Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icinexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15400 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : on l'a cité celui la je crois. ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21591 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui mais pas dans le topic, c'est ce qui compte non ?
Me suis pas retapé les 5 pages pour rien qd même  Message édité par xuunam le 12-11-2007 à 12:31:43
|
krs73 inscrit le 0000-00-00 !!! BDégourdi
 Messages : 84 Où : Césarches Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mais il n'y a plus que deux cases, ça compte aussi? ---------------
" Et la grande dolichocéphale sur son sofa s'affale et fait la folle"
|
 Messages : 21591 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nesmo l'utilise aussi quelquefois dans Ronces tome 1 et 2  Message édité par xuunam le 13-11-2007 à 23:19:13
|
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15400 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est joli, tres artificiel mais joli. On ldirait l'ile des morts, sans les peuplier. ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
dado BDéphage
 Messages : 1697 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nexus4 a écrit :
C'est joli, tres artificiel mais joli. On ldirait l'ile des morts, sans les peuplier.
|
Oui mais ce n'est pas gratuit. L'idée étant de se représenter la hauteur du truc comme si l'on cherchait à apercevoir un sommet... |
lutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 3173 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Vu la couleur de l'ongle, l'a de solides mycoses, le gars...
Là , je vois pas trop l'intérêt... si ce n'est l'insert du texte...
Ca, c'est de la balle! Même les mouettes ne sont heureusement pas à la même place de case en case, donc pas suspendues en l'air! Superbe!
---------------
"Tant va la cruche au lutin qu'Ã la fin il vomit"
MON BLOG A MOI
|
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 7007 Où : Arnage Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
Restons dans Kordey alors et son oeuvre de jeunesse, la Saga de VAm...
|
Connais pas C'est bien dessiné mais ça donne pas envie de lire...  Message édité par fleur le 10-12-2007 à 19:59:08
|
| Tu parles de la saga de Vam ? J'ai pas dit que c'était "mauvais" juste que ca a mal vieilli en regard de ce qu'on trouve aujourd'hui, lui même ne dessine plus comme cela depuis un bon moment...
J'ai acheté en son temps la série, donc c'est qu'a ce moment là j'avais apprécié graphiquement parlant; là , pour les scann, j'ai relu les trois tomes en diagonale, relisant certaines planches avec plaisir mais c'est devenu d'un kitsch...
Ca m'a fait un peu pensé au Chevalier Cargal de Gil Formosa tu vois (1982-89) c'était la "mode" a cette époque ce genre de dessin et la façon de raconter, très théatrale, mais c'est passé depuis longtemps (formosa sur double gauche a radicalement changé son trait, l'a modernisé aux tendances des années 2000 quoi)
Pour moi c'est ce kitsch qui en fait tout le charme de nos jours...
Mais je doute - et c'est là que je voulais en venir- que qq'un qui ne connaisse pas puisse y trouver un intérêt, un peu comme les tit djeuns qui nous ont entendu dire que Thorgal c'était de la balle et qui comprenne pas l'engouement au regard des 2 premiers tomes... Graphiquement ca passe mal.. et très éloigné de ce qu'il connaissent.
C'est dans ce sens là que je parlais de "mal vieilli", avis perso bien évidemment, c'est ce que j'ai ressenti en les reparcourant mle disant que, si ca sortait aujourd'hui ca ferait je pense un gros flop'
PS : ca n'enlève rien a la qualité de ces deux oeuvres Cargal et Vam ... Message édité par xuunam le 10-12-2007 à 21:56:39
|

|