Bienvenue sur bdgest.com !      113 connectés
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Un avis éclairé sur la bande déssinée... :)

n°26675
booktin
BDGestiste

Où : F-21 DIJON
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  13:00:10  profilanswer

Un point de vue interressant...
Sutout concernant les Schtroumphs...  ;)  

http://www.salve-regina.com/Bons_livres/La_BD.htm

Copie de la page qui est innacessible pour l'instant...  :mrgreen:  
http://site.voila.fr/booktin/La_BD.htm

Pour Akira, ça donne vachement envie de lire la série...  :mrgreen:

n°26676
Jim Mc Kal​an
BDévore

Où : Plus là, mais je pense à vous...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  13:13:29  profilanswer

Ben dit donc, l'auteur se prend pas pour de la merde et est vachement moralisateur :shock:  :shock:  :shock: . Ca doit être gai de vivre sous son toit.

n°26679
regi
BDGestiste Confirmé

Où : Wegnez
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  13:17:26  profilanswer

Il est doit être trops top ce mec...
Je me suis bien marré. :fant2:  
Merrci beaucoup pour ce lien. ;)

n°26680
raby
BDéphile

Où : Namur
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  13:18:35  profilanswer

Avec les principales pubilcations reprises par Media-Participations, cela ne va pas s'arranger :(  
La censure risque de devenir encore plus active :grrr:  

Comment vous n'avez pas remarqué l'habit du Grand Schtroumph  :?:  : un sacré COCO celui-là. :shock:  Pauvre Peyo  :cry:, un homme si charmant.

n°26681
raby
BDéphile

Où : Namur
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  13:20:39  profilanswer

Citation :

Ben dit donc, l'auteur se prend pas pour de la merde et est vachement moralisateur :shock:  :shock:  :shock: . Ca doit être gai de vivre sous son toit.

La réponse est sur la home Page http://www.salve-regina.com/index.htm

n°26682
necrodaemo​n
BDépravé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  13:21:19  profilanswer

Ah j'étais déjà tombé dessus,mais je me rapellais plus le site...effectivement on se demande s'il faut en rire ou en pleurer,j'espère qu'il fait exprès (mais j'ai un doute) :shock:  :fant2:

n°26683
olive
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  13:21:28  profilanswer

Juste une remarque: dessinée ça prend pas d'accent sur le premier e (devant une double consonne, nananana....).

"La puissance économique et idéologique représentée par la bande dessinée ne pouvait laisser la subversion indifférente"
J'aime bien cette phrase, c'est qui cette bonne-femme: la subversion :mrgreen:  :shock:  

Je continue à lire, ça a l'air gratiné de bonne morale...j'adore :mrgreen:

n°26684
olive
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  13:23:56  profilanswer

"L’histoire en B.D. : Sous ce titre générique, on peut classer plusieurs séries. Les « figures de proues » présentent des hommes célèbres ou des saints. Signalons l’excellent St Jean Bosco ou le Charles de Foucault. Il existe aussi des série sur l’histoire de France ou de Bretagne, sur les guerres de Vendée… qui sont excellentes et pour tout public."

Je crois que l'auteur de l'histoire de Bretagne est bien facho...quelqu'un peut confirmer? Ca situerait le truc.

n°26686
olive
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  13:27:10  profilanswer

Citation :

Les schtroumpfs : Ce petit peuple bien connu et sympathique ne doit pas nous faire oublier que l’inspiration de cette bande dessinée est communiste…

Gloups!!! C'est vrai quoi c'est un scandale, communistes, et puis le grand Schtroumpf est tout rouge... :fant2:

n°26687
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  13:30:27  profilanswer

Hélas celà existe, encore.
L'extrêmisme dans quelque camps que ce soit est toujours mauvais.

n°26688
baton
BDétraqué

Où : www.montrebd.cliranet.com
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  13:31:15  profilanswer

Eh ben, on peut dire que je l'ai échppée belle, j'allais justement m'acheter akira :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  
je crois sincèrement que ce sympathique jeune homme parle de quelque chose qu'il ne connait pas...

n°26689
olive
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  13:31:41  profilanswer

Citation :

Titeuf : Un fatras malsain issu des fantasmes d'adultes sur la sexualité des enfants et dans le but évident de pervertir ; cette B.D. fait l'objet de beaucoup de publicité, le personnage est repris pour présenter des produits, et circule dans les familles parce que les parents ne prennent pas le temps de lire auparavant l'ensemble du livre, séduits par le personnage « amusant ». Le titre des premiers nos donne une idée du programme : Dieu le sexe et les bretelles, L’amour c’est pô propre…Du plus mauvais goût, cette série est à déconseiller absolument, même aux adultes.

Titeuf, je m'y attendais....Mais ila quoi contre les bretelles...en quoi les bretelles donnent une idée du programme. C'est anti-fabricant de ceinture :mrgreen:  :fant2:  

Pour finir sinon je vais me faire passer pour un amoral pas gentil :

:ange:   :ange:  :ange:  :ange:  :mrgreen:

n°26690
galdrin
oups...
BDGestiste

Où : F-59 Dunkerque
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  13:33:29  profilanswer

Morceaux choisis .....

XIII : Série policière avec une très bonne intrigue (il faut lire dans l’ordre les numéros pour s’y retrouver…)  

C'est sûr que comme toute série si tu lit le N°24 avant le 1 t'as du mal  :siffle: de même si tu tiens la BD a l'envers  :mrgreen:  

Largo winch :  L’immoralité du héros est notoire : les scènes érotiques se succèdent tant chez le héros que chez ses amis. A déconseiller absolument, même aux adultes.  

Rhhôooooo ben je conseille à sa femme de prendre un amant pask'elle doit pas s'amuser tous les jours avec un mec comme ça  :shock:  

Les schtroumpfs : Ce petit peuple bien connu et sympathique ne doit pas nous faire oublier que l’inspiration de cette bande dessinée est communiste

communiste.. c'est la couleur du bonnet du grand stroumphf ?? c'est ça ??? j'ai bon  :mrgreen:  

Le petit Spirou :  Stupide, sale et sans intérêt, cette série est à déconseiller absolument, même aux adultes

Maiisss nonnnn ce n'est pas ssaaalleeeeeuuu  

Ben dis donc il bosse pour famille de france celui là ? pask'il est gratiné.. presque aussi gélé du cerveau que celui qui a écrit l'article sur les JDR grâce auxquels nous autres roliste incantions des démons venant pervertir la société et les chtites n'enfants  :mrgreen:

n°26691
olive
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  13:34:25  profilanswer

N'empeche, mefiez-vous il fait parti de la secte des "bien-dessinés". Il y en a quelques un sur le forum :mrgreen:

n°26692
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  13:37:08  profilanswer

Citation :

Eh ben, on peut dire que je l'ai échppée belle, j'allais justement m'acheter akira :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  
je crois sincèrement que ce sympathique jeune homme parle de quelque chose qu'il ne connait pas...

Malheureusement si.Il a lu ces BD et a certainement du en faire des cauchemards et du aller se confesser aprés...
Ensuite le hic c'est que certaines personnes  lisent ses écrits et s'en réfèrent pour choisir leur lecture au lieu de faire leur propre avis :(

n°26693
Kris
Auteur

Où : Brest
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  13:39:02  profilanswer

Pour l'Histoire de Bretagne, je confirme : certaines cases sont purement et simplement des photos redessinées... avec quelques détails oubliés... (une main tendue bien haut par exemple remplacée par une main tenant un drapeau breton. Case extraite de l'album sur la 2nde guerre mondiale parlant notamment de la collaboration de certains indépendantistes).

Je ne vous parle même pas des albums sur le Vendée (ces gentils chouans qui aimaient tant leur bon Roi...)

Quant aux auteurs eux-mêmes, je garde un très bon souvenir de leur passage au festival de Brest... Accompagné par un décérébré en treillis et osant des commentaires bien peu "catholiques" sur les belles jeunes filles en tenue printanière (ma copine par exemple).

Fortement recommandables en effet donc...

L'imbécillité et l'hypocrisie humaine ne cesseront jamais de me surprendre :roll:

n°26694
Flore
BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  13:41:33  profilanswer

Citation :

Morceaux choisis .....
Le petit Spirou :  Stupide, sale et sans intérêt, cette série est à déconseiller absolument, même aux adultes

Je me souviens à quoi ça me fait penser... A mon encyclopédie Larousse de 1923, même étroitesse d'esprit.
Et puis, m..., soupçonner Peyo de communisme et encenser Hergé, c'est vraiment ahurissant !

n°26695
phenidon
BDétraqué

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  13:41:54  profilanswer

C'est pas mal, mais j'ai un article cité dans un vieux Charlie du début des années 70 qui est encore pire : là, seul Tintin trouve grâce à ses yeux (mais les Picaros ne sont pas encore sortis), et encore, il précise bien "les albums, pas le journal".

Ce que j'adore dans celui de "Salve Regina", c'est que "progressiste" est un terme péjoratif !!!

n°26696
galdrin
oups...
BDGestiste

Où : F-59 Dunkerque
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  13:44:45  profilanswer

J'aimerais bien qu'il nous donne son point de vue sur LINCOLN (que j'apprécie bcp au demeurant)  :mrgreen:  :mrgreen: qui en plus a reçu un prix catho si je me rappelle bien  :mrgreen:  

ça pourrait être drôle ....  :siffle:

n°26698
olive
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  13:54:50  profilanswer

Faut lui envoyer un mail.
J'ai vu que Lincoln a reçu le prix catho. Moi en tant que fervent catho je me pose des questions. Qu'en pensez-vous? :mrgreen:  :siffle:

n°26700
niavlys
BDéphile

Où : Dans sa camisole
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  14:00:08  profilanswer

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cet article. Non, vraiment, j'ai beau chercher...

n°26701
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Où : Besançon (Doubs)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  14:02:46  profilanswer

Gaston Lagaffe : Sympathique bien que fort paresseux (et à ce titre ce n’est pas un modèle à imiter…)  :shock: :fant2:

n°26703
flocon
Porte parole(s)

Où : Orléans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  14:07:43  profilanswer

Citation :

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cet article. Non, vraiment, j'ai beau chercher...

Moi non plus. C'est un avis qui se croit autorisé. En dehors de ça, pas de quoi casser une, deux ou même trois pattes à un canard... ni à une grenouille... de bénitier évidemment ;)

n°26704
Pierre
BDévore

Où : F - 92 Boulogne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  14:11:39  profilanswer

Ca a tout d'un canular.

n°26716
olive
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  14:31:49  profilanswer

Citation :

Ca a tout d'un canular.

Je ne suis pas si sûr, car il y a tout le reste du site qui parle de moral et de pleins d'autres trucs du style.

n°26717
niavlys
BDéphile

Où : Dans sa camisole
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  14:35:53  profilanswer

La morale a ça de bon qu'elle permet de poser des jalons à une jeunesse décadente.

n°26719
paplouf
Binôme !
BDGestiste Avancé

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  14:37:34  profilanswer

moi j'aime pas la morale !  :grrr:

n°26720
jeremie
BDGestiste

Où : Rennes, Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  14:38:56  profilanswer

Citation :

Ca a tout d'un canular.

tu plaisantes ?

n°26721
Jim Mc Kal​an
BDévore

Où : Plus là, mais je pense à vous...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  14:43:16  profilanswer

Citation :

La réponse est sur la home Page http://www.salve-regina.com/index.htm

Ca explique effectivement beaucoup de choses...

n°26723
baton
BDétraqué

Où : www.montrebd.cliranet.com
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  14:46:26  profilanswer

Alors c'est donc vrai qu'il y a une secte des bien dessinées qui traine sur ce site?
Pour revenir à cet article, j'ai l'impression que l'auteur doit appartenir au côté obscur de ma famille, je m'explique: "c'est à nous de savoir ce qui est bon pour vous"... et le libre arbitre dns tout ça? Quand je lis des articles comme ça je me dit que ce mec, même s'il se sent concerné par son sujet, ferait mieux de passer son énergie à des actions vraiment "catholiques" genre aider les pauvres ou aider les gens qui sont vraiment dans la detresse, pas ceux qui sont tétanisés devant la poitrine sympathique de mademoiselle chiffre

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse