Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icisimonradiu​s BDéphile
 Messages : 1119 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A quelques jours de devenir papa, je me posais la question du devenir de ma collection quand je ne serai plus de ce monde ...Mes enfants s'y intéresseront ils et poursuivront ils ma bibliothèque ? Qu'en est il des vôtres ?Ont ils la même passion que vous ?
Si ce n'est pas le cas avez vous penser à la léguer à un tiers, un passionné par exemple, dont vous êtes sûrs qu'il en prendra aussi soin que vous et qu'il continuera à la faire vivre ?
Avez vous rédigé un testament en ce sens ?
Bref, un vaste sujet pour recueillir tous vos sentiments, vos souhaits, vos volontés, sur "l'après moi"... |
regi BDGestiste Confirmé
 Messages : 7551 Où : Wegnez Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Naturellement, j'espère que ma fille aura la même passion que moi et la continuera. Mais bon, si elle s'en fout, j'espère simplement qu'elle ne mettra pas tout au bac et vendre le lot pour 100 balles. J'espère qu'elle aura la présence d'esprit de se renseigner des cotes avant et d'en avoir le meilleurs prix possible. ---------------
Lewis Carroll : http://www.lewiscarroll.net
Mes petites ventes à moi : http://www.bdgraphie.com/
|
TERRA BDémoniaque
 Messages : 782 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne me fais pas trop d'illusion,tout en espérant que mes enfants en prendront soin s'il gardent les bd,maintenant,tout comme regi,j'espère que le tout ne sera pas balancé n'importe comment,n'importe où etc... |
RoryG BDGestiste
 Messages : 4479 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu l'âge des paticipants à ce topic, il y a de grandes chances (et je vous le souhaite) pour qu'il n'y ait pas besoin de se soucier des cotes quand vos enfants vendront vos collections. |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 7640 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà donc une question que je me suis posée de temps à autres...
Mon gamin commence à apprécier les Quick et Flupke et Garfield, ce sont les prémices, qui sait !!?? En plus, il aura un large choix pour épancher sa soif à ce niveau. J'adore la lecture et ma femme non, donc ce sera du quitte ou double.
Maintenant, ce qu'il en fera....... Je ne serai plus la pour le voir, il fera ce qu'il veut mais bon, au fond de moi j'éspère qu'il continuera.... |
greg32 BDétraqué
 Messages : 435 Où : Marseille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vais parler de mon cas qui est celui de fils de bédévore.
Si je suis là , c'est bien évidemment parce que j'ai été mordu à mon tour par le virus.
Le seul truc qui me fait flipper, c'est que mon père m'a toujours laissé me servir dans sa bibliothèque et j'ai appris à lire sur des éditions originales (tintin, astérix, lucky luke, gaston...) ou non. Maintenant, j'ai des enfants à mon tour, et rien que de me dire que plus tard ils vont vouloir lire mes éditions originales, je flippe qu'ils ne les abiment.
Je pense faire des collections bds pour eux en leur mettant à dispositions des bds de leur age et dans un 2ème temps leur donner la possibilité de lire dans la "bibliothèque de papa". |
Le Saint Lorrain et fier de l'être ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6633 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si je finis en maison de retraite, j'aurais pas assez de place.
Si je perds la mémoire, je me souviendrais plus que j'ai une collection.
Si j'ai encore de la mémoire, j'aurais pas envi de vendre.
Je me ferais donc incinérer avec toute ma collection...comme au Japon ![[:prejoris:2] [:prejoris:2]](/forum/images/perso/2/prejoris.gif) Message édité par Le Saint le 27-09-2007 à 16:41:35
|
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour que mes lectures restent en moi après ma mort, j'ai décidé de tout avaler,avec quelques cornichons pour faire passer
(excepté les BD d'Ange et Corbeyran, beaucoup trop indigestes)
|
RoryG BDGestiste
 Messages : 4479 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jimmypage a écrit :
pour que mes lectures restent en moi après ma mort, j'ai décidé de tout avaler,avec quelques cornichons pour faire passer
|
Bonne idée, mais tu feras bien attention de mourir avant d'aller aux cabinets. Message édité par RoryG le 27-09-2007 à 17:11:58
|
peron BDétraqué
 Messages : 354 Où : douarnenez Age : 63 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| les miens,35 et 25 ans,garçon et fille,se battent déjà pour savoir lequel les aura.moi je leur ai dit de ne pas couper en 2,mais bon...comme j'ai aussi une belle collection de timbres,j'ai dit un jour "à un les timbres,à l'autre les bd."réaction unanime"on n'en a rien à foutre de tes timbres,c'est les bd qu'on veut.."au moins je sais que ça ne sera ni bradé ni jeté... |
RoryG BDGestiste
|
Oui, mais non. Je m'inquiétais surtout de ce que tes BD restent en toi. Et puis c'est aussi une question de respect pour tous les z'auteurs qui nous ont donné tellement de merveilleux moments de lecture (et aussi des instants magiques et inoubliables lors de toutes ces fabuleuses rencontres (rappelons pour les novices que dans le monde de la BD, faire une rencontre ne veut pas dire tirer un coup mais se faire dédicacer un bouquin)). Il ne faudrait pas que leur oeuvre finisse comme ça... Message édité par RoryG le 27-09-2007 à 17:24:26
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21921 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon ben c'est gai par ici...
J'ai rencontré un homme qui fait pas mal les salons. Sa collection dépasse sûrement les 10 000 albums dont en majeur partie réhaussée d'une dédicace. Pour lui c'est simple il a créé... une arf merde trouve pas le terme exact, bref il savait que ces gamins s'en foutait et il ne voulait pas que celà parte éparpillé donc il a fait une fondation !? Il s'est mis avec un autre gros collectioneur si je ne m'abuse
Voilà sinon ben quand je vois le cas de Peron je me dis que j'ai bien fait de créer pour mes deux filles leur propre collection perso.Comme celà elles partiront avec , avec les albums dédicacés à leur nom et l'usage du temps du a leur maniement a elle
Pour les miennes si je pars prochainement certes des albums seront peut être conservés par ma femme et mes filles mais j'éspère bien qu'elles en revendront un max pour palier financièrement à mon trépas
Si mon trépas se fait d'ici quelques années ben alors là je ne peux rien dire car je n'en aurais peut être plus car si on m'avait dit il y a quelques années que je revendrais la plupart des albums qui me passe entre les doigts j'aurais dit que nenni alors oui peut être que j'aurais encore des BDs dans 40 ans mais comme déjà dit d'ici là de l'eau aura couler et advienne que pourra de ce que j'aurais entassé ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 Ã poil
Mes ventes BD Rajout 21/09
|
camflan Lire des BDs c'est buller ? BDGestiste
 Messages : 4841 Où : Maine et Loire Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le dal a écrit :
Sniff, pauvre de moi, c'est malheureusement clair, mes 30 ans de collection termineront soit sur Ebay, soit en vente aux encheres, mon fils n'en à strictment rien à F... de ma collection de bd et ma femme trouve que des bd dans toute les pieces de la maison cela commence à bien faire 
|
Pleur pas, je suis là moi ! |
Revedefer Comtois rends-toi nenni ma foi Expert BDGestiste
 Messages : 13328 Où : Longchamp (21) Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Messer a écrit :
s'ils aiment la lecture, qu'ils lisent avec le même plaisir que j'aurai eu.
s'ils n'aiment pas, dommage, qu'ils en fassent ce qu'ils veulent.
|
Tout pareil Pour l'instant ma fille est bien accro, elle a déjà sa propre collection et quelques dédicaces et elle a seulement 6 ans
---------------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que
le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland
|
lutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 2934 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le dal a écrit :
Sniff, pauvre de moi, c'est malheureusement clair, mes 30 ans de collection termineront soit sur Ebay, soit en vente aux encheres, mon fils n'en à strictment rien à F... de ma collection de bd et ma femme trouve que des bd dans toute les pieces de la maison cela commence à bien faire 
|
'tain, les femmes! On peut pas vivre avec, et impossible de vivre sans! (Ho merde! J'ai failli défoncer ma touche [!] ...
Edito: Avec ça, j'oublie de répondre au sujet... Le plus jeune des miens ne décole pas des Titeufs depuis ses 6 ans, ça semble bien parti, mais c'est vrai que je suis maniaque et qu'il faudra qu'il grandisse un peu. Mon ainé s'en fout, ou à l'air de s'en foutre? Mais c'est peut-être de ma faute: un jour, il avait aussi autour de 6-7 ans, il m'as demandé de pouvoir lire Peter Pan de Loisel. Je trouvais ça un peu hard pour un enfant... Les catins de Londre, la scène cauchemardesque d'Opikanoba, tout ça... Sais pas si j'ai eu tort ou raison. J'ai de bons espoirs qu'il y revienne, avec un papa et une tante comme il a, ... Message édité par lutindesbois le 28-09-2007 à 02:13:23 ---------------
"Veuillez laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant" La forêt de Soignes, c'est par lÃ
Des chevaux et des forêts là -bas
|
philemon BDGestiste
 Messages : 3471 Où : Toulouse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Après moi... m'en fous !
J'espère juste qu'ils n'auront pas de remord de tout vendre pour ne pas s'encombrer de vieilleries en souvenir de leur vieux papa. |
|