Bienvenue sur bdgest.com !      93 connectés
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La bande dessinée c'est facile (Glénat)

n°106798
zubb
BDétraqué

Où : LE MANS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-12-2006 Ã  11:50:54  profilanswer

La bande dessinée, c'est facile! de Gilbert Bouchard. Collection Arts et techniques, Editions Glénat. 120 pages,10 €, parution novembre 2006.
Quelqu'un connait-il ce manuel sorti récemment  ? Je ne l'ai pas vu en librairie et je ne connais pas l'auteur. Est-il bien foutu et intéressant ?

n°106820
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Où : Arnage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-12-2006 Ã  18:41:45  profilanswer

zubb a écrit :

je ne connais pas l'auteur. Est-il bien foutu et intéressant ?

:siffle:  

:oops: OK je sors :mrgreen:  

n°106830
wildcat
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-12-2006 Ã  20:49:02  profilanswer

Tout d'suite...  :mrgreen:  
Le pauvre, il osera plus poster maintant, c'est malin  :smile:

n°106845
toto60
BDétraqué

Où : Au sud de nulle part
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2006 Ã  08:39:41  profilanswer

zubb a écrit :

La bande dessinée, c'est facile! de Gilbert Bouchard. Collection Arts et techniques, Editions Glénat. 120 pages,10 €, parution novembre 2006.
Quelqu'un connait-il ce manuel sorti récemment  ? Je ne l'ai pas vu en librairie et je ne connais pas l'auteur. Est-il bien foutu et intéressant ?

C'est une coédition entre le CRDP de Grenoble et Glénat : "Ce manuel en 50 leçons et 50 exercices met la BD à la portée de tous ! Fruit de vingt-cinq ans d'observations et d'animations dans des établissements scolaires, cette méthode ludique et éducative permet au professeur de se lancer avec ses élèves dans la conception et la réalisation d'une bande dessinée." C'est un ouvrage pédagogique pour les enseignants. Tu peux l'acheter sur le site du CRDP de Grenoble. Malheureusement, il n'a pas obtenu l'autorisation de diffusion au niveau national dans les autres librairies du réseau CNDP. Il sera donc difficile de le trouver en dehors de l'académie de Grenoble. Sauf si Glénat, à titre de co-éditeur, le diffuse dans toutes les librairies généralistes. On pourra alors le trouver partout.

n°106872
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2006 Ã  12:17:06  profilanswer

Mais faut attendre la rentrée  scolaire si tu veux le commander au CRDP de Grenoble :siffle:

n°106875
toto60
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2006 Ã  13:17:57  profilanswer

fleur a écrit :

Mais faut attendre la rentrée  scolaire si tu veux le commander au CRDP de Grenoble :siffle:

Mon CDDP rouvre mercredi 3 janvier, donc bien avant la rentrée (au moins 5 jours...) :siffle:

n°106876
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2006 Ã  13:23:33  profilanswer

:roll: aie confianssssssssss... si je te le dis c'est que j'ai essayé et quand je veux valider la commande, voilà la réponse affichée:

Nous sommes désolés mais les services de vente du CRDP de GRENOBLE sont actuellement fermés.

Le service de "Vente en ligne" reprendra le 8 Janvier.

Comme tu dis qu'il n'est pas disponible dans les autres CDDP, s'ils sont ouverts avant, ça ne nous avance pas à grand chose...

Message cité 1 fois
Message édité par fleur le 28-12-2006 Ã  13:26:49
n°106887
toto60
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2006 Ã  19:34:28  profilanswer

fleur a écrit :

:roll: aie confianssssssssss... si je te le dis c'est que j'ai essayé et quand je veux valider la commande, voilà la réponse affichée:

Nous sommes désolés mais les services de vente du CRDP de GRENOBLE sont actuellement fermés.

Le service de "Vente en ligne" reprendra le 8 Janvier.

Comme tu dis qu'il n'est pas disponible dans les autres CDDP, s'ils sont ouverts avant, ça ne nous avance pas à grand chose...

En plus, la grande majorité des librairies du réseau sont en inventaire début janvier. Je doute que les commandes soient validées avant la 1ère quinzaine de janvier (quelle idée aussi de demander à des fonctionnaires de mener une activité commerciale pour subvenir à leurs besoins !)

n°106890
Jean-Frede​ric Minery
Le temps ne s'achète pas.
Auteur

Où : Nice
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2006 Ã  19:58:52  profilanswer

n°106902
zubb
BDétraqué

Où : LE MANS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2006 Ã  22:34:48  profilanswer

Merci pour le lien. Dommage qu'il n'y ait pas la photo  :smile: (pour Fleur)

Citation :

Le pauvre, il osera plus poster maintant, c'est malin

Non, ça va j'assume  :oops: mais je relirais mes posts plus attentivement en me mettant à la place d'esprits mal tournés qui seraient tentés par des citations perfidement tronquées!  :mrgreen:  
Merci des réponses précises, je ne savais pas qu'il n'était pas disponible en librairie. Quelqu'un a donc l'intention de le commander, pourra-t-il nous dire si ce manuel est bien foutu fait conçu:wink: et s'il a un objectif uniquement pédagogique.
Autre question qui pourra paraître stupide, (mais je suis maintenant immunisé du ridicule), les ouvrages des CRDP peuvent-ils être achetés par des non enseignants ?

n°106903
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2006 Ã  22:44:37  profilanswer

zubb a écrit :

Non, ça va j'assume  :oops: mais je relirais mes posts plus attentivement en me mettant à la place d'esprits mal tournés qui seraient tentés par des citations perfidement tronquées!  :mrgreen:  

j'assume aussi  [:paddyy:5]  

Citation :

Quelqu'un a donc l'intention de le commander, pourra-t-il nous dire si ce manuel est bien foutu fait conçu:wink: et s'il a un objectif uniquement pédagogique.

j'ai l'intention de le commander, je te dirai ce que j'en pense... après t'en feras ce que tu veux hein :mrgreen:  

n°106904
Jean-Frede​ric Minery
Le temps ne s'achète pas.
Auteur

Où : Nice
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2006 Ã  22:49:17  profilanswer

Je ne connais pas ce livre (http://coolture.blog.20minutes.fr/tag/Gilbert+Bouchard) de M. Bouchard (qui organisait le festival de la Verpillière (à l'est de Lyon) pour ceux qui connaissent) mais si tu veux un truc bien fait et pédagogique, il y a aussi ce site que j'aime bien : http://perso.orange.fr/jjblain/new [...] ccueil.htm (et mille autres ouvrages).

Message édité par Jean-Frederic Minery le 28-12-2006 Ã  22:52:42
n°106912
toto60
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2006 Ã  08:14:56  profilanswer

zubb a écrit :

Autre question qui pourra paraître stupide, (mais je suis maintenant immunisé du ridicule), les ouvrages des CRDP peuvent-ils être achetés par des non enseignants ?

Les ouvrages des CRDP peuvent être achetés par tout le monde. Seulement, ils s'adressent essentiellement aux enseignants, c'est pourquoi on peut penser qu'ils leur sont réservés. La deuxième spécificité des productions des CRDP est qu'elles ne se vendent que dans les librairies du réseau CNDP/CRDP (aujourd'hui renommé SCEREN). Sauf en cas d'accord local avec une librairie généraliste qui peut proposer quelques titres à ses clients.

Aller à :
Ajouter une réponse