Bienvenue sur bdgest.com !      112 connectés
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur
 Sujet :

KSTR nouvel éditeur à découvrir

n°136432
Xanxi
BDétraqué

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2008 Ã  17:54:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah bon déja la fin? C'était pas mal pourtant, j'en ai 4 ou 5.

n°136436
smyrn
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2008 Ã  18:34:53  profilanswer

Johnny Metal a écrit :

Les prochains kstr seront cartonnés, coûteront 14 euros, et le logo sera bien plus discret (bref, ils vont voir si kstr est soluble dans le reste du catalogue Casterman).

Hello Johnny Metal (quel beau nom !). Quelles sont tes sources ?

---------------
http://aaablog.typepad.com/
n°136438
Johnny Met​al
BDébordé

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2008 Ã  19:33:54  profilanswer

smyrn a écrit :

Hello Johnny Metal (quel beau nom !). Quelles sont tes sources ?

rien de mystérieux: les communiqués de presse des prochaines parutions (mois de mai). Pour être plus précis, le prix varie entre 12,75 et 13,75 (selon pagination) et le format sera un peu plus grand. Pour la solubilité, c'est juste un commentaire mauvais esprit, peut-être qu'en fait tout va bien.

---------------

----There is a heppy land, fur, fur, away----
n°136449
ulys2704
En vrai je suis Stitch !
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2008 Ã  07:43:33  profilanswer

Oui il y des choses interressantes dans cette collection. Dommage que ça ne reste pas comme ça. Et si on rajoute 4 euros, je laisse tomber...

n°136460
jahukhan
Gentil
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2008 Ã  15:12:35  profilanswer

KSTR2 n'enterre pas les formats souples d'après ce que je sais. Les formats cartonnés cohabiteraient avec des bouquins souples à paraître.

n°136795
dauvillier
Auteur

Où : bdx
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-04-2008 Ã  16:39:07  profilanswer

j'attends cette version avec impatience.
j'espère que l'impression et les livres seront de belles factures.
ça permettra de dire que kstr 1 était une erreur sur la forme mais que l'expérience à permis kstr2.

vous savez ce que je peux être négatif sur kstr1.. ais je crois en cette nouvelle version

n°136975
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-04-2008 Ã  18:05:59  profilanswer

dauvillier a écrit :

vous savez ce que je peux être négatif sur kstr1.. ais je crois en cette nouvelle version

Je veux bien y croire si tu n' officies pas en tant que correcteur...  :mrgreen:  

n°137076
dauvillier
Auteur

Où : bdx
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-05-2008 Ã  07:55:41  profilanswer

je ne veux rien avoir à faire avec cette structure... alors tu peux y aller  
ahahha

n°137123
jeanpaulpo​gnon
in pognon we trust...
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-05-2008 Ã  09:45:39  profilanswer

14€, on arrive à des trucs qui commencent à couter...Ca va quand on est pratiquement sûr de ce sur quoi on va tomber, mais ça bride un peu la découverte, l'aventure du "tiens je connais pas, je tente...". Enfin, à mon humble avis de radin...

---------------
http://www.jeanpaulpognon.canalblog.com/
n°137125
antoineoza​nam
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-05-2008 Ã  09:53:02  profilanswer

14€ pour du plus de 120 pages couleur, c'est pas trop mal non?
enfin comparé à un classique 46 pages couleurs d'histoire à suivre.
Parce que sinon, je suis d'accord, la vie est trop cher. Et heureusement, la Bd n'est pas encore indexée sur le prix du litre de pétrole !

n°137139
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-05-2008 Ã  22:56:22  profilanswer

antoineozanam a écrit :

Et heureusement, la Bd n'est pas encore indexée sur le prix du litre de pétrole !

Tu es vraiment certain qu' il n' y a aucun rapport entre le cours du pétrole (et variations du dollar US) et le marché de la pâte à papier ..?

n°137141
antoineoza​nam
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-05-2008 Ã  10:18:29  profilanswer

je ne sais quoi répondre...
mais bon, j'imagine que les prix de toutes les BD vont encore augmenter (indexées sur le prix des céréales, non?).
Et celui qui peut aider sur l'équation prix public/qualité d'impression/accueil public est le bienvenue.
J'imagine que le prix pourrait descendre si on mettait de la pub à l'intérieur des BD mais tout le monde gueulerait tellement fort que je ne vois pas qui oserait (et c'est pas forcement un mal. Suaf si on se dit que cela permet comme dans le milieu du comics à ce que les éditeurs prennent de vrais risques... tout en payant les auteurs)

