Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icinexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 14535 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La naissance d'une nouvelle maison d'édition de bande dessinée, voilà un événement qui suscite toujours une curiosité bien légitime. Certes, la pression concurrentielle est toujours plus forte dans les métiers du livre. Mais la diversité éditoriale, c'est aussi la clef du renouvellement de l'offre et de la conquête de nouveaux publics.
Dossier : http://www.bdgest.com/expos.php?IdExpo=18 Message édité par nexus4 le 28-04-2008 à 21:45:11
|
edgarmint Modérateur
 Messages : 5301 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "coup de projecteur" très intéressant sur une maison d'édition qui lance de petits projets. Pour en savoir plus, le mieux étant d'aller voir directement ce document proposé par l'équipe BDgest (voir lien çi-dessus).
Le lien vers le site de cette maison d'édition : http://www.enfantsrouges.com/
Ce coup de projecteur met en avant 5 titres qui seront présentés à Angoulême et disponibles début février. Personnellement, je suis bien tenté par "Ce qu'il en reste" et "Loup". |
dauvillier Auteur

Messages : 426 Où : bdx Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci mister edgarmint pour l'interet que tu portes à "CE QU'IL EN RESTE".
J'ai la chance d'avoir le livre entre les mains et j'en suis particulièrement fier.
CE QU'IL EN RESTE est un opus d'ouverture au récit THEO.
Nous sommes déjà sur la réalisation de ce deuxième tome |
tom pouce BDéphage
 Messages : 1771 Où : Belgique (Lîdje) Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dauvillier a écrit :
Merci mister edgarmint pour l'interet que tu portes à "CE QU'IL EN RESTE".
J'ai la chance d'avoir le livre entre les mains et j'en suis particulièrement fier.
CE QU'IL EN RESTE est un opus d'ouverture au récit THEO.
Nous sommes déjà sur la réalisation de ce deuxième tome
|
Il me tente beaucoup aussi, j'espère qu'il sera bien distribué parce que en Belgique, c'est pas toujours le cas avec la bd indé.
Peut-on avoir l'info sur le format , la pagination ?
PS: Le format c'est pour mieux le repérer lors de sa sortie en librairie
PS J'ai trouvé les renseignements sur le site de l'éditeur Message édité par tom pouce le 16-01-2007 à 20:22:41
|
tom pouce BDéphage
 Messages : 1771 Où : Belgique (Lîdje) Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| edgarmint a écrit :
si je ne dis pas de conneries, tu as tous ces renseignements sur le site internet.
Site qui soit dit en passant est particulièrement fonctionnel. 
|
Effectivement, j'ai vu .J'ai édité mon post en même temps que ton intervention |
dauvillier Auteur

Messages : 426 Où : bdx Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tu peux également le commander par correspondance.
tu auras un petit cadeau en plus si tu es dans les 60 premiers (attention, c'est presque la fin).
Pour cet ouvrage, c'est un format carré 21 cm x 21 cm.
Il y a 96 pages
C'est un tirage limité (n°-signé) à 1000 exemplaires.
Il est imprimé sur un 140 gr offset blanc.
Couverture souple avec rabat.
voilà |
tom pouce BDéphage
| dauvillier a écrit :
tu peux également le commander par correspondance.
tu auras un petit cadeau en plus si tu es dans les 60 premiers (attention, c'est presque la fin).
voilÃ
|
J'ai envoyé un mail à l'éditrice, car en Belgique les chèques sont bannis .
J'espère qu'avec un virement international ça ne posera pas de problème?
Merci pour le renseignement
|
louise Editeur

Messages : 11 Où : antibes Age : 7 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Tous les titres du catalogue "Les Enfants Rouges" seront diffusés chez tous les libraires de France.
Pour la Belgique , il y a aussi une distribution mais c'est au libraire d'en faire la demande auprès de Dilisco.
Pour "Ce qu'il en reste" , 60ex seront accompagnés d'une petite boîte d'images et ceci uniquement en vente par correspondance sur le site des "www.enfantsrouges.com".
Il n'y en a presque plus. |
ykrobe dskljgkd!!!i! BDémoniaque
 Messages : 991 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai beaucoup apprécié le ping pong #1 (Mr Pong, les strips de tanxx) en espérant l'arrivée d"un petit #2 ! |
Emdo Libraire

Messages : 915 Où : F-17 Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vous conseille vivement la lecture de "Ce qu'il en reste", l'album est magnifique, si vous passez par Angoulême, allez sur le stand des enfants rouges découvrir cette BD, en plus Jérôme d'Aviau est super sympa.
Les albums sont vraiment de belle qualité.
N'hésitez pas à tanner votre libraire pour qu'il commande les albums, parce que chez Dilisco, ils doivent être en restriction budgétaire de gasoil pour les représ ou un truc dans le genre, car ils passent dans très peu de librairies. |
dauvillier Auteur

| merci EMDO....
je ne sais qui tu es et ce mystère m'intrigue...
comment as tu eu Ce qu'il en reste ?
Etais-tu à la dédicace de Jérôme à Saintes ? |
edgarmint Modérateur
 Messages : 5301 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et donc pour ceux qui ont commandé par courrier directement chez l'éditeur, il va falloir attendre la sortie officielle, où ... un espoir ? |
Emdo Libraire

Messages : 915 Où : F-17 Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
merci EMDO.... je ne sais qui tu es et ce mystère m'intrigue... comment as tu eu Ce qu'il en reste ? Etais-tu à la dédicace de Jérôme à Saintes ?
|
Oui oui, j'étais même le libraire !  Message édité par Emdo le 20-01-2007 à 11:21:14
|
Emdo Libraire

| dauvillier a écrit :
edgarmint-> y'a plus qu'un espoir...je suis sur les boites..comme c'est tt à la main. forcément, c'est un peu plus long !
emdo -> ok ! c'est donc toi le famueux libraire de saintes ))
j'ai des parents qui sont à Royan, dés que je suis dans le coin, je passerai te faire un coucou...
|
Avec plaisir |
edgarmint Modérateur
| A priori parce que j'ai commandé plusieurs titres avec des dates de parution différentes. Message édité par edgarmint le 21-01-2007 à 10:44:54
|
|