Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciar sparfel Vit dans un dôme Expert BDGestiste
 Messages : 10022 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
MadFad a écrit :
quand on aborde le sujet de la 2nde guerre mondiale il y a quand même des sujets plus forts, des destins plus héroïques, des drames plus profonds que cette non guerre d'Alan
et faire 2 albums sur cette non guerre où j'ai eu l'impression que ce gars s'est promené à la campagne en sifflotant et en contant fleurette a une paysanne, en écoutant de la musique, alors que l'Europe était dévastée et que les morts se comptaient par millions me heurte quelque part
|
Cela fait aussi partie du devoir de mémoire que de raconter ce qui s'est passé pour les soldats américains qui sont arrivés sur le terrain au début de l'année 1945.
Certes, le propos peut apparaître léger au régard des atrocités de cette guerre. Mais ce n'est pas que l'histoire d'un soldat qui sa "balade" dans la campagne dévastée, c'est le récit d'un jeune homme qui se prépare pour la guerre et qui y va, il ne sait pas ce qu'il va trouver. et même s'il ne participe pas aux combats, il a vu les ravages de cette guerre et c'est déjà pas mal.
---------------
Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé
|
clairembea​ud {{ silence trompeur }} BDémentiel
 Messages : 578 Où : Entre vertes montagnes et ville rose Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le sujet date mais j'avais quand même envie de mettre ce petit chef d'oeuvre...
Sur le sujet de la seconde guerre mondial et sur la vie des juifs durant cette période : comment se cacher, se procurer de la nourriture, survivre. Sa lecture te permet de comprendre dans quel état d'esprit ces évènements ont pu être abordés par cette famille juive et comment ils ont survécu à la guerre et aux camps.
Message édité par clairembeaud le 25-11-2005 à 17:41:13
|
Homer BDémoniaque
 Messages : 996 Où : Reims Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis très intéressé par le sujet, surtout les BD qui traitent de la première guerre mondiale. Tardi bien entendu, mais la dernière en date que j'ai lue sur ce sujet, c'est le Roi Cassé, de Dumontheuil, j'ai beaucoup aimé, cette histoire qu'un homme pourrait changer le cours de la guerre, et de l'avenir. C'est aussi ça qui fait plaisir dans les BD qui traitent de la guerre d'une façon différente, c'est qu'on nous mange pas la tête avec les généraux, les planqués, les embusqués, .... au contraire, on les dénonce plutôt. |
f_manu BDGestiste
 Messages : 4673 Où : A Cagole-land Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hugo Pratt aussi s'est intéressé aux heures sombres de l'histoire, citons par exemple Dans un ciel lointain, Morgan, Dernier vol
dans le ciel d'Ethiopie, une histoire d'amour et d'amitié.
les vedettes rapides de la Royal Navy en Adriatique. Romantisme et action.
Saint-Ex' 31 juillet 1944 : dernière mission, mais ausi rétrospective sur ce qui fut la vie d'un pilote-écrivain-philosophe d'exception. Message édité par f_manu le 26-11-2005 à 13:17:27
|
Zartan BDéphile
 Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Une bande dessinée à part sur fond de 1ère guerre mondiale.
Beaucoup de réfèrences cinématographiques.
beaucoup d'innovations pour essayer d'adapter les techniques
du cinéma à la BD.
en résumè un bouquin méconnu que je relis toujours avec beaucoup de plaisir.... |
|