Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciplanetebd BDébranché
 Messages : 144 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : ben personne ne parle des nouveaux !!!
Masbou : de cape de de crocs est superbement déssinée
Moreno : Le regulateur ! Quelle graphisme de folie !!!
Cecil : pour le reseau bombyce.... Superbe également.
Franchement, ces 3 déssinateurs, j'en passe d'autres, ont un style tellement personnel qu'on reconnaitra (au futur, parce que leur production est encore peu nombreuse...) leurs bds au premier coup d'oeil ! |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7921 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c vrai que des jeunes dessinateurs qui ont un style si personnel et si affirmé, ca mérite d'etre souligné
g vraiment aimé le travail de Moreno ds le regulateur
reste a voir la suite de sa carriere
tres prometteur en tout cas
je voulais aussi parler de Janry dans le dernier Spirou
absolument merveilleux, pouvoir redessiner des personnages cultes de cette facon, pouvoir faire changer d'orientation, se démarquer d'un passé si prestigieux...magnifique!
Spirou est en train de devenir un polar noir, très noir et franchement, j'aime bien
c vrai que je regretterai le bon vieux Spirou traditionnel, c vrai que Franquin était génial (toute ma jeunesse...)mais je crois qu'il faut pouvoir évoluer et Tome et Janry l'ont fait d'une superbe façon
de toute facon, on a toukours des dizaines d'albums avec le vieux Spirou, c'est deja pas mal. |
aa_amaury BDéphage
 Messages : 1938 Où : B-Louvain-la-Neuve Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouais mais malheureusement, je sens que ça va pas durer. Après le dernier album de Spirou, ils ont reçu pas mal de courrier de lecteurs se plaignant que Spirou ressemblait trop à Soda (tant par l'histoire que par les dessins). Les Editions Dupuis (qui détiennent le droits de Spirou et Fantasio, cfr. la vieille méthode de distributions des droits d'auteurs) leur ont quasi ordonné de revenir à leur ancien style (// le petit spirou), ce que les auteurs refusent.
Les Editions Dupuis seraient donc en train de rechercher de nouveaux auteurs pour Spirou et Fantasio, avis aux amateurs... |
Flore BDGestiste
 Messages : 4266 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Comprends pas :?: L'Ankou, c'est pas la mort ou son valet, enfin, un gars pas super sympa, une légende... J'espère 
|
C'est le messager de la mort... il emporte les ames, sur sa charette aux roues qui grincent tiree par un cheval... Quand, une nuit sur la lande brumeuse, on entend des grincements (ca donne la chair de poule deja :? ), c'est l'Ankou qui vient chercher une ame. Cependant quand on l'entend, ce n'est jamais pour soi-meme (on n'entend pas venir sa propre mort )
Ca c'est pour l'Ankou dans les terres... l'Ankou marin c'est encore different  |
aa_amaury BDéphage
 Messages : 1938 Où : B-Louvain-la-Neuve Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
et l'ankou galactique, c'est aussi différent? Je rigole.
Y'a aussi l'ankou de girafe, mais je m'égare.
|
maintenant, ça fait trois messages où l'binamé Crouton y me parrait bizarre...  |
Etienne BDémoniaque
 Messages : 980 Où : F-13 Marseille Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En parlant de l'Ankou et de légendes, j'étais en Bretagne la semaine dernière et j'ai cherché des BD sur les mythes et légendes (bretonnes) et je n'ai eu droit qu'à des bouquins d'illustrations de trolls et de korrigans.
Connaissez-vous des BD qui pourraient m'intéressez (sachant que je connais déjà Civiello) :?: |
aa_amaury BDéphage
| Pour ceux qui ne veulent pas se lancer, je signale que le no 15 de Pavillon rouge (celui de septembre) est en partie consacré aux BD s'inspirant des légendes arthuriennes. |
Jim Mr sacs plastique BD BDGestiste Avancé
 Messages : 7273 Où : F-06 Antibes Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mince, je me suis fait griller :? Mais Rogon le Leu va continuer avec un autre dessinateur. Sortie prevue en debut 2003. |
Flore BDGestiste
 Messages : 4266 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Mince, je me suis fait griller :? Mais Rogon le Leu va continuer avec un autre dessinateur. Sortie prevue en debut 2003.
|
Ca me fait plaisir pour le scenar, mais j'espere que les dessins seront a la hauteur de ceux de Chabert (parce que ca collait tellement a l'atmosphere) :| |
|