Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciRomuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il ne parle nulle part de Soeur Marie Thèrèse des Batignolles !
Il aurait du lire Druuna, il aurait peut-être eu l'Illumination !
|
Et puis Jessica Blandy aussi, je me demande ce qu'il en pense  |
le klem BDébordé
 Messages : 162 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
B. Les bonnes bandes dessinées (morales).
· Alix : Au temps des romains, les aventures de deux jeunes garçons. Pour tout public, dès l’adolescence.
Aaaaah aaah !!!!! haaaaaaâââa !!!! ha ! ha! !! wâaaaaaaaâââârrrfffff....!!!
je crois qu'il n'a pas très bien compris toute la portée symbolique de la relation entre Alix et Enak, vous savez, les 2 jeunes garçons beaux et innocents qui tiennent particulièrement l'un à l'autre... |
le klem BDébordé
| d'ailleurs, vu sur goscinny.net:
Revue de presse sur René Goscinny Goscinny sauve Alix de la censure (décembre 2002)
Sur le site Hors Press (http://perso.wanadoo.fr/erato/horspress), Jacques Martin, auteur du héros de bandes dessinées Alix, explique que René Goscinny est intervenu pour faire plier la censure de l'époque qui voulait interdire des albums de son héros. Dans une interview (http://perso.wanadoo.fr/erato/horspress/martin.htm), l'auteur raconte : - "Deux de mes albums ont été interdits : Les légions perdues et La griffe noire "pour violence et incitation à la haine". Heureusement, Goscinny est allé taper du point sur la table au Ministère de l'Intérieur et a fait lever l'interdiction. [...] Si Goscinny n'était pas intervenu, mes albums passaient à la trappe pour des raisons politiques complètement ahurissantes. [...] Ce n'était pas une époque facile." |
kortex BDGestiste
 Messages : 3171 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Enfin un site interessant, qui met en avant les vraies valeurs morales et qui ose combattre les idéologies communo-socialo-anarcho-débaucho-laxistes qui empoisonnent les sociétés modernes.
J'ajouterai néanmoins un bémol à ce qu'a dit mon honorable confrère J.Michel (auteur de ce remarquable article):
Il a cité Johan et Pirlouit dans les bandes dessinées morales; hors, il n'en est rien, comme ce qui suit va vous le démontrer sans l'ombre d'un doute:
* "Johan et Pirlouit" est écrit par Peyo, qui, comme chacun sait, est l'auteur de cette oeuvre communiste qu'est "Les Schtroumpfs" (comme l'a très bien dit J.Michel.
* "Johan et Pirlouit" se déroule à cette belle époque qu'est le moyen-age (l'age d'or de la France, qui a précédé la déchéance révolutionno-progresso-marxiste). On y voit un roi présenté comme étant juste et gentil. Or, stupéfaction! Celui-ci n'est en rien dirigé, ni meme conseillé, par un homme d'église! Seul la présence d'un cardinal auprès du roi peut lui permettre de prendre les bonnes décisions morales en conformité avec notre seigneur tout puissant. Cet oubli est impardonnable.
* Johan et Pirlouit ne vont pas accomplir leur devoir sacré en allant massacrer les infidèles. Pire encore, ils aident des Vikings, qui adorent des faux dieux imposteurs!
*Enfin, comment ne pas voir la dimension sataniste de Johan et Pirlouit! On y présente une sorcière sensée etre "gentille", et un enchanteur, qui tous deux pratiquent une magie sensée faire le bien... Or il n'y a pas d'autre magie que la magie noire. Faire croire à nos enfants le contraire reviendrait à les inciter à se livrer au satanisme et à lire des recueils de démonologie tels que "Harry Potter"... De plus, l'un des personnages est un gnome, qui revèle sa véritable apparence démoniaque dans un passage de "La pierre de Lune"!
Démonstration ultime de la nature démoniaque de Johan et Pirlouit:
*La plupart des albums contiennent 44 pages;
*Il y a 15 lettres dans "Johan et Pirlouit";
*Les abominables communistes Schtroumpfs apparaissent à ce jour dans 6 albums
Or 44x15+6=... 666!
Conclusion: si vous avez déjà regardé un Johan et Pirlouit, dans un magasin, par exemple, allez vous faire confesser. Si vous en avez tenu un, allez vous faire exorciser. Si vous en avez lu un...
|
pis un gars qui se balade avec une chevre, j'ai toujours trouve ça louche  |
le klem BDébordé
| Citation :
Enfin un site interessant, qui met en avant les vraies valeurs morales et qui ose combattre les idéologies communo-socialo-anarcho-débaucho-laxistes qui empoisonnent les sociétés modernes.
J'ajouterai néanmoins un bémol à ce qu'a dit mon honorable confrère J.Michel (auteur de ce remarquable article):
Il a cité Johan et Pirlouit dans les bandes dessinées morales; hors, il n'en est rien, comme ce qui suit va vous le démontrer sans l'ombre d'un doute:
* "Johan et Pirlouit" est écrit par Peyo, qui, comme chacun sait, est l'auteur de cette oeuvre communiste qu'est "Les Schtroumpfs" (comme l'a très bien dit J.Michel.
* "Johan et Pirlouit" se déroule à cette belle époque qu'est le moyen-age (l'age d'or de la France, qui a précédé la déchéance révolutionno-progresso-marxiste). On y voit un roi présenté comme étant juste et gentil. Or, stupéfaction! Celui-ci n'est en rien dirigé, ni meme conseillé, par un homme d'église! Seul la présence d'un cardinal auprès du roi peut lui permettre de prendre les bonnes décisions morales en conformité avec notre seigneur tout puissant. Cet oubli est impardonnable.
* Johan et Pirlouit ne vont pas accomplir leur devoir sacré en allant massacrer les infidèles. Pire encore, ils aident des Vikings, qui adorent des faux dieux imposteurs!
*Enfin, comment ne pas voir la dimension sataniste de Johan et Pirlouit! On y présente une sorcière sensée etre "gentille", et un enchanteur, qui tous deux pratiquent une magie sensée faire le bien... Or il n'y a pas d'autre magie que la magie noire. Faire croire à nos enfants le contraire reviendrait à les inciter à se livrer au satanisme et à lire des recueils de démonologie tels que "Harry Potter"... De plus, l'un des personnages est un gnome, qui revèle sa véritable apparence démoniaque dans un passage de "La pierre de Lune"!
Démonstration ultime de la nature démoniaque de Johan et Pirlouit:
*La plupart des albums contiennent 44 pages;
*Il y a 15 lettres dans "Johan et Pirlouit";
*Les abominables communistes Schtroumpfs apparaissent à ce jour dans 6 albums
Or 44x15+6=... 666!
Conclusion: si vous avez déjà regardé un Johan et Pirlouit, dans un magasin, par exemple, allez vous faire confesser. Si vous en avez tenu un, allez vous faire exorciser. Si vous en avez lu un...
|
pis un gars qui se balade avec une chevre, j'ai toujours trouve ça louche
Oui... là , forcément.... ce sont des subtilités qu'un esprit pur comme lui ne peut pas comprendre... |
wangrin Graine d'ananar BDébranché
 Messages : 115 Où : Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben encore heureux qu'il n'ait pas lu Le Messager (La sainte Lance), Le Scorpion ou Aldébaran, il en aurait fait une crise d'apoplexie.
Ne parlons même pas de Druuna, le pauvre aurait pu avoir des pensées impures... Nan, plus sérieusement, le fait que de tels individus existent, et que, pire que tout, sont persuadés d'avoir raison... Je m'sens pas bien... une impression de nausée...
Je ne ferai que citer le Grand Albert (non, pas celui Turk de De Groot), l'autre :
Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former.
A. Einstein â„¢ |
coukie Ce n'est vraiment pas grave... BDGestiste
 Messages : 3804 Où : Genève Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ben encore heureux qu'il n'ait pas lu Le Messager (La sainte Lance), Le Scorpion ou Aldébaran, il en aurait fait une crise d'apoplexie.
Ne parlons même pas de Druuna, le pauvre aurait pu avoir des pensées impures...
|
Imagine s'il avait lu Recquiem chevalier vampire! |
|