Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icipiloupaf BDépravé
 Messages : 236 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà , j'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé.
Je voudais connaître les BD dont la première lecture vous avait laissé de marbre (ou même pire) et qui après une 2e lecture (ou même une 3e) vous ont finalement bien plu.
Et si vous avez une explication à ce changement d'opinion, c'est encore mieux! |
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hmmm...
Le seul exemple qui me vienne à l'esprit, c'est la série de Tsutomu Nihei, Blame!, chez Glénat (collection Seinen, 10 volumes).J'ai lu le premier, je l'ai trouvé à chier (mais alors bien !!), c'était à sa sortie en 2000 (j'avais donc 19 ans, et mes gouts n'étaient pas forcément au top).
Je l'ai relu plusieurs années plus tard (à la fin de la série, je crois bien), et j'ai été halluciné par l'univers et les décors, et même par les personnages atypiques.
Une série exigeante, un peu brouillonne à tout point de vue, mais qui développe un monde cohérent et flippant. À tester si on aime les grandes pages de décors gigantesques
Message édité par Gusseuh le 27-05-2006 à 21:47:22
|
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 9591 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'ai vécu cela avec l'ensemble de l'oeuvre de Prat. Mon père les possédait et ado, j'y pigeais que dalle, après cela devient tout simplement essentiel. |
rafa to bd or not to bd BDémoniaque
 Messages : 779 Où : Lille Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je pense que cela a du m'arriver quand j'ai quitte les bandes dessinees destinees aux enfants vers celles pour adulte.
je pense que c'est lorsque j'ai decouvert XIII avec le dossier Jason FLY
|
elzear Débiloff profondikum BDérisoire
 Messages : 14 Où : Tirlemont Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai connu ça avec la série Théodore Poussin (Le Gall). J'avais lu les trois premier sans jamais rentrer complètement dans l'histoire. J'ai repris la série 12 ans après pour la trouver géniale et indispensable. Comme un long blues que l'on apprécie mieux avec l'age. |
Romuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'ai connu ça avec la série Georges et Louis, de Goossens. La première lecture ne m'a pas emballé, mais c'est devenu par la suite une de mes séries préférées. Message édité par Romuald le 28-05-2006 à 22:42:53
|
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4349 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les bouquins de O.Tezuka.
Enormement de mal avec les dessins, puis à force de perseverance et de séries essayées, la deuxième lecture de BlackJack a été la bonne.
Depuis j'ai même des séries de cet auteur dans ma bibliothèque 8) |
bru Peluche BDGestiste
 Messages : 4253 Où : Romorantin Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part, j'aurais envie de citer un de mes auteurs préférés : Maëster. Je lis tous ses albums au moins deux fois de suite dès que je les ai achetés.
Lors de la première lecture, je vais assez vite, je lis l'histoire,...
Après, je reprends tout au début et j'essaye de trouver tous les petits détails, tous les petits dessins qui font que ces bds sont extrêmement riches, intéressantes et drôles. Et là , j'y passe des heures, et je ne remarque souvent pas tout. Il m'arrive même de trouver un nouveau détail, un petit rien dans le coin d'une case que je n'avais pas remarqué lors des lectures précédentes. |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le "Désoeuvré" de Trondheim....
lorsqu'il est paru je l'ai lu trés vite...mais j'ai été trés déçu, j'ai trouvé ce petit album inutile voir un peu trop nombriliste, presque larmoyant....
à la deuxième je l'ai lu différemment et y ai vu des choses auxquelles je n'avait pas fait attention la première fois:les histoires des autres dessinateurs surtout...au final ça reste un album moyen mais ça côte a remonté |
edgarmint Modérateur
 Messages : 6649 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cette sensation, j'ai le souvenir de l'avoir particulièrement bien vécue pour : "Léon la came" : 1ère lecture trop jeune, dessin qui me rebutait, puis relu quelques années après et adoré... en fait le dessin sert parfaitement la narration et l'histoire...
Il s'agit dans le cas évoqué d'une réelle différence de maturité entre les 2 lectures... Ben oui  Message édité par edgarmint le 31-05-2006 à 18:11:44 ---------------
L'antre que je ne saurais nommer
|
frases BDémentiel
 Messages : 720 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour ma part, j'ai lue le fils du grimacier au moins 6 fois et a chaque fois j'y trouve de nouvelles choses et surtout des interrogations sur la mentalité de certains personnages et sur un mensonge dit par le valet a son maitre quand il tue la sage femme dans sa chambre ! assez bizard tt de meme ! |
piloupaf BDépravé
 Messages : 236 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| rafa a écrit :
je pense que cela a du m'arriver quand j'ai quitte les bandes dessinees destinees aux enfants vers celles pour adulte.
je pense que c'est lorsque j'ai decouvert XIII avec le dossier Jason FLY
|
C'est marrant, moi c'est exactement l'inverse.
J'ai bien aimé la première lecture (tout du moins le début de la série) mais je n'ai pas du tout envie de les relire. |
|