Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icielpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3943 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hum hum,
bon je me lance, sans doute que je vais me faire jeter, je sais pas trop si ca se fait...
Mais bon voilà je suis originaire de Perros et là j'ai vu qu'au dernier festival au mois de mai, mon "idole" Philippe Adamov - alias le maître - y était en dédicaces. Et là Argghh - désespoir - étant bloqué à la Réunion, impossible pour moi de le rencontrer ou au moins de faire dédicacer cette merveille d'intégrale de Dayak....
Donc jai regardé vaguement sur la liste des membres, essayé de trouver si le sieur y était inscrit : non a priori...
Alros je sais pas, quels sont mes possibilités, pour le contacter, histoire de savoir au moins où il serait en dédicaces par l'avenir (voire même lui poster mon intégrale avec un petit mot et une enveloppe pr la réexpédition..)...Ché pas si ca fait, je comprends qu'un auteur a son intimité et que si tt le monde faisait comme moi, ca serait la merde..
Mais bon qui ne tente rien n'a rien... A vot' bon coeur siouplait si vs avez déjà eu des expériences similaires, ou des tuyaux à me donner...
Tcho
|
Thorn BDémoniaque
 Messages : 988 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ce qui est d'envoyer un album à un auteur : oui, bien sûr, qui ne tente rien n'a rien, mais il faut que tu gardes à l'esprit que, malgré l'enveloppe pour la réexpédition, tu ne reverras peut-être jamais ton album... J'ai vu chez un auteur des montagnes de colis même pas déballés (et ceux qui l'étaient, c'était des tirages de tête, des eo...). De l'aveu même du concerné, certains colis étaient là depuis 10 ans... |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22232 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai utilisé ce procédé : envois via l'éditeur a un auteur, plus chêque pour le renvois et frais divers , mais c'est vrai qu'auparavant c'était lui même qui me l'avait proposé (l'envois de l'album via l'éditeur et non pas le chêque) alors que sur un salon il n'avait pas le temps de me faire passer.
Pour le chêque j'ai mis l'argent que j'aurais sûrement dépensé pour une entrée de salon, et divers faux frais.
J'ai eu en retour une superbe dédicace (heu comme celles vues en salon) mais avec un ex-libris en suplément et çà j'étais hyper content du geste supplémentaire.
Voilà bref c'est faisable mais c'est vrai que l'auteur comme dit Thorn n'a pas forcément envie de recevoir une tonne de Bds à dédicacer pour des personnes qu'il n'a jamais vu et je pense que certaines ventes ne doivent rien arranger... ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
|
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 9591 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai fait la même chose avec trois ou quatre auteurs il y a quelques années (dans ma jeunesse). J'ai reçu ainsi un album de Gorn dédicacé par Tiburce avec trois ou quatre XL en EA, et un très beau lapinot de Trondheim.
J'avais aussi essayé Cosey et Bilal, mais cela n'avait rien donné |
le patrici​en veterin​i Lui même Gravier et verre pilé
 Messages : 2082 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| prochaine étape, ils envoient un chèque pour une pipe de Clara Morgane, et un karaoke avec Robbie Williams (la bière est offerte, le rail de coke aussi)
ils sont forts les membres de bdgest, ils osent tout ---------------
Le papa tricien, le papa tricien, pleurait sur la banquiiiiise. (Normal il avait du verre pilé dans le fion)
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22232 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Heu pourquoi cantonnent tu cette pratique aux membres de ce forum??? Cette pratique est assez courante. Certains l'ont énormément pratiqué avec parfois plus de chance que d'autre.
Il fut une époque où les salons étaient plus rare et où les auteurs n'étaient pas mécontent de savoir que des gens appréciaient leur travail.
Maintenant je préfère en un sens lapersone qui envois son album et un chêque a un auteur contre l'éventualité d'un retour avec un petit dessin que ceux qui se ruent sur des sites d'enchères pour acquerir un petit desin. Car dans le premier cas l'auteur récupère un petit quelque chose pas dans le second cas...
Bon celà va dériver sur la dédicace payante mais bon ...
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
|
|