Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciFrannck Dans vos bus ! BDévore
 Messages : 2014 Où : Epinal Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : La parole est à Churchill : "entre ... vous avez choisi ... vous aurez ... " ---------------
Moi aussi, j e recrute !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son pos
|
kawell Mikaélo BDéphile
 Messages : 1114 Où : Toulon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| laurentm a écrit :
Ben sinon, je suis un peu déçu, personne pour compatir sur le sort malheureux du rédac-chef finlandais...
|
Je suis beaucoup plus triste pour lui que pour Florence Aubenas et Cie car dans deux situations difficiles pour des journalistes ou des dessinateurs de presse, l'un a été la cause du conflit et les autres des victimes. Dans les 2 cas la liberté de la presse était à défendre et il n'y a aucune cohérence. C'est plus facile d'aller faire la guéguerre en Orient que faire respecter les lois ou l'esprit de la loi en Occident
|
ar braz Gotlib or let die BDémentiel
 Messages : 744 Où : Perdu dans l'espace Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kawell a écrit :
Je suis beaucoup plus triste pour lui que pour Florence Aubenas et Cie car dans deux situations difficiles pour des journalistes ou des dessinateurs de presse, l'un a été la cause du conflit et les autres des victimes.
|
Qui est cause de conflit???? Aubenas?
Le caricaturiste?
La première couvrait un conflit créé par les américains et leurs alliés, le second à fait un dessin sur l'islamisme (par sur l'islam), c'est à dire sur l'utilisaton politique de la religion (et donc du prophete). Je ne vois pas le quel des 2 abien pu créer un conflit....
|
ExtraLarge BDémoniaque
 Messages : 834 Où : Mons (Belgique) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| « Tout discours, cri, menace, écrit, imprimé, dessin ou affiche outrageant, portant atteinte volontairement aux fondements des religions, est une injure. »
Quand on lit la phrase, ça sonne bien, ça semble tout à fait normal, et on serait prêt à dire "mais c'est évident" !
Si on y réfléchit un peu, on se pose des questions sur les mots utilisés et surtout à "outrageant" et "volontairement".
Où commence l'outrage ? A partir de quand est-ce volontaire ?
Les fameux dessins en question = outrages volontaires ? = assimilation à une injure ?
Pour certains cela semble évident !
Personnellement, et même si je trouve que ce n'était pas très intelligent, je ne trouve cela ni outrageant, ni injurieux...
|
ar braz Gotlib or let die BDémentiel
 Messages : 744 Où : Perdu dans l'espace Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est vrai que ça me laisse plus que perplexe!!!
Citation :
« Tout discours, cri, menace, écrit, imprimé, dessin ou affiche outrageant, portant atteinte volontairement aux fondements des religions, est une injure. »
|
On a déjà un premier ministre qui s'attaque à la liberté de la presse en général (en faisant interdire un livre sur sa femme), maintenant c'est toute la droite, réac, qui s'y met. Les integristes de St Nicolas du Chardonay sont pas prèts d'être délogés....
Le pire c'est que Chirac n'a même pas été foutu de revenir avec des contrats, lors de son voyages dans les émirats... Il aurait du bruler Charlie. Il n'est pas allé assez loin.... |
skorpion La vie est belle après tout BDGestiste
 Messages : 3851 Où : Age : 1 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bien que profondèment chrétien et intimement catholique, je sais bien que la connerie et la soif de pouvoir comme échappatoire à sa non existence sont des tares communes que certains assouvissent dans la religion, d'autres dans le radicalisme et d'autres dans les sociétés secrètes. Ces gens là sont aujourd'hui chrétiens intégristes ou fondamenlistes musulmans, ils auraient été autres chez les khmers, les allemands ou les russes à d'autres époques.
Ce ne sont que des prétextes... ---------------
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)
référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
|
Le Comment​ateur BDérisoire
 Messages : 14 Où : Montréal Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| skorpion a écrit :
Bien que profondèment chrétien et intimement catholique, je sais bien que la connerie et la soif de pouvoir comme échappatoire à sa non existence sont des tares communes que certains assouvissent dans la religion, d'autres dans le radicalisme et d'autres dans les sociétés secrètes. Ces gens là sont aujourd'hui chrétiens intégristes ou fondamenlistes musulmans, ils auraient été autres chez les khmers, les allemands ou les russes à d'autres époques.
Ce ne sont que des prétextes...
|
Les créateurs du dessin animé South Park ont voulut présenter Mahomet mais le diffuseur a refusé. Voici ce qu'ils ont mis, à la place : http://www.leblogtvnews.com/article-2436365.html héhéhé
Message édité par Le Commentateur le 16-04-2006 à 17:41:03
|
|