Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icipedro gil BDGestiste
 Messages : 2874 Où : P - Lisbonne Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et voici un résumé des votes, jusqu'ici. Dessinateurs
Franquin = 7 Loisel = 7 Hermann = 5 Swolfs = 5 Gir = 4 Moebius = 4 Enrico Marini = 3
Olivier Ledroit = 3 Schuiten = 3 Bilal = 2 Boiscommun = 2 Bourgeon = 2
Frank Pé = 2
Guillaume Sorel = 2 Jijé = 2
Pratt = 2 Watterson = 2 Alice, Auclair, BAR2, Berlion, Boucq, Comès, Crisse, Cosey, Dethorey, David Wenzel, Florence Magnin, Gibrat, Jacobs, Janry, Jean-Claude Gal, John Bolton, Juillard, Jacques Ferrandez, Lepage, Mitton, Michel Plessix, Otomo, Prado, Pontet, Varanda, Thierry Ségur, Tillieux, Tiburce Oger, Turf, Uderzo, Will = 1 Scenaristes
Van Hamme = 7 Bajram = 4 Charlier = 4 Dufaux = 4 Greg = 4 Arleston = 3 Brunschwig = 3
Jodorowsky = 3 Alan Moore = 2 Alain Ayroles = 2
Convard = 2 Desberg = 2
Franquin = 2 Goscinny = 2 Jean-David Morvan = 2
Andreas, Bilal/Christin, Cothias, Corbeyran, Comès, Cosey, Giroud , Gorge Herriman,Hector Oesterheld, Julliard, Lax, Leo, Loisel, Mills, Moebius, Rocca/Ramaioli, Sfar/Trondheim, Tillieux = 1 |
sergeg BDémentiel
 Messages : 717 Où : Grenoble Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'y vais aussi de ma réponse :
Dessinateurs Loisel
Hermann Swolfs Buchet Enrico Marini Scenaristes Van Hamme
Bajram Charlier Arleston Jean-David Morvan |
StephaneA Modérateur
 Messages : 3754 Où : ΔΤΧ Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben tiens, j'avais pas encore joué à ce jeux:
Dessinateurs:
1 ) Bilal
2 ) Bourgeon
3 ) Delaby
4 ) Simon F.
5 ) Léturgie S.
Scénaristes:
1 ) Bourgeon
2 ) Bilal
3 ) Yann
4 ) Haldemann
5 ) Jodorowski |
ptrain BDébranché
 Messages : 146 Où : ROMAGNAT 63 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dessinateur
1-Hermann
2-Giraud
3-Franquin
4-Bourgeon
5-Juillard
Scenariste
1-Charlier
2-Van Hamme
3-Tillieux
4-Arleston
5-greg |
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8762 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme mes goûts sont plutôt classiques... on retrouve des dessinateurs reconnus depuis longtemps :
Franquin pour Gaston Lagaffe, Modeste et Pompon, Les idées noires , Spirou et Fantasio, Cauchemarrant, Marsupilami, Les Tifous...
Charlier pour Buck Danny, Jean Valhardi, Marc Dacier, Jacques Le Gall, Dan Cooper, Oncle Paul, Blueberry, Barbe-Rouge...
Jijé pour Blondin et Cirage, Spirou et Fantasio, Jerry Spring, Jean Valhardi...
Tillieux pour Félix, Gil Jourdan, Tif et Tondu, Marc Jaguar, César et Ernestine...
Peyo pour Benoit Brisefer, Jacky et Célestin, Johan et Pirlouit, Poussy, Les Schtroumpfs... |
sonia BDémoniaque
 Messages : 981 Où : dijon Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors mes dessinateurs :
-Crisse, pour ses dessins sensuels, et je ne sais aps vraiment pourquoi, mais c'est mon préféré !
-Yslaire, dessins très spéciaux, mais toujours d'une beauté incroyable
-Gibrat, on a l'impression de voir un filmn son dessin est si réel
-Montgermont, pour la pureté de ses dessins
-Marion, pour son très assez simple mais vraiment superbe
Et les scénaristes
-Goscinny, parce que c'est pour moi le plus grand parmi les grands
-Franquin, le maître
-Hergé, parce que Tintin est un monument et ses histoire bien que convenues sont excellentes
-Ange, parce que jusqu'ici j'aime beaucoup ses scénarios aps si simples qu'ils n'y paraissent
-Morvan, je n'ai pas tout lu (loin de là ), parmi tout ce qu'il a fait, mais j'ai adoré le peu que j'ai lu... |
Asceltis Gamin BDGestiste Confirmé
 Messages : 8190 Où : Sur Lock... Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dessinateur
-Montgermont
-Guarnido
-Peynet
-Dethan
-Barbucci
Scenariste
-Goscinny
-Gaudin
-Morvan
Couleur
-Valp
-Elsa Brants
-Fanny Montgermont
-Barbara Canepa |
nerhu BDéphage
 Messages : 1550 Où : Rennes Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 1°) Wendling: étonnant que personne ne l'ai citée, peut-être est-ce dû à son manque d'actualité ?
2°) Pedrosa: pour son élasticité et son humour
3°) Barbucci: ses courbes, ses courbes et... ses jolis minois
4°) Mignola: sa maîtrise du noir (Miller est pas mal non plus...)
5°) Ledroit: Xoco a été ma 1ère référence en BD après les Gaston, Astérix, Tintin, ... Dommage qu'à partir de Sha son dessin devienne de plus en plus chargé... |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| DESSINATEURS :
-franquin
-Guarnido
-Gibrat
-Tsukasa Hojo
-Giraud
CSENARISTES :
-Urasawa
-Sfar
-Moore
-Dufaux
-Goscinny |
KoShY BDéphile
 Messages : 1122 Où : La ville Rose Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| DESSIN:
crisse(heu y en a tellement)
léo(aldebran)
vatine (aquablue)
coyote (litteul kevin)
herenguel(krän)
SCENARIO:
léo (aldebaran)
crisse(pareil qu'en haut)
cailleteau(aquablue)
stan & vince (vortex)
chauvel(arthur) |
aurelielem BDébranché
 Messages : 142 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sans réflèchir les 5 dessinateurs
- Meynet (j'aime bien ses filles en courbes ;-)
- Magnin (pour le rêve)
- Gibrat (pour ma chérie Cécile)
- Lacombe (pour ses dessins grandioses) -L'esprit du temps, les flyers du Queen, le petit chaperon rouge-
- Vicomte (par coup de coeur)
mince plus de place pour Buchet, Varanda, Briones...
les scénaristes c'est plus dur
- Magnin
- Van Hamme
- Ange
- Yann
- Goscinny (auquel j'aurai surement pas pensé si je ne vous avais pas lu avant |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20370 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Comme mes goûts sont plutôt classiques... on retrouve des dessinateurs reconnus depuis longtemps :
Charlier pour Buck Danny, Jean Valhardi, Marc Dacier, Jacques Le Gall, Dan Cooper, Oncle Paul, Blueberry, Barbe-Rouge...
|
C'est vrai que j'aime bien son trait. Qui est très.... machine à écrire en quelque sorte.  |
|