Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icizubb BDétraqué
 Messages : 349 Où : LE MANS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La bande dessinée, c'est facile! de Gilbert Bouchard. Collection Arts et techniques, Editions Glénat. 120 pages,10 €, parution novembre 2006.
Quelqu'un connait-il ce manuel sorti récemment ? Je ne l'ai pas vu en librairie et je ne connais pas l'auteur. Est-il bien foutu et intéressant ?
|
toto60 BDétraqué
 Messages : 386 Où : Au sud de nulle part Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| zubb a écrit :
La bande dessinée, c'est facile! de Gilbert Bouchard. Collection Arts et techniques, Editions Glénat. 120 pages,10 €, parution novembre 2006.
Quelqu'un connait-il ce manuel sorti récemment ? Je ne l'ai pas vu en librairie et je ne connais pas l'auteur. Est-il bien foutu et intéressant ?
|
C'est une coédition entre le CRDP de Grenoble et Glénat : "Ce manuel en 50 leçons et 50 exercices met la BD à la portée de tous ! Fruit de vingt-cinq ans d'observations et d'animations dans des établissements scolaires, cette méthode ludique et éducative permet au professeur de se lancer avec ses élèves dans la conception et la réalisation d'une bande dessinée." C'est un ouvrage pédagogique pour les enseignants. Tu peux l'acheter sur le site du CRDP de Grenoble. Malheureusement, il n'a pas obtenu l'autorisation de diffusion au niveau national dans les autres librairies du réseau CNDP. Il sera donc difficile de le trouver en dehors de l'académie de Grenoble. Sauf si Glénat, à titre de co-éditeur, le diffuse dans toutes les librairies généralistes. On pourra alors le trouver partout.
|
toto60 BDétraqué
 Messages : 386 Où : Au sud de nulle part Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fleur a écrit :
aie confianssssssssss... si je te le dis c'est que j'ai essayé et quand je veux valider la commande, voilà la réponse affichée:
Nous sommes désolés mais les services de vente du CRDP de GRENOBLE sont actuellement fermés.
Le service de "Vente en ligne" reprendra le 8 Janvier.
Comme tu dis qu'il n'est pas disponible dans les autres CDDP, s'ils sont ouverts avant, ça ne nous avance pas à grand chose...

|
En plus, la grande majorité des librairies du réseau sont en inventaire début janvier. Je doute que les commandes soient validées avant la 1ère quinzaine de janvier (quelle idée aussi de demander à des fonctionnaires de mener une activité commerciale pour subvenir à leurs besoins !) |
zubb BDétraqué
 Messages : 349 Où : LE MANS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci pour le lien. Dommage qu'il n'y ait pas la photo (pour Fleur)
Citation :
Le pauvre, il osera plus poster maintant, c'est malin
|
Non, ça va j'assume mais je relirais mes posts plus attentivement en me mettant à la place d'esprits mal tournés qui seraient tentés par des citations perfidement tronquées! Merci des réponses précises, je ne savais pas qu'il n'était pas disponible en librairie. Quelqu'un a donc l'intention de le commander, pourra-t-il nous dire si ce manuel est bien foutu fait conçu:wink: et s'il a un objectif uniquement pédagogique.
Autre question qui pourra paraître stupide, (mais je suis maintenant immunisé du ridicule), les ouvrages des CRDP peuvent-ils être achetés par des non enseignants ? |
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 7007 Où : Arnage Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| zubb a écrit :
Non, ça va j'assume mais je relirais mes posts plus attentivement en me mettant à la place d'esprits mal tournés qui seraient tentés par des citations perfidement tronquées!
|
j'assume aussi
Citation :
Quelqu'un a donc l'intention de le commander, pourra-t-il nous dire si ce manuel est bien foutu fait conçu:wink: et s'il a un objectif uniquement pédagogique.
|
j'ai l'intention de le commander, je te dirai ce que j'en pense... après t'en feras ce que tu veux hein
|
toto60 BDétraqué
| zubb a écrit :
Autre question qui pourra paraître stupide, (mais je suis maintenant immunisé du ridicule), les ouvrages des CRDP peuvent-ils être achetés par des non enseignants ?
|
Les ouvrages des CRDP peuvent être achetés par tout le monde. Seulement, ils s'adressent essentiellement aux enseignants, c'est pourquoi on peut penser qu'ils leur sont réservés. La deuxième spécificité des productions des CRDP est qu'elles ne se vendent que dans les librairies du réseau CNDP/CRDP (aujourd'hui renommé SCEREN). Sauf en cas d'accord local avec une librairie généraliste qui peut proposer quelques titres à ses clients. |
|