Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijolan Enculeur de mouches BDGestiste
 Messages : 4615 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bien souvent la couverture est attrayante, et on a envie de feuilletter, mais c'est là que tout s'effondre : la qualité de la couverture ne présage pas de la qualité du contenu.
Je pense que cela vous est arrivé à tous.
Je vous laisse donner des exemples. |
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4349 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est exactement ce que j'allais citer.
A mon avis la différence est surtout due aux couleurs, trop flashy, trop froides, trop ordi, dans la bd.
Ca s'ameliorera peut-être avec le nouveau coloriste... |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22232 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Heu c'est Fernadez avec un "N"
Sinon il faut savoir que nombre de couvertures ont été faites apr un autre auteur que celui ayant fait l'album (Dany pour Michel Vaillant, Vance pour Luc Orient)A cette époque les couvertures était en couleur directe,du moins il était de bon ton qu'elles le soient, si ma mémoire est bonne et certains auteurs étaient bien plus doué que la personne faisant la BD |
zeiram BDémentiel
 Messages : 668 Où : Urzei Dis Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Personellement, il y a une BD qui me vient tout de suite à l'esprit en lisant ce sujet... Il s'agit du premier tome de Whiteout :
Sous cette magnifique couverture de Frank Miller, se cache une BD d'un dessinateur ayant un style totalement différent... j'ai pas eu le courage d'aller plus loin que simplement feuilleter l'album. |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15400 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est exactement ce que j'allais citer.
A mon avis la différence est surtout due aux couleurs, trop flashy, trop froides, trop ordi, dans la bd.
Ca s'ameliorera peut-être avec le nouveau coloriste...
+1 |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15400 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Personellement, il y a une BD qui me vient tout de suite à l'esprit en lisant ce sujet... Il s'agit du premier tome de Whiteout :
Sous cette magnifique couverture de Frank Miller, se cache une BD d'un dessinateur ayant un style totalement différent... j'ai pas eu le courage d'aller plus loin que simplement feuilleter l'album.
|
re +1
Grosse déception Mais finalement, cedant à la pression, quand je me suis enfin décidé à l'acheter, fallait commander. C'etait trop demander...
Sinon, les comics en général.
Couv à pleurer et dessins basiques à l'interieur.
Me fait gauler a chaque fois.  |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Personellement, il y a une BD qui me vient tout de suite à l'esprit en lisant ce sujet... Il s'agit du premier tome de Whiteout :
Sous cette magnifique couverture de Frank Miller, se cache une BD d'un dessinateur ayant un style totalement différent... j'ai pas eu le courage d'aller plus loin que simplement feuilleter l'album.
|
C'est dommage car l'histoire est bien racontée et le dessin, pour arriver à vous transporter sur l'antarctique, c'est pas le plus facile  |
|