Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icinoxrom BDémentiel
 Messages : 509 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je lui ait deja proposé... mais elle veut pas ---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
|
serendipit​y BDévore
 Messages : 2032 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Et mettre ton surplus dans son etagère???? La cohabitation de vos BD ne fonctionne pas??
---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Ma fille m a dis : Il pleut encore... je me demande pourquoi le soleil pleure autant.... voir la vie par les yeux d un enfant ... rien de plus beau!
|
bobbibo collectionneur obsessionnel BDégourdi
 Messages : 52 Où : vilvoorde Age : 64 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi, ça a été le big drame! Y a cinq ans, alors que je possédais environ 6000 BD (15 Billys!), devenu veuf, je me remets avec une nana.
Graduellement la nière me travaille le mental, comme quoi collectionner c'est obsessionnel, ça bouffe del'espace, etc, jusqu'à ce que je vire toute la collection d'un coup (via ma fille qui tenait à l'époque un maga de BD d'occase/bouquinerie).
Après ça, deux ans plus tard, je vire bobonne! Marre!
Depuis, je me suis refait une collection de +- 3000. Racheté certaines à prix d'or!
Qui me traite de pauvre con aura raison!
Faut quand même avouer qu'à choisir entre avoir une compagne et avoir des BD, je ne sais trop quel est le choix valable... ---------------
¿GDU?
|
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10573 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bobbibo a écrit :
Moi, ça a été le big drame! Y a cinq ans, alors que je possédais environ 6000 BD (15 Billys!), devenu veuf, je me remets avec une nana.
Graduellement la nière me travaille le mental, comme quoi collectionner c'est obsessionnel, ça bouffe del'espace, etc, jusqu'à ce que je vire toute la collection d'un coup (via ma fille qui tenait à l'époque un maga de BD d'occase/bouquinerie).
Après ça, deux ans plus tard, je vire bobonne! Marre!
Depuis, je me suis refait une collection de +- 3000. Racheté certaines à prix d'or!
Qui me traite de pauvre con aura raison!
Faut quand même avouer qu'à choisir entre avoir une compagne et avoir des BD, je ne sais trop quel est le choix valable...
|
En effet c'est pas cool...
Entre les deux le choix est vite fait. Je choisis madame. Mais le hic on ne sait pas pour combien de temps c'est, alors que les BD elles ne risques pas de partir. Choix très difficile.
Pour l'instant ma moitiée accepete et m'encourage (faut dire que pour l'instant on habite pas ensemble). ---------------
101010010000 MMDCCIV
Mes ventes sur BDgest'
|
fabi1976 BDébordé
 Messages : 184 Où : Morialmé (Belgique) Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part j'ai quitté le célibat il y a un an maintenant, mais tout se passe bien, elle accepte totalement tant que ça ne bouffe pas l'argent du ménage (logique) et qu'il n'y en a pas dans tous les coins de la maison (je peux comprendre). L'avantage, j'ai un bureau et une chambre en trop, donc d'ici à remplir les deux, j'ai de quoi voir venir
ulys2704 a écrit :
En effet c'est pas cool...
Entre les deux le choix est vite fait. Je choisis madame. Mais le hic on ne sait pas pour combien de temps c'est, alors que les BD elles ne risques pas de partir. Choix très difficile.
Pour l'instant ma moitiée accepete et m'encourouge (faut dire que pour l'instant on habite pas ensemble).
|
Les BD ont l'avantage de ne pas vous prendre la tête pour des broutilles et surtout de se taire  |
 Messages : 52 Où : vilvoorde Age : 64 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La chambre "en trop" c'est bien (moi, j'avais carrément fait ajouter un étage à la maison!), mais quid si l'épou(se)(x) demande aussi SA chambre en trop? Faut assurer, question investissement (et compromis)! ---------------
¿GDU?
|
fabi1976 BDébordé
 Messages : 184 Où : Morialmé (Belgique) Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bobbibo a écrit :
La chambre "en trop" c'est bien (moi, j'avais carrément fait ajouter un étage à la maison!), mais quid si l'épou(se)(x) demande aussi SA chambre en trop? Faut assurer, question investissement (et compromis)!
|
Bah , elle a encore la cave, le grenier et l'abri de jardin Plus sérieusement, tout est affaire de compromis bien sûr. Il faut qu'elle accepte mes collections mais de mon côté je dois respecter ses idées. Ceci dit, la BD c'est bien, parce que je peut me le permettre aussi. Si jamais je suis dans la dèche totale, ce sera la première chose qui sera liquidée. Passionné mais pas extrèmiste  |
 Messages : 10573 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je n'avais pas écrit ça pour faire rire !
Mais content que tu le prennes comme ça !  Message édité par ulys2704 le 16-09-2008 à 14:16:47 ---------------
101010010000 MMDCCIV
Mes ventes sur BDgest'
|
| buzznico3000 a écrit :
mais as-tu pensé au jour où ???
ce fameux D-Day où elle va débarquer,
prendre de TA place, de TON espace,
remplir certains de TES tiroirs et certaines de TES étagères...
moi j'sens ça mal
à moins que ce ne soit l'inverse...
le débarquement d'ulys ! bin la pauvre... ![[:chatothierry] [:chatothierry]](/forum/images/perso/chatothierry.gif)
|
Chacun quittera son "chez soit" pour aller dans un ("chez soit" )²
Si l'un pouvait habiter chez l'autre ce serait déjà fait mais cela est une autre histoire... ---------------
101010010000 MMDCCIV
Mes ventes sur BDgest'
|
| buzznico3000 a écrit :
pour ma part,
je peux plus rien entreposer chez moi...
tout d'abord par manque de place,
à cause d'une épuration déjà faite,
et parce que ma femme en a... comment dire... légèrement marre de mes livres d'images
alors maintenant, tout ce que j'achète atterri direct chez mes parents,
qui gueulent, bien évidemment, mais moins que ma femme, donc c'est bonnard !
je crois que plus de la moitié de ma collec est là -bas...
|
C'est un peu dommage. Du coup tu ne profites pas beaucoup de ta collection.  ---------------
101010010000 MMDCCIV
Mes ventes sur BDgest'
|
| En même temps quand il y a plus de place, il y a plus de place. Après il faut trier et refourguer ce qu'on aime le moins. C'est ce que j'essaye de faire petit à petit pour pouvoir garder les séries que j'aime le plus.
Par contre ce week-end j'ai commencé une nouvelle collection, en plus de toutes celles que j'ai déjà , les figurines (ma chere et tendre m'a offert un buste Blascksad) et ça me plait vraiment bien, je ne penses pas qu'elle restera longtemps orphelines... Et mine de rien, ca prend quand même de la place ça. ---------------
101010010000 MMDCCIV
Mes ventes sur BDgest'
|
godot BDébordé
 Messages : 177 Où : VS / CH Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ulys2704 a écrit :
Chacun quittera son "chez soit" pour aller dans un ("chez soit" )²
Si l'un pouvait habiter chez l'autre ce serait déjà fait mais cela est une autre histoire...
|
Tiens nous au courant...
au cas où tu décides de tout virer d'un coup comme bobbibo  |
| Méfie-toi! Il y aussi des tueuses psychopathes. Paraît que sont les encombrants qui les déclenchent! ---------------
¿GDU?
|
PHILGUZZ LAURELINE MARIELLE BDGestiste
 Messages : 4237 Où : dans le 78 Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ulys2704 a écrit :
En même temps quand il y a plus de place, il y a plus de place. Après il faut trier et refourguer ce qu'on aime le moins. C'est ce que j'essaye de faire petit à petit pour pouvoir garder les séries que j'aime le plus.
Par contre ce week-end j'ai commencé une nouvelle collection, en plus de toutes celles que j'ai déjà , les figurines (ma chere et tendre m'a offert un buste Blascksad) et ça me plait vraiment bien, je ne penses pas qu'elle restera longtemps orphelines... Et mine de rien, ca prend quand même de la place ça.
|
J'y arrive pas.  |
|