Bienvenue sur bdgest.com !      92 connectés
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Edition spéciales qui n'avantagent que les nouveaux acheteur

n°59361
pileouface
BDépravé

Où : le champ du père hector
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  08:22:20  profilanswer

Dans le sujet des futures sorties chez les editeurs je lis :
-  Betelgeuse  Pack T1+5 la couv du T5 dans le pack sera différente du T5 vendu seul.

Moi, ca m'a toujours terriblement gavé de devoir acheter le T1 + T5 pour avoir un album avec une couverture différente. :grrr:  :grrr:  :grrr:  
J'ai déjà le T1 en Eo. je n'ai que faire de ce double que je vais devoir brader.....

C'est comme la promo faite chez soleil avec son album spécial sur lanfeust. Il aurrait fallu que j'achete 4 ou 5 albums de lanfeust pour l'obtenir, ce qui est une abérration puisque je les achète tous au fur et a mesure.

Moralité ce genre de promo ne "récompense" que les nouveaux acheteurs pas les autres.

J'espère que pour Bételgeuse on aurra les 2 couvertures disponibles à l'unité et que l'on pourra choisir celle qui nous plais (ou les deux  :siffle:  :siffle: ).

on va devoir encore bidouiller avec son libraire préféré......

n°59362
graal noir
undead
BDGestiste

Où : INSIDES
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  08:33:46  profilanswer

Citation :

C'est comme la promo faite chez soleil avec son album spécial sur lanfeust. Il aurrait fallu que j'achete 4 ou 5 albums de lanfeust pour l'obtenir, ce qui est une abérration puisque je les achète tous au fur et a mesure.

là en l'occurence il s'agissait de 3 albums d'arleston, donc y'a quand même du choix.
mais pour en reviendre au sujet, y'a le coffret skydoll, aussi, qui m'énerve un peu... faudrait qu'ils sortent le T3 dans le coffret, avec des cales pour les T1 et T2... mais ça m'étonnerait !

n°59371
cubik
BDGestiste

Où : bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  09:59:13  profilanswer

euh, ce genre d'operation (tome 1 offert pour l'achat du tome 5) n'est pas une forme de recompense
et je ne pense pas non plus qu'elle soit a destination des nouveaux lecteurs
je vois mal quelqu'un qui ne connait pas la serie prendre le pack comprenant le tome 5, alors qu'il ne sais meme po s'il va aimer le tome 1
non, ce genre d'operation, c'est fait pour les acheteurs "anciens" si tu veux, fassent decouvrir la serie a d'autres en offrant (puisqu'il ne leur a rien coute) ce tome 1 qu'ils ont deja
de faire des lecteurs des vrp gratuits en gros
je ne vois la aucune recompense, si ce n'est l'espoir que la serie marche mieux et soit plus connu

n°59372
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  10:06:45  profilanswer

Le pack n°5 + n°1 me gène moins que le coup des coffrets complets qu'il faut acheter au tome 5.
Le premier cas est un bonus (on ne paie pas le tome 1) et on fait ce qu'on veut de l'album.
Dans l'autre cas, on a déjà acheté les 4 premiers tomes, ce qui a permis à l'éditeur de sortir le 5e, mais là on est b... car il faudrait racheter le tout pour le coffret...arnaque pure et dure à moins d'avoir un libraire sympa...    :siffle:  
L'idée du coffret "dernier tome + cale pour les autres" est la meilleure car elle contente les premiers acheteurs et les nouveaux n'ont qu'à acheter directement le coffret.
Faut croire que ce n'est pas si évident pour tout le monde...ah ces éditeurs...    :mrgreen:

n°59374
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Où : 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  10:09:33  profilanswer

A priori, le T1 sera offert, comme pour le dernier Pitchi Poi ou le dernier Epervier. Donc si tu veux les 2 couvs, tu payes le prix de 2 albums. Et tu as un album en plus que tu peux donner à un ami pour qu'il découvre la série.
La véritable arnaque, c'est de faire 2 couvs tout simplement. Pour pouvoir tirer un peu plus d'argent, faire acheter les collectionneurs qui restent toujours de bonnes vaches à lait.

n°59375
Choci Loni
Expert BDGestiste

Où : Angers - 49
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  10:09:47  profilanswer

Pour avoir de nouveaux lecteurs
il faut bien les attirer et leur proposer un leurre.

La subtilité est également de ferrer aussi les aficionados
en proposant un leurre qui ne soit pas disponible autrement.

Belle opération commerciale faite par Dargaud. :bravo2:  :mrgreen:

n°59376
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  10:11:45  profilanswer

Citation :

Pour avoir de nouveaux lecteurs
il faut bien les attirer et leur proposer un leurre.

La subtilité est également de ferrer aussi les aficionados
en proposant un leurre qui ne soit pas disponible autrement.

Belle opération commerciale faite par Dargaud. :bravo2:  :mrgreen:

Ce n'est pas la première fois...cf la série des Innommables qui proposaient d'une part un contenu identiqaue sous 2 ou 3 couvertures différentes puis, plus fort, 2 éditions avec une fin différente...obligé d'acheter les 2 si on est fan...
En fait ils ont bien compris le fonctionnement des collectionneurs fous...et ils en abusent (ça c'est moins bien...).

n°59386
Choci Loni
Expert BDGestiste

Où : Angers - 49
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  11:04:22  profilanswer

Rien n'est nouveau  
si ce n'est la couverture différente pour le nouvel album avec le tome1.

Sinon dans le pack, le tome 1 est gratuit ?

n°59392
KoShY
BDéphile

Où : La ville Rose
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  11:19:24  profilanswer

N'empêche soleil sont quand mm les plus forts de ce genre d'opération avec les Fôrets d'Opales.

Coffret 3 tomes déjà sortis et un autre coffret 4 tomes qui vient (ou va ?) sortir. Alors c'est pas beau ca?  :mrgreen:

n°59400
cubik
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  11:42:31  profilanswer

ben les collectionneurs ne sont des vaches a lait que parce qu'ils le veulent bien, quand meme

n°59406
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  11:58:21  profilanswer

Citation :

ben les collectionneurs ne sont des vaches a lait que parce qu'ils le veulent bien, quand meme

Ben oui mais la tentation, tu sais...    :siffle:  :fant2:

n°59408
cubik
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  12:04:33  profilanswer

ah ben quand on ne sait po se controler, faut po se plaindre apres
c'est po le boulot des editeurs de les aider sur ce point la > )

n°59409
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  12:07:42  profilanswer

Citation :

ah ben quand on ne sait po se controler, faut po se plaindre apres
c'est po le boulot des editeurs de les aider sur ce point la > )

Tous les mois je suis pris d'une irrésistible envie d'acheter de la BD, je ne peux rien contre ça...je suis faible, je le sais et j'assume mais les éditeurs sont quand même des |#@|#@| parfois...    :fant2:  :fant2:

n°59415
wizburf
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  12:29:01  profilanswer

Ca pourrait être pire.... aux US les comics se vendent au détail avec 3-4 couvertures différents (variants), puis il y a le "hard cover" (BD avec la compilation de quelques couvertures regroupant 4-5 comics). Et les variants coûtent le double voire le triple (s'ils sont en ed. limitée ou avec des fanfreluches type "or et argent" ).
Tiens, j'ai trouvé c'est ca : ce type d'opération c'est de la BD "pokemon".

n°59425
nevenoe
BDémentiel

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  13:24:19  profilanswer

BD "pokemon" jolie titre de rubrique pour le forum  :siffle:

n°59436
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  14:20:32  profilanswer

Ben franchement celà ne me fait plus rien.J'ai eu ma période il me faut lmes X versions et puis ensuite je me suis dis: à quoi bon?
Je n'ai que deux ou trois coffrets et je m'en passe
Je n'ai pas le HS de Pacush blues car il fallait racheter des albums que j'avais déjà ben il se le garde

Si je ne cherchais que quelques tomes par ci par là, oui pourquoi pas craquer.Mais j'ai trop d'albums encore que j'ai envie de lire, de séries que je suis pour acheter en x versions un album.
Le coup du pack promo n'est en rien génant.Je n'ai jamais acheter d'album d'une série.Pour le dernier tome on m'offre le premier, je suis content.J'ai déjà la série?Ben le tome 01 je le file, voir l'échange

n°59437
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  14:24:39  profilanswer

En fait je ne craque pas trop pour les Xe versions...

Les Innommables, fin heureuse et fin dramatique, j'en avais acheté un et j'ai reçu l'autre.
Pour Blake et Mortimer (Machination Voronov), j'ai acheté la 2e couv en occase pour pas cher.
Pour Aldébaran tome 5, je n'ai que l'originale.

Par contre j'ai 3 versions de Histoire sans héros et 4 versions du Secret de l'Espadon...ben oui, quoi...    :siffle:

n°59438
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  14:27:57  profilanswer

Ben comme toi Morti.Je craque pour une version et si l'occasion se fait je m'offre une autre.
Un sujet existe dans lequel nous nous expliquons ;)

n°59450
corto jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  14:59:46  profilanswer

Le "cadeau"(pas vraiment un cadeau en fait, puisque vendu légèrement + cher quand même) le plus sympa qu'un éditeur est fait c'est pour le dernier tome de Thorgal, une série limité vendue avec un portefolio de 5XL tous plus magnifiques les uns que les autres :ok:  
Ca c'est génial, et tout le monde peut en profiter, nouveaux et anciens lecteurs.
Dommage qu'il n'y est pas plus de trucs comme ça, peut être un jour...
Parceque moi les coffrets, les couvertures pas pareils, les tirages de luxe, de tête à 200euros(quoique parfois je reconnais qu'il y en a de très beaux, mais des fois, quand on voit ce qu'il y a dedans, c'est quand même ce foutre de la gueule du monde) et autres attrappes nigauds pour faire tomber un max de fric, je m'en fout comme de mon dernier bouton d'acné :roll:  :siffle:

n°59452
cubik
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  15:07:29  profilanswer

euh, je vois po en quoi ca pourrait interesser les nouveaux lecteurs, ce genre de truc
je sais po, mais on general, une serie, j'essaye de la demarrer au numero 1, alors que le dernier tome soit vendu avec des xl, j'en ai un peu rien a battre

en plus, si c'est une serie limitee, c'est vraiment po prevu pour les nouveaux lecteurs, juste pour les collectionneurs fous

n°59456
philg62
BDévore

Où : Bethune (Pas de Calais)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  15:14:36  profilanswer

Bjr

Moi ce que je ne comprend pas, c'est que dans un monde ou l'on est pret à debourser quelques 100aine d'Euro pour avoir l'EO qui manque a sa collec, on vient ce plaindre qu'il faille debourser environ 10€ pour acheter une réédition qui contient le dessin ou le petit plus qu'il faudra dans sa collection.
De toute facon au pire ce petit plus il te reviendra au meme prix (voir plus cher) seul revendu sur Ebay.

Phil

n°59458
corto jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  15:19:35  profilanswer

Citation :

euh, je vois po en quoi ca pourrait interesser les nouveaux lecteurs, ce genre de truc
je sais po, mais on general, une serie, j'essaye de la demarrer au numero 1, alors que le dernier tome soit vendu avec des xl, j'en ai un peu rien a battre

en plus, si c'est une serie limitee, c'est vraiment po prevu pour les nouveaux lecteurs, juste pour les collectionneurs fous

L'album en lui même n'est pas une série limitée(c'est le même que les autres, même format, même couv), c'est le nombres d'albums avec le portefolio qui était limité.
Si je commence une série et que je vois le dernier album sortir comme ça avec de beaux XL je n'hésiterai pas une seconde. De toute façon il faudra que je l'achète un jour.
Par exemple, j'ai commencé il y a peu les Valérian, et bien si le prochain sort avec une pochette d'5 XL pour 2 euros de plus, je l'achèterai direct.
Ca ne m'empèche pas de commencer à lire la série depuis le début et en suivant.

n°59460
cubik
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2005 Ã  15:32:28  profilanswer

oui, et tu es un collectionneur
c'est bien ce que je disais > )

n°59595
pileouface
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2005 Ã  14:12:43  profilanswer

Citation :

Bjr

Moi ce que je ne comprend pas, c'est que dans un monde ou l'on est pret à debourser quelques 100aine d'Euro pour avoir l'EO qui manque a sa collec, on vient ce plaindre qu'il faille debourser environ 10€ pour acheter une réédition qui contient le dessin ou le petit plus qu'il faudra dans sa collection.
De toute facon au pire ce petit plus il te reviendra au meme prix (voir plus cher) seul revendu sur Ebay.

Phil

pour se qui est de mon cas. toutes les EO que je possède ont été achetées à leur sortie ou alors par miracle aux puces (quelques belles pièces sur mes series préférées) Donc pas de dépenses inconcidérées.... (si ce n'est quelques fois l'achat de series complètes  :siffle:  :siffle: )

Ce qui me frise c'est de devoir débourser un T1+T5  pour plus cher qu'un seul album si je désire choisir l'edition spéciale (en général, les promos c'est deux albums avec -20% et non pas un album acheté = un gratuit).

Bon là, il semble que ce soit un T5 = un T1 gratuit.je vais donc pouvoir choisir.

Sinon pour les promos gadget. C'est certain que si y a des pigeons à plumer (dont je fais partie  :mrgreen:  :mrgreen: ) pourquoi les editeurs se priveraient.

n°59605
corto jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2005 Ã  15:31:32  profilanswer

Citation :

oui, et tu es un collectionneur
c'est bien ce que je disais > )

Euh... Oui :mrgreen:

n°59606
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Où : chez nounours séquestreur :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2005 Ã  15:37:17  profilanswer

Citation :

, c'est fait pour les acheteurs "anciens" si tu veux, fassent decouvrir la serie a d'autres en offrant (puisqu'il ne leur a rien coute) ce tome 1 qu'ils ont deja
de faire des lecteurs des vrp gratuits en gros

oui mais bon bételgeuse étant un cylce faisant suite à Aldébaran, je ne pense pas qu'en offrant le tome 1 de Bételgeuse à un nouveau lecteur soit d'une grand utilité ( je parte de qq qui ne connaitrait bien sûr pas Aldébaran,)..

n°59608
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Où : 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2005 Ã  16:00:33  profilanswer

Citation :

Ce qui me frise c'est de devoir débourser un T1+T5  pour plus cher qu'un seul album si je désire choisir l'edition spéciale (en général, les promos c'est deux albums avec -20% et non pas un album acheté = un gratuit).

Pour les dernières offres de ce genre, l'Epervier, Pitchi Poi. Le tome était bien offert.
Il est clair qu'on n'est pas obligé d'acheter dans le sens strict où ça serait une vente forcée. Mais je trouve quand même qu'on force un peu la main et la dose. A partir du moment où tu collectionnes quelque chose, dans ce cas, une série. Si on t'offre quelque chose qui est différent, tu es a priori "obligé" de le prendre.

n°59610
patman
in goth we trust
BDéphage

Où : Val d'Oise : le neuf-cinq
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2005 Ã  16:12:51  profilanswer

Franchement, j'ai commencé pleins de séries avec ce genre d'offre 1er tome offert avec le dernier (Largo Winch, UW1, l'Epervier, Alpha, Aquanautes, Arthur, la Mandiguierre...) ou des packs avec 1 gratuit (Marlysa, Troll de Troy, XIII...). Donc ça peu marché pour relancer ou faire découvrir une série  ;)  
La plus part d'entre vous vois ça du coté du mec qui suit déjà la série et a donc déjà le tôme offert en cadeau (donc inutile car en double).

n°59630
pileouface
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2005 Ã  20:47:13  profilanswer

Citation :

La plus part d'entre vous vois ça du coté du mec qui suit déjà la série et a donc déjà le tôme offert en cadeau (donc inutile car en double).

D'où le nom du sujet :roll:  :roll:  :roll:  Enfin .... je crois  ;)

n°59674
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Où : chez nounours séquestreur :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2005 Ã  18:19:21  profilanswer

Citation :

Donc ça peu marché pour relancer ou faire découvrir une série  ;)  

aucun intéret d'offrir le tome 1 de bételgeuse à quelqu'un qui ne connait pas la série, il faut lire aldébaran d'abord et je présume que quelqu'un qui a suivi Aldébaran a fortement de probabilité d'avoir acheté ( ou lu ) les bételgeuse...si dans le pack il y aurait Aldébaran 1 ca me semblerait plus logique mais peut-être ils espèrent faire encore mieux, faire acheter aux "nouveaux acheteurs" toute la série d'aldébaran et bételgeuse..

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse