Bienvenue sur bdgest.com !      165 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve

Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

connaissez-vous qqu'un qui a reellement + de 10000 bds

n°14115
aldo
BDéphile

Où : chez moi
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  00:51:52  profilanswer

pour ma part, je connais quelqu'un qui a + de 15000 bds dans son sous-sol entassé dans des rayonnages de haut en bas, au milieu , en haut, en bas, à droitre , à gauche, un vrai capharnaum mais quel plaisir !!.

cela comprend des albums mais aussi des recits complet et petits formats de 1940 à aujourd'hui : c'est une personne proche de la 60e qui a la nostalgie de l'age d'or

et VOUS  :?:

n°14117
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Où : plaboom!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  01:25:24  profilanswer

Apparament il y aurait un juge d'instruction sur Pau qui aurait près de douze mille BDs, une chose est sûr il n'utilise pas BDgest (comme quoi on peut avoir 12000 bds et ne rien connaitre ;) ) il utiliserai le logiciel de gestion des stocks de Leclerc ( oui je sais 2eme faute!!) :grrr:  il me manque que son adresse pour allez le cambr.......... quoi que après tout il est juge :( :cry:  :cry:

n°14119
Nestor B.
Chasseur professionnel
Expert BDGestiste

Où : Portosland dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  09:28:09  profilanswer

Personne de mes connaissances........... où alors ils se taisent :?

n°14120
ar sparfel
Vit dans un dôme
BDGestiste Confirmé

Où : Finistère, Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  09:46:22  profilanswer

C'est pas comme le monstre du loch ness cette histoire, on dirait des légendes.
Il nous faudrait des preuves.
Il me semble avoir déjà vu un sujet sur un BDgestiste qui possède 10 000 albums et photos de la collection à l'appui. :D

n°14123
ET
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  10:06:54  profilanswer

Eh bien, il y en a au moins trois ici (voir liste des membres).

n°14124
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  10:13:26  profilanswer

Pour les 10000 BD d'un BDgestiste, c'est ici :
http://www.bdgest.com/forum/viewto [...] t=0#191989

Ca fait un peu réver quand même ! :?  
Tiens je me répète moi ! :siffle:

n°14126
Fleaudedie​u
BDéphile

Où : Essonne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  10:25:10  profilanswer

Citation :

Ca fait un peu réver quand même ! :?

Oui ça laisse rêveur et je me demande où pourrais-je bien ranger tout cela ?  :shock:

n°14128
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  10:37:50  profilanswer

Citation :

Oui ça laisse rêveur et je me demande où pourrais-je bien ranger tout cela ?  :shock:

J'imagine que lorsque l'on peut s'acheter 10 000 bd, la question de la place ne doit pas se poser. :?

n°14130
ar sparfel
Vit dans un dôme
BDGestiste Confirmé

Où : Finistère, Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  10:41:28  profilanswer

Citation :

Eh bien, il y en a au moins trois ici (voir liste des membres).

J'ai un doute sur certains quand même, surtout qu'ils n'ont pas posté beaucoup de messages. :?:

n°14135
daivous
Euh...
BDéphile

Où : Mulhouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  11:12:39  profilanswer

Moi... connais personne qui en a plus de 10 000 ou 10 000.

Citation :

J'ai un doute sur certains quand même, surtout qu'ils n'ont pas posté beaucoup de messages.

Tout a fait d'accord. Mais s'il ont pas posté beaucoup de messages c'est peut-être qu'ils sont trop occupé à les lire toutes !!!  :mrgreen:

n°14136
laurent
BDétraqué

Où : Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  11:20:35  profilanswer

Citation :

Apparament il y aurait un juge d'instruction sur Pau qui aurait près de douze mille BDs, une chose est sûr il n'utilise pas BDgest (comme quoi on peut avoir 12000 bds et ne rien connaitre ;) ) il utiliserai le logiciel de gestion des stocks de Leclerc ( oui je sais 2eme faute!!) :grrr:  il me manque que son adresse pour allez le cambr.......... quoi que après tout il est juge :( :cry:  :cry:

Je pense qu'actuellement ma collection est proche des 12'000 volumes et je n'utilise pourtant pas BDGest (ce qui signifie visiblement que je ne connais rien à la BD ;) ). La raison de cette non-utilisation est simple. Elle réside dans le fait que la BEL de BDGest n'est pas assez complète par rapport à ma collection, certaines séries sont encore manquantes ainsi que les différentes éditions d'un même titre, avec la couverture correspondante. Je ne vois pour l'instant pas l'intérêt de lister qu'une partie de ma collection et de manière incomplète. Je sais que je peux "nourrir" moi-même la BEL ou complèter ma liste à la maison, mais je n'en ai malheureusement vraiment pas le temps.  

Il faudrait peut-être aussi défitivement éliminer les poncifs du genre: bcp de BD = bcp de fric! J'ai 39 ans et je collectionne depuis "toujours", suite à un virus transmis par mon père lui-même passionné à l'époque. Je gagne bien ma vie certes (ça aide, c'est vrai), tout mon argent passe dans la BD, ce qui restreint d'autres loisirs. Ma collection s'est créée grâce à plus de trente ans de passion, de recherches, de rencontre, de coups de chance, etc.  Ce n'est pas une folie passagère soutenue par un gros compte en banque.

Je sais que dans 10 ans je serai toujours passionné de BD. Je ne suis cependant pas convaincu que ce sera également le cas de tous les intervenants sur ce forum, même s'ils interviennent beaucoup...

n°14139
PascalB
Electron libre !
Expert BDGestiste

Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  11:36:48  profilanswer

Personnellement ce n'est ni question de moyen, ni question de place, ce serait plutôt question d'intérêt  :(  

Sur plus de 1000 BD, j'ai déjà l'impression d'avoir au moins 30% de daubes et ma liste de recherche ne compte "que" 200 albums  :(  

Je ne doit certainement pas être un vrai passionné dans le sens propre du terme mais l'entassement pour la quantité ne me tente pas du tout et je ne suis pas persuadé de réussir à trouver 10000 albums passionnants à lire ET à conserver  :(  

D'un autre coté, en continuant à acheter au rythme où j'achète et si la BD m'attire toujours autant dans quelques années, certainement que ma collection arrivera à un volume important  ;)

n°14141
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  11:39:29  profilanswer

Moi j'en ai 4000 (environ) j'ai eu la possibilité de claquer du fric dans cette passion pendant un temps seul la place me manque et maintenant je préfère mettre un peu moins dedans pour diverses raisons,et je rejoints donc Laurent sur le fait que posséder un grand nombre de BD est aussi un choix de vie (loisir).
Si j'avais la place pour stocker plus de BD c'est vrai que je craquerais plus facilement sur des albums a bas prix et pas forcément d'une qualité importante mais bon c'est passionel mon rapport avec la BD donc non raisonné.
Je n'utilise pas non plus BDgest pour gérer ma collection.Je n'ai fais l'acquisition du logiciel que pour pouvoir enrichir la bédéthèque, et parceque je savais avoir le temps pour le faire.
Voilà un petit laïus juste pour répondre directement au post de Laurent.
Ensuite je ne peux pas dire que je connaisse vraiment une personne qui a plus de 10000 BD mais j'en croise une régulièrement en salon,et autre festivals.
Sinon que l'on est deux cents BD( je sais déjà pour certains c'est énorme) ou plus d'un millier la grosse différence réside dans le fait qu'il est plus difficile de relire ses BD dans un cas que dans l'autre.Sinon je pense que la passion doit être plus ou moins la même.

Pour finir je pense avoir la mentalité d'un collectionneur.Je collectionais mes Mickey magazine,je collectionnais les timbres.Mickey et Timbre revendus pour acquerrir des BD.
Je collectionne depuis une quinzaine d'années les BD.Le boum a eu lieu lors de mon arrivée en RP ,d'un pouvoir d'achat plus grand et des nombreuses possibilitées d'achat à moindre coup,et biensûr d'une évolution de mes goûts.
Sinon un dernier détail c'est pas le nombre de BD qui font la valeur d'une collection dans tout les sens du terme.

n°14148
brrr
BDéphile

Où : Maintenon (28)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  12:35:44  profilanswer

Citation :

pour ma part, je connais quelqu'un qui a + de 15000 bds dans son sous-sol entassé dans des rayonnages de haut en bas, au milieu , en haut, en bas, à droitre , à gauche, un vrai capharnaum mais quel plaisir !!.

Rassures-moi, il habite pas en zone innondable au moins  :|  :siffle:  :mrgreen:

n°14149
azhagal
BDémentiel

Où : Laval
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  12:59:13  profilanswer

Mr FNAC doit en avoir plus de 10 000 mais beaucoup en double ( j'suis pas en forme moi )

n°14150
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  13:01:03  profilanswer

La passion d'un BDphile ne se mesure pas au nombre de BDs que compte sa collec

n°14154
ET
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  13:06:51  profilanswer

Il y avait un intervenant sur BDparadisio qui en possède plus de 10 000; je crois que ce monsieur s'occupe également du festival BD québec et qu'il a un nom comme une marque de certaines biscottes ;)

n°14156
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  13:17:58  profilanswer

J'ai connu kkun qui en 85 avait déjà plus de 10.000 BD :shock:  
Il y en avait partout, avec des rayonnages qui faisaient le tour des pièces

n°14161
jahukhan
Gentil
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  13:38:36  profilanswer

Pour moi la quantité doit rimer avec qualité. Tout comme PascalB, je ne pourrais pas avoir 10 000 Bd même avec tout l'or du monde, pour la simple et bonne raison, que mes choix sont hyper précis.
Au moins parmis les Bd que je posséde, je dois en avoir une petite dizaine de "daube".  
Le reste est a mes yeux que du bon. Si c'est aussi le cas pour les gens qui ont des collections importante tant mieux pour eux. :)

n°14162
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  13:43:07  profilanswer

Je connais Laurent via le forum maintenant  ;)  

Sinon, je connais pas  :?  

C'est sûr que ce n'est psa le nombre de BD qui fait le passionné car beaucoup d'intervenants lisent en bibliothèque  ;)  

Et qu'est-ce aussi que la passion. Cela commence-t-il par la lecture des albums oubien ensuite l'achat de paraBD...

Le plaisir en tout cas de lire des BD sera dans 10, 20, ou 30 ans encore là je l'espère  :ok:

n°14173
daivous
Euh...
BDéphile

Où : Mulhouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  14:20:59  profilanswer

Citation :

J'ai connu kkun qui en 85 avait déjà plus de 10.000 BD :shock:  
Il y en avait partout, avec des rayonnages qui faisaient le tour des pièces

Ouai... le rêve !?! :D

n°14182
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  14:45:24  profilanswer

Citation :

Je sais que dans 10 ans je serai toujours passionné de BD. Je ne suis cependant pas convaincu que ce sera également le cas de tous les intervenants sur ce forum, même s'ils interviennent beaucoup...

:mrgreen:

n°14183
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  14:46:31  profilanswer

Citation :

:mrgreen:

:roll:  :fant2:

n°14189
ET
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  15:22:27  profilanswer

l'homme aux 10 000 albums est là .... entouré de sa collection http://perso.wanadoo.fr/kioob/Images/Wallpapers/BDs_DessinsAnimes/GastonLaGaffe/GastonLaGaffe08.jpg

n°14190
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  15:23:06  profilanswer

c'est moi ca marche po?

n°14191
ET
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  15:24:48  profilanswer

Citation :

c'est moi ca marche po?

:grrr: je n'arrive pas à insérer l'image

n°14197
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Où : plaboom!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  16:00:13  profilanswer

Citation :

Je pense qu'actuellement ma collection est proche des 12'000 volumes et je n'utilise pourtant pas BDGest (ce qui signifie visiblement que je ne connais rien à la BD ;) )..

:oops:  :oops:  :siffle: Dammned je me suis fait avoir!!! :oops:  

;) En attendant chapeau bas pour ta collection :ok:

n°14204
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  17:10:09  profilanswer

C'est la passion et le tempsq qui font grimper une collection . Moi je vois que ça fait 6 ans que j'ai vraiment commencer à collectionner et j'en suis déjà à 800 BD (il faut compter 4 ans en tant qu'étudiant donc sans trop d'argent). Mais il est vrai qu'avoir un salaire aide bien  :siffle:  :siffle:  :siffle: .

n°14205
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  17:14:55  profilanswer

Je connais personne... si je continue comme ça, j'aurais peut-être moins que la moitié de 10000 peu avant devoir décider à qui je les laisse dans mon testament! :?  ;)  

Il faut dire que je suis plutôt d'accord avec PascalB sur ce point... BD oui mais pas à n'importe quel prix et, surtout, pas n'importe quoi... et... il n'y a pas que ça dans la vie;)

n°14222
bogobec
BDétraqué

Où : Montréal
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2004 Ã  18:36:10  profilanswer

Mon libraire !!!!

Y'en a plein plein dans son magasin !!!!!  :mrgreen:  

Ok, je sort...

:siffle: