Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icielpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3943 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Acheté l'autre jour ceci à 10€ :
Plutôt content de moi, vu que neuve, elle est à 27€... |
leidjill Mangeuse de salade du chef BDétraqué
 Messages : 273 Où : Le Havre Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| halmo a écrit :
on fais parfois de bonne affaires sur ebay j'ai réussi a acheté dédicace couleur de tabary-22€
dedicace de bilal , l'année derniére -26€
dédicace de gess , 20€
il faut fouinné ! !
,elle sont sur mon blog , ,
|
Franchement quel intérêt trouves-tu à avoir des dédicaces pas à ton nom ? |
BOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2229 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sur EBay, j'ai vu qu'un vendeur a écrit pour l'intégrale n'1 de Tif&Tondu:
Édition originale qui ne se trouve plus !!!
c'est vrai ou c'est de la bullshit ??? |
philemon BDGestiste
 Messages : 3670 Où : Toulouse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
La dernière évolution, pseudos des enchérisseurs masqués à partir de 250 euros, était une bonne chose pour les vendeurs magouilleurs.
Le fait que les vendeurs ne notent plus les acheteurs est une bonne chose pour les acheteurs.
1 - 1 ---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
|
yakabd BDémoniaque
 Messages : 872 Où : Crespières Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Débile :
1/ Paypal est un système coûteux et très dangereux pour les vendeurs puisque l'acheteur peut récupérer ses billes sans souci ..... je ne suis pas prêt de l'utiliser!
2/ La garantie des achats ... du f... de g... perso je suis vendeur professionnel, donc mes acheteurs bénéficient de toute la protection légale (droit de renvoi, etc ...) et cela me semble plus important. Au-delà , je crois qu'un minimum de bon sens et d'observation permet de repérer les vendeurs sérieux et honnêtes, et je préfère traiter, même hors ebay, avec quelqu"un de confiance, que traiter avec n'importe qui en payant par Paypal.
3/ Avant d'augmenter encore les frais, qu'ebay fasse le ménage de tous ces vendeusr qui démarrent à un euro puis utilisent des pousse-enchères, retirent en dernière minute un objet parce qu'il n'a pas atteint le prix espéré, etc. ..... Ou alors il ne faudra pas s'étonner que de plus en plus de vendeurs sérieux ne commencent eux aussi à utiliser 1001 astuces pour contourner les frais ebay excessifs. Perso je n'aurais aucun problème à expliquer à mes clients fidèles que dorénavant les frais de port passent à 15, 20, 25 € ...... avec prix de départ diminué d'autant et à eux d'en tenir compte !!! Je n'ai jamais traficoté ainsi, .... mais il y a une limite économique aux frais ebay .....; à la limite jh'investirai plus sur mon site web à moi, en pub etc, et je mettrai de moins en moins en vente sur ebay
4/ Les évaluations .... je vais en étonner certains, mais là je m'en fous. Perso j'évalue toujours à réception du paiement (enfin sauf quand j'oublie :-) et donc si un acheteur veut par après me flinguer, je n'y peux rien. Et cela n'arrive pas car en cas de souci (la poste qui a "tapé" un coin de BD, par exemple, moins de 0,5% des envois) je ferai toujours le geste commercial qui finira la transaction à la satisfaction de chacun.
Donc, si en tant que vendeur je ne peux plus évaluer .. et bien ce sera du boulot en moins :-) par contre je n'évaluerai plus non plus en tant qu'acheteur .... à quoi bon améliorez la réputation d'autres vendeurs ????? Du coup le système d'évaluations sera de moins en moins fiable à mon avis. Et l'on aura sans doute beaucoup plus de neutres et négatives d'acheteurs moyennement satisfaits par un objet, râlant pour un jour de retard dans l'expédition, pour 30 cents "de trop" dans le port. Bref , il faudra simplement se dire qu'un vendeur à 95 % est un excellent vendeur :-) au lieu de chercher les 98% + actuellement
Enfin, on verra ! ---------------
http://www.yakabd.com
BD de collection, dessins et planches originales
|
philemon BDGestiste
 Messages : 3670 Où : Toulouse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| yakabd a écrit :
Débile :
1/ Paypal est un système coûteux et très dangereux pour les vendeurs puisque l'acheteur peut récupérer ses billes sans souci ..... je ne suis pas prêt de l'utiliser!
|
Pour ma part (je ne suis qu'acheteur sur ebay), je trouve le système excellent: rapidité, traçabilité, facilité pour les achats à l'étranger (+garantie semble-t-il même si je ne sais pas comment ça marche).
C'est devenu pour moi un critère quasi obligatoire pour que j'enchérisse. ---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
|
yakabd BDémoniaque
 Messages : 872 Où : Crespières Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En tant qu'acheteur Paypal est effectivement très pratique, mais pour le vendeur cela signifie un risque important, 2 à 3 % de commission sur son chiffre d'affaires (ce qui n'est pas rien) .... donc pour des transactions en France (un chèque ou virement) ou en Europe (un virement IBAN/BIC) Paypal n'est vraiment pas indispensable. C'est aussi une question de courtoisie, perso quand je vais chez mon boulanger, et que j'ai du liquide sur moi, je ne le paie pas par carte bancaire car je sais que cela lui occasionne des frais. ---------------
|
yakabd BDémoniaque
| Et pour la garantie, un bon conseil, prenez le temps de bien lire les petits caractères car les garanties ebay et paypal c'est comme les assurances, en pire : tout est couvert ... à la conclusion du contrat, selon la pub ... mais le jour du sinistre accrochez-vous à vos bretelles :-) Déjà pour les petits montants, bernique, ensuite pour les plus gros bonjour les paperasses (même électroniques), les délais ... et tout cela pour une assez hypothétique couverture. Surtout, allez donc expliquer que votre BD en très bon état ne vaut plus la même chose car elle a un coin légèrement tassé. La définition du dommage sera très différente à vos yeux de collectionneur et à ceux de l'expert Paypal en face. Pour un assureur lambda, tant que les pages tiennet à peu près ensemble .... c'est bon :-) :-) (enfin soyons honnêtes, je n'ai pas testé mais j'imagine :-) ---------------
|
yakabd BDémoniaque
| Petite précision, en cas d'utilisation de paypal, l'envoi devra obligatoirement (sauf à être suicidaire) se faire en colissimo recommandé (à la bonne valeur) pour que le vendeur dispose d'une preuve d'envoi et de réception en cas de litige. Donc surcoût pour l'acheteur de plusieurs euros, voire pire à l'international. En Europe, un envoi lettre peut se facturer 5 € sans trop de soucis, en lettre recommandée on passera à +/- 12 € et en colissimo international recommandé à pas loin de 30 € !!!! Alors, toujours partant pour paypal ? Ou préférez-vous le vendeur qui, comme vous, fait confiance à la poste et à vous pour les petits mopntants et ne vous obklige pas à prendre un recommandé pour une BD à 15 € ou un ex-libris à 5 € ???? ---------------
|
philemon BDGestiste
| Je préfère toujours le vendeur qui propose Paypal; et qui n'impose pas de recommandé, ce qui a toujours été le cas dans mes achats. Puisq'il fait confiance à la Poste, comme tu dis, pourquoi il serait "suicidaire" ?
J'ai pas trop compris ton raisonnement, désolé... ---------------
|
yakabd BDémoniaque
| Philemon, si tu me paies par Paypal, et que je t'expédie l'objet sans recommandé, je n'ai aucune preuve d'envoi donc toi tu peux ensuite introduire une réclamation chez Paypal en disant que tu n'as rien reçu. Paypal va te recréditer ton compte direct et ouvrir un litige. Comme je ne pourrai pas prouver l'envoi, Paypal me donnera tort et j'aurai 1/ livré un objet 2/ perdu le paiement et les frais de port. J'espère que tu vois le danger réel pour le vendeur .... évidemment si l'acheteur est honnêt, pas de souci, ... mais la tentation sera forte pour certains acheteurs de tricher de temps à autre, et les vendeurs seront de la revue. ---------------
|
yakabd BDémoniaque
| philemon a écrit :
La dernière évolution, pseudos des enchérisseurs masqués à partir de 250 euros, était une bonne chose pour les vendeurs magouilleurs.
Le fait que les vendeurs ne notent plus les acheteurs est une bonne chose pour les acheteurs.
1 - 1
|
Masquer les pseudos au-delà de 250 € permettait aussi à ebay d'éviter que les ebayeurs ne s'arrangent entre eux et perso, en tant que vendeur, je suis toujours prêt à faire pour l'acheteur une copie d'écran avec l'historique des enchères où il pourra voir qui a enchéri puisque le vendeur lui a la vision complète des pseudos (enfin je crois bien si ce n'a pas changé).
Le gros souci avec le fait pour un vendeur de ne plus pouvoir noter l'acheteur, c'est que n'importe quel acheteur pourra s'amuser à plomber de négatives un vendeur, sans aucun risque, pour des raisons aussi diverses que mauvaise humeur, objet conforme à la description mais qu'il regrette d'avoir acheté, ou pire mauvais plaisant qui trouve fun de pourrir les profils des gens (comme d'autres aiment griffer les bagnoles ou tagger les murs) ou même concurrent qui verra là un moyen simple et ludique de couleur ses concurrents.
Bref, même si je suis d'accord que beaucoup de vendeurs pratiquent une sorte de chantage "neg pour neg", je ne pense pas que la solution retenue par ebay aille dans le bon sens. ---------------
|
PHILGUZZ LAURELINE MARIELLE BDGestiste
 Messages : 4225 Où : dans le 78 Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| yakabd a écrit :
Philemon, si tu me paies par Paypal, et que je t'expédie l'objet sans recommandé, je n'ai aucune preuve d'envoi donc toi tu peux ensuite introduire une réclamation chez Paypal en disant que tu n'as rien reçu. Paypal va te recréditer ton compte direct et ouvrir un litige. Comme je ne pourrai pas prouver l'envoi, Paypal me donnera tort et j'aurai 1/ livré un objet 2/ perdu le paiement et les frais de port. J'espère que tu vois le danger réel pour le vendeur .... évidemment si l'acheteur est honnêt, pas de souci, ... mais la tentation sera forte pour certains acheteurs de tricher de temps à autre, et les vendeurs seront de la revue.
|
Si tu envoi l'objet en colissimo ou en lettre suivie tu as une preuve d'envoi. non? |
yakabd BDémoniaque
| Avec un colissimo simple j'ai une preuve d'envoi mais de preuve de la réception, donc il faut un recommandé pour prouver que l'acheteur a bien reçu l'objet. Moi je veux bien, mais si tu m'achètes une BD ou un ex-libris à 5 €, je crois que tu ne vas pas apprécier de payer 8 ou 10 € de port. Et à l'international ce sera bien pire, il faudra un colissimo recommandé (plus de 20 € direct) ou une lettre recommandée avec accusé de réception. Plus de boulot, plus de frais ....... et pour quelle protection ??? Avec la Poste, l'essentiel est de bien protéger l'objet car ce sont des brutes (enfin pas tous mais ...). Par contre les objets carrément perdus c'est rarissime. ---------------
|
artho BDégourdi
 Messages : 57 Où : nivelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et même avec une preuve de réception ,il y a toujours un risque non ? Comment faire pour prouver que l'objet est bien conforme ou non?
je m'explique :si un vendeur vend une eo mais qu'il envoie une réédition ,ou l 'inverse, que l'acheteur dit avoir reçu une réédition alors qu'il a reçu sont eo ,comment on fait ?
Je me pose la question depuis pas mal de temps, à quoi sa sert un recommander si le contenu n'est pas certifier? Par exemple, en cas de dispute avec un employeur, si il m'envoie un recommander avec une feuille blanche au lieu du préavis (ou l’inverse ,que j'affirme n'avoir reçu qu'une feuille blanche ...)comment on fait ?
|
yakabd BDémoniaque
| Pas faux ... et c'est pour cela que le système d'évaluations réciproques est utile car si'il ne permet pas d'éviter une escoquerie isolée, du moins il permet de vite repérer les gens malhonnêtes et donc de les éviter. Ceci dit, ne soyons pas paranos, il y a quand même une très large majorité de gens honnêtes. Heureusement. ---------------
|
tom pouce BDéphage
 Messages : 1900 Où : Belgique (Lîdje) Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| artho a écrit :
Je me pose la question depuis pas mal de temps, à quoi sa sert un recommander si le contenu n'est pas certifier? Par exemple, en cas de dispute avec un employeur, si il m'envoie un recommander avec une feuille blanche au lieu du préavis (ou l’inverse ,que j'affirme n'avoir reçu qu'une feuille blanche ...)comment on fait ?
|
Là , c'est pas compliqué du tout. Il rédige le préavis et au lieu de le mettre sous enveloppe, il le plie et l'agrafe et inscrit les coordonnées directement sur le préavis . A ce moment là , plus de cas de litige
---------------
http://i38.photobucket.com/albums/ [...] /mdrdf.jpg
|
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3640 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tom pouce a écrit :
Là , c'est pas compliqué du tout. Il rédige le préavis et au lieu de le mettre sous enveloppe, il le plie et l'agrafe et inscrit les coordonnées directement sur le préavis . A ce moment là , plus de cas de litige
|
C'est ce qui se pratique dans les entreprises. Les courriers en recommandé avec AR sont envoyés sans enveloppe... sinon tu peux légalement accuser réception d'une enveloppe vide. Sinon, il est tout à fait possible de refuser une recommandé. |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6064 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Etant principalement acheteur j'ai toujours trouvé scandaleux que les vendeurs attendent la notation de l'acheteur pour noter. Après tout dès que l'acheteur a payé il a rempli sa part du contrat. Moi en tant que vendeur je note toujours l'acheteur dès que j'ai été payé.
Mais je trouve cette solution proposée par Ebay scandaleuse.
Pourtant il y a une solution simple pour lutter contre les représailles : n'afficher les éval qu'à partir du moment où les 2 parties ont donné leur évaluation...Je n'ai jamais compris pourquoi Ebay ne le faisait pas.
---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
Alucard Chat noir BDémentiel
 Messages : 527 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tom pouce a écrit :
|
Pour les agraphes, je crois que les facteurs n'apprécient pas, car ils peuvent se blesser avec !
|
halmo BDégourdi
 Messages : 73 Où : nantes Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| derniére bonne affaire ,
bridenne , eo +dédicace , 8,oo€
fmurrr , T14 , eo +dedicace , 25,00€
planche CAMILO, T1, de jean jacques sanchez , 30,00€
dedicacedebd.blogspot.com
, ---------------
halmo
|
noxrom BDémentiel
 Messages : 509 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sur ebay, il y a environ 1 an: les 9 premiers tome de gorn en eo et état neuf pour 80 euros, fdp inclus ---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
|
noxrom BDémentiel
 Messages : 509 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ah oui et aussi les 2 coffret de de capes et de crocs vide+ le dossier genese N° signé et 2XL pour 22 € fdp inclus ---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
|
|