Bienvenue sur bdgest.com !      92 connectés
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Que deviendra votre collection après vous ?

n°124790
philg62
BDévore

Où : Bethune (Pas de Calais)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2007 Ã  10:14:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et bien mon mon fils, il fera comme beaucou d'autre.
Il viendra sur BDGEST et il postera un message ou il dira qu'il a herité d'une collection de divers objet Tintin et qu'il souhaite savoir ou il pourrait en tirer le meilleur prix.

Et il sera decu du voyage, car j'ai pas beaucoup d'article de grande valeur.
Et comme en plus d'ici la Tintin aura completement disparu de la circulation et que seul quelque vieux croulants penseront que tout ce qui concerne Tintin est cher.    :smile:  

Phil

n°124793
Francois N​emov
BDépravé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2007 Ã  11:20:07  profilanswer

Qui d'entre nous possède plus de trois objets hérités d'un grand-père ? Facile d'imaginer ce qui arrivera à nos collections : un jour ou l'autre elles seront dispersées.

n°124794
RoryG
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2007 Ã  11:46:40  profilanswer

ou elles finiront à la benne...

n°124824
marvin le ​rouge
BDGestiste Confirmé

Où : paris mais exilé franc comtois
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2007 Ã  20:16:44  profilanswer

En fait c'est un super post pour faire sa pub, vous avez des albums qui valent un peu de thune ou vous vous séparez de votre collection en une fois, appelez moi :mrgreen:

En fait je pense me faire inhumer dans un tertre funéraire avec, cela rarifiera celles restantes

Message cité 1 fois
Message édité par marvin le rouge le 28-09-2007 Ã  20:17:34

---------------
l'actualité de Rosinski et Thorgal

galerie d'originaux en vente
n°124827
PHILGUZZ
LAURELINE MARIELLE
BDGestiste

Où : dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2007 Ã  20:32:32  profilanswer

marvin le rouge a écrit :

En fait c'est un super post pour faire sa pub, vous avez des albums qui valent un peu de thune ou vous vous séparez de votre collection en une fois, appelez moi :mrgreen:

En fait je pense me faire inhumer dans un tertre funéraire avec, cela rarifiera celles restantes

Et quand les Archéologues ouvriront ton tertre dans quelques centaines d'années il ne trouveront que de la poussière :fant2:  et peut-être un beau paquet de monnaies gauloises en argent et en or :mrgreen: Quel Anachronisme [:ar sparfel:2]

n°124830
arkeo1974
BDéphage

Où : Arcueil (94)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2007 Ã  20:43:37  profilanswer

Si en plus l'archéo en question est un bourin pour qui la fouille fine se résume à la pioche, bonjour les BD !  :mrgreen:  

Zut, je parlais de moi là  

n°124831
BenT
BDétraqué

Où : Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2007 Ã  20:46:45  profilanswer

Moi mon fils n'éxiste pas encore donc ça sera mon père  a qui j'ai transmis le virus de la BD(si ça c'est pas la classe :mrgreen: )qui les prendra.

n°124832
PHILGUZZ
LAURELINE MARIELLE
BDGestiste

Où : dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2007 Ã  20:49:56  profilanswer

arkeo1974 a écrit :

Si en plus l'archéo en question est un bourin pour qui la fouille fine se résume à la pioche, bonjour les BD !  :mrgreen:  

Zut, je parlais de moi là

Tu sais au bout de 400 ans avec tout les agents chimiques contenus dans les encres et dans le papier, il ne restera, de toute façon, que poussière..........de tous ces beaux albums :mrgreen: Alors pioche ou pas pioche :fant2:

n°124833
arkeo1974
BDéphage

Où : Arcueil (94)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2007 Ã  20:58:09  profilanswer

Mais les corps se conservent mieux avec tous les conservateurs qu'on ingurgite au cours nos vies  :smile:  

n°124839
lutindesbo​is
Oï va voï...
BDGestiste

Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2007 Ã  23:08:40  profilanswer

En tout cas, l'avenir de ma collection de BD m'inquiète moins que celui de ma collection d'instruments de musique... Un don au Musée des Instruments de Musique, peut-être? Mais je m'égare... Quoique: pourquoi pas penser au musée de la BD? Après tout, on en a deux à Bruxelles, il me semble... Sauf erreur...
En tout cas, faudra pas inverser les envois... :siffle:

---------------
"Tant va la cruche au lutin qu'à la fin il vomit"

MON BLOG A MOI
n°124840
tzynn
BDGestiste Avancé

Où : Bxl
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-09-2007 Ã  23:09:52  profilanswer

philg62 a écrit :

Et bien mon mon fils, il fera comme beaucou d'autre.
Il viendra sur BDGEST et il postera un message ou il dira qu'il a herité d'une collection de divers objet Tintin et qu'il souhaite savoir ou il pourrait en tirer le meilleur prix.

