|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Les couvertures réalisées par d'autres auteurs |
nexus4 Babeurschtroumpfs![]() ![]() Messages : 14894 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je me pose une question. Devant l'americanisation de certaines methodes de travail, cf collection Impact par exemple, il y a un aspect qui n'est pas encore entré dans nos moeurs, c'est la couv realisée par un auteur qui n'a pas participé a l'album. J'espere que ca ne deviendra pas une coutune chez nous car rien n'est plus decevant avec les comix que d'avoir une sublime couverture et, en ouvrant l'album, tomber sur un trait qui n'a rien à rien à voir. Décevant et, dans mon cas, souvent anti commercial, je referme et je repose la BD.
Message édité par nexus4 le 13-08-2006 à 11:00:03 |
blacksou U mean those boobs are for ME!BDémoniaque ![]() ![]() Messages : 855 Où : Besac Age : 25 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je me rappelle que Guarnido avait fait la couverture d'une bd mais j'ai oublié le titre... Quand j'avais ouvert l'album j'avais eu un choc tellement le contraste était saisissant... |
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12176 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ce n'est pas vraiment nouveau...Dany a fait des couvertures pour Michel Vaillant, Swolfs a fait la couv d'un album de Dampierre qu'il n'a pas dessiné,...
|
wildcat BDémoniaque![]() ![]() Messages : 821 Où : Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'avais aussi remarqué une différence sur certains titres, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec la "méthode"... |
Philou BDérisoire![]() ![]() Messages : 17 Où : Béliouchistan Oriental Age : 54 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | La chose n'est pas vraiment nouvelle. Joseph Gillain (Jijé) a dessiné la première couverture de Buck Danny (Les Japs attaquent) en 1946 ainsi que celle du premier album de Blueberry (Fort Navajo) en 1963. Certaines couvertures d'albums de Tanguy et Laverdure ne sont pas de... Gillain ainsi que certaines couvertures de Barbe Rouge.
|
Thorn BDémoniaque![]() ![]() Messages : 979 Où : Paris Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message cité 1 fois Message édité par Thorn le 13-08-2006 à 16:48:33 |
corto jyl BDGestiste![]() ![]() Messages : 3814 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Toutes les couv de Lone Wolf & Cub sont réalisées par Frank Miller.
|
arkeo1974 Revenu de CahorsBDéphage ![]() ![]() Messages : 1877 Où : Arcueil (94) Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Une couverture de BD c'est comme une pochette de disque: parfois un bel emballage, mais pas de tripes.
|
blacksou U mean those boobs are for ME!BDémoniaque ![]() ![]() Messages : 855 Où : Besac Age : 25 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
oui c'est à ça que je pensais par contre je savais pas que l'auteur était mort. |
blacksou U mean those boobs are for ME!BDémoniaque ![]() ![]() Messages : 855 Où : Besac Age : 25 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Dans les comics l'exception devient la régle. La couverture est presque toujours réalisée par quelqu'un de différent du ou des dessinateurs du comics. Message édité par blacksou le 13-08-2006 à 21:00:12 |
xuunam collectionneur de coudesMaître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 19948 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Et à votre avis, quelle serait la/les finalités finalement ? Coup de pouce de la "guest star" ? Hommage (mais là je vois pas trop...) ? Contrainte éditeur (dans quel but ?), gain de temps ? etc...
--------------- Pour voir les plus beaux coudes turgescents de la Bande Dessinée (FB, manga, comics) Avant c'était par là Avec un nouveau lien en fin de topic... !!! |
wamuu Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 10237 Où : Villeurbanne Age : 23 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Oui il y a surement un gain de temps, mais au final peut-être que le but est tout simplement de faire la plus jolie couv'. L'habillage à son importance, et moi je n'y vois pas forcément une manoeuvre commerciale. |
xof 24 Qui est dans la 104 ?Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 21800 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Déjà eu un sujet dessus il me semble.
--------------- "Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3 Xof24 à poil Mes ventes de BDs |
Zartan BDéphile![]() ![]() Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message édité par Zartan le 14-08-2006 à 09:44:02 |
Zartan BDéphile![]() ![]() Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Message édité par Zartan le 14-08-2006 à 10:52:16 |
jeje13 BDémentiel![]() ![]() Messages : 611 Où : Marseille Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | La réédition du Angéline T1: couverture de Fino qui a récupéré la série mais l'album est dessiné par Goethals.
|
eBry Sac à papier !BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Grand classique de ce phénomène : Tanguy & Laverdure, dont les couvertures ont été confiées à un dessinateur très réaliste qui devait représenter les acteurs du feuilleton lorque l'adaptation télé est apparue...
--------------- Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ? |
eBry Sac à papier !BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Comme dit plus haut, les tome 1 de Blueberry et Buck Danny par Jijé :
--------------- Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ? |
rollin Auteur![]() ![]() Messages : 1917 Où : bretagne Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- "Les caresses des yeux sont les plus adorables." Auguste Angellier |
eBry Sac à papier !BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Dans les années 1970, les San Antonio étaient réalisés essentiellement par Franz en studio. Les couvertures étaient l'oeuvre d'un dessinateur quasi-hyper-réaliste qui était l'auteur d'une page ornithologique dans le journal Tintin :
eBry Sac à papier !BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Joli !
eBry Sac à papier !BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Il y a ceci également mais c'est encore un cas de couverture réalisée après le décès de l'auteur :
eBry Sac à papier !BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Lemkor Candélabres 5, il arriveExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 10222 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil [url=http://vote.weborama |
winters BDétraqué![]() ![]() Messages : 335 Où : Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
e m naokoBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4084 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Manchu a également réalisé la couv' de Golden Cup #3 (qui paraîtra en septembre). |
xuunam collectionneur de coudesMaître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 19948 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Il semblerait. Y compris pour le tome 1 d'ailleurs (on ne change pas une équipe qui gagne dit-on...)
--------------- Pour voir les plus beaux coudes turgescents de la Bande Dessinée (FB, manga, comics) Avant c'était par là Avec un nouveau lien en fin de topic... !!! |
zubb BDétraqué![]() ![]() Messages : 344 Où : LE MANS Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | La couverture a été réalisée par Bodart ...qui devait reprendre la série suite à la défection provisoire de Beuriot. Finalement Bodart n'a pas dessiné le deuxième tome - je crois qu'il avait commencé puis ababndonné pour des raisons que j'ignore - et Beuriot a repris le deuxième tome sorti seulement cette année après quelques années d'attente.
|
winters BDétraqué![]() ![]() Messages : 335 Où : Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Page : 1 2 Page Précédente |
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
Les couvertures réalisées par d'autres auteurs