Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 103 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciArmand BDGestiste Avancé
 Messages : 6089 Où : Paris Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Y'a bien Guy Michel et N'guessan qui soient noirs, mais je connais pas du tout leurs origines. De toutes façons, un auteur, à partir du moment où il cause pas de lui, la couleur, la religion, l'origine, c'est pas flagrant, hein (sauf si on le voit en dédicace)... 
|
Guy michel est d'origine haitienne ... donc pas noir !! (je rigole bien sur !!) et puis en plus maintenant il est breton !! (je re-rigole bien sur !!) |
Gill 11ème Candélabre BDéphage
 Messages : 1816 Où : Toulouse Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour des auteurs originaires d'Afrique Noire, il y a PAHE dont on parle pas mal ces temps-ci *.
Il doit être possible de se rendre compte de la condition du "dessinateur de presse et de BD" africain, en consultant son blog.
* "Le Monde de PAHE" va d'ailleurs faire l'objet d'un DESSIN ANIME diffusé sur France3 en 2009 : 78 épisodes de 7 minutes du style de Titeuf ou Cedric... Très sympa !
(Et pour Algesiras, je pense que son pseudo vient, à la base, des initiales de ses prénoms et noms (les 3 premières lettres de son pseudo), qu'elle a complétées à son goût pour en faire quelque chose de prononçable. Pour l'anecdote : dans son blog, Pahé montre une photo où il dédicace le mur d'un librairie lyonnaise... juste à côté d'un dessin d'Algésiras !) Message édité par Gill le 29-06-2008 à 12:30:22
|
sergent La​trique BDéphage
 Messages : 1659 Où : Paris, France Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
si c'est une question , la réponse est oui, originaire du Congo.
Par contre, je crois qu'il habite maintenant à Paris ---------------
Le jour où les militaires se prendront pour des artistes, on va tous crever (sergent Latrique)
|
|