Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciolive BDéphage
 Messages : 1648 Où : Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "L’histoire en B.D. : Sous ce titre générique, on peut classer plusieurs séries. Les « figures de proues » présentent des hommes célèbres ou des saints. Signalons l’excellent St Jean Bosco ou le Charles de Foucault. Il existe aussi des série sur l’histoire de France ou de Bretagne, sur les guerres de Vendée… qui sont excellentes et pour tout public."
Je crois que l'auteur de l'histoire de Bretagne est bien facho...quelqu'un peut confirmer? Ca situerait le truc. |
olive BDéphage
| Citation :
Les schtroumpfs : Ce petit peuple bien connu et sympathique ne doit pas nous faire oublier que l’inspiration de cette bande dessinée est communiste…
|
Gloups!!! C'est vrai quoi c'est un scandale, communistes, et puis le grand Schtroumpf est tout rouge...  |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22232 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hélas celà existe, encore.
L'extrêmisme dans quelque camps que ce soit est toujours mauvais. |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22232 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Malheureusement si.Il a lu ces BD et a certainement du en faire des cauchemards et du aller se confesser aprés...
Ensuite le hic c'est que certaines personnes lisent ses écrits et s'en réfèrent pour choisir leur lecture au lieu de faire leur propre avis  |
Flore BDGestiste
 Messages : 4266 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Morceaux choisis .....
Le petit Spirou : Stupide, sale et sans intérêt, cette série est à déconseiller absolument, même aux adultes
|
Je me souviens à quoi ça me fait penser... A mon encyclopédie Larousse de 1923, même étroitesse d'esprit.
Et puis, m..., soupçonner Peyo de communisme et encenser Hergé, c'est vraiment ahurissant ! |
phenidon BDétraqué
 Messages : 293 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est pas mal, mais j'ai un article cité dans un vieux Charlie du début des années 70 qui est encore pire : là , seul Tintin trouve grâce à ses yeux (mais les Picaros ne sont pas encore sortis), et encore, il précise bien "les albums, pas le journal".
Ce que j'adore dans celui de "Salve Regina", c'est que "progressiste" est un terme péjoratif !!! |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 22878 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cet article. Non, vraiment, j'ai beau chercher...
|
Moi non plus. C'est un avis qui se croit autorisé. En dehors de ça, pas de quoi casser une, deux ou même trois pattes à un canard... ni à une grenouille... de bénitier évidemment  |
olive BDéphage
| Citation :
Ca a tout d'un canular.
|
Je ne suis pas si sûr, car il y a tout le reste du site qui parle de moral et de pleins d'autres trucs du style. |
baton BDétraqué
 Messages : 270 Où : www.montrebd.cliranet.com Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors c'est donc vrai qu'il y a une secte des bien dessinées qui traine sur ce site?
Pour revenir à cet article, j'ai l'impression que l'auteur doit appartenir au côté obscur de ma famille, je m'explique: "c'est à nous de savoir ce qui est bon pour vous"... et le libre arbitre dns tout ça? Quand je lis des articles comme ça je me dit que ce mec, même s'il se sent concerné par son sujet, ferait mieux de passer son énergie à des actions vraiment "catholiques" genre aider les pauvres ou aider les gens qui sont vraiment dans la detresse, pas ceux qui sont tétanisés devant la poitrine sympathique de mademoiselle chiffre |
|