Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Festivals, rencontres et expos : largo84 Annonces officielles : firefox59 Ventes, Achats, Echanges, Recherches : patrick gely et 10 utilisateurs inconnus louka BDéphage
 Messages : 1530 Où : doubs Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'en connais pas personnellement et je m'en fous. Cela ne changerait pas ma vie d'en connaitre. Moi ce qui m'intérese plus que tout c'est leurs oeuvres. Par contre, j'apprécie les rencontres avec des auteurs durant lesquelles on peut échanger sur la BD. |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12490 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Connaître est un grand mot...si tu veux dire avoir au moins partagé un verre ou discuté hors contexte BD...oui.
Aujourd'hui, principalement Frank Pé avec qui je reste en contact, Bonifay par la force des choses mais avec moins de contact, jai rencontré Peynet une ou deux fois et j'ai été assez proche de Swolfs à ses débuts mais ça fait...plus de 20 ans, là on ne se voit plus depuis longtemps.
Sinon je parle parfois avec Kelilan sur le chat mais ça fait un moment...et Philippe Charlier fait partie de mes bons copains...même si c'est un peu différent mais là aussi faudrait que j'y aille un jour... :? |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22232 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nan j'en connais pas personnellement.Bon sur les salons j'ai eu l'occasion de bien rire avec certains,si je devais en rencontrer dans la vie courante je sais pas si des atomes crochus seraient là ,sinon bon je connais un gars qui est ami avec un auteur qui vient souvent sur le forum,çà compte :?: |
nyl BDécouvreur
 Messages : 41 Où : Nanterre Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oué. Y'en a c'est des amis, y'en a c'est des potes, toutsimplement parce que vus qu'une ou deux fois pas longtemps.
En tout cas rarement pour parler de leur boulot, pas plus qu'avec les amis non auteur au sujet de leur propre boulot. |
regi BDGestiste Confirmé
 Messages : 7551 Où : Wegnez Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Moi j'en connais un, qui est le très bon ami d'une très bonne copine: c'est Jean-Paul Eid, un quebecois. (--> www.bd-eid.com.
Mais lors des rares soirées que nous avons passé ensemble la BD n'a pas forcément été le centre de nos discussions même si on l'évoque toujours à un moment ou à un autre.
Conclusion: ce que ça m'a le plus apporté c'est une ouverture et quelques connaissances sur la BD québecoise.
(et j'écris dans cette rubrique rien que pour lui faire un peu de pub... Sa BD ci-dessous est en vente sur amazon, le tome 2 sortira en septembre et c'est vraiment intéressant.)
|
Ca à l'air d'être pas mal. Il est distribué en librairie en Europe ? |
xtof BDébranché
 Messages : 107 Où : Genève Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il est distribué en librairie en Europe ?
|
Non, je ne crois pas. En tout cas je ne l'ai jamais vu en librairie en Suisse.
Eid sera certainement à Angoulême l'an prochain pour trouver un diffuseur, ou un éditeur en France.
C'est de la BD à se triturer le méninges, dans la veine d'Andreas ou de Schuiten/Peeters, la compréhension du scénario demande un effort de la part du lecture, mais perso c'est ce que j'aime. |
nikedelic BDégourdi
 Messages : 52 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Non mais je m'en fou un peu. Si l'occasion se présente pourquoi pas mais sinon c'est pas grave.
|
comment tu peut dire que tu t'en fous , tu voudrai pas rencontrer a tout prix le papa de ton héros? moi j'adorerai rencontré le papa de mon héroine!!!!! mais malheureusement se ne sera peut etre jamais possible c'est quand même important de savoir qui dessine ton heros ou ton héroine, c'est quand même celui qu'il la crée franchement pour moi le dessinateur est trés important et quand j'aime une bd ben j'aimerai rencontré la personne qui la crée |
cubik BDGestiste
 Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Non mais je m'en fou un peu. Si l'occasion se présente pourquoi pas mais sinon c'est pas grave.
|
comment tu peut dire que tu t'en fous , tu voudrai pas rencontrer a tout prix le papa de ton héros? moi j'adorerai rencontré le papa de mon héroine!!!!! mais malheureusement se ne sera peut etre jamais possible c'est quand même important de savoir qui dessine ton heros ou ton héroine, c'est quand même celui qu'il la crée franchement pour moi le dessinateur est trés important et quand j'aime une bd ben j'aimerai rencontré la personne qui la crée
tiens, ca m'interesse ca, pasque je comprends po bien
tu lui dirais quoi au papa de ton heros? |
nikedelic BDégourdi
| Citation :
|
comment tu peut dire que tu t'en fous , tu voudrai pas rencontrer a tout prix le papa de ton héros? moi j'adorerai rencontré le papa de mon héroine!!!!! mais malheureusement se ne sera peut etre jamais possible c'est quand même important de savoir qui dessine ton heros ou ton héroine, c'est quand même celui qu'il la crée franchement pour moi le dessinateur est trés important et quand j'aime une bd ben j'aimerai rencontré la personne qui la crée
tiens, ca m'interesse ca, pasque je comprends po bien
tu lui dirais quoi au papa de ton heros?
mais dit donc tu t'intéresse a tout les sujet ou je poste je dirais tellement de chose!!!! parce que c'est comme si tu rencontrerai une star pour moi c'est la même chose c'est quelqu'un d'important , et on s'en fous simplement parce que c'est pas lui qui plait mais juste son héros ben moi c'est les deux, un dessinateur ou même un sénariste est super!! dans tout les point de vue , je sais c'est une personne comme les autres mais de rencontré le papa de son héros moi j'trouve ca assez important et non pas du j'm'en fous...ca vien du plus profond de soi quand tu le rencontre , moi ca m'est jamais venu de rencontré un dessinateur ou un senariste mais j'adorerai, pourquoi tu t'en fous de rencontré le papa de ton héros?? |
nikedelic BDégourdi
| Citation :
Parfois tu peut être déçu car le père de ton héros de papier n'est pas réceptif a ton fanatisme pour son héros u parce que tu es les 100ème a lui demander la même chose par contre c'est vrai parfois celà peut être super 
|
ouais mais si le papa du héros en question en n'a marre c'est que vraiment il n'aime pas ses fan ou son travaille, moi j'dit ca mais j'suis sur que tout les pére du heros de papier comme tu dit , ca ma fait bien rire,sont super!!!sont super extra même!!!! ta deja eu la chance de rencontré un auteur?le pére de ton héros de papier? |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10253 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
moi j'dit ca mais j'suis sur que tout les pére du heros de papier comme tu dit , ca ma fait bien rire,sont super!!!sont super extra même!!!! ta deja eu la chance de rencontré un auteur?le pére de ton héros de papier?
|
Oui et je peux te dire que c'est pas tout le temps le pied car en dédicace, il viens d'en faire une cinquantaine, migraine, fatigue, ou je ne sais quoi d'autres et peut-être des critiques de gars de la file passé avant vous.
C'est l'enfer des dédicaces. Mais il y a aussi des rencontres extraordinaires avec Kox, je me suis bien amusé et Yann, Léturgie's family, ...
Alors oui, il y a du bon et souvent la dédicace est le témoin de cette rencontre mais il y a parfois un côté décevant. Et certains auteurs m'intimident aussi :? |
cubik BDGestiste
 Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bah moi, ce qui m'interesse, c'est les histoires qu'il raconte
et pour ca, j'achete les albums
apres, il est ptet tres sympa, il a sans doute des choses a dire sur son metier (d'ailleurs je les interviewe aussi), mais bon, sorti de la, je me vois mal aller deranger quelqu'un comme ca
a part "j'aime bien ce que vous faites", je saurai po de quoi lui parler |
nikedelic BDégourdi
| Citation :
bah moi, ce qui m'interesse, c'est les histoires qu'il raconte
apres, il est ptet tres sympa, il a sans doute des choses a dire sur son metier (d'ailleurs je les interviewe aussi), mais bon, sorti de la, je me vois mal aller deranger quelqu'un comme ca
a part "j'aime bien ce que vous faites", je saurai po de quoi lui parler
|
ouais ta peut être raison mais si tu vois que tu le derange c'est clair que tu va pas l'ennuyer plus longtemps mais j'trouve que c'est quand même chouette de rencontré quelqu'un qui ne fait pas un métier comme tout le monde |
cubik BDGestiste
| Citation :
bah moi, ce qui m'interesse, c'est les histoires qu'il raconte
a part "j'aime bien ce que vous faites", je saurai po de quoi lui parler
|
ouais ta peut être raison mais si tu vois que tu le derange c'est clair que tu va pas l'ennuyer plus longtemps mais j'trouve que c'est quand même chouette de rencontré quelqu'un qui ne fait pas un métier comme tout le monde
bah, va faire un tour dans des pompes funebres ou au cirque
eux aussi font des metiers particuliers
non, je rigole, si j'y vais po pour une interview, je saurai pas quoi lui dire au gars, je le connais pas |
ar sparfel Vit dans un dôme Expert BDGestiste
 Messages : 10022 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'en connais un, Patrice Pellerin, auteur de l'Epervier.
Cependant, je ne peux pas dire que ce soit une relation de copain (ce n'est pas le but recherché), mais une relation d'un passionné de l'Epervier avec son auteur.
Mon objectif etait de pouvoir aussi apporter des choses dans nos échanges, maintenant que je n'ai plus rien à apporter, la relation s'espace.
Je n'ai jamais voulu profiter de cette relation (demander des dédicaces pour toute ma famille et les amis).
Mais la question reste posée : comment avoir une relation avec un auteur sans arrière pensées |
|