Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 113 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icifleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 7209 Où : Arnage Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elpingos a écrit :
Voui... Après internet en général n'est pas réputé pour être très diplomate... C'est sûr c'est pas très classe, mais pas de quoi crier au scandale mysogine...
C'est ptêt pas pour ça que tu peux pas répondre. Comme je disais, ptêt qu'ils recherchent que des hommes.. Après moi je m'en fous, mais que t'arrives pas à admettre ça, c'est dommage, t'as pas fini... Je veux bien qu'il y ait du sexisme un peu partout, mais bon sur le cas des sondages, on peut pas dire grd chose...
La pub aussi c'est pareil... (comme le catalogue dont tu parles).
Après faut pas sombrer dans le sentiment de persécution, aller de l'avant et faire fi. Non?
|
elpingos a écrit :
... et le titre du sujet.
Sans rire, je comprends bien ce que tu veux dire yodada, mais malheureusement ce que tu décris est pas prêt de changer (pas pour tout de suite) mais le coup de l'épée ça c'est bien vu, ça a un peu dû lui faire ravaler sa sale blague mysogine au gars... Après il en faut pas voir le mâle partout... 
|
c'est vrai qu'on voit bien que tu n'en as rien à cirer... limite que tu trouves tout ça tout à fait normal On ne sait plus si c'est parce tant de gens trouvent ça normal que les publicitaires sont sexistes voire misogynes, ou si c'est parce que les gens sont sexistes et misogynes que les publicitaires y ciblent leurs consommateurs
... d'un côté comme de l'autre, y a du boulot question évolution des mentalités!
---------------
Même pas peur!
|
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDéphile
 Messages : 1081 Où : Aix-en-provence Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| enfin bon cette histoire de sondage des éditions Atlas moi je trouve ça assez choquant, même pour moi qui porte pas toujours les féministes très haut dans mon coeur (et même quelques relents de mysoginie de temps en temps) ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 4102 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hier j'ai vu une pub à la télé, où il y avait une pseudo représentation d'un père de famille, un peu gaga de ses gosses, un peu benêt aussi, maladroit, toute la famille se fout de sa gueule. Mais c'est pas grave, il est sympa ce blaireau de père de famille : sexiste? ou pas. Ai-je le droit de m'offusquer contre un traitement assez pitoyable de l'image masculine? Oui peut-être, mais en réalité je m'en fous... Je laisse faire, de ttes façons les préjugés ont la vie dure; basta. Après fleur, non je n'en ai pas rien à cirer, je tâche juste de peser vraiment ce qui a lieu d'abus ou pas. Et de critiquer les coups de gueule compulsifs qui sont un peu à côté de la plaque, car franchement ct'histoire de sondage je trouve tout ça ridicule... Faut pas se tromper de cible, c'est tout... Message édité par elpingos le 23-04-2008 à 09:22:17
|
fabi1976 BDébordé
 Messages : 184 Où : Morialmé (Belgique) Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon pour recadrer le sujet sur les conjoint(e)s et la BD.
Ma chérie est très compréhensive. Des travaux sont prévus dans la maison et elle est tout à fait d'accord que j'ai MA pièce pour mes collections (BD et miniatures autos).
C'est pas beau ça ?
Ceci dit elle n'est pas très attirée par la BD et fait la moue quand je passe chez mon libraire |
serendipit​y BDévore
 Messages : 2047 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nous on cherche une maison.... mais il y a deux criteres dans nos recherches !!! 1: une grande chambre pour la petite (pour enfin esperer qu elle y passe un peu de temps!!!) et 2 : une grande piece ou un grand espace blibliothèque!!!!! il faut en caser des BDs !!!!! et franchement c est pas evident de trouver ... sinon je pense que je suis pas chiante côté BD... c est meme moi qui vais lui chercher ses commandes et resa... pas plus tard que hier grâce a moi il a eu un coffret!!! Le libraire n'en avait commandé qu un seul et n avait pas prevu de lui mettre de coté... heureusement que je l ai chopé au passage! ---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Ma fille m a dis : Il pleut encore... je me demande pourquoi le soleil pleure autant.... voir la vie par les yeux d un enfant ... rien de plus beau!
|
airel lecteur éclectique BDébordé
 Messages : 185 Où : Lausanne Age : 54 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| fabi1976 a écrit :
Bon pour recadrer le sujet sur les conjoint(e)s et la BD.
Ma chérie est très compréhensive. Des travaux sont prévus dans la maison et elle est tout à fait d'accord que j'ai MA pièce pour mes collections (BD et miniatures autos).
C'est pas beau ça ?
Ceci dit elle n'est pas très attirée par la BD et fait la moue quand je passe chez mon libraire
|
Tu sais ... une seule pièce ... ce n'est dans le fond pas si grand que ça ---------------
http://lecturederaymond.over-blog.com/
|
forumnath ou Nathalie BDémentiel
 Messages : 733 Où : F-69 Vallée de l'Azergues Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MissMara a écrit :
D'ailleurs je suis une des rares nanas qui doit dépenser plus de fric en BD, livres, jeux vidéos et DVD qu'en habits (je dois en acheter trois fois par an, je ne les essaye pas en magasin et j'ai horreur de ça parce que je trouve que c'est une perte de temps... en même temps, je passe toujours trois fois trop de temps en librairie donc au final ça doit revenir au même! )
|
Marion N a écrit :
Nous sommes donc plus de filles qu'on ne le croit à passer plus de temps en librairie qu'à faire les magasins ^^
|
Tout pareil que vous !
---------------
Mon blog - Ma collection - Mes ventes
|
garoute BDébranché
 Messages : 103 Où : MAISONS ALFORT Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi, ma femme fixe des quotas BD, en gros 2 par mois maxi en général, sauf cas exeptionnel. Mais s'il y a des mois ou acune sortie ne m'interesse, je cumule pour les mois suivants.... ---------------
"N'importe quel cinglé un peu rapide peut attraper un tigre par les couilles mais seul un héros peut continuer à serrer...."
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 9252 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| garoute a écrit :
Pour moi, ma femme fixe des quotas BD, en gros 2 par mois maxi en général, sauf cas exeptionnel. Mais s'il y a des mois ou acune sortie ne m'interesse, je cumule pour les mois suivants....
|
Houla, ton choix est très restreint, tu arrives à faire le tri et à t'en sortir ?
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2663 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| garoute a écrit :
Pour moi, ma femme fixe des quotas BD, en gros 2 par mois maxi en général, sauf cas exeptionnel. Mais s'il y a des mois ou acune sortie ne m'interesse, je cumule pour les mois suivants....
|
C'est pas ma conception du mariage Pourvu que ça dure
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
garoute BDébranché
 Messages : 103 Où : MAISONS ALFORT Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quand je parle de quotas c'est surtout pour raison financière...... Si je me laissais aller on boufferai des nouilles tous les jours ! Puis je ne me sens pas obligé d'avoir 2000 bd dans ma bibliothèque... ---------------
"N'importe quel cinglé un peu rapide peut attraper un tigre par les couilles mais seul un héros peut continuer à serrer...."
|
Yodada Bof BDémoniaque
 Messages : 901 Où : Ici et ailleurs ! Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La passion dévorante de la collection est souvent peu compatible avec le mariage qui est un rituel fait de concession !!! |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 9252 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Yodada a écrit :
La passion dévorante de la collection est souvent peu compatible avec le mariage qui est un rituel fait de concession !!!
|
Voilà un sage dicton qui me paraît très approprié et ô combien véridique..
|
bdpendant groom! ...un oreiller en plus! BDGestiste Avancé
 Messages : 6715 Où : dans la moyenne...53 Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Yodada a écrit :
La passion dévorante de la collection est souvent peu compatible avec le mariage qui est un rituel fait de concession !!!
|
...mais qui devient tolérable dans le couple lorsque cette passion se substitue à de coupables penchant alcooliques et tabagiques doublés des frais de sortie en night-club... ---------------
...la libido masculine ressemble à un four à micro-ondes:elle atteint sa température optimale en un instant et décroit tout aussi vite une fois l'ébullition atteinte... Allan et Barbara Pease
|
kantesseko​nmange BDGestiste Confirmé
 Messages : 9087 Où : Bord de mer Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bdpendant a écrit :
...mais qui devient tolérable dans le couple lorsque cette passion se substitue à de coupables penchant alcooliques et tabagiques doublés des frais de sortie en night-club...
|
Bonjour BDpendant, en forme ? ---------------
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, les autres n'ont pas de cernes.
|
kantesseko​nmange BDGestiste Confirmé
 Messages : 9087 Où : Bord de mer Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On a demonté l'expo avec Sophie Michaud vendredi Ce n'est pa mon anniversaire mais je me suis offert Le rêve de Meteor Slim, ma promise dont ce n'est pas l'anniversaie c'est offert les aventures du concombre masqué. La place commence à manquer à la maison... Message édité par kantessekonmange le 29-04-2008 à 13:56:20 ---------------
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, les autres n'ont pas de cernes.
|
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 7209 Où : Arnage Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Yodada a écrit :
La passion dévorante de la collection son(sa) chéri(e) est souvent peu compatible avec le mariage les achats compulsifs qui est un rituel sont une maladie fait de concession des fans de collection !!!
|
"J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main
Ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin"
 Message édité par fleur le 29-04-2008 à 22:08:12 ---------------
Même pas peur!
|
cric BDégourdi
 Messages : 97 Où : mouscron Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour moi droit a 2 bd par mois(quota que je ne respect que trés rarement)sinon elle n'en lit pas du tout et ça ne la derange pas.
par contre mon fils (10 ans)semble bien parti pour m'enboiter le pas et entame deja ça petite collection perso.
donc connaitre la relation entre conjoints et bd amene a une autre question "vos enfants et la bd"
|
firefox59 Yek, Yek, Yek ... BDGestiste
 Messages : 2655 Où : Vieux-condé Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cric a écrit :
pour moi droit a 2 bd par mois(quota que je ne respect que trés rarement)sinon elle n'en lit pas du tout et ça ne la derange pas.
par contre mon fils (10 ans)semble bien parti pour m'enboiter le pas et entame deja ça petite collection perso.
donc connaitre la relation entre conjoints et bd amene a une autre question "vos enfants et la bd"
|
Nouveau sujet ??? ---------------
Mon sujet : Les secrets du Vatican
Ma brute : GGGGGgggrrrr....
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2663 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mes enfants, deux passionnés sur quatre, mais les deux autres lisent aussi, du coup leur mère ne m'engueule plus trop même si elle qui était fana au départ a laissé tomber.
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
Boobig Force Honneur et Flûte en bois BDGestiste
 Messages : 3873 Où : Très loin, beaucoup plus loin Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Je voulais rajouter une chose sur le sujet.
Lorsque les deux conjoints collectionnent la BD, le seul petit soucis et non le moindre, c'est:
"L'ordre de rangement des BDs"
Pour ma part ce serait par ordre alphabétique des séries (plus pratique pour des recherches éventuels.
Et pour ma mie, par collection, par éditeur, afin d'avoir une certaine harmonie dans les couleurs, que la bibliothèque soit jolie à regarder....
Ainsi, pour la future bibliothèque et regroupement des BDs, le choix s'impose.... et Madame dispose !!!! ---------------
Produit ... Consomme.... Et tais toi !!!!!
http://www.paraybd.com - http://www.myspace.com/zzband2008
|
serendipit​y BDévore
 Messages : 2047 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Etant donné qu entre lui et moi c est lui le plus ordonné et logique c est donc lui qui a mes yeux range et rangera la bibliothèque au mieux...
Coté jeunesse... la petite feuillette de temps a autre une BD mais elle n est pas passionnée, du moins pas pour le moment ( elle a que 7 ans donc ca peut encore arriver)... ---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Ma fille m a dis : Il pleut encore... je me demande pourquoi le soleil pleure autant.... voir la vie par les yeux d un enfant ... rien de plus beau!
|
noxrom BDémentiel
 Messages : 509 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le gros probleme que l'on a eu: l'achat d'une 2eme etagère, pour feter la 600eme BD. PB: y'avait plus le meme modele a ikea, dc on a pris celui qui ressemblait le plus.. mais il était plus petit... du coup elle se retrouve avec la grande etagere ( elle a 250 BD) et moi la petite (j'ai 350 BD). du coup faut que je rachete une etagère, toutes mes BD ne rentrent pas dedans... et elle elle a trop de place. les femmes je vous jure! ---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
|
|