Les derniers coups de coeur de la redaction |  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|
|
Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijmdjo BDéphile
 Messages : 1194 Où : 74 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai été passionné par des séries du style "les compagnons du crépuscule", "la quête de l'oiseau du temps", ...
Mais j'ai été encore plus impressionné par tout le travail de recherches pour permettre la réalisation des ces chefs d'oeuvre...
J'ai pu me rendre compte de tout le travail réalisé grace notamment aux livres suivants :
J'ai hâte de posséder :
En existe-t-il d'autres, aussi généreux par leur contenu, concernant des séries dites "cultes" ? Message édité par jmdjo le 30-10-2007 à 13:26:58
|
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10063 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a celui qui est plus une recheche sur le dessin mais que j'ai beaucoup aimé :
Je ne sais pas si ça repond à ta demande. Message édité par ulys2704 le 30-10-2007 à 13:34:04
|
bru Peluche BDGestiste
 Messages : 4241 Où : Romorantin Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas mal de bouquins de Franquin sur le sujet :
_ le mobilier :
-les croquis préparatoires
- préparation d'un dessin animé
- les voitures
et il y a encore plein d'autres ouvrages rien que pour cet immense auteur! Message édité par bru le 30-10-2007 à 18:33:49 ---------------
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
|
lutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 2943 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Frank Pé en a fait pour Broussaille, son chat (ou les chats, en fait) et pour Zoo!!
---------------
"Veuillez laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant" La forêt de Soignes, c'est par lÃ
Des chevaux et des forêts là -bas
|
Zartan bis BDémentiel
 Messages : 568 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
"Chats" de Frank ça n'a vraiment rien à voir ( c'est un album collectif sur les chats )
"La clé des confins" c'est un peu spécial c'est un album de documentation fictif, il en existe aussi 2 pour les mondes de Valérian.
mais je ne pense pas que c'est ce que recherche notre ami. ---------------
http://thanagra.vox.com/
|
garoute BDégourdi
 Messages : 93 Où : MAISONS ALFORT Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y a aussi...
Mais bon ça devient systématique, on se lasse.....
---------------
"N'importe quel cinglé un peu rapide peut attraper un tigre par les couilles mais seul un héros peut continuer à serrer...."
|
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5173 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sans nier la qualité des ouvrages précités, il y a tout de même un truc qui m'étonne, etant sur un forum d'amateur de BD: vous avez vraiment été obligé de lire ces trucs pour vous rendre compte que les auteurs bossaient vraiment leurs album et que oui auteur c'est un vrai métier et qu'on ne pond pas une BD comme ça sur un coin de table en rentrant du boulot? ---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
jmdjo BDéphile
 Messages : 1194 Où : 74 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ma dernière acquisition :
"128 pages contenant croquis, esquisses, dessins et planches directement sortis des archives personnelles de l’auteur. Contient également une longue interview de F. Bourgeon. Edité à l'occasion de l'exposition organisée par la bibliothèque municipale de Brest."
je l'ai dévoré. Pour 15€, aucun regret, vraiment.
|
airel lecteur éclectique BDébordé
 Messages : 176 Où : Lausanne Age : 54 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jmdjo a écrit :
ma dernière acquisition :
"128 pages contenant croquis, esquisses, dessins et planches directement sortis des archives personnelles de l’auteur. Contient également une longue interview de F. Bourgeon. Edité à l'occasion de l'exposition organisée par la bibliothèque municipale de Brest."
je l'ai dévoré. Pour 15€, aucun regret, vraiment.
|
Pour trouver cet album, j'imagine qu'il faut aller jusqu'Ã Brest ---------------
http://lecturederaymond.over-blog.com/
|
|