Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icigenma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
Donc ça peu marché pour relancer ou faire découvrir une série La plus part d'entre vous vois ça du coté du mec qui suit déjà la série et a donc déjà le tôme offert en cadeau (donc inutile car en double).
|
aucun intéret d'offrir le tome 1 de bételgeuse à quelqu'un qui ne connait pas la série, il faut lire aldébaran d'abord et je présume que quelqu'un qui a suivi Aldébaran a fortement de probabilité d'avoir acheté ( ou lu ) les bételgeuse...si dans le pack il y aurait Aldébaran 1 ca me semblerait plus logique mais peut-être ils espèrent faire encore mieux, faire acheter aux "nouveaux acheteurs" toute la série d'aldébaran et bételgeuse.. |
philippe_g​renier BDémoniaque
 Messages : 772 Où : Montréal, Québec, Canada Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le pack n°5 + n°1 me gène moins que le coup des coffrets complets qu'il faut acheter au tome 5.
Le premier cas est un bonus (on ne paie pas le tome 1) et on fait ce qu'on veut de l'album.
Dans l'autre cas, on a déjà acheté les 4 premiers tomes, ce qui a permis à l'éditeur de sortir le 5e, mais là on est b... car il faudrait racheter le tout pour le coffret...arnaque pure et dure à moins d'avoir un libraire sympa... L'idée du coffret "dernier tome + cale pour les autres" est la meilleure car elle contente les premiers acheteurs et les nouveaux n'ont qu'à acheter directement le coffret.
Faut croire que ce n'est pas si évident pour tout le monde...ah ces éditeurs... 
|
Ouias, je suis d'accord avec toi Morti, les coffrets j'aime, mais rares sont les occasions telles que lors du lancement du 3e Makabi, disponible seul, en coffret avec cale pour les deux autres, et finalement en pack de 3. Ce qui m'a fait un peu c.... est que l'exlibris n'était offert qu'avec le pack de 3, alors qu'ils devraient plutôt l'offrir à ceux qui ont déjà suivi la série depuis le début, non? Enfin, dans mon cas, j'ai acheté le pack de 3 et ai offert les deux premiers tomes en cadeau à mon beau-frère... |
philippe_g​renier BDémoniaque
 Messages : 772 Où : Montréal, Québec, Canada Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ca pourrait être pire.... aux US les comics se vendent au détail avec 3-4 couvertures différents (variants), puis il y a le "hard cover" (BD avec la compilation de quelques couvertures regroupant 4-5 comics). Et les variants coûtent le double voire le triple (s'ils sont en ed. limitée ou avec des fanfreluches type "or et argent" ).
Tiens, j'ai trouvé c'est ca : ce type d'opération c'est de la BD "pokemon".
|
Oui, c'est vrai, mais la mentalité est un peu différente du côté du collectionneur américain. D'abord, un comic ne se range pas dans des tablettes comme les BD franco-belges, il se range dans une enveloppe plastifiée dans laquelle on insère aussi un carton rigide à l'arrière du comic. Résultat, tout ce qui est visible est la couverture. De plus, lorsqu'un Comic cote cher, le mieux, c'est de le faire sceller par CGC dans un étui fait pour. Alors, là franchement, il ne reste que la couverture à admirer, car le comic lui-même ne peut plus être lu, car il est scellé!
Maintenant, la méthode de "récompense" fonctionne de façon à privilèger le commerçant. Je m'explique. Lorsqu'un titre est à veille de paraître, la maison de publication envoie un communiqué au commerçant indiquant par exemple qu'une couverture différente du comic sera fournie pour chaque 5 exemplaires commandés et qu'un exemplaire à couverture d'allure métallisée sera offert pour chaque 100 exemplaires commandés. Puisque le commerçant ne peut pas retourner ses stocks, alors il peut se faire un "profit compensatoire" en vendant les versions spéciales métallisées à un prix fort supérieur, car il n'en aura probablement qu'une seule copie, et inviter ses meilleurs clients à profiter des exemplaires à couverture alternative (souvent plus belles que les régulières) lors de l'achat d'un exemplaire à couverture régulière. Souvent, pour quelques dollars de différence, c'est tentant, enfin, moi, j'en ai profité quelques fois.
Les Hard-cover ou les recueils, généralement, les collectionneurs s'en foutent un peu, par contre, ils sont pratiques pour lire une série lorsque les premiers tomes cotent au-delà des moyens de quelqu'un, car en principe, les Comics ne sont que très rarement réimprimés. |

|