Bienvenue sur bdgest.com !      111 connectés
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Edition spéciales qui n'avantagent que les nouveaux acheteur

n°59674
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Où : chez nounours séquestreur :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2005 Ã  18:19:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Donc ça peu marché pour relancer ou faire découvrir une série  ;)  
La plus part d'entre vous vois ça du coté du mec qui suit déjà la série et a donc déjà le tôme offert en cadeau (donc inutile car en double).

aucun intéret d'offrir le tome 1 de bételgeuse à quelqu'un qui ne connait pas la série, il faut lire aldébaran d'abord et je présume que quelqu'un qui a suivi Aldébaran a fortement de probabilité d'avoir acheté ( ou lu ) les bételgeuse...si dans le pack il y aurait Aldébaran 1 ca me semblerait plus logique mais peut-être ils espèrent faire encore mieux, faire acheter aux "nouveaux acheteurs" toute la série d'aldébaran et bételgeuse..

n°59676
tom pouce
BDéphage

Où : Belgique (Lîdje)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2005 Ã  19:24:20  profilanswer

A la place de Dargaud, j'aurais plutôt offert le tome 1 de Kenya ;)

n°60765
Choci Loni
Expert BDGestiste

Où : Angers - 49
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-08-2005 Ã  13:49:29  profilanswer

Citation :

Dans le sujet des futures sorties chez les editeurs je lis :
-  Betelgeuse  Pack T1+5 la couv du T5 dans le pack sera différente du T5 vendu seul.

Moi, ca m'a toujours terriblement gavé de devoir acheter le T1 + T5 pour avoir un album avec une couverture différente. :grrr:  :grrr:  :grrr:  
J'ai déjà le T1 en Eo. je n'ai que faire de ce double que je vais devoir brader.....

C'est comme la promo faite chez soleil avec son album spécial sur lanfeust. Il aurrait fallu que j'achete 4 ou 5 albums de lanfeust pour l'obtenir, ce qui est une abérration puisque je les achète tous au fur et a mesure.

Moralité ce genre de promo ne "récompense" que les nouveaux acheteurs pas les autres.

J'espère que pour Bételgeuse on aurra les 2 couvertures disponibles à l'unité et que l'on pourra choisir celle qui nous plais (ou les deux  :siffle:  :siffle: ).

on va devoir encore bidouiller avec son libraire préféré......

Soit rassuré,  
point de couverture spéciale dans le pack,
le tome 1 est celui d'Aldébaran  
accompagné d'une pochette contenant quelques images
et cela ne t'en coûtera que 5 euros de plus.  ;)  

Même chose pour la Compagnies des glaces,
avec un carnet plus conséquent mais sans tome 1
d'où un surcoût que de 2 euros.  :mrgreen:

n°60844
philippe_g​renier
BDémoniaque

Où : Montréal, Québec, Canada
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-08-2005 Ã  23:26:09  profilanswer

Citation :

Le pack n°5 + n°1 me gène moins que le coup des coffrets complets qu'il faut acheter au tome 5.
Le premier cas est un bonus (on ne paie pas le tome 1) et on fait ce qu'on veut de l'album.
Dans l'autre cas, on a déjà acheté les 4 premiers tomes, ce qui a permis à l'éditeur de sortir le 5e, mais là on est b... car il faudrait racheter le tout pour le coffret...arnaque pure et dure à moins d'avoir un libraire sympa...    :siffle:  
L'idée du coffret "dernier tome + cale pour les autres" est la meilleure car elle contente les premiers acheteurs et les nouveaux n'ont qu'à acheter directement le coffret.
Faut croire que ce n'est pas si évident pour tout le monde...ah ces éditeurs...    :mrgreen:

Ouias, je suis d'accord avec toi Morti, les coffrets j'aime, mais rares sont les occasions telles que lors du lancement du 3e Makabi, disponible seul, en coffret avec cale pour les deux autres, et finalement en pack de 3. Ce qui m'a fait un peu c.... est que l'exlibris n'était offert qu'avec le pack de 3, alors qu'ils devraient plutôt l'offrir à ceux qui ont déjà suivi la série depuis le début, non? Enfin, dans mon cas, j'ai acheté le pack de 3 et ai offert les deux premiers tomes en cadeau à mon beau-frère...

n°60846
philippe_g​renier
BDémoniaque

Où : Montréal, Québec, Canada
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-08-2005 Ã  23:45:28  profilanswer

Citation :

Ca pourrait être pire.... aux US les comics se vendent au détail avec 3-4 couvertures différents (variants), puis il y a le "hard cover" (BD avec la compilation de quelques couvertures regroupant 4-5 comics). Et les variants coûtent le double voire le triple (s'ils sont en ed. limitée ou avec des fanfreluches type "or et argent" ).
Tiens, j'ai trouvé c'est ca : ce type d'opération c'est de la BD "pokemon".

Oui, c'est vrai, mais la mentalité est un peu différente du côté du collectionneur américain. D'abord, un comic ne se range pas dans des tablettes comme les BD franco-belges, il se range dans une enveloppe plastifiée dans laquelle on insère aussi un carton rigide à l'arrière du comic. Résultat, tout ce qui est visible est la couverture. De plus, lorsqu'un Comic cote cher, le mieux, c'est de le faire sceller par CGC dans un étui fait pour. Alors, là franchement, il ne reste que la couverture à admirer, car le comic lui-même ne peut plus être lu, car il est scellé!

Maintenant, la méthode de "récompense" fonctionne de façon à privilèger le commerçant. Je m'explique. Lorsqu'un titre est à veille de paraître, la maison de publication envoie un communiqué au commerçant indiquant par exemple qu'une couverture différente du comic sera fournie pour chaque 5 exemplaires commandés et qu'un exemplaire à couverture d'allure métallisée sera offert pour chaque 100 exemplaires commandés. Puisque le commerçant ne peut pas retourner ses stocks, alors il peut se faire un "profit compensatoire" en vendant les versions spéciales métallisées à un prix fort supérieur, car il n'en aura probablement qu'une seule copie, et inviter ses meilleurs clients à profiter des exemplaires à couverture alternative (souvent plus belles que les régulières) lors de l'achat d'un exemplaire à couverture régulière. Souvent, pour quelques dollars de différence, c'est tentant, enfin, moi, j'en ai profité quelques fois.

Les Hard-cover ou les recueils, généralement, les collectionneurs s'en foutent un peu, par contre, ils sont pratiques pour lire une série lorsque les premiers tomes cotent au-delà des moyens de quelqu'un, car en principe, les Comics ne sont que très rarement réimprimés.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse