Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 91 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciChoci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13752 Où : Angers - 49 Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Je dirais même plus,
quelques 61 millions de connards qui ne l'achètent pas chaque mercredi. |
thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 8136 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A ce propos, z'auraient pas arrêter de bruler les ambassades les zozos? Beaucoup de bruit pour rien... Le pire, c'est la manière désespérante dont les médias français s'emparent du sujet, relayent les interventions de Chirac et consors alors qu'ils savent d'emblée qu'il ne s'agit que d'un pétard mouillé... Au final, une semaine plus tard, des mômes de 12 ans vont continuer de se faire sauter le caisson au nom d'une "caricature de dieu" et d'une "caricature de commandement divîn" (celle qu'ils souhaitent voir) et on n'est pas plus avancer qu'avant. Désesperant... |
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21940 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| thyuig a écrit :
A ce propos, z'auraient pas arrêter de bruler les ambassades les zozos? Beaucoup de bruit pour rien...
|
Disons que maintenant, tout le monde sait à quoi s'en tenir aussi... Et ce n'était ptetre là que le début d'une longue série. Car ce n'était amon avis qu'un petit, tout petit avertissement lancé par le monde musulman aux gentils Occidentaux. Après tout ce n'était que qq dessins sur du papier, donc ils n'y sont pas aller trop fort non plus.
Mais la prochaine fois... |
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7745 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
Disons que maintenant, tout le monde sait à quoi s'en tenir aussi... Et ce n'était ptetre là que le début d'une longue série. Car ce n'était amon avis qu'un petit, tout petit avertissement lancé par le monde musulman aux gentils Occidentaux. Après tout ce n'était que qq dessins sur du papier, donc ils n'y sont pas aller trop fort non plus.
Mais la prochaine fois... 
|
faudrait pas faire d'amalgame, non plus...Il existe énormément de musulman qui sont pour une démocratie et une vie privée libre à l'occidentale. Nombreux sont ceux qui n'en ont rien à foutre de ces caricatures. Mais comme ils ne brûlent pas d'ambassade (ou de bagnoles... ) on n'en parle pas...
Et ça n'a semblé étrange à personne que des manifestations aient pu avoir lieu dans certains pays (comme la Syrie, par exemple) alors qu'au moindre rassemblement de personne les flics et l'armée déboulent pour disperser tout le monde ?!
|
 Messages : 21940 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| reddef a écrit :
faudrait pas faire d'amalgame, non plus...Il existe énormément de musulman qui sont pour une démocratie et une vie privée libre à l'occidentale. Nombreux sont ceux qui n'en ont rien à foutre de ces caricatures.
|
Houps!! Evidemment d'accord avec toi... J'ai juste omis de rajouté "intégriste" a mon "Monde Musulman", mais je croyais que c'est de ceux là que l'on parlait, Dsl Par contre quand tu dis "Il existe énormément de musulman qui sont pour une démocratie et une vie privée libre à l'occidentale", la j'en suis moins sûr... Tu as des chiffres ou un ordre de grandeur auquel tu penses ? (je parle pour les non européens par contre)
Amha ca doit pas dépasser les 10%, donc énormément, je crois pas. |
memlock BDéphile
 Messages : 1329 Où : paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
Houps!! Evidemment d'accord avec toi... J'ai juste omis de rajouté "intégriste" a mon "Monde Musulman", mais je croyais que c'est de ceux là que l'on parlait, Dsl Par contre quand tu dis "Il existe énormément de musulman qui sont pour une démocratie et une vie privée libre à l'occidentale", la j'en suis moins sûr... Tu as des chiffres ou un ordre de grandeur auquel tu penses ? (je parle pour les non européens par contre)
Amha ca doit pas dépasser les 10%, donc énormément, je crois pas.
|
Je ne vois pas pourquoi ça te semble invraisemblable xuunam. J'ai du mal à croire que la plupart des musulmans sur cette planète rêvent de vivre sous une dictature et de ne pas avoir de vie privée il y a énormément de musulmans qui vivent dans des pays occidentaux ( europe, USA ) qui sont de fervents défenseurs de la démocratie, et oui il y a énormément de musulmans en afrique, au moyen orient qui sont aussi pour une organisation démocratique et plus de libertés individuelles. je n'ai pas besoin d'aller chercher des stat pour en etre convaicue. |

Messages : 7745 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour avoir de la famille qui bosse au moyen-orient et qui ne vit pas reclus sur la communauté française locale.
Pour avoir des amis impliqués professionnellement dans des mouvements et des associations qui luttent pour une démocratie et une séparation de la politique et du religieux.
Alors, peut-être que je me fourvoie et qu'ils ne sont pas si nombreux à aspirer à cela mais toi, quand tu me dis "Amha ca doit pas dépasser les 10%, donc énormément, je crois pas.", tu tiens ton info d'où ?
De Minute ou du journal de JP Pernault ?! |
Frannck Dans vos bus ! BDévore
 Messages : 2046 Où : Thaon-les-Vosges Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah le 13 heure de TF1 ... ---------------
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
|
quetzacoat​l BDéphage
 Messages : 1852 Où : IDF Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 2 morts parmi des manifestants Pakistanais contre les caricatures.
Mais apparement, là bas les manifestations sont quotidiennes.
Le "jeu" se calme pour l'instant. Chacun a d'autres chats à fouetter. |

| xuunam a écrit :
"Amha" ca veut dire "a mon humble avis"... C'est donc un ordre de grandeur théorique évidemment (j'ai dis 10 comme j'aurais pu dire 30%).
|
Alors si c'est pour dire n'importe quoi, abstiens-toi.
xuunam a écrit :
D'autres part j'ai l'impression que le peuple se satisfait très bien de ce qui est en place depuis des siècles. Les habitudes sont prises depuis longtemps.
|
Quel peuple ? Soudan ? Maroc? Algérie ? Tunisie ? Turquie ? Arabie Saoudite ? Iran ? Irak ? Pakistan ?
Et ils se satisfont de quoi ? de régime totalitaire ? d'occupation étrangère ? de la possession des richesses par une poigné de nantis ? du muselage de la presse et des médias ?
"Les habitudes sont prises depuis longtemps" ....je préfère ne pas commenter cette phrase...
xuunam a écrit :
Toutefois, n'étant pas musulman il m'est difficile de savoir si une observation stricte des lois coraniques (ex la charria ?) serait compatible avec une démocratie occidentale sans y apporter des "aménagements" évidents. Or aménager l'islam, je suis pas sûr que la majorité des islamistes soient tous unanimes pour le faire. Cela n'équivaudrait-il pas a une sorte d'hérésie pour eux ? Il me semble que l'Islam étant une religion qui régit la vie des hommes en socièté et au quotidien (donc une idée de "politique" qui régit la Citée en fait), il n'y a pas de réelles possibilités de séparation des pouvoirs finalement pour l'instant sans tout chambouler ?
|
Comme le christianisme et le judaisme. Et être musulman ce n'est pas forcément suivre le coran à la lettre comme être chrétien ne veut pas dire se soumettre au texte de la bible ou juif à la thora.
On peut avoir une croyance sans pour autant adhérer aux idées et préceptes des plus extrémistes.
xuunam a écrit :
Sinon ou en est la situation en l'Afghanistan ? Tu vois beaucoup d'évolution des mentalités la bas ? Moi j'ai pas l'impression qu'il y ai eu un "grand élan" d'émancipation et d'aménagement unanime de l'islam vers plus de "démocratie". Donc je me dis que la situation pourrait être identique ailleurs même avec plus de "Liberté" ... Cela dit, j'espère bien me gourrer sur toute la ligne... Ca serait bien pour eux
|
Oui, c'est le bordel en Afghanistan mais ce n'est pas l'ensemble du monde arabo-musulman.
Ce serait comme de faire une analyse de l'europe à travers ce qu'il se passe actuellement en Pologne... |
thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 8136 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
Il me semble que l'Islam étant une religion qui régit la vie des hommes en socièté et au quotidien (donc une idée de "politique" qui régit la Citée en fait), il n'y a pas de réelles possibilités de séparation des pouvoirs finalement pour l'instant sans tout chambouler ?
|
Ben comme toute religion, l'islam est avant tout un rapport individuel à Dieu. De plus, comme tout "clergé" est proscrit par cette religion, l'idée qu'elle puisse régir une société est avant tout un coup des "gros imbéciles" qui font dire au coran ce qui leur plait le plus.
Donc, a priori, moins de difficulté pour l'islam de considérer un pouvoir politique indépendant que par exemple la religion chrétienne avec le Vatican comme plus beau représentant. Ce n'est pas une religion d'ignorant ne souhaitant pas voir évoluer leurs droits, ils écoutent juste ce qu'on leur indique comme étant la voie à suivre. C'est ces abrutis qui les dirigent qui n'ont que faire de la démocratie, faut pas confondre.
|
| Bin nan dsl, ce n'était pas n'importe quoi, c'est un ordre de grandeur, je parlais de petite minorité, alors que toi tu soutiens qu'il s'agit d'une grande majorité (si je suis bien ton point de vue ?) Nos avis divergent, c'est tout.
Citation :
Quel peuple ? Soudan ? Maroc? Algérie ? Tunisie ? Turquie ? Arabie Saoudite ? Iran ? Irak ? Pakistan ?
Et ils se satisfont de quoi ? de régime totalitaire ? d'occupation étrangère ? de la possession des richesses par une poigné de nantis ? du muselage de la presse et des médias ?
"Les habitudes sont prises depuis longtemps" ....je préfère ne pas commenter cette phrase...
|
On ne se comprend pas... Je parle de la religion dans ce que tu cites, pas de socièté et de régime politique... L'islam n'a pas beaucoup évolué en 1 500 ans, si ? les musulmans suivent les mm dogmes et rites depuis le début non ? Je parlais des habitudes religieuses
Citation :
Comme le christianisme et le judaisme. Et être musulman ce n'est pas forcément suivre le coran à la lettre comme être chrétien ne veut pas dire se soumettre au texte de la bible ou juif à la thora.
On peut avoir une croyance sans pour autant adhérer aux idées et préceptes des plus extrémistes.
|
ok cependant il me semble bien que les musulmans pour une grande majorité se réfèrent plus au Coran qu'a autre chose...
Citation :
Oui, c'est le bordel en Afghanistan mais ce n'est pas l'ensemble du monde arabo-musulman.
Ce serait comme de faire une analyse de l'europe à travers ce qu'il se passe actuellement en Pologne...
|
Ce n'était qu'un exemple pour illustrer mon propos (un ex récent tant qu'a faire non?) qui consistait a dire que ce n'est pas parce qu'un pays se "démocratise" que la religion en vigueur se démocratise d'office.
Ce n'était donc pas, effectivement, une analyse de l'ensemble du monde arabo-musulman, ca me paraissait clair là par contre |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Choci Loni a écrit :
Je dirais même plus,
quelques 61 millions de connards qui ne l'achètent pas chaque mercredi. 
|
Ben les 61 millions ne me dérangent pas, par contre les 350 et quelques milles, oui. J'aimerais bien comprendre ce qui à motivé l'achat soudain de Charlie Hebdo, alors qu'en général ils en ont rien à foutre - la plupart en auront toujours rien à foutre après ce numéro. Pour moi la démarche est la même que pour les débiles mentaux se jetant comme des affamés sur Closer ou Voici. |
arkeo1974 BDéphage
 Messages : 1877 Où : Arcueil (94) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui, je suis d'accord.
Ca m'arrive de l'acheter mais là on en a tellement parlé dans les médias que ça m'a gonflé. Et puis on peut voir certaines des caricatures ailleurs (notamment sur le net).
