Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciFrancois N​emov BDépravé
 Messages : 202 Où : Liège Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Qui d'entre nous possède plus de trois objets hérités d'un grand-père ? Facile d'imaginer ce qui arrivera à nos collections : un jour ou l'autre elles seront dispersées. |
PHILGUZZ LAURELINE MARIELLE BDGestiste
 Messages : 4225 Où : dans le 78 Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| arkeo1974 a écrit :
Si en plus l'archéo en question est un bourin pour qui la fouille fine se résume à la pioche, bonjour les BD ! Zut, je parlais de moi lÃ
|
Tu sais au bout de 400 ans avec tout les agents chimiques contenus dans les encres et dans le papier, il ne restera, de toute façon, que poussière..........de tous ces beaux albums Alors pioche ou pas pioche |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6248 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| philg62 a écrit :
Et bien mon mon fils, il fera comme beaucou d'autre.
Il viendra sur BDGEST et il postera un message ou il dira qu'il a herité d'une collection de divers objet Tintin et qu'il souhaite savoir ou il pourrait en tirer le meilleur prix.
Et il sera decu du voyage, car j'ai pas beaucoup d'article de grande valeur.
Et comme en plus d'ici la Tintin aura completement disparu de la circulation et que seul quelque vieux croulants penseront que tout ce qui concerne Tintin est cher. Phil
|
Je te trouve bien optimiste..... Tu penses vivre aussi longtemps? |
philg62 BDévore
 Messages : 2296 Où : Bethune (Pas de Calais) Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tzynn a écrit :
Je te trouve bien optimiste..... Tu penses vivre aussi longtemps? 
|
Ben j'ai que 40ans, j'espere etre encore de ce monde dans 30ans quand je pourrait enfin prendre ma retraite. Et quand je vois l'age moyen des tintinophiles quand je me rend aux ADH chaque année, et bien il n'en restera pas beaucoup dans 30 ans. Phil |
philg62 BDévore
 Messages : 2296 Où : Bethune (Pas de Calais) Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Non les Amateurs De Haschisch se sont les vendeurs qui se rendent a la bourses Tintin des ADH car il doit faloir du Haschic pour revendre des Fac Similés Tintin a 30€ ou des Figurines PVC Moulisart a 20€ pieces.
Sinon les ADH, c'est les Amis De Hergé
Phil |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20370 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cela dépend de beaucoup de chose.
D'abord il faut que je continue jusqu'à ma fin. Ce qui n'est pas forcément assuré puisque de nombreux facteurs peuvent faire que la collection s'arrète. Ensuite, cela dépend de ce que mes enfants et/ou petits enfants penseront de la BD. Si certains aiment ça, les BD iront à eux. Sinon soit à une autre connaissance aimant cela ou à une bibliothèque quelconque ou autre. c'est tèrs ouvert.
Mon souhait serait bien entendu qu'elle fasse plaisir à quelqu'un qui m'est cher. |
dflorentz BDérisoire
 Messages : 15 Où : Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vais peut être répondre à côté mais en fait j'achète des bds par passion, parce que j'aime beaucoup ça. Mais j'ai souvent des remords à dépenser tant et petit à petit (et surtout depuis que je connais un peu le marché de la Bd) je me suis dis qu'en achetant des albums, je ne fais pas que de dépenser de l'argent pour mon propre plaisir, je contribues un peu à l’héritage que je léguerais à ma femme et mes gamins (en espérant que je partirais avant ma famille ). Bien sôr ce n'est pas des investissements de fou, et de toute manière je ne suis pas un spéculateur, j'achete pour le plaisir avant tout... mais bon si mes goût sont parallèle à un marché, c'est sympa aussi.
Bref, c’est en fait une sorte d’excuse qui me permet d’assumer ce que je dépense….. J’avoue, je suis un peu tordu en fait , j'ai certainement un problème vis à vis du fric, mais bon entre choisir d'acheter un voiture tous les deux ans et des Bds, mon choix est vite fait.... je dis ça mais j'ai une vielle 2cv que j'espère bien gardé suffisament de temps en bon état.
Après je serais mort, je ne souhaite qu’une chose, c’est que ma famille s’en sorte. Et si ça peu aider un peu alors que ça m'a fait plaisir d'achetter ces Bds quand j’étais vivant…. Ben c’est cool.
Après ils en ferront ce qu'ils veulent... je leur ai quand même dit que ce n'était pas non plus des arlequins dans la bibliothèque
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22232 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ce qui est de refiler un "patrimoine" aux enfants là faut vraiment viser juste.
Comme beaucoup disent quels albums auront la cote quand nous ne seront plus ????
De plus à part ceux qui sont vraiment attentionnés avec leurs albums nombre d'entre nous avons je pense des albums qui ont vécu et qui ne se revendront pas si cher que celà .
Bref faut se faire plaisir de notre vivant et pour l'héritage ben ils ont qu'a bossé et se créer leur propre pécule ces sales gosses... ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
|
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10572 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour l'instant je n'y pense pas. C'est vrai que je souhaite pas que mes collections se dispersent, ect. Comme de toute façon je ne serais plus là pour le voir. |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8634 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PascalB a écrit :
Je n'ai aucun complexe pour mon budget BD qui reste raisonnable et je me dis que si je fumais ou si j'étais au troquet tous les soirs après le boulot, je dépenserais plus
|
Je ne peux que plussoyer, car ma femme préfère que je dépense pour les bd (pourtant, elle a horreur de lire et elle trouve ça hyper cher) plutôt que de traîner au bar ou de fumer........
Donc, dès qu'elle trouve que j'en ramène trop, je lui rappelle cette phrase qu'elle m'a sorti il y a quelques années.
|
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 9591 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Et quand les Archéologues ouvriront ton tertre dans quelques centaines d'années il ne trouveront que de la poussière et peut-être un beau paquet de monnaies gauloises en argent et en or Quel Anachronisme
|
C'est sur qu'ils vont se poser quelques questions, du matos archéologiques recouvrant plusieurs millénaires (genre tombe royale de la fin de l'âge du bronze), et des monnaies bien rangées par peuplades. Si la tombe ne bouge pas trop, la stratigraphie devrait être sympa. ---------------
l'actualité de Rosinski et Thorgal
galerie d'originaux en vente
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6065 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En ce qui me concerne, mon petit garçon de près de 5 ans est déjà bien intéressé. Il a d'ailleurs déjà dans sa chambre les Tuniques bleues et les Peyo. Il ne sait pas encore lire mais avant chaque dodo, je lui fais la lecture de quelques pages de BD et on arrive à la fin des Johan et Pirlouit. Je pense qu'il pourrait être intéressé plus tard pour reprendre toute ma collection. |
le dal BDébranché
 Messages : 139 Où : Angouleme Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
Je ne peux que plussoyer, car ma femme préfère que je dépense pour les bd (pourtant, elle a horreur de lire et elle trouve ça hyper cher) plutôt que de traîner au bar ou de fumer........
Donc, dès qu'elle trouve que j'en ramène trop, je lui rappelle cette phrase qu'elle m'a sorti il y a quelques années. ![[:graal noir] [:graal noir]](/forum/images/perso/graal noir.gif)
|
He bien moi c'est l'inverse, la bougresse elle me pousse à aller au bistrot tous les soirs, et elle m'achete 3 paquets de cigarettes par jour, comme ca ma collection sera plus vite disponible, elle recupera plein de place dans la maison plus une belle rentree d'argent sur son compte |
BOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2229 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne sais pas ce que mes descendantes en feront. Si elles se les partagent, j'espère qu'elle ne se diviseront pas les séries. Une pour toi, une pour moi, une pour toi,
Les 7 boules de cristal pour moi
Le temple du soleil pour toi
Les archers pour moi
Le pays Qâ pour toi
Babette pour moi
Eloïse de Montgri pour toi
...
|
Lui BDécouvreur
 Messages : 49 Où : Toulouse Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mmmmh.
"Normalement" je devrais passer l'arme a gauche dans 30 Ã 50 ans.
D'ici là les progres techniques auront étés tels que toutes les albums de l'age d'or de la BD ( de la renaissance de 1990 a la faillite du dernier editeur BD en 2026) auront étés numerisés.
Ces 48763 albums tiendrons sur une unique carte holographique lisible dans n'importe quel cahier electronique A4.
L'objet papier aura perdu tout interet economique sauf quelques tres belles pieces qui entreront sur le marché speculatif des antiquités.
Signé, madame Soleil
|
lutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 3173 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lui a écrit :
Mmmmh.
"Normalement" je devrais passer l'arme a gauche dans 30 Ã 50 ans.
D'ici là les progres techniques auront étés tels que toutes les albums de l'age d'or de la BD ( de la renaissance de 1990 a la faillite du dernier editeur BD en 2026) auront étés numerisés.
Ces 48763 albums tiendrons sur une unique carte holographique lisible dans n'importe quel cahier electronique A4.
L'objet papier aura perdu tout interet economique sauf quelques tres belles pieces qui entreront sur le marché speculatif des antiquités.
Signé, madame Soleil
|
 ---------------
"Tant va la cruche au lutin qu'Ã la fin il vomit"
MON BLOG A MOI
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3943 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une impression désagréable que ma collection ne me survivra pas très longtemps, tant la pérennité de l'humanité semble être remise en question de jour en jour... Message édité par elpingos le 05-10-2007 à 11:25:16
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8634 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le dal a écrit :
He bien moi c'est l'inverse, la bougresse elle me pousse à aller au bistrot tous les soirs, et elle m'achete 3 paquets de cigarettes par jour, comme ca ma collection sera plus vite disponible, elle recupera plein de place dans la maison plus une belle rentree d'argent sur son compte 
|
Et ça se passe bien ? Elle n'attend pas après avec le rouleau à tartes.. ?
|
|