Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicachou BDépravé
 Messages : 224 Où : antibes Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Une bonne affaire réssente, le 3ème Thorgal en eo à seulement 23E au lieu de 70. J'suis content. |
airel lecteur éclectique BDébordé
 Messages : 179 Où : Lausanne Age : 54 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dream on a écrit :
Je pratique aussi, en marquant mon interet pour l'objet quelque jours avant (une sorte de sonde ).
Et zou, dans les 15 dernieres secondes ; l'enchere qui tue.
Mais ca marche dans les 2 sens, et c'est souvent du 50-50 a moins de mettre une enchere max tres tres haute.
|
Cette technique marche parfois, mais le problème, c'est qu'il y a souvent plusieurs acheteurs à faire ainsi. On se trouve alors avec des enchères qui prennent incroyablement l'ascenseur. On ne contrôle plus le prix de ce que l'on achète. Pour moi, l'intérêt de eBay, c'est quand même d'acheter pas trop cher, et il faut éviter de se laisser prendre dans le "jeu" des enchères. Il est vrai que plus rarement, c'est pour obtenir quelque chose d'introuvable, et alors là , il ne fait pas mégotter ! Personnellement, je me fixe mon prix (en général bien en dessous de la côte), et j'envoie la mise 2-3 minutes avant (pour éviter les agaçants "grignottages" qui font lentement monter le prix pendant plusieurs jours). Les enchères de dernière minute sont incontrolables, et il fut en faire son deuil. On trouve toujours plus fou que soi. ---------------
http://lecturederaymond.over-blog.com/
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3943 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce matin je suivais les 5 tomes des Passagers du vent. L'enchère a terminé a 31€, les albums n'étaient pas en super état....
Ce genre de trucs je préfère laissé aller, je me concentre plus sur des albums en état neuf, pas forcément des raretés, et j'essaie en général de pas dépasser le prix d'occase comme on peut en trouver chez les libraires (-15% par apport au neuf en gros)...
Les achats immédiats sont en général à un prix au dessus (en comptant les frais de port).
C'est vrai que moi aussi, je recherche des occases, soit donc des neufs à moins cher, soit des albums abimés... Message édité par elpingos le 25-04-2008 à 17:15:31
|
cachou BDépravé
 Messages : 224 Où : antibes Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part j'ai eu aussi la chance d'avoir des albums en très bon état dont le seul défaut est d''avoir eu un nom en petit en 1ère page, ou léger decoupage (décris dans l'annonce) et par conséquent me permet de les avoir moins chères. |
marclizano Auteur

Messages : 155 Où : rennes Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part, une très belle affaire l'an dernier. je travaille avec des plumes baignol et fargeon #803. Avec une boîte, je fais 10 ans. L'an dernier, j'en achète une assez cher (30 euros pour 140 plumes. et je tombe sur un lot ensuite avec 3 boites de ces plumes, plus deux autres boites non ouvertes d'une autres marques. J'emporte le tout pour à peine 50 euros et je revends illico les deux boîtes inutiles pour moi. à ma grande surprise, elles partent à 70 euros… Bref, au final, 10 euros pour 4 boîtes de plumes que j'ai beaucoup de mal à trouver…
Et, allez savoir pourquoi, je travaille aujourd'hui au critérium que je scanne directement : )
Sauf sur mon île aux trente cercueils où mes plumes reprennent du service…
D'ailleurs si avez ce genre de matériel (plume B&F 803), je suis preneur en faisant des échanges contre des originaux… Message édité par marclizano le 26-04-2008 à 10:26:53
|
marclizano Auteur

Messages : 155 Où : rennes Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben en fait, à part la petite famille où je crois qu'on a trouvé un esprit et une belle harmonie, les pages de l'île aux trente cercueils, c'est ce que je peux faire de plus abouti en ce moment, et dans un style plutôt très réaliste pour moi. ça va bien faire rire les amateurs de dessins réalistes cette phrase : )
Bon, j'imagine qu'avec un livre qui va aller sur ses 116 pages, je devrait quand même pouvoir en réussir quelques unes. sinon, c'est plus la peine hein : ) |
marclizano Auteur

| tavern, je viens de passer sur ton blog. belle collection dis moi. sinon, à la vente du dal, avec quoi étais-tu reparti sous le bras ? |
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3943 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Gagné hier une enchère pour la BD "Trait de craie" de Prado en état neuf, eo, à .... 1€49.. Super surpris je pensais que ça monterait à plus... J'imagine la déception du vendeur qui bon m'a quand même dit être content pour moi (sympa) et être tout à fait conscient que c'est le jeu des enchères (c'est vrai)... En tout cas, c'est bien la 1ère fois que je réussis à passer comme ça... Message édité par elpingos le 16-05-2008 à 12:20:52
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8634 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
En bonne et due forme, oui.
N'empêche, manquerait plus que quelqu'un mette une enchère...  |
philemon BDGestiste
 Messages : 3670 Où : Toulouse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
En bonne et due forme, oui.
N'empêche, manquerait plus que quelqu'un mette une enchère... 
|
Si un pseudo bidon met une enchère, le vendeur va devoir payer son % à eBay, non ? Ca peut lui faire mal... ---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
|
 Messages : 8634 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| philemon a écrit :
Si un pseudo bidon met une enchère, le vendeur va devoir payer son % à eBay, non ? Ca peut lui faire mal...
|
C'est clair, mais à ce prix, je ne pense pas que l'un ou l'autre oserait enchérir. |
philemon BDGestiste
 Messages : 3670 Où : Toulouse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
C'est clair, mais à ce prix, je ne pense pas que l'un ou l'autre oserait enchérir.
|
ben si... un pseudo bidon qui n'aurait pas l'intention d'honorer son achat (par exemple, à tout hasard, créé par le pseudo mis en cause dans cette vente); juste pour le petit plaisir mesquin de la vengeance... ---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
|
| philemon a écrit :
ben si... un pseudo bidon qui n'aurait pas l'intention d'honorer son achat (par exemple, à tout hasard, créé par le pseudo mis en cause dans cette vente); juste pour le petit plaisir mesquin de la vengeance...
|
Tu as raison Philemon, mais quel coup tordu ..  |
philemon BDGestiste
|
Désolé, j'ai l'esprit tordu... ---------------
|
|