Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciYha BDétraqué
 Messages : 408 Où : 94 Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour! Je me renseigne un peu pour savoir comment on fait pour créer une bande dessinée? Quelles sont les différentes étapes?
Est-ce qu'il y a une méthode de base / une méthode que tout le monde utilise?
Merci amigos! |
cmoibd BDéphage
 Messages : 1742 Où : Manche Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Blague à part il y a plusieurs livres qui traitent du sujet notamment deux qui sont très connus : dont un est en vente ici :
L'ART DE LA BD -T1 du scénario à la réalisation
par Collectif
(Glénat)
Livre de référence, avec de très nombreuses planches des auteurs de... BD bien sûr. le lien : http://www.bddirect.com/index.php3?page=nouveau
Il y en a sûrement d'autres mais ceux ci sont très bien faits !!  Message édité par cmoibd le 08-05-2006 à 18:26:06
|
JAUNE Libraire

Messages : 2070 Où : Bruxelles Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a surtout l'incontournable "L'Art Invisible" de Scott Mac Cloud, qui fait comprendre pas mal de choses sur le fonctionnement d'une bd et de sa lecture.
A lire! |
Yha BDétraqué
 Messages : 408 Où : 94 Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je connais L'art invisile.....incontournable! Mais c'est plus une réflexion autour de la BD...il ne parle pas de "on fait ceci puis cela". Mais c'est un livre extraordinaire je trouve |
Corto Jyl BDGestiste
 Messages : 4062 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Yha a écrit :
Je connais L'art invisile.....incontournable! Mais c'est plus une réflexion autour de la BD...il ne parle pas de "on fait ceci puis cela". Mais c'est un livre extraordinaire je trouve
|
Oui mais dans "Faire de la bande dessinée" du même auteur et qui vient de sortir chez Delcourt répond exactement à ta question. |
bone BDGestiste
 Messages : 2834 Où : Montrouge (92) Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a aussi le petit livret, donné lors de la fête de la BD, l'année dernière (ou la précédente), qui expliquait les différentes étapes d'une BD. |
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11444 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cmoibd a écrit :
On écrit dans des bulles et on dessine des p'tits miquets !! Après on prend des crayons de toutes les couleurs et on rempli... J'ai bon ?
|
Non, j'aurais écrit Mickey
Message édité par harrison le 22-10-2007 à 15:13:15 ---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
|
|