|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Une baisse des prix vous ferait elle acheter plus de BD? |
Manu85 Citation personnelle associéeBDéphage ![]() ![]() Messages : 1835 Où : Proutmania Age : 95 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | suite au dernier sondage (toujours en cours) ou 68,8% des bdgistes affirment lire moins de 75 % des BD désirées pour cause de prix le plus souvent....voici donc un nouveau sondage
|
johnkalak BrestoisBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6064 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Y' a pas ma réponse --------------- Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com |
ExtraLarge BDémoniaque![]() ![]() Messages : 834 Où : Mons (Belgique) Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai répondu non, car je suis réaliste : les prix ne sont pas trop élevé par rapport au niveau de vie moyen ; donc je ne vois pas comment il est serait possible pour les éditeurs de baisser leur prix sans modifier la conception, le format des Bd actuelles.
|
johnkalak BrestoisBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6064 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com |
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | la baisse peut etre vachement consequente pour m'en faire acheter plus.
--------------- Ad augusta per angusta (Hugo) Mes ventes Bon pour une modération gratuite |
ExtraLarge BDémoniaque![]() ![]() Messages : 834 Où : Mons (Belgique) Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Frannck Dans vos bus !BDévore ![]() ![]() Messages : 2014 Où : Epinal Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Comme johnkalak mon budget n'est pas franchement variable alors une baisse quelquonque se ressentirai aussitôt, d'autant qu'en rattrapant des retards de séries je ferai tourner plus vite les stocks des libraires et pour eux c'est un problème le stock. --------------- Moi aussi, j e recrute ! ------------------------------------------------------------------------------ Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son pos |
simonradiu​s BDéphile![]() ![]() Messages : 1164 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'achéterai plus bien entendu, mais il ne faut pas que cela se fasse au détriment de la qualité .Par exemple des couvertures souples je ne suis pas preneur...Le système 32 était pas trop mal mais j'étais franchement gêné par les couverture, je préfére nettement leur nouveau système, même si le prix n'a rien à voir ... |
koolman BDétraqué![]() ![]() Messages : 285 Où : Tokyo ( dans le Loir et Cher ) Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Tout comme mes camarades prédécesseurs , je ne trouve pas de réponse dans le sondage
|
corto jyl BDGestiste![]() ![]() Messages : 3983 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | |
bzh est chafouinBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5314 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | je milite également pour le retour au broché
|
azeline fo​edroi BDéphile![]() ![]() Messages : 1022 Où : expatriée Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | le seul ennui avec les brochés, c'est lorsqu'on en possède beaucoup : comment retrouver un tome dans un "mur" de dos sans titre ? |
ExtraLarge BDémoniaque![]() ![]() Messages : 834 Où : Mons (Belgique) Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Gusseuh BDGestiste![]() ![]() Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Oui, j'en achèterais plus.
|
Frannck Dans vos bus !BDévore ![]() ![]() Messages : 2014 Où : Epinal Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Les BD format poche (J'ai lu) ou celles à 2€ de soleil comme les pirates de dupuis (qui ne sont que des opérations spéciales) ne m'apportent pas tout ce que je retrouve dans un format classique.
--------------- Moi aussi, j e recrute ! ------------------------------------------------------------------------------ Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son pos |
cocoshaker BDévore![]() ![]() Messages : 2461 Où : valet de trèfle Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai voté non car n'habitant pas une grande ville, je n'ai pas de librairie à portée de main et donc pas le loisir d'acheter des BD tous les jours (ou presque). Je suis donc obligé de concentrer mes achats (du mois par exemple), en une seule fois, et le prix n'a pas vraiment d'incidence sur la furie qui se dégage à ce moment très précis |
Manu85 Citation personnelle associéeBDéphage ![]() ![]() Messages : 1835 Où : Proutmania Age : 95 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | sur le sondage en lui même, la question est à partir de quel baisse des prix, le nombre de BD que vous achetez chaque moi sera t'il modifié simple non?
|
ExtraLarge BDémoniaque![]() ![]() Messages : 834 Où : Mons (Belgique) Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Tout à fait d'accord avec toi Manu. Mais il ne s'agit pas d'une baisse de prix mais d'un changement de format. Ce que je pense tout à fait réalisable.
|
flocon Porte parole(s)![]() ![]() Messages : 22878 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'en achèterais plus s'il y avait une formule fidélité avec : toutes les 1.000 BD Message cité 2 fois Message édité par flocon le 02-03-2007 à 15:37:46 |
azeline fo​edroi BDéphile![]() ![]() Messages : 1022 Où : expatriée Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | lu sur bdzoom :
|
Manu85 Citation personnelle associéeBDéphage ![]() ![]() Messages : 1835 Où : Proutmania Age : 95 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message cité 1 fois Message édité par Manu85 le 02-03-2007 à 17:27:11 |
therouch BDétraqué![]() ![]() Messages : 462 Où : Luxembourg Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Et bien comme la majorité de mes collegues BDGestiste j'en acheterais plus car comme eux je me fixe un budget (enfin surtout Madame m'a poussé à fixé un budget |
Mister_Eko aka VindeusBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 9102 Où : Thonon-les-Bains/Lyon Age : 18 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'ai voté ouis si beaucoup plus (j'avais lu oui beaucoup plus) mais je dirai oui, mais ça tient du rêve (sauf offres exceptionnelles) --------------- un jeu historique de bdgest qui manque de participants : http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] tm#t278493 |
Gwenhwyfar BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 7207 Où : Wavre (BE) Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Oui et non ...
--------------- L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible [Woody Allen] |
Loco BDétraqué![]() ![]() Messages : 366 Où : Dans ma Bresse natale!!! (71) Age : 16 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Non, par contre une augmentation de la durée de la journée oui. |
poloix Libre et FierBDétraqué ![]() ![]() Messages : 443 Où : Rennes Age : 20 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | oui, à partir de 20%: Je me rappelle qu'à l'époque des francs , il y avait des albums à 45 F. Ca ferait, 6.80€ !!! Après avec 10 € tu pouvais acheter 1 album. Après c'était 12€ et maintenant, on en voit à 14€ c'est du grand n'importe quoi... Pour les CD, c'est pareil et tant mieux pour la gueule des maisons de disque si elles sont obligées de réduire leurs marges à cause du téléchargement. Même si je sais c'est con pour les petits artistes... |
poloix Libre et FierBDétraqué ![]() ![]() Messages : 443 Où : Rennes Age : 20 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
|
Hugui BDGestiste![]() ![]() Messages : 2562 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Non, car ma limite c'est plutôt le temps et la place.
|
poloix Libre et FierBDétraqué ![]() ![]() Messages : 443 Où : Rennes Age : 20 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Page Précédente |
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
Une baisse des prix vous ferait elle acheter plus de BD?