Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciolive BDéphage
 Messages : 1648 Où : Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Jamais ...
Par contre, un peu de respect pour nos amis polonais, qui viennent de nous rejoindre dans l'aventure européenne 
|
Je modifie  |
stanislas BDétraqué
 Messages : 466 Où : Lyon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon ben moi j'avoue. Dans une grande surface ça me semble un peu dur étant donné le format d'une BD (ça ne se met pas dans la poche), j'ai volé la mienne au CDI de mon collège (en fait je ne l'ai pas volé moi même j'ai payé un type pour qu'il me la vole, c'est encore pire). J'avais une bonne raison, c'était à l'époque de la réédition des Gaston Lagaffe, j'avais pratiquement toute la collection sauf 2, et dans la nouvelle édition ils avaient changé l'ordre des gags, alors ça m'énervait d'avoir à racheter toute la collection pour seulement deux albums, alors j'ai fait volé l'un des Gaston qu'il me manquait au CDI et l'autre je l'ai piqué dans la salle d'attente de mon dentiste (mais uniquement parce qu'on ne les trouvait plus dans le commerce). Aujourd'hui quand je relis mon Gaston encore couvert, avec le tampon du CDI dessus j'ai quelques remords. |
chatigret Concierge de Choc
 Messages : 4558 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jamais, mais j'ai une anecdote sur le sujet...
Pendant presque toute l'année 2003, mon libraire préféré s'est fait tirer un milier de BD, dont un paquet de coffrets en tout genre...
Ils s'attendaient à tout sauf à l'identité du voleur, il s'avéra que c'était un de leurs meilleur et plus vieux client, il leur avait tiré la quantité précitée, au fur et à mesure, pendant une année, il avait même réussi à sortir le coffret Commanche, qui est énorme Le libraire s'est arrangé à l'amiable, il a débarqué chez lui est s'est servi, il a récupéré son millier de BD auquel il a rajouté un paquet de belles BD de valeur en EO (dont le lot complet d'Isabelle dont je suis depuis l'heureux dépositaire )
Depuis, ben il ne voit plus ses clients de la même façon, même les meilleurs  |
Kael BDétraqué
 Messages : 361 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Vas-y il y a prescription 
|
une librairie papeterie dans une ville de province (Ã 1h30 de paris vers le sud)
j'etais fauché, et je me suis betement decouvert une passion pour la BD.
la librairie n'avait aucun systeme d'antivol, j'en ai "profité" qqes fois jusqu'à ce que je gagne me vie correctement. |
Kael BDétraqué
 Messages : 361 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pendant presque toute l'année 2003, mon libraire préféré s'est fait tirer un milier de BD, dont un paquet de coffrets en tout genre...
Ils s'attendaient à tout sauf à l'identité du voleur, il s'avéra que c'était un de leurs meilleur et plus vieux client, il leur avait tiré la quantité précitée, au fur et à mesure, pendant une année, il avait même réussi à sortir le coffret Commanche, qui est énorme
|
j'en connais un qui a fait pire...
les estimations vont de 3000 à 4000 BD en 3 ans, la majorité etant destinées à etre revendues aux amis, amis d'amis, etc
La personne concernée a su s'arreter à temps... |
castor BDébranché
 Messages : 131 Où : Lyon Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi, j'ai mis non, j'ai jamais volé de BD... j'ai bien volé des trucs qui ressemblent, de loin, au moins pour le format, mais avec une couverture souple... avec des filles dedans... toutes nues... mais c'était il y a longtemps, et j'étais petit, et c'était pas des BD, et c'était pour montrer aux potes... sinon, ce qui m'est arrivé c'est de prêter des BD qui ne reviennent plus : Quartier Lointain, depuis l'achat à sa sortie, et le prêt à un pote perdu de vue, je ne l'ai plus vu... snif... |
|