Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciimothep16 BDébranché
 Messages : 134 Où : Aix en provence Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut! alors voila je suis novice en Bd mais j'ai quand même déjà quelque série de Bd et je suis actuellement a la recherche d'une nouvelle série. Alors les séries que je possède :
- Lanfeust de troy
- Lanfeust des étoiles
-troll de troy
- Le fléau des dieux
- Les feux d'askell
- réquiem
- XIII
- Universal war one
- Le naufragés d'ythaq - Prophet
- Long John silver
-Les forets d'opale
- Deus
- La licorne
- Les conquérants de troy
- Sillage
Alors voila les univers que j'adore! Donc si vous voyez des Bd qui se rapprochent ou dans le meme style Héroic/Fantasy je suis preneur!! ---------------
Imothep
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8634 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sans conteste du très bon de l'avis de beaucoup d'entre nous, tu devrais très probablement aimer. De plus, le second tome arrive bientôt.
|
Olaf Le Bo​u Esthète de l'art BDévore
 Messages : 2387 Où : Valenciennes, à peu près Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Au rayon fantastique, je propose :
et par dessus tout
---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra vicieux
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3943 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 2 1ers tomes géniaux à pas cher, suite prévue très bientôt :
Sinon acheté récemment cette intégrale qui fait partie des grds classiques :
|
Pili6 Tombé dedans étant petit BDémentiel
 Messages : 513 Où : en pleine brousse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| airel a écrit :
Je ne sais pas si toutes les séries ci-dessus sont indispensables
Mais celle là l'est certainement
|
Tout juste, l'ami Je pensais également à et pe à Message édité par Pili6 le 11-06-2008 à 07:53:27
|
imothep16 BDébranché
 Messages : 134 Où : Aix en provence Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lol klr! merci pour a tout le monde en tout cas!Je fais mes choix dans les propositions!lol pour le moment j'ai retenu "servitude" ," la quete de l'oiseau du temps" et "yiu"..J'ai déja acheter la totalité des Yiu.lol! merci a vous tous:
Je suis aussi fan de "acriboréa" ---------------
Imothep
|
tofre BDébordé
 Messages : 184 Où : En Germany, m'enfin pas loin... Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| imothep16 a écrit :
Salut! alors voila je suis novice en Bd mais j'ai quand même déjà quelque série de Bd et je suis actuellement a la recherche d'une nouvelle série. Alors les séries que je possède :
- Lanfeust de troy
- Lanfeust des étoiles
-troll de troy
- Le fléau des dieux
- Les feux d'askell
- réquiem
- XIII
- Universal war one
- Le naufragés d'ythaq - Prophet
- Long John silver
-Les forets d'opale
- Deus
- La licorne
- Les conquérants de troy
- Sillage
Alors voila les univers que j'adore! Donc si vous voyez des Bd qui se rapprochent ou dans le meme style Héroic/Fantasy je suis preneur!!
|
|
cachou BDépravé
 Messages : 224 Où : antibes Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour se qui de la quéte de l'oiseau du temps rien d'exeptionel, en revanche si teu aime le fantastique tu peux essayer de lire certaines séries de Dufaux qui je trouve sont fameuses, à toi de voire après. |
Pili6 Tombé dedans étant petit BDémentiel
 Messages : 513 Où : en pleine brousse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cachou a écrit :
Pour se qui de la quéte de l'oiseau du temps rien d'exeptionel, en revanche si teu aime le fantastique tu peux essayer de lire certaines séries de Dufaux qui je trouve sont fameuses, à toi de voire après.
|
Tu penses à Santiag, Jessica Blandy? C'est vrai que c'est souvent un univers "étrange"! |
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11056 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Attention à ne pas utiliser le langage "texto" sur ce forum. Pour une meilleur lisibilité et le confort de tous, on écrit les mots dans leur intégralité (tout en faisant attention aux fautes quand on le peut).
