Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciQue faites vous des collections d'XL ?1. Dans un coffre dont la clé est au fond d'un puit 2. Exposés sous verre sur les murs 3. Dans une vitrine avec les figurines Para BD 4. rangés avec la série source 5. Jamais d'xl / off set c'est commercial Total : 50 votes (4 votes blancs) Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voterjmilton BDépravé
 Messages : 209 Où : bah là Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour a tous,
Allez je me lance, hop, premier sondage soyez indulgents!!
pas vu si un sujet similaire avait été sorti.... Comment organisez vous les XL, solos ou de portfolios ?
Pour l'instant je les rangeais dans la bibliothèque avec la série source, ou laissés dans l'album d'originie;
le problème s'est posé avec les premiers grands formats: vitrine, ou sur les murs ?!
pas encore arbitré...!
Et vous ?! |
coyote46 Neo originaux collector BDémoniaque
 Messages : 869 Où : sud de nantes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ceux que je préfère je fais un encadrement spécifique (passe partout, biseaux…).
Sinon les autres sont rangés dans un classeur ou reste collés dans les bds.
|
buzznico30​00 Master of Quiches BDGestiste
 Messages : 4187 Où : 21eme arrondissement... Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
moi je les laisse dans les albums, bien au chaud... Message édité par buzznico3000 le 05-10-2007 à 11:52:01
|
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| en ce moment, j'emballe mes BD dans des pochettes plastiques. j'en profite pour y glisser les XL correspondants.
au début, j'étais assez sceptique dans ma démarche, résultat un peu mortuaire. mais quand je relis une bd, j'ai l'impression de redécouvrir un trésor.
c'est très fétichiste tout çà ^^ ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
Nektor http://lord-baracuda.labrute.f BDéphage
 Messages : 1749 Où : Chateaudouble Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'ai mis encadré sous verre et acroché au mur. Mais bon en meme temps j'en possède que 2. Un est accroché, l'autre en préparation pour un encadrement. |
elminio gratt' gratt' BDéphile
 Messages : 1393 Où : paris Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour la plupart, j'en fais un tas qui traine dans les étagères au dessus des bds et pour le reste, ils sont dans leur bd d'origine. |
philemon BDGestiste
 Messages : 3670 Où : Toulouse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elminio a écrit :
pour la plupart, j'en fais un tas qui traine dans les étagères au dessus des bds et pour le reste, ils sont dans leur bd d'origine.
|
Pareil.
Et je me demande de plus en plus pourquoi je m'emm. Ã conserver ces "trucs"... |
koolman BDétraqué
 Messages : 285 Où : Tokyo ( dans le Loir et Cher ) Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Messer a écrit :
en ce moment, j'emballe mes BD dans des pochettes plastiques. j'en profite pour y glisser les XL correspondants.
au début, j'étais assez sceptique dans ma démarche, résultat un peu mortuaire. mais quand je relis une bd, j'ai l'impression de redécouvrir un trésor.
c'est très fétichiste tout çà ^^
|
Fétichiste ?
Mince , j' ai fait exactement la même chose
Je place l' xl au dos de l' album et donc par transparence de la pochette , je peux profiter de la couverture et de l' xl sans déballer la pochette |
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tout dépend du portfolio. tu as ceux en petits carnets qui se glissent facilement dans la pochette plastique, les fins (genre celui de djinn 6) idem, pour les plus imposants, ils prennent la place d'une BD (voire beaucoup plus), et sont donc directement dans la bibliothèque ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
le moine La France qui se couche tard BDévore
 Messages : 2338 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La plupart du temps, quand je prends un album avec XL, je mets l'XL au mur (mais certainement pas sous verre !)
Ça fait de jolies petites décos sympas et pas chères, j'aime bien. |
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11057 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi je me torche avec ceux de jimmy parce qu'il a des goûts de chiottes, alors ils y vont directement après.
En ce qui concerne les miens, les Malfin sont à part, dans un classeur car y'en a beaucoup (entre 50 et 60). Pour le reste, j'ai un plus gros classeur, quelques uns sont aussi collés mais ce n'est pas la majorité. Je pense d'ailleurs à passer au collage dans les albums, mais un pb se pose, celui de la place pour les dédicaces quand un xl est collé... ---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
|
yakabd BDémoniaque
 Messages : 872 Où : Crespières Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Y'a pas à hésiter ... tu colles l'ex-libris au verso de la page de titre, point barre, c'est sa place. Et si un plaisantin a griffonné un dessin dessus, tu ignores. Si le plaisantin s'appelle Loisel, Leloup, Franquin etc etc tu peux aussi m'envoyer le vieil album + l'ex-libris et je m'engage sur l'honneur à te renvoyer un album tout neuf avec l'ex-libris soigneusement collé (+ mes remerciements éternels) |
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11057 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui, mais pour les Delcourt, au dos de la page de titre, il y a les autres séries des auteurs, donc je ne vais pas coller ça dessus... ---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
|
lutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 3173 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bin... J'ai répondu "Sous-verre au mur", faute de plus de choix, ou faute de choix multiples: certains sont au mur ou sur les étagères ou sur mon bureau (le tout sous verre! Citation :
je mets l'XL au mur (mais certainement pas sous verre !)
|
Et pourquoi "certainement pas sous verre?), d'autres sont dans leur BD originale, d'autres encore attendent leur cadre, mais entre mes instruments de musique et les photos de mes enfants, je manque de murs. Faudrait que... Mais j'ai déjà répondu ça ailleurs, y m'semble... A mon avis, la question a déjà été posée ailleurs... Ceci dit, l'idée des enveloppes plastiques dans des fardes (déjà pêchée dans l'autre sujet) est séduisante.
Heuuu... Ca fait très safe sex, tout ça
philemon a écrit :
Pareil. Et je me demande de plus en plus pourquoi je m'emm. Ã conserver ces "trucs"...
|
No prob! Envoi par la poste sous pli, payé par le destinataire!
Mawais... ça m'aurait étonné aussi...
le moine a écrit :
La plupart du temps, quand je prends un album avec XL, je mets l'XL au mur (mais certainement pas sous verre !)
Ça fait de jolies petites décos sympas et pas chères, j'aime bien.
|
et tu fais comment??? Cole ? Papier collant ?? Punaises ???
Edito: Il y a aussi les coins gomés dans lesquels on glisse les photos, ex-libris, ... Mais est-ce vraiment raisonnable d'aller coller au risque d'abîmer l'album et/ou l'ex-libris.  ---------------
"Tant va la cruche au lutin qu'Ã la fin il vomit"
MON BLOG A MOI
|
le moine La France qui se couche tard BDévore
 Messages : 2338 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Non, rien de tout ça. En fait, je les fais tenir dans des petites pinces clips colorées qui sont clouées au mur.
C'est très choupinet, pas hyper viril, mais ça fait bien dans mon couloir. En plus, c'est un système qui présente l'avantage de pouvoir facilement changer les XL (ou autres décos...) quand on s'en fatigue.
Edit : Sinon, avec des punaises, c'est pas choquant non plus, hein... T'es pas obligé de transpercer l'XL pour le faire tenir au mur (et même si quelqu'un les transperce pour les mettre au mur, je ne vois pas le problème, à vrai dire... je ne suis pas fétichiste à ce point-là ). |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22232 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Arf pour moi c'est parfois dans l'album parfois dans un truc fourre tout ou alors dans une cantine
Faudrait un jour que je me mette à ranger certains
L'idéal serait de pouvoir vraiment en profiter mais j'ai pas assez de mur vide
Par contre j'ai vu chez certains qu'au mur c'était du plus bel effet mais bon celà peux en choquer certaines... ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
|
lutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 3173 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le moine a écrit :
T'es pas obligé de transpercer l'XL pour le faire tenir au mur (et même si quelqu'un les transperce pour les mettre au mur, je ne vois pas le problème, à vrai dire... je ne suis pas fétichiste à ce point-là ).
|
Ho, donc ça répond également à ma réflexion sur les effets de la poussière, tout ça...
Pas trop fétichiste non plus dans mon genre, mais suis malgré tout soucieux de maintenir les xl en bon état (ben oui, ce sont souvent toujours des coups de coeur), mais bon, c'est vrai que c'est pas une religion, non plus... ---------------
"Tant va la cruche au lutin qu'Ã la fin il vomit"
MON BLOG A MOI
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7943 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Marrant de lire ce sujet aujourd'hui car si j'ai justement quelques dizaines d'XL encadrés sur mes murs (les autres sont dans des classeurs), je vais en décrocher une bonne partie cet après-midi pour cause de réaménagement... Il y en aura donc moins sur les murs et plus dans les classeurs
Il existe plusieurs sujets sur comment conserver ses xl ou comment les encadrer dans le forum sur les demandes d'informations.
---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21591 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| coyote46 a écrit :
Pour ceux que je préfère je fais un encadrement spécifique (passe partout, biseaux…).
Sinon les autres sont rangés dans un classeur ou reste collés dans les bds.
|
+1 mais sans l'encadrement spécifique Sinon, c'est vrai que c'est (devenu) le cadet de mes soucis de les rechercher |
|