C'est dommage que personne n'ait parlé de ce Charlie Hebdo paru il y a quelques semaines. La couverture était géniale: on y voyait "la 1ere greffe de visage réussie", réalisée avec 2 hommes politiques bien connus. Une moitié de la tête de Sarko, l'autre étant celle de Le Pen, "soignement" cousues Message édité par arkeo1974 le 16-02-2006 à 00:03:21
|

| Tiens, ce dessin résume parfaitement ce que j'essayais de faire comprendre à "celui que l'on ne nomme plus"...
Sinon, [Gijom], t'écoutes plus de zique où le NL sent le paté ? |
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2231 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Profil supprimé a écrit :
J'aimerais bien comprendre ce qui à motivé l'achat soudain de Charlie Hebdo, alors qu'en général ils en ont rien à foutre - la plupart en auront toujours rien à foutre après ce numéro. Pour moi la démarche est la même que pour les débiles mentaux se jetant comme des affamés sur Closer ou Voici.
|
Je les ai données, les motivations. Les miennes en tout cas.
Il y a plusieurs magazines qui m'attirent, mais dont je ne peux acheter tous les numéros par manque d'argent, de temps pour les lire, etc... Je m'octroie donc le droit d'en acheter un exemplaire si celui-ci traite d'un sujet qui m'interesse. Je m'octroie également le droit d'acheter un exemplaire d'un magazine qui jusqu'ici ne m'avait pas du tout attiré, si je me rend compte que celui-ci traite d'un sujet qui m'interesse.
Ces caricatures et la lutte entre religion et liberté d'expression (je sais, je simplifie) est un sujet qui m'interesse (désolé). J'ai failli acheter le Monde pour lire ce qu'ils en disaient (encore désolé). J'ai apprecié ce que le rédacteur en chef de Charlie-Hebdo en avait dit (toujours désolé). Je me suis donc demandé ce que les gens de Charlie-hebdo diraient sur le sujet : allaient-ils donner des éléments, des informations, des arguments, des réflexions, etc... me confortant dans mes pensées, ou bien me feraient-ils changer d'avis ? (je suis irrécupérable, je sais). Pour les mêmes raisons, j'ai acheté il y a pas longtemps, un Nouvel Obs HS sur "La Bible vs Darwin" (quelle honte !). Et pour les mêmes raisons (la seule difference étant qu'il ne s'agit pas d'un sujet polémique), j'ai acheté, par exemple, il y a des années et des années, un Science et Vie junior sur Einstein et la Relativité (mais qu'est-ce qui m'a pris ?).
J'ai un peu de mal à voir le rapport avec Voici (je ne parle pas de Closer, je ne sais même pas ce que c'est). A moins que s'interesser au lien entre politique et religion, ce soit la même chose que s'interesser aux déboires sentimentaux du couple Sarkozy ?
Ah mais bien sûr, j'oubliais, je suis con, c'est pour ça que je ne vois pas le rapport. ---------------
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
|
marone222 BDGestiste
 Messages : 2792 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Gusseuh a écrit :
Je l'ai acheté, je suis donc un connard.
Et pareillement qu'alexlebarde, je n'avais jamais lu aucun numéro de cet hebdo auparavant... J'aime bien la provoc', d'une part, et je soutiens le courage un peu je-m'en-foutiste de ces mecs (et vive la liberté d'expression, tout ça).
Bref, je suis plus léger de 2€, certes, mais j'ai pas l'impression de les avoir jetés non plus 
|
+1. Bienvenue dans le club des connards...
|
Corto Jyl BDGestiste
 Messages : 4062 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| alexlebarde a écrit :
J'ai un peu de mal à voir le rapport avec Voici (je ne parle pas de Closer, je ne sais même pas ce que c'est). A moins que s'interesser au lien entre politique et religion, ce soit la même chose que s'interesser aux déboires sentimentaux du couple Sarkozy ?
Ah mais bien sûr, j'oubliais, je suis con, c'est pour ça que je ne vois pas le rapport.
|
Je ne vois pas le rapport non plus En fait ce qui gêne Gigom c'est qu'à cause de toute cette bande de cons il a pas pu acheter son Charlie Hebdo |
|