Merci de respecter cette petite règle qui vaut pour tous  ---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
|
Ellone BDétraqué
 Messages : 434 Où : paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En regardant ta liste, on voit donc un peu de sf, beaucoup de space opéra et pas mal d'arleston, des séries punchy: lanfeust et compagnie, XIII, Sillage...
Et avec ca, on trouve quelques albums plus lourd en terme de reflexion, comme la licorne, le fleau des dieux ou Prophet (bon après, ils peuvent être bien punchy aussi)
Peut être peux tu nous renseigner sur l'orientation que tu préférerais, même si c'est un ratio des deux. |
imothep16 BDébranché
| j'ai regarder la quete de l'oiseau du temps et en fait je n'arrive pas a accrocher au dessin... ---------------
Imothep
|
Lelf BDéphile
 Messages : 1044 Où : Nantes Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Même si on bute sur le dessin de "La Quête...", je pense qu'on peut passer outre, parce que l'histoire est original. De plus il ne faut pas oublier que cette série a un certain âge.
De même pour Légendes des contrées oubliées (qui est une bonne série aussi), c'est un précurseur dans son genre et il faut s'adapter au dessin.
La graine de folie j'ai entendu dire que le dessin est tellement particulier qu'on peut avoir du mal à suivre le scénario. Enfin ça ne m'empêchera pas de l'acheter celle là .
Mon conseil :
Siegfried d'Alex Alice. Bluffant graphiquement, très beau, poétique. Par contre on attend le 2è tome avec impatience pour voir l'intrigue prendre son envol. Série prévue en 3 tomes. Message édité par Lelf le 17-06-2008 à 10:19:28
|
JAUNE Libraire

Messages : 1934 Où : Bruxelles Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Arf, ouais il FAUT passer outre le dessin et le début un peu chaotique du 1er tome, après c'est tout simplement fabuleux...
Au vu de ta liste je doute que tu ne deviennes pas accro à ce must de l'Heroic-Fantasy et de la BD en général...
Fonce, l'ami! |
Ellone BDétraqué
 Messages : 434 Où : paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| la quete de l'oiseau du temps, légende des contrées oubliés et le grand pouvoir du chinikel sont des références en terme d'heroic fantasy.
Il n'y a pas de risque à s'y attaquer, c'est du bon, mais ce n'est pas forcément ce que tu nous a demander
Je te proposerais bien Travis, Reality Show et Fourmi blanche pour ma part.
Plus de sf dans ce monde de fantasy!
Message édité par Ellone le 17-06-2008 à 14:44:58
|
JAUNE Libraire

Messages : 1934 Où : Bruxelles Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai omis le Chninkel et Légendes des Contrées Oubliées, qui sont effet des véritables must, avec la Quête de l'Oiseau du Temps.
Ce sont les 3 séries qu'il faut lire s'il ne fallait en lire que 3 dans ces univers-là .
Vauriens chez Delcourt est très sympa aussi! |
Lelf BDéphile
 Messages : 1044 Où : Nantes Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| JAUNE a écrit :
Ce sont les 3 séries qu'il faut lire s'il ne fallait en lire que 3 dans ces univers-là .
|
C'est bon, je peux mourir en paix alors
C'est vrai que le Chninkel est vraiment excellentissime. J'adore les graphismes, j'adore l'histoire. C'est très beau. |
imothep16 BDébranché
| Oui on m'en a parler aussi du Chninkel ca avait l'air pas mal..Je vais essayer de voir ca chez mon libraire..Par contre je ne connais pas du tout légende des contrés oubliés.. a voir aussi! en tout cas merci pour tout ces conseils! ---------------
Imothep
|
Ellone BDétraqué
| Il faut voir que la quête c'est Loisel (Peter Pan, Magasin général) et Chinkel, c'est Rosinski et Van Hamme (Thorgal)
Des noms connues, et reconnus.
les auteurs de légendes Thierry Ségur et Bruno Chevalier sont eux aussi connus, mais surtout pour les légendes des contrées oubliés.
Bref, les rééditions sont plus rare et vite épuisées. |
|