Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icipistash BDGestiste
 Messages : 3121 Où : Besancon Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les Humanoïdes Associés ont la douleur et la tristesse d'annoncer la disparition de leur auteur et ami Jean-Florian Tello, décédé le 1er Janvier 2004 à l'âge de 25 ans.
Sa série Marshall (scénario de Denis-Pierre Filippi) avait débuté en 2002 chez Les Humanoides Associés, et le tome 2 venait de sortir en octobre dernier.
C'est l'un de ses talents les plus prometteurs que la bande dessinée vient de perdre. On gardera le souvenir d’un garçon attachant et d’une grande générosité de coeur, et celui d’un dessinateur toujours soucieux de se dépasser.
Nos pensées vont vers ses proches à qui nous adressons nos sincères condoléances.
Source humano.com |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22232 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je n'avais pas vu.
Triste nouvelle, je voulais lui rendre un homage.
C'est tout a fait normal.C'est vrai que celui qui n'ouvre pas le post sur le sujet Marshll ne peux pas savoir .Là au moins on est au courant et même si celà est triste je pense que l'info se doit de circuler  |
niavlys BDéphile
 Messages : 1441 Où : Dans sa camisole Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ils ont mis du temps pour émettre l'avis, certes, mais trois d'entre eux étaient présents aux obsèques (et pas par professionnalisme, mais bien par amitié pour Jean-Flo) ce lundi avec nombre de signataires du message que j'ai laissé. Si y'en a qui ne l'ont pas vu, le revoici :
Le premier janvier 2004, Jean-Florian Tello nous a quitté, au milieu de sa
vingt-cinquième année.
Ceux qui l'ont connu se souviennent de son tempérament enjoué, de ses
blagues, de sa gouaille, de ses humeurs, de ses réjouissantes espiègleries.
Il était aussi un grand dessinateur en puissance, très exigeant, souvent en
proie au doute, mais doté d'une intuition et d'une inspiration que nous lui
jalousons encore. Qu'il soit fier de tout ce qu'il a réalisé, car nous le
sommes.
Fais un beau voyage, Jean-Flo.
Mael / Arnü West
Albertine Ralenti / Sylvain Ricard / Christophe Gaultier / Marion Mousse /
Hervé Bourhis / Denis-Pierre Filipi / Régis Bonsimoni / Kalonji |
spionkop BDétraqué
 Messages : 295 Où : ben devant le pc! enfin! Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de tomber sur ce post et ça me fait bizarre car j'ai encore parler de lui avec un pote libraire(il avait un de ses albums dans ses bacs).
Il était très doué, il aurait fait une fait une formidable carrière.
C'est triste!
A ce jour, je crois que quelqu'un a repris Marshall, et c'est tant mieux car ce qu'il a construit avec son scénariste continue! |
|