Bienvenue sur bdgest.com !      92 connectés
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Une baisse des prix vous ferais t'elle acheter plus de BD?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Une baisse des prix vous ferait elle acheter plus de BD?

n°111373
Manu85
Citation personnelle associée
BDéphage

Où : Proutmania
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  12:43:20  profilanswer

suite au dernier sondage (toujours en cours) ou 68,8% des bdgistes affirment lire moins de 75 % des BD désirées pour cause de prix le plus souvent....voici donc un nouveau sondage

à noter aussi que près de 30% d'entre nous lisent moins de 25% des BD qu'ils souhaitent lire

si vous répondez oui, à partir de quel baisse sur le prix actuel auriez vous une hausse de vos achats BD.

n°111374
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Où : F-94 Champigny sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  12:52:03  profilanswer

Y' a pas ma réponse ;)
Oui quelque soit la baisse. Mon budget BD est fixe chaque mois et donc en cas de baisse des prix j'acheterais plus de BD mécaniquement.
Le nombre d'achat en plus serait donc proportionnel à la baisse.

---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
n°111375
ExtraLarge
BDémoniaque

Où : Mons (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  13:04:01  profilanswer

J'ai répondu non, car je suis réaliste : les prix ne sont pas trop élevé par rapport au niveau de vie moyen ; donc je ne vois pas comment il est serait possible pour les éditeurs de baisser leur prix sans modifier la conception, le format des Bd actuelles.

Comme déjà évoqué dans d'autres sujets, il serait par contre intéressant de voir diminuer le format des Bd, bcp de celles-ci étant éditées en grand format alors qu'un moyen leur convient tout aussi bien (ex : les Stryges). Cela impliquerait fatalement une baisse de prix...

n°111376
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Où : F-94 Champigny sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  13:07:08  profilanswer

ExtraLarge a écrit :

Comme déjà évoqué dans d'autres sujets, il serait par contre intéressant de voir diminuer le format des Bd, bcp de celles-ci étant éditées en grand format alors qu'un moyen leur convient tout aussi bien (ex : les Stryges). Cela impliquerait fatalement une baisse de prix...

C'est arrivé récemment sur la série Secret Bancaire chez Glénat. Le T1 est sorti en grand format. Le T2 est sorti en petit à 9€. Ca va dans le bon sens ;)

---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
n°111377
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  13:10:25  profilanswer

la baisse peut etre vachement consequente pour m'en faire acheter plus.
je peux en acheter à 5€ max en magasin, mais c'est en flamand et la couverture est souple. 5€, c'est pour un grand format...
donc en ajoutant 1€ pour le cartonnage de la couverture (1€, c'est enorme...), une baisse de 50% (12€ le grand format -> 6€) est tout a fait envisageable...
je tablerai sur une entente des editeurs au niveau des prix.

---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes

Bon pour une modération gratuite
n°111379
ExtraLarge
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  14:05:07  profilanswer

Messer a écrit :

c'est en flamand

C'est pour ça que c'est pas cher  :fant2:  
On ne paie jamais cher des truc affreux  [:bdgest:1]

n°111380
Frannck
Dans vos bus !
BDévore

Où : Epinal
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  14:05:14  profilanswer

Comme johnkalak mon budget n'est pas franchement variable alors une baisse quelquonque se ressentirai aussitôt, d'autant qu'en rattrapant des retards de séries je ferai tourner plus vite les stocks des libraires et pour eux c'est un problème le stock.

---------------
Moi aussi, j e recrute !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son pos
n°111381
simonradiu​s
BDéphile

Où : BAGNERES DE BIGORRE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  14:19:30  profilanswer

J'achéterai plus bien entendu, mais il ne faut pas que cela se fasse au détriment de la qualité .Par exemple des couvertures souples je ne suis pas preneur...Le système 32 était pas trop mal mais j'étais franchement gêné par les couverture, je préfére nettement leur nouveau système, même si le prix n'a rien à voir ...

n°111382
koolman
BDétraqué

Où : Tokyo ( dans le Loir et Cher )
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  14:25:40  profilanswer

Tout comme mes camarades prédécesseurs , je ne trouve pas de réponse dans le sondage
Mon budget n' étant pas extensible à volonté, la moindre baisse entrainerait forcément plus d' achats
Il faut quand même reconnaitre que les albums sont très chers (ceci n' engage que moi)

n°111383
corto jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  14:27:14  profilanswer

[:bdgest] j'ai voté non, je voulais mettre oui à partir de -10%

n°111386
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Où : Bretagne Zone Heureuse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  14:50:49  profilanswer

je milite également pour le retour au broché

que des avantages:

Moins cher, moins de place donc moins de bibliothèque à acheter, pas moins beau et, chose étrange, le contenu est le meme.

En fait pour etre parfaitement honnete je plaide plutot pour une solution intermédiaire: un peu comme pour le Livre  :siffle:  une premiere édition "luxueuse" pour ceusse qui veulent et les rééditions brochées un peu l'équivalent du livre de poche.

n°111387
azeline fo​edroi
BDéphile

Où : expatriée
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  14:54:21  profilanswer

le seul ennui avec les brochés, c'est lorsqu'on en possède beaucoup : comment retrouver un tome dans un "mur" de dos sans titre ?  :fant2:

n°111388
ExtraLarge
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  15:06:35  profilanswer

bzh a écrit :

En fait pour etre parfaitement honnete je plaide plutot pour une solution intermédiaire: un peu comme pour le Livre  :siffle:  une premiere édition "luxueuse" pour ceusse qui veulent et les rééditions brochées un peu l'équivalent du livre de poche.

Je trouve que cela serait une excellente alternative  :ok:  

n°111389
Gusseuh
BDGestiste

Où : massilia
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  15:08:00  profilanswer

Oui, j'en achèterais plus.
Manga, comics ou BD FB.
Quand je vois que nombre de libraires ont 35-40% de marge, je me doute bien que de l'autre côté, chez l'éditeur, il y a aussi une grosse grosse marge. Donc ya probablement moyen (d'autant que si les ventes augmentent, le coût de revient baissera automatiquement).

Cela étant dit, la tentative de Soleil avec sa collection NG (5€95 l'album) a été un gros gros gros bide, donc ils ont recalé toutes leurs séries à 7€95. En gros, les ventes ont été médiocres car les gens ont pris ces albums comme des bouses infâmes au vu du prix.

Bref, ça se réfléchit, mais ya pas de solution miracle, et nous (BDGetistes) ne sommes pas la norme ;)

n°111390
Frannck
Dans vos bus !
BDévore

Où : Epinal
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  15:10:13  profilanswer

Les BD format poche (J'ai lu) ou celles à 2€ de soleil comme les pirates de dupuis (qui ne sont que des opérations spéciales) ne m'apportent pas tout ce que je retrouve dans un format classique.

Pour des lecteurs de manga ou de comics ce type de format est certainement moins perturbant.

---------------
Moi aussi, j e recrute !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son pos
n°111391
cocoshaker
BDévore

Où : valet de trèfle
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  15:24:25  profilanswer

J'ai voté non car n'habitant pas une grande ville, je n'ai pas de librairie à portée de main et donc pas le loisir d'acheter des BD tous les jours (ou presque). Je suis donc obligé de concentrer mes achats (du mois par exemple), en une seule fois, et le prix n'a pas vraiment d'incidence sur la furie qui se dégage à ce moment très précis  :mrgreen:  
C'est un plaisir que je m'octroie, sans vraiment de budget imparti car mes jours achats sont très aléatoires. Maintenant, si les prix baissaient de 20%, je suis sûr que machinalement j'en achèterais plus.

n°111392
Manu85
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  15:27:55  profilanswer

sur le sondage en lui même, la question est à partir de quel baisse des prix, le nombre de BD que vous achetez chaque moi sera t'il modifié simple non?

sur le débat
je crois savoir que comme dans l'industrie du disque les editeurs se prennent une jolie marge lorsque l'on calcul sur la quantité...

je tiens à souligné une chose

une BD soleil 12,50 euro, 4 BD soleil 50 euro!
Delcourt 12,90 euro, 4 BD = 51,60 euro
Humanoides associés 12,90 euro
11,90 chez casterman
en moyenne les grand format sont à plus de 12 euro

les petits formats sont en moyenne à moins de 9 euro
Fluide 8,90 euro
Dupuis 8,50 euro

il y'a 4 euro de différence....... (presque 50% d'augmentation entre le petit et le grand format....)

n°111393
ExtraLarge
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  15:34:49  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi Manu. Mais il ne s'agit pas d'une baisse de prix mais d'un changement de format. Ce que je pense tout à fait réalisable.
Par contre, une baisse de prix sur des mêmes formats, je n'y crois pas. Tout simplement parce que le px hors inflation n'a pas augmenté depuis 20 ans...

n°111394
flocon
Porte parole(s)

Où : Orléans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  15:37:15  profilanswer

j'en achèterais plus s'il y avait une formule fidélité avec : toutes les 1.000 BD  :arrow: une pièce en plus dans la maison (ou un pan de mur minimum) edit : j'avais oublié le  :mrgreen:  

sinon non, je n'en achèterais pas plus dans le cas d'une remisette ; un prix - un peu - elevé ça invite aussi à être sélectif ce qui n'est pas plus mal : vous bouffez plus de trucs aux valeurs nutritionnelles douteuses parce que c'est vendu moins cher chez les hard discounters, vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par flocon le 02-03-2007 Ã  15:37:46
n°111396
azeline fo​edroi
BDéphile

Où : expatriée
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  16:32:39  profilanswer

lu sur bdzoom :

Citation :

Et même les rares nouveautés de la semaine sont aussi des classiques du secteur ; mais il faut aller les chercher en fin de classement : il s’agit du 12ème volume, en opération promotionnelle (tiré à 20 500 exemplaires, et vendu seulement 5 euros), de "Pierre Tombal" par Marc Hardy et Raoul Cauvin, en 14ème position, et du 291ème recueil (tiré à 19 000 exemplaires) de l’hebdomadaire Spirou, dont la série de gags "Pierre Tombal" est justement un pilier : un gros album de 512 pages qui ne coûte que 12 euros ! Eh oui, c’est une évidence, mais quand la BD n’est pas chère, elle se vend bien ! Or, justement, de nos jours, les coûts de production du livre ont sérieusement baissés : de 15% au moins pour le noir et blanc, et de 20 à 22% pour la couleur ! D’après Hubert Chicou, directeur général délégué du groupe Bayard, on peut fabriquer, aujourd’hui, 120 titres en moyenne, pour le prix de 100, hier ; ceci grâce, entre autres, à l’internationalisation des marchés : ce qui est, évidemment, un encouragement pour publier davantage de livres !

ah bon ???

n°111401
Manu85
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  17:26:29  profilanswer

flocon a écrit :

j'en achèterais plus s'il y avait une formule fidélité avec : toutes les 1.000 BD  :arrow: une pièce en plus dans la maison (ou un pan de mur minimum) edit : j'avais oublié le  :mrgreen:  

sinon non, je n'en achèterais pas plus dans le cas d'une remisette ; un prix - un peu - elevé ça invite aussi à être sélectif ce qui n'est pas plus mal : vous bouffez plus de trucs aux valeurs nutritionnelles douteuses parce que c'est vendu moins cher chez les hard discounters, vous ?

perso quand je vais faire mes courses je prends ce qu'il y'a de moins chèr, pas par économie mais par problème de fin de mois tout simplement

elle remonte à loin l'époque ou je mangeais du danone ou autre géant vert (certe meilleur mais plus chèr....) (ayez pitié  :mrgreen: )

Message cité 1 fois
Message édité par Manu85 le 02-03-2007 Ã  17:27:11
n°111402
therouch
BDétraqué

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  18:32:22  profilanswer

Et bien comme la majorité de mes collegues BDGestiste j'en acheterais plus car comme eux je me fixe un budget (enfin surtout Madame m'a poussé à fixé un budget  :cry: ) du coup si le prix baisse alors forcement je pourrais en acheté quelques une de plus.  

Mais ici on s'adresse à un public de BDManiac qui ne sont dans l'ensemble bloqué que par un bête problème d'argent. Du coup je pense que le sondage n'a pas vraiment de valeur universel.

n°111404
Mister_Eko
aka Vindeus
BDGestiste Confirmé

Où : Thonon-les-Bains/Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  19:34:01  profilanswer

j'ai voté ouis si beaucoup plus (j'avais lu oui beaucoup plus) mais je dirai oui, mais ça tient du rêve (sauf offres exceptionnelles)

---------------
un jeu historique de bdgest qui manque de participants :

http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] tm#t278493
n°111405
Gwenhwyfar
BDGestiste Avancé

Où : Wavre (BE)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  19:51:07  profilanswer

Oui et non ...

Oui, car mon budget BD est limité. Enfin, normalement car depuis 2 mois, je l'ai un peu explosé.

Non, car je me concentre sur certaines séries en neuf et j'essaie de trouver les autres uniquement en occasion.

---------------
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,
alors que l'inverse est totalement impossible
[Woody Allen]
n°111406
Loco
BDétraqué

Où : Dans ma Bresse natale!!! (71)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  20:17:39  profilanswer

Non, par contre une augmentation de la durée de la journée oui.

n°111410
poloix
Libre et Fier
BDétraqué

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  21:53:29  profilanswer

oui, à partir de 20%: Je me rappelle qu'à l'époque des francs , il y  avait des albums à 45 F. Ca ferait, 6.80€ !!! Après avec 10 € tu pouvais acheter 1 album. Après c'était 12€ et maintenant, on en voit à 14€ c'est du grand n'importe quoi... Pour les CD, c'est pareil et tant mieux pour la gueule des maisons de disque si elles sont obligées de réduire leurs marges à cause du téléchargement. Même si je sais c'est con pour les petits artistes...

n°111411
poloix
Libre et Fier
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2007 Ã  21:58:12  profilanswer

bzh a écrit :

je milite également pour le retour au broché

que des avantages:

Moins cher, moins de place donc moins de bibliothèque à acheter, pas moins beau et, chose étrange, le contenu est le meme.

Je suis d'accord aussi mais on se retrouverait surement avec des étition de luxe à 18€

n°111419
ExtraLarge
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2007 Ã  00:03:42  profilanswer

poloix a écrit :

Je me rappelle qu'à l'époque des francs , il y  avait des albums à 45 F. Ca ferait, 6.80€ !!!

6.8 € d'il y a 7 ans ne valent pas 6.8 € d'aujourd'hui  :roll:

n°111420
Hugui
BDGestiste

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2007 Ã  00:20:56  profilanswer

Non, car ma limite c'est plutôt le temps et la place.
J'essaye d'acheter peu mais bon (et je n'y arrive pas toujours)

n°111421
poloix
Libre et Fier
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2007 Ã  07:52:20  profilanswer

ExtraLarge a écrit :

6.8 € d'il y a 7 ans ne valent pas 6.8 € d'aujourd'hui  :roll:

Merde je savais pas qu'il y avait une si grosse inflation en europe...
Flash info: 1€=3F maintenant, ça vient de changer....

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse