Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icinoxrom BDémentiel
 Messages : 509 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
addax_r a écrit :
ça c'est intéressant, déja savoir qui n'est pas clean, ça permet d'éviter les mauvaises surprises.
Si je trouve des choses intéressantes, je soumettrais au forum avant de me lancer.
|
hihi, et tout le monde va chercher a te le piquer, lol ---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
|
bert81 BDébutant
 Messages : 1 Où : toulouse Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai acheter qq albums sur ebay et j'ai fait de belles affaire tel que lanfeust 2 et 3 EO pour 44€ et 4 premeier album de peter pan dont 2 et 3 en Eo pour 48 euros . donc oui Ebay c'est positif |
addax_r PAR LES ANNEAUX DE MIDGARD BDégourdi
 Messages : 93 Où : rennes Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je pense que je ne serais pas bête au point de proposer des supers affaires sur le forum, je sais bien qu'on y trouve des collectionneurs férus. C'est seulement si j'ai un gros doute sur une affaire. ---------------
comme l'a montré l'expérience de Milgram : sur dix personnes prises au hasard, sept sont prêtes à refroidir leur prochain ou à le torturer, comme ça, pour obéir. Prouvé, certifié (LE TUEUR Tomme 1 p6)
|
ET BDGestiste
 Messages : 3389 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La dernière trouvaille sur la baie, il y avait les pseudos, maintenant il y a le pseudo du pseudo , le pousse enchère a de beaux jours devant lui :
Protection des pseudos des enchérisseurs contre la fraude
Bonjour à tous,
Au début du mois d'avril 2008, nous allons effectuer le changement suivant sur toutes les annonces au format enchères et sur la page d'historique des enchères : les pseudos des enchérisseurs seront rendus anonymes, et s'afficheront par exemple sous la forme a***y. Le pseudo du meilleur enchérisseur apparaîtra une fois l'annonce terminée mais les autres pseudos dans l'historique des enchères resteront anonymes.
Le vendeur pourra évidemment voir la liste des enchérisseurs sur son annonce (lorsqu'il a ouvert une session) et de même, les enchérisseurs pourront voir leur pseudo dans l'historique des enchères (s'ils ont ouvert une session).
Début 2007, nous avions appliqué cette mesure lorsque le montant de l'enchère atteignait 250€. Elle s'est avérée très efficace pour réduire la fraude liée aux fausses offres de la seconde chance (emails envoyés par des fraudeurs se faisant passer pour le vendeur et proposant aux enchérisseurs "perdants" des transactions hors eBay).
Pour continuer à protéger nos membres des fraudeurs, nous avons donc décidé d'étendre cette mesure sur toutes les annonces au format enchères, sans montant minimum.
Nous sommes conscients que nombre d'entre vous aiment savoir contre qui ils enchérissent. Cependant, nous pensons que le bénéfice en matière de lutte contre la fraude est très important et justifie une telle mesure. Message édité par ET le 02-04-2008 à 18:29:47
|
yakabd BDémoniaque
 Messages : 872 Où : Crespières Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour les vendeurs honnêtes, il reste une solution pour prouver qu'ils n'utilisent pas de pousse-enchères : proposer à tout enchérisseur gagnant qui le demande une copie de l'historique des enchères, puisque au moins jusqu'à présent, le vendeur a encore le droit (et encore heureux) de voir qui enchérit sur ses objets. N'en parlons pas trop, ebay va peut-être rendre cela anonyme aussi :-) ---------------
http://www.yakabd.com
BD de collection, dessins et planches originales
|
ET BDGestiste
 Messages : 3389 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| yakabd a écrit :
Pour les vendeurs honnêtes, il reste une solution pour prouver qu'ils n'utilisent pas de pousse-enchères : proposer à tout enchérisseur gagnant qui le demande une copie de l'historique des enchères, puisque au moins jusqu'à présent, le vendeur a encore le droit (et encore heureux) de voir qui enchérit sur ses objets. N'en parlons pas trop, ebay va peut-être rendre cela anonyme aussi :-)
|
En voila un bel exemple
http://cgi.ebay.fr/ASTERIX-LE-TOUR [...] dZViewItem
|
amadigi Rester calme et boire frais ! BDévore
 Messages : 2384 Où : Cachan Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| addax_r a écrit :
bonjour tout le monde
ça a l'air intéressant de faire des achats sur ebay, mais j'ai toujours un peu de mal à me lancer.
Est ce que vous connaitriez pas par hasard des vendeurs digne de confiance qui me permettrait de me rassurer.
merci
|
tout dépend de ce que tu veux acheter ...
avec 10 millions d'utilisateurs, il y en a bien quelques uns, mais il faut aussi se faire ses impressions par soi-même, en regardant les évaluations, la rapidité et le ton des réponses aux questions, ...
---------------
*** Mes ventes ***
|
 Messages : 93 Où : rennes Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je pense avoir fait une bonne affaire :
le tome 1 de murena (dufaux et delaby) en EO, bon état deux coins légèrement applati, un accroc infime sur le 1er plat et l'intérieur impeccable.
Tout ça pour la moitié de la côte BDM (100€). ---------------
comme l'a montré l'expérience de Milgram : sur dix personnes prises au hasard, sept sont prêtes à refroidir leur prochain ou à le torturer, comme ça, pour obéir. Prouvé, certifié (LE TUEUR Tomme 1 p6)
|
| et m**de Message édité par addax_r le 06-04-2008 à 14:33:12 ---------------
|
pinpin2 la vérité est ailleurs BDérisoire
 Messages : 15 Où : nassogne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi j essaye de gagner 30% frais de port compris, par rapport a un commerce, si j y arrive, j estime avoir fais une bonne affaire
l idéal est de regrouper ses achats quand il y a plusieurs choses intéressantes pour les frais
Mais le problème d ebay reste les gens qui demandent des frais de 4-5 euros en national pour une seule bd ou autre petits objets.
Alors, même pour une mise de dépars de 1 euros cela fais déjà réfléchir. |
BOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2229 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| marvin le rouge a écrit :
ben bof, trouvable autour de 70/80 €, plus personne ne le vends en boutique 200 depuis au moins deux ans.
|
Mais pourtant il est toujours coté à +/- 150-200 Euro ???
Cfr ici
Je n'ai jamais rien pigé à ces cotes ... |
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 9591 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| qui adit que la cote devait correspondre à la réalité. Sur certaines séries, je suis acheteur à 3 x la cote. Une cote ce n'est rien, c'est un groupe de marchands qui a du stock sur un titre, de la demande sur un titre, et qui fixe un prix batard qui est censé correspondre au marché.
En BD encore plus vite qu'ailleurs, les amateurs fortunés servis, le prix d'un album redescend c'est logique. Murena 1 a atteint ce prix étrange de 200 € quelques fois en boutique au début, mais depuis deux ans, il est souvent affiché à 130/150 € sur paris, et il part moins cher sur ebay (qd j'ai acheté le mien sur ebay l'année dernière la moyenne se situait entre 70 et 90 € le plus souvent). ---------------
l'actualité de Rosinski et Thorgal
galerie d'originaux en vente
|
BOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2229 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce qui est intéressant à souligner est que les objets (les BD dans ce cas-ci) ne sont pas nécessairement les mêmes que l'on aille sur ebay.fr ou ebay.be ou ebay.ca ... |
bdcouz BDépravé
 Messages : 224 Où : marck Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour les collectioneurs tintin toiles le ebay a surveiller c'est le ebay canada il en sort regulierement et generalement moins cher qu'en france j'ai eu l'eo des bijoux de la castafiore a 35€ frais de port compris et il etait en bon etat + |
bdcouz BDépravé
 Messages : 224 Où : marck Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c vrai que c'est l'un des plus rescent (si je peux dire)mais le tbe se fait rare c'est vrai
la grosse affaire loupee sur ebay c'etait les 6 pilotes asterix en eo (et oui les 6)j'ai amis en favoris et les ventes ont disparues j'ai contacté le vendeur qui m'as dit qu'il avait stoppé ses ventes car une personne avait proposé 600€ pour les 6 j'etais vert (deja parce le vendeur n'avait pas joué le jeu et d'autre part 600€ pour les 6 c'etais cadeau)
j'ai recontacté le vendeur (histoire qu'il soit vert lui aussi)en lui donnant les cotes de ces bd une par une et je crois qu'il a pleuré toutes les larmes de son corps
je n'aimes pas les personnes qui font des offres directes et je n'aime pas non plus que le vendeur qui inscrit "objet vendu sur plusieurs sites differents donc je me reserve le droit de le retirer de la vente c'est vcraiment pas jouer le jeu |
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 9591 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| si mais en fait je ne sais pas si la catégorie normale est books/children books ou Collectables/Comics c'est un peu la loose pour chercher, car ils mélangent les bonnes BD avec toutes les saloperies américaines  Ils devraient faire un ebay pour les canadiens français (je me comprends)
Message édité par marvin le rouge le 06-04-2008 à 18:51:02 ---------------
l'actualité de Rosinski et Thorgal
galerie d'originaux en vente
|
bdcouz BDépravé
| moi je reste simple je tape tintin et je selectionne only on canada comme ça ça m'evite d'avoir tous les pays j'ai tout le tintin et je fais le tri |
|
ben oui c'était moi ---------------
|
the moka séquestre buste blacksad ;-) BDGestiste Avancé
 Messages : 6304 Où : toulouse, et fière d'y etre! Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour un album récent, du moment qu'il y a un coin tapé, la valeur s'écroule littéralement.
La cote ne s'applique qu'au neuf réél sur ce genre d'album. ---------------
|
|