Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icichtifchtif BDémoniaque
 Messages : 843 Où : Nancy Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut à tous,
je vous propose un petit forum, j'ai fait une recherche mais n'ai trouvé aucun autre forum de ce type, sinon désolé pour le doublon!
Bref, ce post a pour but d'initier un petit listing des bourdes effectuées par les scénaristes ou dessinateurs au sein de leurs oeuvres: le genre étourderies de scénario, quoi.
Dernièrement, beaucoup ont remarqué le changement de bras cassé dans:
vous en avez d'autres, plus ou moins fameuses? Message édité par chtifchtif le 10-10-2005 à 10:08:34
|
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15400 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans les Chroniques de Magon T1, la bestiole à son sabre-implant qui change de coté quand il sort de la cheminée... |
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 4004 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une erreur colossale que j'ai toujours du mal à admettre:
Dans le tome 1 des Bidochons (Roman d'Amour), Raymonde dit: "C'est à la mort de ma mère que j'ai pris conscience que j'étais toujours jeune fille !"
Alors COMMENT SE FAIT-IL qu'à la première page du tome 2 (Les Bidochons en Vacances), cette même Raymonde écrive une carte postale à sa mère, madame Galopin ?????????????
NON MAIS VRAIMENT C'T'INCROYAB' !!!!!!!!!!! |
Zenain BDégourdi
 Messages : 98 Où : ville de vieux Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ya aussi dans je ne sais plus quel Asterix, on fête seulement la fête d'Obelix alors que dans Asterix et la Traviata, on apprend qu'Asterix et Obélix ont leur anniversaire le même jour... |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ya aussi dans je ne sais plus quel Asterix, on fête seulement la fête d'Obelix alors que dans Asterix et la Traviata, on apprend qu'Asterix et Obélix ont leur anniversaire le même jour...
|
Ben ça c'est peut-être parce que ton anniversaire a peu de chance d'être à la même date que ta fête. En tout cas, pour moi c'est comme ça.  |
Thorn BDémoniaque
 Messages : 988 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nan, il parlait de l'anniversaire d'Obélix, qui est fêté au début d'Obélix et Compagnie. Et effectivement, après, on apprend qu'Astérix et lui sont nés le même jour (on l'apprenait également dans "Comment Obélix est tombé dans la potion magique quand il était petit", et une autre bd courte, je crois). |
sonia BDémoniaque
 Messages : 981 Où : dijon Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
celui qui m'a marqué, dans le sursis, un des personnages a un moment 3 bras.
|
Ah bah mince, pas vu celui là Il paraît aussi (je l'ai jamais vu), que dans un de ses albums, Mourier a dessiné un troll avec deux mains gauches... |
Klem BDébranché
 Messages : 128 Où : Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Nan, il parlait de l'anniversaire d'Obélix, qui est fêté au début d'Obélix et Compagnie. Et effectivement, après, on apprend qu'Astérix et lui sont nés le même jour (on l'apprenait également dans "Comment Obélix est tombé dans la potion magique quand il était petit", et une autre bd courte, je crois).
|
C'est vrai que ce non sens, ajoute encore au pathetique d'Asterix et la Traviata... album vraiment deplorable |
harpo marx BDémoniaque
 Messages : 846 Où : Paris Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi, j'ai un astérix avec une erreur d'impression.
Heu d'ailleurs, dans A. chez les helvètes, chez le gouverneur de Rome à genève, il a une tache d'encre sur le ventre, et le suisse le lui fait remarquer, j'ai longtemps cru que uderzo avait voulu se rattraper mais maintenant je crois plutôt que c'est un jeu de la part des auteurs. |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22232 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
par contre dans weena T2 on voit bien que ni l'auteur (alice paicard l'a elle même reconnu) ni le héros ne savent tirer à l'arc... s'il tire comme ça il va se raper le bras avec la corde: aie ça fait mal! :
|
Je suis archer.Et quand je vois certains auteurs dessinés un archer en plein tir Bon sinon prenez tous Treize tome 2
Planche8 (page 10) deuxième case
Treize se regarde dans une glace et on vois son reflet (le tatouage est inversé) Mais l'erreur vient de la cicatrice (mèche blanche) qui elle est du mauvais côté du coup regardez aussi la serviette si vous êtes septique.
Non ce n'est pas une erreur de la coloriste.J'ai vérifier dans la version N&B de Niffle Envoyé une fois à Bodoï mais non retenue dommage je la trouve pas mal |
chtifchtif BDémoniaque
 Messages : 843 Où : Nancy Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je ne suis pas absolument certain, mais j'ai relu "de cape et de crocs" Tome 1, hier, et je crois bien que lors du premier duel sous la fenêtre de Séléné, lorsque l'un des assaillants se fait toucher et s'exclame "je suis éborgné!", il ne se tient pas le même oeil que dans la case précédente... |
Klem BDébranché
 Messages : 128 Où : Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Slaloms est bourré de fautes, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas voulu pour garder les textes originaux de la version 93 qui comportaient ces fautes. |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23682 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans Golden cup T1,quand la fille se fait kidnappe son garde du corp a son flingue quand y sort du bateau,bulle d'apres de flingue. |
bancher BDémentiel
 Messages : 741 Où : Géant Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dans kookabura N°2, y'a une espèce de troll p.25. Eh bien figurez vous que dans la première case, il a deux belles oreilles qui disparaissent dans la deuxième ! Ben alors ! C du propre, tiens. |
Alice P Steuklass Auteur

Messages : 209 Où : Burdigala! Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
par contre dans weena T2 on voit bien que ni l'auteur (alice paicard l'a elle même reconnu) ni le héros ne savent tirer à l'arc... s'il tire comme ça il va se raper le bras avec la corde: aie ça fait mal!
|
Karine, le coup de l'arc c'est tout à fait normal et volontaire , il est censé ne rien connaitre au maniement de l'arc mais prétend le contraire. ^__^
Ce qui n'empêche pas le fait que je ne sais pas tirer à l'arc non plus |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
par contre dans weena T2 on voit bien que ni l'auteur (alice paicard l'a elle même reconnu) ni le héros ne savent tirer à l'arc... s'il tire comme ça il va se raper le bras avec la corde: aie ça fait mal!
|
Karine, le coup de l'arc c'est tout à fait normal et volontaire , il est censé ne rien connaitre au maniement de l'arc mais prétend le contraire. ^__^
Ce qui n'empêche pas le fait que je ne sais pas tirer à l'arc non plusvi vi bien d'accord... en fait le pb c'est qu'il a pas l'air de s'être fait mal au bras alors que je pense que vu comme il a tiré il a du bien se faire raper la peau par la corde... bon disons qu'il a eut la chance des débutants  |
don quicho​tte BDébordé
 Messages : 174 Où : Béziers Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans le tome 3 du maitre de jeu les croix en bois sur les tombes qui sont jetés à l'eau et qui plustard sont en place sur les tombes. A moins bien sur qu'il y ait une explication à cela dans le tome 4 que j'ai pas encore lu. |
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 4004 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon bon bon... c'est bien joli vos pinaillages là , mais moi je vous trouve une erreur de dimensions COSMIQUES !!!!!
Dans UW1 de Bajram, dans le Tome 1. On nous explique que le "mur" est en fait une sphère de 3 millions de km de diamètre. Or 3 millions de km, à l'échelle du système solaire, c'est rien du tout !!!
A titre de comparaison, la distance moyenne Terre - Soleil est de 150 millions de kilomètres !! 50 fois plus !!
Donc les images qu'on voit lors de la conférence (page 12, même si les pages ne sont pas numérotées) ne peuvent absolument pas être à l'échelle.
Il n'est pas possible non plus qu'une telle sphère puisse à la fois avoir son centre sur un satellite d'Uranus et avoir sa surface presque au niveau de Saturne. Les deux planètes sont trop éloignées.
On aurait dit 300 millions de km de diamètre, passe encore, mais seulement 3 millions, c'est injouable...
Je n'ai pas fait les calculs, mais il n'est pas possible selon moi qu'une telle sphère occupe le tiers du ciel de la Terre (c'est écrit dans l'album). Saturne se trouve à plus d'un milliard de kilomètres de la Terre, donc à vue de nez, là , de tête, le diamètre apparent du "mur" vu depuis la terre, serait largement inférieur à celui de la Lune...
Ca c'est d'l'erreur !!!!! |
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5314 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bon bon bon... c'est bien joli vos pinaillages là , mais moi je vous trouve une erreur de dimensions COSMIQUES !!!!!
Dans UW1 de Bajram, dans le Tome 1. On nous explique que le "mur" est en fait une sphère de 3 millions de km de diamètre. Or 3 millions de km, à l'échelle du système solaire, c'est rien du tout !!!
A titre de comparaison, la distance moyenne Terre - Soleil est de 150 millions de kilomètres !! 50 fois plus !!
Donc les images qu'on voit lors de la conférence (page 12, même si les pages ne sont pas numérotées) ne peuvent absolument pas être à l'échelle.
Il n'est pas possible non plus qu'une telle sphère puisse à la fois avoir son centre sur un satellite d'Uranus et avoir sa surface presque au niveau de Saturne. Les deux planètes sont trop éloignées.
On aurait dit 300 millions de km de diamètre, passe encore, mais seulement 3 millions, c'est injouable...
Je n'ai pas fait les calculs, mais il n'est pas possible selon moi qu'une telle sphère occupe le tiers du ciel de la Terre (c'est écrit dans l'album). Saturne se trouve à plus d'un milliard de kilomètres de la Terre, donc à vue de nez, là , de tête, le diamètre apparent du "mur" vu depuis la terre, serait largement inférieur à celui de la Lune...
Ca c'est d'l'erreur !!!!!
|
Sur son site Bajram s' explique sur cette erreur (3 milliards en fait) erreur corigée ds les reeditions .
Sinon ds U.W.1 toujours: Dans le tome 1 l' amiral Von Richburg explique à Kate qu' on leur a derobé plus d' un million d' Euro-Dollars et effectivement c' est plus puisque dans le tome 3 Kate retire plus de 3 millions |

|