Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icixof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22232 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Bon autre temps autre moeurs.
Si la BD a longtemps été relégué il faut savoir que maintenant elle a ses afficionados.Vu le nombre de sortie on peux passer à côté de BD cultes.Les personnes qui cherchent de EO il y en a et certains ont les moyens et c'est eux qui font monter les prix.
On est dans un monde où tout va trés vite.
Personne ne t'oblige a posseder un album enb EO ou du moins de mettre un prix que tu trouves abusif pour l'acquerrir.Il faut savoir que dans le monde des collectionneur le petit truc c'est d'avoir ceux qu'a l'autre et surtout d'avoir ce qu'il n'a pas.Tout ceci entrainant donc une flambée des cotes pour certains albums.Ces albums ne se trouvent pas forcément trés facilement car récent, et qu'il n'ont pas fait ce que j'appellerai leur vie chez un particulier.
Le hic c'est que la cote montant trés vite, même si une personne ayant achetée un album le revends au bout d'un an, la cote étant déjà existant il sera revendu un bon prix.Ce n'était pas le cas il y a encore quelques année ou tu pouvais trouver des EO un aprés a un prix plus que bas.
De toute fà çon celà ne sert pas de râler. |
lion27 BDémoniaque
 Messages : 878 Où : Pers_Jussy Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bon autre temps autre moeurs.
Si la BD a longtemps été relégué il faut savoir que maintenant elle a ses afficionados.Vu le nombre de sortie on peux passer à côté de BD cultes.Les personnes qui cherchent de EO il y en a et certains ont les moyens et c'est eux qui font monter les prix.
On est dans un monde où tout va trés vite.
Personne ne t'oblige a posseder un album enb EO ou du moins de mettre un prix que tu trouves abusif pour l'acquerrir.Il faut savoir que dans le monde des collectionneur le petit truc c'est d'avoir ceux qu'a l'autre et surtout d'avoir ce qu'il n'a pas.Tout ceci entrainant donc une flambée des cotes pour certains albums.Ces albums ne se trouvent pas forcément trés facilement car récent, et qu'il n'ont pas fait ce que j'appellerai leur vie chez un particulier.
Le hic c'est que la cote montant trés vite, même si une personne ayant achetée un album le revends au bout d'un an, la cote étant déjà existant il sera revendu un bon prix.Ce n'était pas le cas il y a encore quelques année ou tu pouvais trouver des EO un aprés a un prix plus que bas.
De toute fà çon celà ne sert pas de râler.
|
m'enfin je ne rale pas je trouve cela aberrant c'est tout, et ce qui me surprenant c'est que connaissant pas mal de collectionneur de Bd beaucoup ont le même avis que moi...
je me demande simplement s'il n'y a pas des gens qui achètent une BD avec l'idée de faire une plus value dans quelques temps
maintenant que le collectionneur qui veut mettre x centaines voire milliers d'euro dans un album, si c'est son truc grand bien lui fasse...  |
bronsky BDévore
 Messages : 2275 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je me demande simplement s'il n'y a pas des gens qui achètent une BD avec l'idée de faire une plus value dans quelques temps
|
Eh bien ne te pose plus la question : il y en a partout et on les désignent souvent par le doux terme de spéculateurs.  |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les rééditions me vont très bien alors à moin que l'EO ne contienne un cahier de croquis ou un ex libris je ne les recherche pas. |
lion27 BDémoniaque
 Messages : 878 Où : Pers_Jussy Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Les collectionneurs que tu cotoies ont ils les moyens?Ne pas oublier que beaucoup de choses sont aussi question de moyen 
|
ben oui les moyens on est pas crésus mais on dans les 35 et on gagne plutôt bien notre vie, on se fait plaisir de temps en temps avec un TT mais de là a voir les aberrations sur ebay...
Michel vaillant rombaldi tome 16: 105€ c'est fou non ? |
Gaffophone BDGestiste Avancé
 Messages : 5737 Où : Besançon (Doubs) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
On ne dira jamais assez le mal que le BDM a pu faire sur le marché de la BD... 
|
Tout juste !
En fait à quand un BDM sans cotes !?  |
fred700 BDémentiel
 Messages : 554 Où : Clermont Ferrand Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi les cotes ca ne me dérange pas, c'est clair ca fait toujours plaisir d'avoir une EO mais quand je n'ai pas les moyens, j'achète une réédition.
C'est vrai que ça peut etre rageant quand on loupe une EO à ca sortie car noyée sous plein de nouveauté et que l'on est obligé de l'acheter plein pot plus tard, mais bon c'est le jeu. |
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3640 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Non, il est impossible de savoir qu'elles BDs vont avoir du succès et de la valeur. A moins d'acheter des BDs déjà cotées en espérant que leur cote grimpe (impossible à prévoir). Sinon j'ai pas mal d'EO qui cotent et je ne l'ai découvert que récemment (en venant sur ce forum). Je me suis, chouette, je vais les vendre pour m'acheter d'autres BDs mais je n'ai jamais réussi à les refourguer... puisqu'apparemment ca n'intéresse personne.
Oui donc on peux se poser la question d'où sort le cote? Les EOs récentes qui cotes viennet souvent de gens qui en savent pas qu'elles ont de la valeur et donc ne cherchent pas à les revendre. Si demain au 20h il y un reportage qui annonce que le tome 1 de sillage vaut 270 euros, tu peux être sur que dès le lendemain il y en a plein le marché et qu'elle ne vaut plus que 20 euros. De plus c'est des EOs en état neuf... ce qui n'est pas le cas ses miennent. |
bronsky BDévore
 Messages : 2275 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Si demain au 20h il y un reportage qui annonce que le tome 1 de sillage vaut 270 euros, tu peux être sur que dès le lendemain il y en a plein le marché et qu'elle ne vaut plus que 20 euros.
|
Et je te raconte pas le nombre de vendeur qu'on va voir se pointer avec leur rééd de 2003  |
 Messages : 3640 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Si demain au 20h il y un reportage qui annonce que le tome 1 de sillage vaut 270 euros, tu peux être sur que dès le lendemain il y en a plein le marché et qu'elle ne vaut plus que 20 euros.
|
Et je te raconte pas le nombre de vendeur qu'on va voir se pointer avec leur rééd de 2003
Oui pas faux Mais je ne comprends toujours pas comment un tome 1 en EO peut valoir plus cher qu'un TT alors qu'il a été tiré à moins d'exemplaire (je pense à Lanfeust 1). Je ne comprends pas non plus pourquoi mon Aldebaran tome 5 vaut 150 euros et le tome 4 120 (alors qu'a priori le tome 3 est plus rare non ???)... un grand mystère que tout cela. |
pedro gil BDGestiste
 Messages : 2874 Où : P - Lisbonne Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Tout juste !
En fait à quand un BDM sans cotes !?
Mais non, les cotes sont vraiment une bonne chose dans le BDM, voir qui il peu avoir les cotes explose et tout ça, mais je pense qui pour le ensamble c'est une bonne chose...
Au fait tu sais quand tu va acheter un album un prix max qui vaut cette ou cette album...
Par example par ici il n'ai pas aucun de chose comme le BDM, et je vous dis qui c'est la galere pour avoir un prix de une BD de collection...
Pedro |
bronsky BDévore
| De toute façon contrairement à ce que tout le monde semble croire, supprimer les cotes du BDM ne supprimera pas les cotes dans la réalité... |
pedro gil BDGestiste
 Messages : 2874 Où : P - Lisbonne Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
De toute façon contrairement à ce que tout le monde semble croire, supprimer les cotes du BDM ne supprimera pas les cotes dans la réalité...
|
Oui c'est la verité ça Bronsky, au fait par experience je te dis qui il peu encore avoir plus de bordel sur les cotes, soit tu recherche en tout les libraries pour savoir +/- une cote, ou te fais un bon ou mauvais achat sur la première librarie ou tu recontre ton BD.
Pedro |
Gaffophone BDGestiste Avancé
 Messages : 5737 Où : Besançon (Doubs) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce qui est triste c'est qu'au départ j'avais acheté le BDM pour savoir ce qui existait et cocher ce que j'avais. En fait je l'apportais avec moi quand j'allais chiner.
Et puis avec le temps j'ai bien été forcé de faire attention dans certains cas aux cotes :? |
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8762 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
bronsky Posté le: 17 Déc 2003 13:14 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Il faut que tu arrive à comprendre que si tu cherche une EO, les autres aussi ont le droit d'être comme toi, et de la chercher aussi. Elle vient de là la cote, pas d'ailleurs. Quand y en a pas assez pour tout le monde, les enchères montent, c'est logique. C'est pas un peu du nombrilisme de dire "je la cherche, mais ça m'énerve que tout le monde en fasse autant paskeu du coup elle cote" ??
|
Peut-être me suis je mal exprimé ? Je comprend parfaitement le principe des cotes. Je suis seulement déçu que les passionnés que nous sommes soient obligés de dépenser une fortune pour pouvoir lire certains titres qui n'existent qu'en EO ou en réédition ancienne (ou limitée donc rare donc cotée). Le vrai responsable : c'est l'éditeur. CAR J'INSISTE SUR LE FAIT QUE JE PEUX PARFAITEMENT ME CONTENTER D'UNE REEDITION. Mais, dans le cas présent, les titres que je recherche sont généralement épuisés et indisponibles sur tous les sites de vente . Et je ne veux pas dépenser 40,00EUR pour un titre qui existait à 8,00EUR.
Un exemple récent : je commande sur plusieurs sites des MARTIN MILAN.
Les titres sont indisponibles/épuisés. Il y a quelques jours, je trouve sur Cdiscount quelques MARTIN MILAN pour 4,99EUR chaque . Bien entendu, je suis content car en plus je réalise une économie par rapport à leur prix d'origine .
Sans cette heureuse découverte, une dépense de 25,00EUR était au moins nécessaire pour pouvoir lire les deux titres ci-dessus.
JE NE RECHERCHE PAS DES EO ; JE RECHERCHE DES TITRES (CE N'EST PAS DE MA FAUTE SI IL N'Y A PAS DE REEDITION ).
Enfin, chacun est libre de vendre ou d'acheter comme il le souhaite  |
bronsky BDévore
| Citation :
bronsky Posté le: 17 Déc 2003 13:14 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Il faut que tu arrive à comprendre que si tu cherche une EO, les autres aussi ont le droit d'être comme toi, et de la chercher aussi. Elle vient de là la cote, pas d'ailleurs. Quand y en a pas assez pour tout le monde, les enchères montent, c'est logique. C'est pas un peu du nombrilisme de dire "je la cherche, mais ça m'énerve que tout le monde en fasse autant paskeu du coup elle cote" ??
|
Peut-être me suis je mal exprimé ?
Euh nan c'est moi qui me suis mal exprimé, je répondait au tout premier post ainsi qu'à son titre, j'avais pas vu que ça faisait une transition bizarre avec le tiens... J'aurais du citer  |
| LÃ je suis assez d'accord, d'ailleurs si quelqu'un peut me redonner l'espoir en ce qui concerne "Les aventures d'Oscar Hamel et Isidore" et notamment les tomes "L'Idole aux Yeux d'Emeraude" et "Mon Oncle d'Afrique". |
 Messages : 8762 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
bronsky Posté le: 17 Déc 2003 18:32 Sujet du message:
prejoris a écrit: Citation: bronsky Posté le: 17 Déc 2003 13:14 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Il faut que tu arrive à comprendre que si tu cherche une EO, les autres aussi ont le droit d'être comme toi, et de la chercher aussi. Elle vient de là la cote, pas d'ailleurs. Quand y en a pas assez pour tout le monde, les enchères montent, c'est logique. C'est pas un peu du nombrilisme de dire "je la cherche, mais ça m'énerve que tout le monde en fasse autant paskeu du coup elle cote" ??
Peut-être me suis je mal exprimé ? Euh nan c'est moi qui me suis mal exprimé, je répondait au tout premier post ainsi qu'à son titre, j'avais pas vu que ça faisait une transition bizarre avec le tiens... J'aurais du citer
|
Il n'y a pas de mal . Dommage, que les passionnés que nous sommes n'avons pas beaoucoup de poids à mettre dans la balance pour obtenir des rééditions. Certains lecteurs se séparent parfois de leurs EO (pour réaliser un bénéfice et/ou pour acheter de nouvelles BD) pour acheter une réédition. Et ainsi tu trouve aussi ton bonheur . |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22232 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je m'insurge sur les deux cotes des deux derniers Martin Milan.Si tu vas sur le site de Monsieur Godard tu verras que ces albums sont en vente aux prix de 10€ avec en plus un tiré a part et une dédicace.
Moi même il me manquait ce tome
et je lui ai acheté ce week end.
Là le BDM est allé un peu vite sur la cotation
Sinon sur le site de Martin Milan tout les albums sont en vente.
Pour les dix premiers ceux sont des rééditions vaisseau d'argent avec un sticker Dargaud |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12490 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je suis seulement déçu que les passionnés que nous sommes soient obligés de dépenser une fortune pour pouvoir lire certains titres qui n'existent qu'en EO ou en réédition ancienne (ou limitée donc rare donc cotée).
|
Oui mais là c'est inévitable et pas limité à la BD.
Toute chose pouvant être collectionnée (c'est à dire tout...) et qui est introuvable devient cher à l'achat, c'est un principe purement commercial.
Un album à petit tirage des années 50 ne se trouve plus facilement. Si tu le veux et qu'il n'a jamais été réédité, tu cherches en fait quelque chose de rare et donc de cher...ça n'a rien à voir avec l'éditeur...il ne va pas rééditer un album qu'il sait qu'il ne vendra pas ou à 10 exemplaires...
Essaie de trouver des vinyls des années 60-70 d'un petit groupe de jazz-rock en pressage américain...si tu le trouves, faudra allonger la monnaie et pourtant à l'époque ça valait 8 EUR mais plus personne ne s'en préoccupe.
Si tu as plus de moyens, essaie de trouver une Austin Healey FrogEye de 1960 en bon état...si tu en trouves une, bonne chance...
Et c'est comme ça pour tout...c'est la rareté de la chose qui en fait sa valeur... |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12490 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Tout juste !
Ben ça existait...AVANT qu'il ne publient les cotes...
|
| Citation :
Xof 24 Posté le: 17 Déc 2003 18:53 Sujet du message:
Sinon sur le site de Martin Milan tout les albums sont en vente. Pour les dix premiers ceux sont des rééditions vaisseau d'argent avec un sticker Dargaud
|
Je ne trouve pas . C'est quoi l'adresse :?: Merci. |
lion27 BDémoniaque
| Citation :
|
Tout juste !
Ben ça existait...AVANT qu'il ne publient les cotes...
il est coté combien le bdm 79 |
tdg Small is beautiful... BDGestiste
 Messages : 3280 Où : A la campagne dans le Berry Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai l'impression qu'il y a confusion entre le guide Horus 1979 (qui cote 12 euros) et le premier BDM signalé dans le BDM comme s'intitulant "Les cotes des albums de BD (BDM)" de 1979 et qui cote également 12 euros...
différent également de l'argus Horus 1979..... |
|