Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciprejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8762 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quel est l'éditeur qui est le plus représenté dans votre collection de BD ?
(votre préfèré, je suppose)
Pour ma part, DUPUIS représente au moins 80% de ma collection. Il reste environ 5% pour LE LOMBARD-DARGAUD, environ 3% pour ROMBALDI, environ 2% pour BAMBOO, environ 1% pour CASTERMAN et donc environ 10% pour tous les autres éditeurs.
Donc, DUPUIS est le plus représenté dans ma collection. Quel plaisir de lire Spirou et Fantasio, Petits Hommes, Tif et Tondu, Gil Jourdan, Théodore Poussin, Green Manor...
Attention , ici il est question de répartition... et non de quantité.
Je demande pas obligatoirement des chiffres. En ce qui me concerne, déformation professionnelle . |
low valley BDéphage
 Messages : 1897 Où : lille Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| DARGAUD (déjà tous les pilotes, ça en fait)
GLENAT
LE LOMBARD et le reste ça se partage entre "les humanos", "pointe noire", "Milan" etc. |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20370 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Désolé de me la jouer vieux de la vieille mais sujet déjà abordé.Un pro de la recherche devait nous metre un lien 
|
Voilà , voilà . Il suffit de demander :
http://www.bdgest.com/forum/viewto [...] ht=editeur
Il y en a 4 pages, et le début est un peu cahotique. En ce n'est peut être plus très à jour vu que cela date de juillet 2003. Mais bon, il y a déjà pas mal d'info.  |
spirou2733 BDéphile
 Messages : 1174 Où : Bourg-la-Reine Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 46,56% : Dupuis
16,34% : Groupe Dargaud
10,84% : Fleurus 8,40% : Casterman
3,82% : Humano
2,14% : Delcourt
1,98% : Groupe Glénat
9,92% : L'Association, Albert-René, Vertige Graphique, Lombard, Audie, Lefrancq, Albin Michel... |
regi BDGestiste Confirmé
 Messages : 7551 Où : Wegnez Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
En reparcourant le sujet cité juste au dessus, je m'apperçoie que la question est un peu différente, vu que là on demande l'éditeur le plus cité dans la collec.
|
En fait, ça n'a même rien à voir. Dans l'autre sujet, on ne demqnde qu'un éditeur, içi, on demande une proportion.
Le seul point commun est que l'on parle de maison d'édition, mais c'est tout.  |
zeiram BDémentiel
 Messages : 668 Où : Urzei Dis Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi:
25.86% : Delcourt
08.70% : Glénat
07.63% : Soleil Productions
06.79% : Casterman
04.41% : Humanoïdes Associés
03.81% : Dargaud
03.46% : Paquet
03.46% : Vents d'Ouest
03.34% : Le Lombard
02.98% : Dupuis
et quand même 29.56% d'autres éditeurs... |
BeRaT Jesus Loves You Maître BDGestiste
 Messages : 18330 Où : plaboom! Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| For me:
Dargaud 21,5%
Delcourt 12,5%
Soleil 12,5%
Dupuis 10%
Glénat 9,5%
Humano 5,5%
Le Lombard 5%
Editions USA 5%
Et environ 18 % tous les autres regroupés!!(Zenda, Marvel Comics usa etc....) |
Gaston L. BDétraqué
 Messages : 436 Où : Toulon (dans la cabine de presse du Stade Mayol) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dupuis : 46.58%
Dargaud : 13,34%
Le Lombard : 6,56%
Casterman : 5,71%
Rombaldi : 4,07%
Marsu Productions : 2,71%
Humanoïdes Associés : 1,21%
Soleil : 1,21%
Novedi : 1,07%
Deligne : 07,78%
...
Editions du Lion : 0,07% |
Petitrond BDémentiel
 Messages : 518 Où : Paris Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Delcourt : 15,49%
Glénat : 13,45%
Soleil : 10,41%
Dargaud : 10,10%
Dupuis : 8,63%
Humanoïdes : 5,97% Casterman : 4,76%
Le Lombard : 4,57%
Zenda : 4,32%
Vents d'Ouest : 3,75%
Comics USA : 3,37%
Les autres : 15,18% (51 éditeurs différents)
Pour un total de 1581 albums... |
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4349 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dupuis : 28.95
Delcourt : 15.81
Dargaud : 15.37
Le Lombard : 10.24
Soleil : 6.01
L'Association : 3.34
...
Jolie remontée de Delcourt qui vient de doubler Dargaud, et qui ne va pas tarder à rattrapper le leader... |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22232 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Désolé de me la jouer vieux de la vieille mais sujet déjà abordé.Un pro de la recherche devait nous metre un lien 
|
Voilà , voilà . Il suffit de demander :
http://www.bdgest.com/forum/viewto [...] ht=editeur
Il y en a 4 pages, et le début est un peu cahotique. En ce n'est peut être plus très à jour vu que cela date de juillet 2003. Mais bon, il y a déjà pas mal d'info.
Oui mais là c'est pas le bon je suis quasiment sur qu'il existe un autre post ou l'on fait part de l'éditeur le plus présent dans sa bédéthèque et non pas notre préféré  |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20370 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Oui mais là c'est pas le bon je suis quasiment sur qu'il existe un autre post ou l'on fait part de l'éditeur le plus présent dans sa bédéthèque et non pas notre préféré 
|
Bin pô trouvé ! :? |
 Messages : 22232 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Oui mais là c'est pas le bon je suis quasiment sur qu'il existe un autre post ou l'on fait part de l'éditeur le plus présent dans sa bédéthèque et non pas notre préféré 
|
Bin pô trouvé ! :?
Arf je t'en veux pas mais je ne pense pas être sénile mais bon ,moi n'utilsant pas BDgest je ne peux pas dire avec exactitude l'éditeur le plus présent.Quoique Dargaud,Glénat et Dupuis (vu les séries ) doivent être en tête  |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Oui je m'en souviens (je l'ai pas retrouvé non plus) mais il date un peu et ça a du beaucoup bougé depuis (en tout cas dans ma collection c'est le cas ). |
| Citation :
|
Oui je m'en souviens (je l'ai pas retrouvé non plus) mais il date un peu et ça a du beaucoup bougé depuis (en tout cas dans ma collection c'est le cas ).
Arf merci de venir a ma rescousse (combien le chêque déjà ?) |
voili voil​a ou l'inverse BDGestiste Avancé
 Messages : 6891 Où : Lognes (77) Age : 77 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| en fait maintenant les delcourt/soleil montent en fleche
mais comme je n'ai pas (encore) le logiciel cela reste du speculatif surtout avec les mangas ...
c'est bdgest qui donne le pourcentage ? |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Arf merci de venir a ma rescousse (combien le chêque déjà ?)
|
De rien (120€ comme convenu)
Citation :
c'est bdgest qui donne le pourcentage ?
|
Oui il y a une partie statistique qui te donne la répartition de ta collection par éditeur ou style. Il y a aussi une partie qui te dit combien d'album tu ads acheté par mois et par an ainsi que combien ça t'as coûté (autant dire que je regarde cette dernière partie le moins possible pour éviter l'attaque cardiaque ). |
|