Bienvenue sur bdgest.com !      112 connectés
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

EBay

n°131835
elpingos
la rabia del pueblo
BDGestiste

Où : Naoned - Breizh Zion
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2008 Ã  09:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Acheté l'autre jour ceci à 10€ :

Plutôt content de moi, vu que neuve, elle est à 27€...

n°131909
leidjill
Mangeuse de salade du chef
BDétraqué

Où : Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2008 Ã  16:58:14  profilanswer

halmo a écrit :

on fais parfois de bonne affaires sur ebay  
 j'ai réussi a acheté  
dédicace couleur de tabary-22€
 dedicace de bilal , l'année derniére -26€
 dédicace de gess , 20€

il faut fouinné  ! !

,elle sont sur mon blog  ,  
,

Franchement quel intérêt trouves-tu à avoir des dédicaces pas à ton nom ?

n°132053
BOBetBOBET​TE
BDévore

Où : Canada / Québec
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2008 Ã  19:16:40  profilanswer

Sur EBay, j'ai vu qu'un vendeur a écrit pour l'intégrale n'1 de Tif&Tondu:

Édition originale qui ne se trouve plus !!!

c'est vrai ou c'est de la bullshit ???

n°132056
abe
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2008 Ã  20:34:26  profilanswer

n°132057
PHILGUZZ
LAURELINE MARIELLE
BDGestiste

Où : dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2008 Ã  20:52:34  profilanswer

Si il y a un boycott, j'en ferai parti, on est pas des vaches à lait. :mrgreen:  
Je n'utilise plus Ebay que pour acheter et j'achète pas mal quand même.
Je vend que lorsque Ebay m'offre l'insertion gratuite. [:flocon:2]  
Paypal c'est très bien, mais c'est trop cher. Je paye par Paypal quand j'achète à
l'étranger, je n'accepterai Paypal que si les commissions sont revues à la baisse
et que si les frais de mise en vente Ebay deviennent gratuit [:flocon:2]  
AUTANT DIRE JAMAIS. :roll:

n°132067
philemon
BDGestiste

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2008 Ã  21:27:50  profilanswer

La dernière évolution, pseudos des enchérisseurs masqués à partir de 250 euros, était une bonne chose pour les vendeurs magouilleurs.
Le fait que les vendeurs ne notent plus les acheteurs est une bonne chose pour les acheteurs.
1 - 1

---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
n°132071
yakabd
BDémoniaque

Où : Crespières
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2008 Ã  21:37:11  profilanswer

Débile :

1/ Paypal est un système coûteux et très dangereux pour les vendeurs puisque l'acheteur peut récupérer ses billes sans souci ..... je ne suis pas prêt de l'utiliser!

2/ La garantie des achats ... du f... de g...  perso je suis vendeur professionnel, donc mes acheteurs bénéficient de toute la protection légale (droit de renvoi, etc ...) et cela me semble plus important. Au-delà, je crois qu'un minimum de bon sens et d'observation permet de repérer les vendeurs sérieux et honnêtes, et je préfère traiter, même hors ebay, avec quelqu"un de confiance, que traiter avec n'importe qui en payant par Paypal.

3/ Avant d'augmenter encore les frais, qu'ebay fasse le ménage de tous ces vendeusr qui démarrent à un euro puis utilisent des pousse-enchères, retirent en dernière minute un objet parce qu'il n'a pas atteint le prix espéré, etc. ..... Ou alors il ne faudra pas s'étonner que de plus en plus de vendeurs sérieux ne commencent eux aussi à utiliser 1001 astuces pour contourner les frais ebay excessifs. Perso je n'aurais aucun problème à expliquer à mes clients fidèles que dorénavant les frais de port passent à 15, 20, 25 € ...... avec prix de départ diminué d'autant et à eux d'en tenir compte !!! Je n'ai jamais traficoté ainsi, .... mais il y a une limite économique aux frais ebay .....; à la limite jh'investirai plus sur mon site web à moi, en pub etc, et je mettrai de moins en moins en vente sur ebay

4/ Les évaluations .... je vais en étonner certains, mais là je m'en fous. Perso j'évalue toujours à réception du paiement (enfin sauf quand j'oublie :-) et donc si un acheteur veut par après me flinguer, je n'y peux rien. Et cela n'arrive pas car en cas de souci (la poste qui a "tapé" un coin de BD, par exemple, moins de 0,5% des envois) je ferai toujours le geste commercial qui finira la transaction à la satisfaction de chacun.

Donc, si en tant que vendeur je ne peux plus évaluer .. et bien ce sera du boulot en moins :-) par contre je n'évaluerai plus non plus en tant qu'acheteur .... à quoi bon améliorez la réputation d'autres vendeurs ????? Du coup le système d'évaluations sera de moins en moins fiable à mon avis. Et l'on aura sans doute beaucoup plus de neutres et négatives d'acheteurs moyennement satisfaits par un objet, râlant pour un jour de retard dans l'expédition, pour 30 cents "de trop" dans le port. Bref , il faudra simplement se dire qu'un vendeur à 95 % est un excellent vendeur :-) au lieu de chercher les 98% + actuellement

Enfin, on verra !    

---------------
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
n°132073
philemon
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2008 Ã  21:47:43  profilanswer

yakabd a écrit :

Débile :

1/ Paypal est un système coûteux et très dangereux pour les vendeurs puisque l'acheteur peut récupérer ses billes sans souci ..... je ne suis pas prêt de l'utiliser!

Pour ma part (je ne suis qu'acheteur sur ebay), je trouve le système excellent: rapidité, traçabilité, facilité pour les achats à l'étranger (+garantie semble-t-il même si je ne sais pas comment ça marche).
C'est devenu pour moi un critère quasi obligatoire pour que j'enchérisse.

---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
n°132074
yakabd
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2008 Ã  21:59:13  profilanswer

En tant qu'acheteur Paypal est effectivement très pratique, mais pour le vendeur cela signifie un risque important, 2 à 3 % de commission sur son chiffre d'affaires (ce qui n'est pas rien) .... donc pour des transactions en France (un chèque ou virement) ou en Europe (un virement IBAN/BIC) Paypal n'est vraiment pas indispensable. C'est aussi une question de courtoisie, perso quand je vais chez mon boulanger, et que j'ai du liquide sur moi, je ne le paie pas par carte bancaire car je sais que cela lui occasionne des frais.

---------------

n°132076
yakabd
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2008 Ã  22:06:16  profilanswer

Et pour la garantie, un bon conseil, prenez le temps de bien lire les petits caractères car les garanties ebay et paypal c'est comme les assurances, en pire : tout est couvert ... à la conclusion du contrat, selon la pub ... mais le jour du sinistre accrochez-vous à vos bretelles :-) Déjà pour les petits montants, bernique, ensuite pour les plus gros bonjour les paperasses (même électroniques), les délais ... et tout cela pour une assez hypothétique couverture. Surtout, allez donc expliquer que votre BD en très bon état ne vaut plus la même chose car elle a un coin légèrement tassé. La définition du dommage sera très différente à vos yeux de collectionneur et à ceux de l'expert Paypal en face. Pour un assureur lambda, tant que les pages tiennet à peu près ensemble .... c'est bon :-) :-) (enfin soyons honnêtes, je n'ai pas testé mais j'imagine :-)

---------------

n°132078
yakabd
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2008 Ã  22:20:41  profilanswer

Petite précision, en cas d'utilisation de paypal, l'envoi devra obligatoirement (sauf à être suicidaire) se faire en colissimo recommandé (à la bonne valeur) pour que le vendeur dispose d'une preuve d'envoi et de réception en cas de litige. Donc surcoût pour l'acheteur de plusieurs euros, voire pire à l'international. En Europe, un envoi lettre peut se facturer 5 € sans trop de soucis, en lettre recommandée on passera à +/- 12 € et en colissimo international recommandé à pas loin de 30 € !!!! Alors, toujours partant pour paypal ? Ou préférez-vous le vendeur qui, comme vous, fait confiance à la poste et à vous pour les petits mopntants et ne vous obklige pas à prendre un recommandé pour une BD à 15 € ou un ex-libris à 5 € ????  

---------------

n°132080
philemon
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2008 Ã  22:39:28  profilanswer

Je préfère toujours le vendeur qui propose Paypal; et qui n'impose pas de recommandé, ce qui a toujours été le cas dans mes achats. Puisq'il fait confiance à la Poste, comme tu dis, pourquoi il serait "suicidaire" ?
J'ai pas trop compris ton raisonnement, désolé...

---------------
n°132081
quetzacoat​l
BDéphage

Où : IDF
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2008 Ã  22:42:47  profilanswer

C'est priceminister qui va être content!!

n°132082
yakabd
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2008 Ã  22:52:35  profilanswer

Philemon, si tu me paies par Paypal, et que je t'expédie l'objet sans recommandé, je n'ai aucune preuve d'envoi donc toi tu peux ensuite introduire une réclamation chez Paypal en disant que tu n'as rien reçu. Paypal va te recréditer ton compte direct et ouvrir un litige. Comme je ne pourrai pas prouver l'envoi, Paypal me donnera tort et j'aurai 1/ livré un objet  2/ perdu le paiement et les frais de port. J'espère que tu vois le danger réel pour le vendeur .... évidemment si l'acheteur est honnêt, pas de souci, ... mais la tentation sera forte pour certains acheteurs de  tricher de temps à autre, et les vendeurs seront de la revue.

---------------

n°132084
yakabd
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2008 Ã  23:02:16  profilanswer

philemon a écrit :

La dernière évolution, pseudos des enchérisseurs masqués à partir de 250 euros, était une bonne chose pour les vendeurs magouilleurs.
Le fait que les vendeurs ne notent plus les acheteurs est une bonne chose pour les acheteurs.
1 - 1

Masquer les pseudos au-delà de 250 € permettait aussi à ebay d'éviter que les ebayeurs ne s'arrangent entre eux  :confused:  et perso, en tant que vendeur, je suis toujours prêt à faire pour l'acheteur une copie d'écran avec l'historique des enchères où il pourra voir qui a enchéri puisque le vendeur lui a la vision complète des pseudos (enfin je crois bien si ce n'a pas changé).

Le gros souci avec le fait pour un vendeur de ne plus pouvoir noter l'acheteur, c'est que n'importe quel acheteur pourra s'amuser à plomber de négatives un vendeur, sans aucun risque, pour des raisons aussi diverses que mauvaise humeur, objet conforme à la description mais qu'il regrette d'avoir acheté, ou pire mauvais plaisant qui trouve fun de pourrir les profils des gens (comme d'autres aiment griffer les bagnoles ou tagger les murs) ou même concurrent qui verra là un moyen simple et ludique de couleur ses concurrents.

Bref, même si je suis d'accord que beaucoup de vendeurs pratiquent une sorte de chantage "neg pour neg", je ne pense pas que la solution retenue par ebay aille dans le bon sens.

---------------

n°132085
yakabd
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2008 Ã  23:04:26  profilanswer

PS Une suggestion pour que BDGest devienne riche   :smile: , vite inclure un logiciel d'enchères (sans évals on est entre gentlemen et si quelqu'un déconne on le rappelle à l'ordre en public sur les forums  :mrgreen:  et comme cela hop les ventes de BD et d'originaux migrent d'ebay à BDGest  :fant2:  :fant2:  :fant2:

---------------

n°132087
PHILGUZZ
LAURELINE MARIELLE
BDGestiste

Où : dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2008 Ã  23:17:41  profilanswer

yakabd a écrit :

Philemon, si tu me paies par Paypal, et que je t'expédie l'objet sans recommandé, je n'ai aucune preuve d'envoi donc toi tu peux ensuite introduire une réclamation chez Paypal en disant que tu n'as rien reçu. Paypal va te recréditer ton compte direct et ouvrir un litige. Comme je ne pourrai pas prouver l'envoi, Paypal me donnera tort et j'aurai 1/ livré un objet  2/ perdu le paiement et les frais de port. J'espère que tu vois le danger réel pour le vendeur .... évidemment si l'acheteur est honnêt, pas de souci, ... mais la tentation sera forte pour certains acheteurs de  tricher de temps à autre, et les vendeurs seront de la revue.

Si tu envoi l'objet en colissimo ou en lettre suivie tu as une preuve d'envoi. non?

n°132089
yakabd
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2008 Ã  23:29:51  profilanswer

Avec un colissimo simple j'ai une preuve d'envoi mais de preuve de la réception, donc il faut un recommandé pour prouver que l'acheteur a bien reçu l'objet. Moi je veux bien, mais si tu m'achètes une BD ou un ex-libris à 5 €, je crois que tu ne vas pas apprécier de payer 8 ou 10 € de port. Et à l'international ce sera bien pire, il faudra un colissimo recommandé (plus de  20 € direct) ou une lettre recommandée avec accusé de réception.  

Plus de boulot, plus de frais ....... et pour quelle protection ??? Avec la Poste, l'essentiel est de bien protéger l'objet car ce sont des brutes (enfin pas tous mais ...). Par contre les objets carrément perdus c'est rarissime.

---------------

n°132090
yakabd
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2008 Ã  23:37:20  profilanswer

De plus, même un colissimo simple coûte déjà plus cher qu'un envoi lettre.

---------------

n°132098
artho
BDégourdi

Où : nivelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-02-2008 Ã  04:17:10  profilanswer

Et même avec une preuve de réception ,il y a toujours un risque non ?  
Comment faire pour prouver que l'objet est bien conforme ou non?

je m'explique :si un vendeur vend une eo mais qu'il envoie une réédition ,ou l 'inverse, que l'acheteur dit avoir reçu une réédition alors qu'il a reçu sont eo ,comment on fait ?

Je me pose la question depuis pas mal de temps, à quoi sa sert un  recommander si le contenu n'est pas certifier? Par exemple, en cas de dispute avec un employeur, si il m'envoie un recommander avec une feuille blanche au lieu du préavis (ou l’inverse ,que j'affirme n'avoir reçu qu'une feuille blanche ...)comment on fait ?

n°132102
yakabd
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-02-2008 Ã  08:21:54  profilanswer

Pas faux ... et c'est pour cela que le système d'évaluations réciproques est utile car si'il ne permet pas d'éviter une escoquerie isolée, du moins il permet de vite repérer les gens malhonnêtes et donc de les éviter. Ceci dit, ne soyons pas paranos, il y a quand même une très large majorité de gens honnêtes. Heureusement.

---------------

n°132113
tom pouce
BDéphage

Où : Belgique (Lîdje)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-02-2008 Ã  10:00:10  profilanswer

artho a écrit :

Je me pose la question depuis pas mal de temps, à quoi sa sert un  recommander si le contenu n'est pas certifier? Par exemple, en cas de dispute avec un employeur, si il m'envoie un recommander avec une feuille blanche au lieu du préavis (ou l’inverse ,que j'affirme n'avoir reçu qu'une feuille blanche ...)comment on fait ?

Là, c'est pas compliqué du tout. Il rédige le préavis et au lieu de le mettre sous enveloppe, il le plie et l'agrafe et inscrit les coordonnées directement sur le préavis  . A ce moment là, plus de cas de litige :ok:  

---------------
http://i38.photobucket.com/albums/ [...] /mdrdf.jpg
n°132117
Pouffy
Power Rongeur
BDGestiste

Où : Niort
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-02-2008 Ã  11:42:27  profilanswer

tom pouce a écrit :

Là, c'est pas compliqué du tout. Il rédige le préavis et au lieu de le mettre sous enveloppe, il le plie et l'agrafe et inscrit les coordonnées directement sur le préavis  . A ce moment là, plus de cas de litige :ok:  

C'est ce qui se pratique dans les entreprises. Les courriers en recommandé avec AR sont envoyés sans enveloppe... sinon tu peux légalement accuser réception d'une enveloppe vide. Sinon, il est tout à fait possible de refuser une recommandé.

n°132118
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Où : F-94 Champigny sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-02-2008 Ã  11:52:36  profilanswer

Etant principalement acheteur j'ai toujours trouvé scandaleux que les vendeurs attendent la notation de l'acheteur pour noter. Après tout dès que l'acheteur a payé il a rempli sa part du contrat. Moi en tant que vendeur je note toujours l'acheteur dès que j'ai été payé.
Mais je trouve cette solution proposée par Ebay scandaleuse.
Pourtant il y a une solution simple pour lutter contre les représailles : n'afficher les éval qu'à partir du moment où les 2 parties ont donné leur évaluation...Je n'ai jamais compris pourquoi Ebay ne le faisait pas.

---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
n°132122
Alucard
Chat noir
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-02-2008 Ã  12:15:05  profilanswer

tom pouce a écrit :

Pour les agraphes, je crois que les facteurs n'apprécient pas, car ils peuvent se blesser avec !

n°132134
yakabd
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-02-2008 Ã  14:23:34  profilanswer

Et puis les agraphes sur le 1er plat d'un Tintin au Congo B1 état neuf !!!!
Ou au milieu d'une belle planche de Crisse !!!

---------------

n°132137
tom pouce
BDéphage

Où : Belgique (Lîdje)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-02-2008 Ã  14:55:10  profilanswer

Alucard a écrit :

Pour les agraphes, je crois que les facteurs n'apprécient pas, car ils peuvent se blesser avec !

Ca leur fera les pieds à ces sales cons de facteurs qui flinguent les BD  :mrgreen:  

PS: Tu peux évidemment, remplacer les agrafes par des petits "scotch" :ok:  

Message édité par tom pouce le 08-02-2008 Ã  14:58:46

---------------
http://i38.photobucket.com/albums/ [...] /mdrdf.jpg
n°132383
wamberto
BDérisoire

Où : ciney
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-02-2008 Ã  17:42:11  profilanswer

le coût du siècle le numéro 1 et 2 de l'oeuvre intégrale d'hergé le premier étant une édition originale :D

Pour ma part vendre sur ebay c'est quasi fini les frais d'insertion augmenté et les prix de la poste aussi. 4,20€ pour un kilopost c'est a dire "tous se qui ne rentre pas dans une boite au lettre"

n°134621
halmo
BDégourdi

Où : nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2008 Ã  23:24:16  profilanswer

derniére bonne affaire ,

bridenne , eo +dédicace , 8,oo€
fmurrr , T14 , eo +dedicace , 25,00€
planche CAMILO, T1, de jean jacques sanchez , 30,00€

dedicacedebd.blogspot.com

,

---------------
halmo
n°134727
noxrom
BDémentiel

Où : bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2008 Ã  17:27:10  profilanswer

sur ebay, il y a environ 1 an: les 9 premiers tome de gorn en eo et état neuf pour 80 euros, fdp inclus

---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
n°134728
noxrom
BDémentiel

Où : bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2008 Ã  17:36:46  profilanswer

ah oui et aussi les 2 coffret de de capes et de crocs vide+ le dossier genese N° signé et 2XL pour 22 € fdp inclus

---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse