Bienvenue sur bdgest.com !      61 connectés
INTERVIEW  Où B-Gnet ronronne plus qu'il n'aboie !
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
INTERVIEW  Eric Liberge parcourt les heures impaires
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde

Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

connaissez-vous qqu'un qui a reellement + de 10000 bds

n°14222
bogobec
BDétraqué

Où : Montréal
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  18:36:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon libraire !!!!

Y'en a plein plein dans son magasin !!!!!  :mrgreen:  

Ok, je sort...

:siffle:

n°14237
Korben
BDévore

Où : A l'extrémité du balai
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  20:27:47  profilanswer

Pour moi, la question n'est pas vraiment le nombre (je rejoins par là PascalB et d'autres).
Il est facile pour tout le monde d'aller acheter un bon millier (ou plus) de merde. Il est facile de se taper 40 version différentes d'un tintin (juste pour augmenter le nombre). Je m'en fous donc totalement du nombre de bd's dans ma bibliothèque. Bien sûr, 10'000, cela fait rêver, mais l'on peut supposer que qqn qui aime la bd depuis des années ne s'est pas acheter 10'000 merdes pour frimer.
L'important, je crois, c'est d'acheter ce que l'on aime, sans perdre de vue l'aspect financier et l'aspect raisonnable de la chose. Certains intervenants ici me donnent l'impression d'être de vrais acheteurs compulsif. S'ils ressortent d'une librairie sans acheter, qqch ne va pas. Perso, j'aime rentrer chez un libraire, flaner, regarder (pas lire!), feuilleter et ressortir avec des envies, des idées, mais pas d'achats. Je ne juge pas, mais j'aimerais ne pas être comme ça. Même si, on a tous des moments de "folie": Dépenser plus d'argent que raisonnable, parce que l'on a eu un coup de coeur.
Bonne année  :D

n°14238
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  20:29:31  profilanswer

Une bien belle pensée pour commencer l'année ;)

n°14239
Pierre
BDévore

Où : F - 92 Boulogne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  20:34:44  profilanswer

Je n'en pense rien de plus que quelqu'un qui n'aurait qu'une bd ... Si l'on ne sait pas quelle est la motivation de la personne ...

n°14240
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  21:03:54  profilanswer

Je crois l'avoir répété plusieurs fois : Quantité ne rime pas avec qualité. ;)

n°14242
laurent
BDétraqué

Où : Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  21:22:14  profilanswer

Ma seule motivation est la passion de la BD, le plaisir de lire (même des daubes), les frissons de la recherche de la pièce rare, etc.
Finalement, le nombre de BD en ma possession n'est que le résultat de ma passion. Mon but n'est pas de posséder le plus de BD, mais simplement d'avoir du plaisir dans ma passion.
Je suis très conscient que quand j'ai fini de lire une BD et que je la range, il n'y a pratiquement aucune chance que je la relise.  
Je suis d'accord que la quantité ne rime pas avec la qualité, mais il ne s'agit finalement que d'une question de goût ou d'ouverture d'esprit.
Posséder 1000 BD et considérer que le 30% est constitué de daubes est une affirmation qui à mon avis ne vient pas d'un vrai passionné de BD, mais plutôt d'un amateur de BD qui s'est trompé dans ses choix ou qui n'aime la BD que lorsqu'il la trouve de bonne qualité.

n°14243
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  21:26:50  profilanswer

Citation :

Posséder 1000 BD et considérer que le 30% est constitué de daubes est une affirmation qui à mon avis ne vient pas d'un vrai passionné de BD, mais plutôt d'un amateur de BD qui s'est trompé dans ses choix ou qui n'aime la BD que lorsqu'il la trouve de bonne qualité.

Il m'arrive de me tromper dans mes choix, mais dans ce cas là je ne garde pas la BD et je la revends (enfin j'essaye, parce que les autres la prenne aussi pour une daube ! :fant2: ), ce qui fait que ma collection n'est composée que de BD que j'aime lire et relire. Le nombre importe peu (même si je rpéfère avoir le plus grand choix possible) la seule chose qui compte c'est le plaisir d'avoir des BD qui me plaisent.
Mais chacun est libre de collectionner pour la raison qui lui tient à coeur. ;)

n°14244
Pierre
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  21:29:37  profilanswer

Citation :

Je crois l'avoir répété plusieurs fois : Quantité ne rime pas avec qualité. ;)

Tu fais peut-être allusion à tes 4218 messages ?  :mrgreen:

n°14245
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  21:31:06  profilanswer

Citation :

Non, 4221 ! :siffle:

n°14246
Pierre
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  21:36:14  profilanswer

Citation :

Non, 4221 ! :siffle:

Woaw plus vite que ton ombre  :respet:  

Sinon, 30 % de daubes sur 1000 bds ça fait 300 (arrêtez-moi si je me trompe :mrgreen:). Ben je crois que je peux facilement trouver 300 titres de bonnes bds pour la personne concernée  ;)

n°14247
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  21:36:33  profilanswer

Citation :

[...] qui n'aime la BD que lorsqu'il la trouve de bonne qualité.

Comment peut-on aimer une BD si on ne la trouve pas de bonne qualité?

n°14250
laurent
BDétraqué

Où : Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  22:10:24  profilanswer

Je parlais de la BD de manière générale, mais pas d'un album particulier!

n°14251
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  22:12:44  profilanswer

Bon je reviens sur l'achat de "daube".
J'en ai çà c'est sur.Je ne les ai pas acheté parceque je voulais plein de BD mais parceque j'ai ma logique de colectionneur qui a été mon moteur principal d'acaht a un moment donné.Tu aimes un auteur( dessinateur surtout) essaye de récupérer sa production.Alors c'est vrai que du coup pour certains auteurs tout n'est pas de haut vol.Ceci est ma logique personnel de mon envie de collection,avec en plus la passion de la BD.
Si je pouvais j'avoue que j'achèterais quasiment tout.En aucun cas pour dire que j'en ai beaucoup, pas pour montrer a des visiteurs ma collection, non juste pour assouvir ma passion qui est d'avoir et de lire des BD.
Comme le dit Laurent c'est sur que parfois je sais qu'une fois avoir lu une BD je sais pertinemment que je ne la relirais peut être plus jamais mais j'aurais tout de même du mal à m'en séparer.
En fait ma collection de BD c'est une chose qui m'est personnelle, par contre j'essaie de donner le virus a d'autre pour que cet univers que j'aime vive.

n°14252
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  22:32:53  profilanswer

Citation :

Sinon, 30 % de daubes sur 1000 bds ça fait 300 (arrêtez-moi si je me trompe :mrgreen:). Ben je crois que je peux facilement trouver 300 titres de bonnes bds pour la personne concernée  ;)

Au fait qui a dit ça ? Parce qu'il est carrément fou de garder 300 daubes ! :mur: Vu la place que ça prend !

n°14255
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  22:45:28  profilanswer

Citation :

Au fait qui a dit ça ? Parce qu'il est carrément fou de garder 300 daubes ! :mur: Vu la place que ça prend !

Exact celà prends de la place mais si c'est de la "daube" celà se revends mal et donc il vaut mieux se les garder :mrgreen:

n°14256
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  23:18:22  profilanswer

Citation :

Exact celà prends de la place mais si c'est de la "daube" celà se revends mal et donc il vaut mieux se les garder :mrgreen:
Exact, ça tient de la place, ça ne cote pas et les séries sont si vite oubliées que c'est invendable excapeté au prix du papier  :siffle:  

Des exemples  :?:  Je dirais mais ça n'engage que moi, presque tous (pas tous, je suis pas non plus irresponsable  :mrgreen: ) les bulles noires de chez Glénat   :siffle:  

Sinon, Pierre, je veux bien une liste des 300 indispensables qui pourraient remplacer mes 300 daubes  ;)  

Mais il en manquera encore 9000  :mrgreen:

n°14262
aldo
BDéphile

Où : chez moi
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-01-2004 Ã  00:01:34  profilanswer

le sujet a drainé pas mal d'opinions parfois différentes.

10000 bds, 15000 bds ou 20000 bds s'est faisable, surtout si la collection a commencé il y a 30 - 40 ans où trouver de la bds pas cher était trés facile (chasseur de tombeau de oncle paul raté de peu à lille en 1984 pour 5 fr soit moins de 1 euros , regarder la cote maintenant).
quand un asterix pilote était coté 50 fr soit 6 euros sur la deuxieme ed du bdm, c'etait trés facile pour qq'un qui travaillait de s'acheter toutes les bds qu'ils voulaient en occase : tout ca pour dire qu'il n'est pas necessaire d'etre riche pour se payer une collection comme laurent d'autant que son père, si je ne m'abuse) était déja collectionneur de bds et qui lui a apporté de trés grosse pieces comme les 1er Blondin et cirage (que j'admire d'ailleurs!!).

sur le bdm de 83-84, 150 000 bds était recensé, sachant que 2000-3000 bds paraissent chaque année en moyenne, on doit etre à 200 000 bds.

pour revenir à ce collectionneur - revendeur car il achete et revend pas mal de bds, ce qui lui permet d'en acheter pour lui sans gréver son budget familiale, il est de la troisieme et quatrieme génération de collectionneur.

je vous donne qques ex de séries à tres grand nombre d'exemplaires :
- mandrake (monde mysterieux) : 354 n°
- blek : 300 n°
- pipo : 229 n°

et je peux en citer plein d'autres, alors vous voyez, 15000 bds c'est largement faisable.

sur les 15000 qu'il a , il doit avoir que 3 à 4000 albums, le reste en petits formats ou récits complet de sa jeunesse.

pour ma part, en 6 ans (de 9 ans à 15 ans, j'ai reussi à acheter 4000 bds que je payait entre 20 ctes (petits format) à 2 fr pour certains strange ou albums), je ne me suis pas trop ruiné (j'ai pratiquement tout revendu depuis). si je les avait gardé , j' aurais maintenant 10000 bds.

je suis d'accord avec laurent, je ne relis JAMAIS mes bds sauf les 1er asterix, gaston et tintin. mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas les autres. Des daubes , oui j'en ai, ex le maltais ou les piepons et pourtant je les garde, pourquoi ? je ne sais pas

par contre maintenant, pour etre sur d'avoir certains delcourt ou soleil en EO, je suis obligé de débourser 12 euros à mon libraire (ma part d'achat neuf est passé en 4 ans de 5% à 50% à cause des spéculateur sur ebay qui ecume toute les solderies, brocantes , foires).

Depuis 5 ans , qqu'n qui veut avoir une bonne collection d'eo, se doit avoir un bon portefeuille, et c'est bien dommage !!
encore que cela peut procurer une joie immense (à la limite de l'orgasme , non je rigole  :fant2: ) quand vous trouvez dans une brocante , un péone qui vous vends patrouille des castors n° 2 EO en TTB à 1 euros (en 2003) ; RHHAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!

n°14266
Pierre
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-01-2004 Ã  00:16:09  profilanswer

Citation :

Sinon, Pierre, je veux bien une liste des 300 indispensables qui pourraient remplacer mes 300 daubes  ;)  

Mais il en manquera encore 9000  :mrgreen:

Facile: tu achètes 300 exemplaires du nid des marsupilami  :sortie:  

Sérieusement je crois que si tu t'es retrouvé avec autant de d'albums qui ne te conviennent pas c'est sans doute parce que tu suis les nouveautés. En 300 titres je crois qu'on peut se faire un bon panorama de la bd de qualité depuis ses origines et issue de tous les continents.

n°14267
Pierre
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-01-2004 Ã  00:20:31  profilanswer

Au fait, qu'est-ce qu'on entend par "une BD": toute publication proposant de la bd ou uniquement les albums :?:

n°14269
Korben
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-01-2004 Ã  00:24:48  profilanswer

Citation :

En 300 titres je crois qu'on peut se faire un bon panorama de la bd de qualité depuis ses origines et issue de tous les continents.

Je serais curieux de voir cela. Si tu veux bien faire une liste. Merci

n°14271
Pierre
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-01-2004 Ã  00:29:43  profilanswer

Citation :

En 300 titres je crois qu'on peut se faire un bon panorama de la bd de qualité depuis ses origines et issue de tous les continents.

Si j'ai le temps et surtout dans la limite de mes connaissances. Il y a des tonnes de bonnes bds que je ne connais pas et ce dans beaucoup de pays.

n°14276
Cosmo
Cobra Lucha!
BDévore

Où : Los Angeles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-01-2004 Ã  01:20:50  profilanswer

Citation :

Si j'ai le temps et surtout dans la limite de mes connaissances. Il y a des tonnes de bonnes bds que je ne connais pas et ce dans beaucoup de pays.

Bla bla bla, t'as parle trop vite, maintenant on veut voir ta liste! ;)

n°14281
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-01-2004 Ã  10:18:05  profilanswer

Citation :

Au fait, qu'est-ce qu'on entend par "une BD": toute publication proposant de la bd ou uniquement les albums :?:

Personnellement, j'ai retiré "arbitrairement" de mon compte tout ce qui est manga et Comics, ils figurent d'ailleurs chez moi dans des bases à part  ;)  

Effectivement si on les compte et que l'on y rajoute aussi les petits formats, ça devient déjà beaucoup plus facile  ;)

Sinon, Pierre, le Nid, je l'ai déjà 100 fois, tu crois qu'il faut vraiment que j'en rachète 200  :?:  :(  

:fant2:  :fant2:  :fant2:

n°14286
Nestor B.
Chasseur professionnel
Expert BDGestiste

Où : Portosland dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-01-2004 Ã  10:45:08  profilanswer

Citation :

La passion d'un BDphile ne se mesure pas au nombre de BDs que compte sa collec

Tout à fait d'accord :ok:  
A sa manière d'en parler, de la protéger, de l'entretenir + ses connaissances annexes

n°14288
Korben
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-01-2004 Ã  10:50:58  profilanswer

Citation :

La passion d'un BDphile ne se mesure pas au nombre de BDs que compte sa collec

Tout à fait d'accord :ok:  
A sa manière d'en parler, de la protéger, de l'entretenir + ses connaissances annexes
Je connais des personnes, fan de bd, possédant une centaine de bd, mais en ayant lu plusieurs milliers... mais étant étudiant,  et/ou sans un gros budget... ils préfèrent lire en bibliothèque ou chez des amis ou ...
Sur BDGest, certains me semblent confondre souvent amateurs de bd et collectionneur de bd. Ce sont pourtant 2 choses très différentes. On a pas à s'excuser d'avoir "que" 300 bd's en venant ici. Non?
 ;)

n°14292
Nestor B.
Chasseur professionnel
Expert BDGestiste

Où : Portosland dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-01-2004 Ã  11:42:13  profilanswer

Du tout étant donné que la plupart d'entre nous sont passés par là. Y a aucune honte à avoir.
Moi j'avoue que j'aime la BD, en lire, voir de trop rares reportages sur un auteur ou lire une interview.
Mais j'ai énormément de mal à expliquer ma passion en public :oops:  

Quant à en avoir 10.000 :roll: C'est pas une fin en soi pour moi.

n°14293
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-01-2004 Ã  11:45:56  profilanswer

Citation :

Quant à en avoir 10.000 :roll: C'est pas une fin en soi pour moi.

Pas une fin en soi mais bien agréable quand même  ;)  :mrgreen: .

n°14294
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-01-2004 Ã  11:46:24  profilanswer

Citation :

On a pas à s'excuser d'avoir "que" 300 bd's en venant ici. Non?
 ;)

Ce n'est pas moi qui viens de passer les 200 qui vais te contredire ;)

n°14299
aldo
BDéphile

Où : chez moi
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-01-2004 Ã  13:23:29  profilanswer

Citation :

Sur BDGest, certains me semblent confondre souvent amateurs de bd et collectionneur de bd. Ce sont pourtant 2 choses très différentes. On a pas à s'excuser d'avoir "que" 300 bd's en venant ici. Non?
 ;)

.

ce qui fait la richesse de bdgest , c'est que tout le monde se côtoit, de l'amateur de bd au gros collectionneur.

de celui qui possède 20 bds comme celui qui possède 10000 bds. pour tout ses gens , la passion de la bd est trés forte et c'est un des seuls endroits où il peuvent partager une passion commune s'en creer de grosses polémiques qui sont souvent stérile.

on a déjà discuté sur ce sujet là, mais si mon nombre de bds a augmenté de facon exponentielle depuis 3 ans , cela vient de 4 choses :
- les stats de bdgest : 15%  :oops:.
- un budget + important : 15%
- l'offre grandissante au vu du nombre d'albums paraissant chq année : 20%
- les critiques du forum qui m'ont fait découvrir pas mal de nouvelles bds hors de mon domaine d'acquisition : 50% !!

n°14310
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-01-2004 Ã  16:23:00  profilanswer

Moi un truc qui me chifonne c'est que j'ai actuellement plus de 3000 albums, il y a bien entendu des daubes dedans (inévitable...) mais je pense aussi avoir une bonne vue d'ensemble de ce qui existe.
Or je n'arrive pas à voir où il me "manquerait" 7000 titres indispensables...
Je retire tous les petits formats (je n'en ai pas) ainsi que les BD qui ne me tentent pas mais 7000 titres, non...je ne vois pas même si j'en avais les moyens où ils seraient...un bon millier OK en bouchant les trous et en achetant queqlues séries que je n'ai pas mais c'est tout...
Donc celui qui en a 10000 a soit un gros ta&s de daubes soit il lit vraiment de tout...c'est très bien mais ça me paraît bizarre quand même...

n°14319
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-01-2004 Ã  17:47:34  profilanswer

Citation :

Donc celui qui en a 10000 a soit un gros ta&s de daubes soit il lit vraiment de tout...c'est très bien mais ça me paraît bizarre quand même...

Le tout est là. Si tu lis en plus de la BD européenne des manga et des comics on peut vite arriver à 10000 (surtout avec les manga).

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse