Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciPitou95 BDétraqué
 Messages : 456 Où : Val De Marne Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hello,
J'ai besoin de connaître les coûts de fabrication pour un éditeur d'un tirage de 500 ou de 1000 bds, format souple, couv à jaquette, 32 et 48 pages voire (le rêve )avec 8 pages supplémentaires libres d'utilisation (mais on sort du créneau du multiple de 16 ! ) bon...
En couleur et en n&B ... voilà .. la taille environ 25X18.. (mais peut varier en plus ou moins... )
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner .. y a t'il un fabricant sur ce forum ?. |
Maki BDétraqué
 Messages : 398 Où : F-69 - Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| y'a akileos qui passe de temps en temps sur le forum, c'est un petit éditeur dynamique, essayes d'obtenir ta réponse par message privé.
Bonne chance |
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Hello,
J'ai besoin de connaître les coûts de fabrication pour un éditeur d'un tirage de 500 ou de 1000 bds, format souple, couv à jaquette, 32 et 48 pages voire (le rêve )avec 8 pages supplémentaires libres d'utilisation (mais on sort du créneau du multiple de 16 ! ) bon...
En couleur et en n&B ... voilà .. la taille environ 25X18.. (mais peut varier en plus ou moins... )
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner .. y a t'il un fabricant sur ce forum ?.
|
Je suis pas fabricant, mais je peux ajjouter mon grain de sel quand meme.
Déja, ça ne te coutera pas tellement plus cher d'imprimé 1000 plutot que 500.
En revanche si tu veux réimprimé 500 de plus, là ça taxe !
La raison est qu'il y des frais fixes pour "rouler" (imprimer). Utilisation de la bécane, calage. Vaut mieux le faire une fois pour toutes.
Pour ta couverture faut compter pour un papier 200 g minimum.
Format (laise) plus grand donc machine différente.
Il faut compter pour la couverture une impression 4 couleurs + un vernis brillant ou mat au choix et un petit pliage en prime pour les rabats.
Pour le nombre de page intérieures tu peux toujours faire 48 + le nombre que tu veux mais ça coute plus cher. Impression d'un cahier suppléméntaire ou feuille R°V° supplémentaire (4 pages) = calage en plus.
Soit tu fais du N&B soit de la Quadri.
Bon j'arrete là . Je viens de demande à un collègue fabricant si il connaissait un imprimeur qui faisait ce genre de boulot, eh bingo oui !
Je lui passe les infos suivantes pour un devis :
Couverture Quadri + vernis, souple avec rabats. (Grammage à voir selon imprimeur)
cahier quadri 48 pages. (Grammage à voir selon imprimeur)
Dos carré collé. (cf édition casterman ex H. Pratt)
En format A4. |
Pitou95 BDétraqué
 Messages : 456 Où : Val De Marne Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bon j'arrete là . Je viens de demande à un collègue fabricant si il connaissait un imprimeur qui faisait ce genre de boulot, eh bingo oui !
Je lui passe les infos suivantes pour un devis :
Couverture Quadri + vernis, souple avec rabats. (Grammage à voir selon imprimeur)
cahier quadri 48 pages. (Grammage à voir selon imprimeur)
Dos carré collé. (cf édition casterman ex H. Pratt)
En format A4.
|
wouaouh... c'est génial ça !
j'attends alors Merci merci Ppur la photogravure... non, j'ai pas encore .. |
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Devis Couvertue 4 pages
Format : Plié 23x32 cm à la française. Ouvert 46,4x32cm
Papier : moderne 1/2 mat 250 gr fourni par l’imprimeur.
impression : Quadri Recto seul
Surfaçage : Pellicuage brillant Recto seul
intérieur 48 Pages
Format : Plié 23x32 à la française. Ouvert 46x32cm
papier : moderne 1/2 mat 135 gr fourni par nous
Impression Quadri Recto Verso
Reliure : Dos carré collé (sans couture)
Photogravue : d’après fichiers numériques MAC + sorties laser pour CTP (computer to plate, comprendre “de l’ordinateur directement à la plaque d’impression, sans films).
Traçeurs aux soins de l’imprimeur
Colisage : Sous film thermo par 20 ex
Livraison : 1 point Paris.
Prix 1000 exemplaires : 4895,00 Euros HT
Le mille suivant : 1200,00 Euros HT
On s’aperçoit ici que le mille suivant est 4 fois moins cher aue le 1er mille. Il faut donc à peu près compter 3600 euros pour le calage d’une BD de 48 pages.
Il faut aussi compter comme ça : 1000 ex = 5 euros à l’exemplaire
et pour 2000 = 3 euros à l’exemplaire. |
|