Et il sera decu du voyage, car j'ai pas beaucoup d'article de grande valeur.
Et comme en plus d'ici la Tintin aura completement disparu de la circulation et que seul quelque vieux croulants penseront que tout ce qui concerne Tintin est cher.    :smile:  

Phil

Je te trouve bien optimiste..... Tu penses vivre aussi longtemps?  :mrgreen:

n°124868
philg62
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-09-2007 Ã  20:41:39  profilanswer

tzynn a écrit :

Je te trouve bien optimiste..... Tu penses vivre aussi longtemps?  :mrgreen:

Ben j'ai que 40ans, j'espere etre encore de ce monde dans 30ans quand je pourrait enfin prendre ma retraite.  :smile:  

Et quand je vois l'age moyen des tintinophiles quand je me rend aux ADH chaque année, et bien il n'en restera pas beaucoup dans 30 ans.  :smile:  

Phil

n°124876
tom pouce
BDéphage

Où : Belgique (Lîdje)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-09-2007 Ã  11:53:37  profilanswer

philg62 a écrit :

Ben j'ai que 40ans, j'espere etre encore de ce monde dans 30ans quand je pourrait enfin prendre ma retraite.  :smile:  

Et quand je vois l'age moyen des tintinophiles quand je me rend aux ADH chaque année, et bien il n'en restera pas beaucoup dans 30 ans.  :smile:  

Phil

C'est quoi ADH... :question:  
Amateurs De Haschisch  :mrgreen:

n°124877
philg62
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-09-2007 Ã  12:29:57  profilanswer

tom pouce a écrit :

C'est quoi ADH... :question:  
Amateurs De Haschisch  :mrgreen:

Non les Amateurs De Haschisch se sont les vendeurs qui se rendent a la bourses Tintin des ADH car il doit faloir du Haschic pour revendre des Fac Similés Tintin a 30€ ou des Figurines PVC Moulisart a 20€ pieces.

Sinon les ADH, c'est les Amis De Hergé

Phil

n°124879
Pierre
BDévore

Où : F - 92 Boulogne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-09-2007 Ã  13:22:12  profilanswer

Je crois que je filerai tout à une médiathèque.

n°124880
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-09-2007 Ã  13:28:18  profilanswer

Cela dépend de beaucoup de chose.
D'abord il faut que je continue jusqu'à ma fin. Ce qui n'est pas forcément assuré puisque de nombreux facteurs peuvent faire que la collection s'arrète. Ensuite, cela dépend de ce que mes enfants et/ou petits enfants penseront de la BD. Si certains aiment ça, les BD iront à eux. Sinon soit à une autre connaissance aimant cela ou à une bibliothèque quelconque ou autre. c'est tèrs ouvert.

Mon souhait serait bien entendu qu'elle fasse plaisir à quelqu'un qui m'est cher.

n°125023
dflorentz
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2007 Ã  18:56:36  profilanswer

Je vais peut être répondre à côté mais en fait j'achète des bds par passion, parce que j'aime beaucoup ça.  
Mais j'ai souvent des remords à dépenser tant et petit à petit (et surtout depuis que je connais un peu le marché de la Bd) je me suis dis qu'en achetant des albums, je ne fais pas que de dépenser de l'argent pour mon propre plaisir, je contribues un peu à l’héritage que je léguerais à ma femme et mes gamins (en espérant que je partirais avant ma famille :smile: ).  

Bien sôr ce n'est pas des investissements de fou, et de toute manière je ne suis pas un spéculateur, j'achete pour le plaisir avant tout... mais bon si mes goût sont parallèle à un marché, c'est sympa aussi.

Bref, c’est en fait une sorte d’excuse qui me permet d’assumer ce que je dépense….. J’avoue, je suis un peu tordu en fait :shock: , j'ai certainement un problème vis à vis du fric, mais bon entre choisir d'acheter un voiture tous les deux ans et des Bds, mon choix est vite fait.... je dis ça mais j'ai une vielle 2cv que j'espère bien gardé suffisament de temps en bon état.

Après je serais mort, je ne souhaite qu’une chose, c’est que ma famille s’en sorte.  
Et si ça peu aider un peu alors que ça m'a fait plaisir d'achetter ces Bds quand j’étais vivant…. Ben c’est cool.
Après ils en ferront ce qu'ils veulent... je leur ai quand même dit que ce n'était pas non plus des arlequins dans la bibliothèque  :siffle:  

n°125024
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2007 Ã  19:15:58  profilanswer

Pour ce qui est de refiler un "patrimoine" aux enfants là faut vraiment viser juste.
Comme beaucoup disent quels albums auront la cote quand nous ne seront plus ????
De plus à part ceux qui sont vraiment attentionnés avec leurs albums nombre d'entre nous avons je pense des albums qui ont vécu et qui ne se revendront pas si cher que celà .
Bref faut se faire plaisir de notre vivant et pour l'héritage ben ils ont qu'a bossé et se créer leur propre pécule ces sales gosses...

---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
n°125028
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2007 Ã  20:14:36  profilanswer

Oui alors le coup de l'héritage, moi perso, je ne compte pas trop dessus  :confused:  

Je n'ai aucun complexe pour mon budget BD qui reste raisonnable et je me dis que si je fumais ou si j'étais au troquet tous les soirs après le boulot, je dépenserais plus  :exclaim:  

J'ai plus de complexe pour mon budget sport  :siffle:

---------------
Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !

n°125030
ulys2704
En vrai je suis Stitch !
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2007 Ã  20:18:01  profilanswer

Pour l'instant je n'y pense pas. C'est vrai que je souhaite pas que mes collections se dispersent, ect. Comme de toute façon je ne serais plus là pour le voir.

n°125034
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2007 Ã  20:31:23  profilanswer

PascalB a écrit :

Je n'ai aucun complexe pour mon budget BD qui reste raisonnable et je me dis que si je fumais ou si j'étais au troquet tous les soirs après le boulot, je dépenserais plus  :exclaim:  

Je ne peux que plussoyer, car ma femme préfère que je dépense pour les bd (pourtant, elle a horreur de lire et elle trouve ça hyper cher) plutôt que de traîner au bar ou de fumer........

Donc, dès qu'elle trouve que j'en ramène trop, je lui rappelle cette phrase qu'elle m'a sorti il y a quelques années.  [:graal noir]  

n°125046
tom pouce
BDéphage

Où : Belgique (Lîdje)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-10-2007 Ã  21:06:58  profilanswer

PascalB a écrit :

J'ai plus de complexe pour mon budget sport  :siffle:

Ah oui, le sport en chambre c'est pas donné  :fant2:

n°125128
marvin le ​rouge
BDGestiste Confirmé

Où : paris mais exilé franc comtois
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-10-2007 Ã  23:20:40  profilanswer

Citation :

Et quand les Archéologues ouvriront ton tertre dans quelques centaines d'années il ne trouveront que de la poussière   et peut-être un beau paquet de monnaies gauloises en argent et en or  Quel Anachronisme

C'est sur qu'ils vont se poser quelques questions, du matos archéologiques recouvrant plusieurs millénaires (genre tombe royale de la fin de l'âge du bronze), et des monnaies bien rangées par peuplades. Si la tombe ne bouge pas trop, la stratigraphie devrait être sympa.

---------------
l'actualité de Rosinski et Thorgal

galerie d'originaux en vente
n°125143
johnkalak
Brestois
BDGestiste Avancé

Où : F-94 Champigny sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-10-2007 Ã  09:31:08  profilanswer

Alors moi ça dépendra:
je n'ai pas encore d'enfant mais il est fort possible qu'ils se foutent royalement de la BD.
Ma compagne en revanche est accro à la lecture et elle sait l'importance qu'à cette collection pour moi. Donc je lui léguerais probablement.
Et au pire je donnerais le tout à un bibliothèque ;)

---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
n°125146
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Où : Beaufays
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-10-2007 Ã  11:18:14  profilanswer

En ce qui me concerne, mon petit garçon de près de 5 ans est déjà bien intéressé.  Il a d'ailleurs déjà dans sa chambre les Tuniques bleues et les Peyo.  Il ne sait pas encore lire mais avant chaque dodo, je lui fais la lecture de quelques pages de BD et on arrive à la fin des Johan et Pirlouit.  Je pense qu'il pourrait être intéressé plus tard pour reprendre toute ma collection.

n°125183
le dal
BDébranché

Où : Angouleme
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-10-2007 Ã  18:38:21  profilanswer

NIKE WAYNE a écrit :

Je ne peux que plussoyer, car ma femme préfère que je dépense pour les bd (pourtant, elle a horreur de lire et elle trouve ça hyper cher) plutôt que de traîner au bar ou de fumer........

Donc, dès qu'elle trouve que j'en ramène trop, je lui rappelle cette phrase qu'elle m'a sorti il y a quelques années.  [:graal noir]

He bien moi c'est l'inverse, la bougresse elle me pousse à aller au bistrot tous les soirs, et elle m'achete 3 paquets de cigarettes par jour, comme ca ma collection sera plus vite disponible, elle recupera plein de place dans la maison plus une belle rentree d'argent sur son compte :fant2:  :fant2:

n°125186
BOBetBOBET​TE
BDévore

Où : Canada / Québec
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-10-2007 Ã  18:48:43  profilanswer

Je ne sais pas ce que mes descendantes en feront. Si elles se les partagent, j'espère qu'elle ne se diviseront pas les séries. Une pour toi, une pour moi, une pour toi,

Les 7 boules de cristal pour moi
Le temple du soleil pour toi
Les archers pour moi
Le pays Qâ pour toi
Babette pour moi
Eloïse de Montgri pour toi

...

n°125207
Lui
BDécouvreur

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-10-2007 Ã  22:23:51  profilanswer

Mmmmh.

"Normalement" je devrais passer l'arme a gauche dans 30 à 50 ans.
D'ici là les progres techniques auront étés tels que toutes les albums  de l'age d'or de la BD ( de la renaissance de 1990 a la faillite du dernier editeur BD en 2026) auront étés numerisés.
Ces 48763 albums tiendrons sur une unique carte holographique lisible dans n'importe quel cahier electronique A4.
L'objet papier aura perdu tout interet economique sauf quelques tres belles pieces qui entreront sur le marché speculatif des antiquités.

Signé, madame Soleil

n°125213
lutindesbo​is
Oï va voï...
BDGestiste

Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-10-2007 Ã  23:14:10  profilanswer

Lui a écrit :

Mmmmh.

"Normalement" je devrais passer l'arme a gauche dans 30 à 50 ans.
D'ici là les progres techniques auront étés tels que toutes les albums  de l'age d'or de la BD ( de la renaissance de 1990 a la faillite du dernier editeur BD en 2026) auront étés numerisés.
Ces 48763 albums tiendrons sur une unique carte holographique lisible dans n'importe quel cahier electronique A4.
L'objet papier aura perdu tout interet economique sauf quelques tres belles pieces qui entreront sur le marché speculatif des antiquités.

Signé, madame Soleil

:renverse:

---------------
"Tant va la cruche au lutin qu'à la fin il vomit"

MON BLOG A MOI
n°125225
elpingos
la rabia del pueblo
BDGestiste

Où : Naoned - Breizh Zion
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-10-2007 Ã  11:24:59  profilanswer

Une impression désagréable que ma collection ne me survivra pas très longtemps, tant la pérennité de l'humanité semble être remise en question de jour en jour...

Message édité par elpingos le 05-10-2007 Ã  11:25:16
n°125232
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-10-2007 Ã  13:09:13  profilanswer

le dal a écrit :

He bien moi c'est l'inverse, la bougresse elle me pousse à aller au bistrot tous les soirs, et elle m'achete 3 paquets de cigarettes par jour, comme ca ma collection sera plus vite disponible, elle recupera plein de place dans la maison plus une belle rentree d'argent sur son compte :fant2:  :fant2:

Et ça se passe bien ?  Elle n'attend pas après avec le rouleau à tartes.. ?  [:signe fufu]  

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse