Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2229 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour
ma conjointe prépare une conférence dont le titre est: "les patients avec une personalité antisociale ou la guérison des Dalton ?"
Comme vous le lisez, elle va s'appuyer sur des images de l'album: "La guérison des Dalton".
Doit-elle demander l'autorisation à Dargaud pour pouvoir insérer des images de cet album dans sa présentation ???
merci |
PennBrell BDétraqué
 Messages : 299 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je sais que chez Dupuis, lorsque l'on veut insérer une couverture ou des images de Gaston Lagaffe dans un journal ou une revue (je cite cet exemple particulier car je le connais bien), il faut demander une autorisation à Dupuis. Elle est systématiquement accordée. Dupuis veut juste savoir ce qui peut être fait avec ses personnages.
Par courtoisie, il vaut mieux envoyer un mail, cela ne devrait pas poser de problèmes, surtout pour une conférence où les images ne seront que projetées.
Dupuis demande que le copyright soit toujours indiqué sur l'image. Il est fort probable qu'il en sera de même avec Dargaud. Message édité par PennBrell le 16-03-2008 à 21:11:23 ---------------
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
|
PennBrell BDétraqué
 Messages : 299 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ils n'ont peut-être plus les droits de Gaston, mais c'est quand même à Jérôme Baron de Dupuis qu'il faut envoyer un mail lorsque l'on veut insérer une image ou une couverture tirée d'un album. DUPUIS imprime encore Gaston. Je suis bien placé pour le savoir car j'ai traduit deux albums de Gaston en breton et que j'ai effectué le lettrage des sept albums traduits en langues régionales chez Yoran Embanner. Et j'ai particulièrement suivi les campagnes de presse pour ces albums. Quand je dis que c'est un exemple que je connais bien... Message édité par PennBrell le 17-03-2008 à 01:41:48 ---------------
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
|
|