Message cité 1 fois
Message édité par antoineozanam le 07-05-2008 Ã  10:18:54
n°137151
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-05-2008 Ã  11:37:59  profilanswer

antoineozanam a écrit :

J'imagine que le prix pourrait descendre si on mettait de la pub à l'intérieur des BD

Manifestement, l' invasion de stickers en couvertures et de flyers dans les bouquins n' ont pas fait baisser les prix de vente public...

n°137156
antoineoza​nam
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-05-2008 Ã  12:08:36  profilanswer

L'invasion des stickers, c'est du marketting interne. donc pas payé. Les flyers, si c'est pour la même boite d'édition, c'est pareil. Reste les trucs patenaire "tu mets un flyer de ta BD dans mon roman, et moi je fais de même". Là je parlais de vraie pub. Genre "buvez du lait".
Après c'est sur que le marché du comics est différent. On a des impressions de merde avec de la pub et seulement si cette dédition marche, on a l'album de collection...

n°137823
smyrn
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-05-2008 Ã  22:16:50  profilanswer

jeanpaulpognon a écrit :

14€, on arrive à des trucs qui commencent à couter...Ca va quand on est pratiquement sûr de ce sur quoi on va tomber, mais ça bride un peu la découverte, l'aventure du "tiens je connais pas, je tente...". Enfin, à mon humble avis de radin...

antoineozanam a écrit :

14€ pour du plus de 120 pages couleur, c'est pas trop mal non?
enfin comparé à un classique 46 pages couleurs d'histoire à suivre.
Parce que sinon, je suis d'accord, la vie est trop cher. Et heureusement, la Bd n'est pas encore indexée sur le prix du litre de pétrole !

Je suis d'accord avec Antoine. 14€ rapporté au nombre de pages, ça va... Qualitativement, par rapport au matériaux employés, je ne trouve pas la BD en général si chère d'ailleurs. Ce qui nous a à tous coûté c'est les choix de luxe faits par les éditeurs BD français dans les années 80. Un choix qui m'a toujours débecté. Pour ceux qui souhaitent savoir ce que je reproche au carton, je mets immodestement un lieu vers une des mes humeurs passée, avec un exemple tiré du catalogue Casterman...
http://aaablog.typepad.com/weblog/ [...] s_dit.html
Toujours est-il qu'au moins la Collection KSTR n'avait initialement pas fait le choix du luxe, et bravo à ses animateurs pour cela.

Message cité 2 fois
Message édité par smyrn le 24-05-2008 Ã  22:17:23

---------------
n°137833
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-05-2008 Ã  13:15:58  profilanswer

smyrn a écrit :

Ce qui nous a à tous coûté c'est les choix de luxe faits par les éditeurs BD français dans les années 80.

Un, pas les.
C' est Guy Delcourt qui a imposé le grand format de 44 pages plus cher. Suivi peu après par Soleil.

smyrn a écrit :

Un choix qui m'a toujours débecté. Pour ceux qui souhaitent savoir ce que je reproche au carton, je mets immodestement un lieu vers une des mes humeurs passée, avec un exemple tiré du catalogue Casterman...
http://aaablog.typepad.com/weblog/ [...] s_dit.html

Des rééditions cartonnées de titres souples chez Casterman, s' expliqueraient aussi par des demandes de Fnac et autres gdes surfaces culturelles, sur le simple principe qu' un cartonné s' abîmerais moins qu' un souple en rayon.
De l' influence néfaste des points de vente sur certaines politiques éditoriales.

n°137838
julien1982
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-05-2008 Ã  16:15:29  profilanswer

n°137840
smyrn
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-05-2008 Ã  17:28:01  profilanswer

christoph a écrit :

Un, pas les.
C' est Guy Delcourt qui a imposé le grand format de 44 pages plus cher. Suivi peu après par Soleil.

Hmm.... Il me semble que c'est plus ancien. En 1984 le catalogue Dupuis broché a commencé a passer en cartonné de ce côté ci de la frontière franco-belge. En 1986 (?) Glénat a lancé sa collection Caractère bien grande, bien rutillante et super glacée... Delcourt n'est arrivé qu'à ce moment-là, et avec des formats de taille classique pour l'époque, c'est à dire plus petits que ceux de maintenant. Delcourt a d'ailleurs gardé un format "petit" jusqu'à il y a peu... Pour mieux l'abandonner : Chant des Stryges, Ce qui est à nous... Heureusement, la norme a triomphé et ces formats pour indigents loqueteux ont été délaissés ! Gloire au carton.

---------------
n°137841
Johnny Met​al
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-05-2008 Ã  17:54:46  profilanswer

Sans oublier la collection Pied Jaloux, aux Humanos, qui doit remonter à 82-83, peut-être même plus tôt.

---------------

n°137843
christoph
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-05-2008 Ã  19:31:21  profilanswer

Oui, Caractère c' était vers 1986, mais Glénat sortait aussi des petits formats.
Delcourt, pas à ses débuts mais vers 1988, a imposé le grand format 44 pgs comme format référence de son catalogue pour facilement 80 % de ses titres.

Avant, c' était juste un format luxueux, avec Delcourt c' est devenu un format référence.

Message édité par christoph le 25-05-2008 Ã  19:32:33
n°137850
antoineoza​nam
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-05-2008 Ã  09:21:26  profilanswer

Moi aussi je déplore les brochés des éditions dupuis. A l'époque, avec mon argent de poche je pouvais m'acheter trois albums par mois. Aujourd'hui, si je fais une petite convertion, je ne pourrais pas avoir autant d'albums. Juste des mangas ! :mrgreen:  
Mais il est vrai aussi que tous les éditeurs ont laché les formats "pas cher" pendant un temps où la BD se portait très bien.

Et puis, j'ai tout de même du mal à suivre certain d'entre vous. Si je regarde bien le forum, j'entends dire que les premiers KSTR étaient à chier, que l'impression de l'intégral des Alack Sinner n'est pas bonne, et que les versions "d'Humano-pocket" sont une honte. Après certains autres (ou les mêmes d'ailleurs) râlent sur le fait qu'un éditeur entende ces reproches et tente de les satisfaire. Est-ce que ça veut dire que les éditeurs ont toujours tord?

Pour finir, quand les éditions KSTR m'ont dit "on va faire des formats souples et pas cher", j'ai hurlé de joie. J'étais super embalé. Puis, quand j'ai eu les nouvelles versions dans les mains, avec leur beaux papiers et la belle couverture rigide au dos rond, j'étais aux anges. Pour moi, c'est les meilleurs albums (je parle de l'objet) que j'ai édité.
Donc je dois être un peu comme vous (les certains que je citais tout à l'heure), mais à l'inverse. Vous vous râlez; moi, je m'embale à chaque fois.

Quant au prix, oui, il n'existe plus de prix où l'on peut se dire "tiens je vais tester, c'est tellement pas cher" mais en même temps, pour tester, il y a le web et toutes les previews (sur les sites éditeurs, les forums ou les sites persos d'auteur). Et ça dans les années 80, c'était plus rare. :wink:

n°137857
Johnny Met​al
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-05-2008 Ã  14:45:07  profilanswer

antoineozanam a écrit :

Moi aussi je déplore les brochés des éditions dupuis. A l'époque, avec mon argent de poche je pouvais m'acheter trois albums par mois. Aujourd'hui, si je fais une petite convertion, je ne pourrais pas avoir autant d'albums. Juste des mangas ! :mrgreen:  
Mais il est vrai aussi que tous les éditeurs ont laché les formats "pas cher" pendant un temps où la BD se portait très bien.

Et puis, j'ai tout de même du mal à suivre certain d'entre vous. Si je regarde bien le forum, j'entends dire que les premiers KSTR étaient à chier, que l'impression de l'intégral des Alack Sinner n'est pas bonne, et que les versions "d'Humano-pocket" sont une honte. Après certains autres (ou les mêmes d'ailleurs) râlent sur le fait qu'un éditeur entende ces reproches et tente de les satisfaire. Est-ce que ça veut dire que les éditeurs ont toujours tord?

Pour finir, quand les éditions KSTR m'ont dit "on va faire des formats souples et pas cher", j'ai hurlé de joie. J'étais super embalé. Puis, quand j'ai eu les nouvelles versions dans les mains, avec leur beaux papiers et la belle couverture rigide au dos rond, j'étais aux anges. Pour moi, c'est les meilleurs albums (je parle de l'objet) que j'ai édité.
Donc je dois être un peu comme vous (les certains que je citais tout à l'heure), mais à l'inverse. Vous vous râlez; moi, je m'embale à chaque fois.

Quant au prix, oui, il n'existe plus de prix où l'on peut se dire "tiens je vais tester, c'est tellement pas cher" mais en même temps, pour tester, il y a le web et toutes les previews (sur les sites éditeurs, les forums ou les sites persos d'auteur). Et ça dans les années 80, c'était plus rare. :wink:

pour tester, à l'époque, il y avait les magazines, et ça, maintenant, c'est plus rare.  :wink:

---------------

n°137858
antoineoza​nam
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-05-2008 Ã  14:47:30  profilanswer

johnny métal : 1 point

n°137859
Johnny Met​al
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-05-2008 Ã  14:52:13  profilanswer

Cela dit, tu as raison: les lecteurs ont forcément des envies contradictoires. Il faut la qualité, mais pas cher, le beurre et l'argent du beurre. Par contre, je trouve que le format souple ne nuit pas à la qualité d'un livre. On peut faire du souple bien imprimé, et surtout engager un responsable fabrication qui ne laisserait pas passer des catastrophes comme Vilebrequin. La qualité n'est pas toujours plus chère, c'est aussi une question d'exigence d'éditeur.

---------------

n°137860
antoineoza​nam
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-05-2008 Ã  15:00:15  profilanswer

Malgré les apparences (à cause de l'affaire Vilebrequin), les éditions KSTR sont exigentes. et ils se seraient bien passé d'un rpoblème comme celui-là. Mais regarde le "bon" tirage de Vilebrequin. est-ce que la qualité te convient?
Pour ce qui est d'un responsable de fabrication, j'en connais plus d'un qui devrait en embaucher. C'est con d'ailleurs, car je postulerais bien, moi...

n°137861
Johnny Met​al
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-05-2008 Ã  15:22:03  profilanswer

Moi aussi! :smile:  
Il y a quand même eu d'autres fiascos chez Casterman (Ben Katchor ou Magnus, par exemple) (fiascos qui venaient plus de l'éditorial que de la fabrication, j'en conviens)

---------------

n°137862
antoineoza​nam
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-05-2008 Ã  15:29:42  profilanswer

oui avec l'accord de Ben Katchor !  
et puis tu peux mettre le Corto version de poche (même si le fiasco vient de l'italie et qu'il y avait l'accord de la veuve).
Mais là encore, faudrait me donner le nom d'un éditeur qui n'a jamais laissé passer une grosse boulette (gros ou moyen éditeur s'entend, des gens qui ne font pas tout tout seul comme Cornelius...).
en tout cas, Pas Delcourt, ni soleil, ni dagaud, ni dupuis, ni humano, n glénat...

n°137863
Johnny Met​al
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-05-2008 Ã  15:40:08  profilanswer

antoineozanam a écrit :

oui avec l'accord de Ben Katchor !  
et puis tu peux mettre le Corto version de poche (même si le fiasco vient de l'italie et qu'il y avait l'accord de la veuve).
Mais là encore, faudrait me donner le nom d'un éditeur qui n'a jamais laissé passer une grosse boulette (gros ou moyen éditeur s'entend, des gens qui ne font pas tout tout seul comme Cornelius...).
en tout cas, Pas Delcourt, ni soleil, ni dagaud, ni dupuis, ni humano, n glénat...

Malheureusement, tu as bien raison  :confused:  
L'accord de Ben Katchor ne change pas grand chose pour moi: quelqu'un lui a proposé cette infamie, on ne sait pas quelle marge de manoeuvre il avait pour refuser.
Quant aux ayant-droits de Pratt, en voilà encore qui sont un mauvais exemple pour la jeunesse! :mrgreen:

---------------

n°137905
smyrn
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-05-2008 Ã  15:07:57  profilanswer

antoineozanam a écrit :

ça veut aussi dire que le forum regroupe des lecteurs aux avis divergents.

---------------
n°137909
antoineoza​nam
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-05-2008 Ã  15:29:37  profilanswer

non, ça j'avais compris. Le plus rigolo, c'est que certains arrivent à dire tout et son contraire.

n°137921
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-05-2008 Ã  09:23:57  profilanswer

Deux previews pour saluer la nouvelle livraison de chez KSTR :
Le Chant des Sabres
http://www.bdgest.com/prepub/Bandeaux/BanChantSabresR.gif
(tres belle mise en couleur. L'auteur nous gratifie de petits bonus, dont une superbe couverture altérnative)

La Cellule
http://www.bdgest.com/prepub/Bandeaux/BanLaCelluleR.gif

Message édité par nexus4 le 28-05-2008 Ã  09:26:41

---------------
I've seen things you people wouldn't believe.  
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.  
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.  
All those moments will be lost in time, like tears in rain.  
 Page :  1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse