Bienvenue sur bdgest.com !      193 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

La bd que vous n'avez jamais pu finir ou jamais comprise !

n°131950
poypoy
BDétraqué

Où : Vichy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2008 Ã  00:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des BD, j'en ai lu des milliers, aimé beaucoup, détesté certaines, pas comprises ... un certain nombre, mais il y en a une seule que je n'ai jamais pu terminer et que j'ai fini par laisser tomber c'est :

Déja, il m'a fallu une bonne vingtaine de pages pour me rendre compte que je ne lisais pas les cases dans l'ordre ! J'ai repris, ça avait plus de sens ... mais pas vraiment non plus. C'est totalement absurde. Y a des passages vraiment réussis mais je n'ai jamais pu terminer cet album. Je n'aime pas ça, mais là j'ai abandonné ... cas unique pour moi.

n°131974
el rico
Auteur

Où : nord de la france
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2008 Ã  11:46:22  profilanswer

spirit a écrit :

Je veux bien mais on est plus vraiment dans le sujet. En vrac :  
- l'autoroute du soleil
- Voyage en Italie
- Soda
- Les 7 vies de l'épervier
- Les Spirou de Franquin
- L'incal
- Ballade au bout du monde
- La quête de l'oiseau du temps
- Hard Boiled
- Carmen Mac Callum
- Comanche
- Elektra de Sienkevitch
- Watchmen
-V pour Vendetta
- The dark nignt
- Top ten
- Le roi des mouches
- Black hole
et beaucoup d'autres encore que j'emmenerai sur une île déserte.

Ah oui, le pilote canadien c'est Dan Cooper.

avant de comprendre que cette liste est ce que tu apprécie j'ai cru qu c'était tout ce que tu n'as amais pu finir comme le titre du post...et comme y a tout ce que j'aime j'ai eu comme un effroi ...avant de réaliser mon erreur en relisant le message juste avant le tiens :: mdr! la sué ! surtout quand tu cites vendetta et franquin ...j'étais mortifié !!! :)

---------------
http://lunedargentsurprovidence.over-blog.com/
n°132003
toine74
The noodle incident
BDémoniaque

Où : Ontario
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2008 Ã  14:16:30  profilanswer

Je plaide coupable pour la liste de Spirit Je l'avais "taquiné" car à la lecture de son premier post je me demandais quelles BD il aimant tant sa liste de BD "non-finies" me paraissait longue. Il a été assez aimable pour répondre à mon étonnement avec cette autre liste d'ouvrages qu'il apprécie.

A propos de Ben Katchor (cité par poypoy), c'est un auteur assez exigeant et les aventures de Knipl ne sont pas facile d'accès (façon élégante de dire que parfois on y comprend rien  :wink: ). J'ai également eu pas de mal de peine avec cet auteur (plus sur Jew of New-York). La version US de Knipl est à l'italienne et assez grande, je me demande comment Casterman s'y est pris pour remonter l'album en format "normal" de la collection signature, peut-être que là il y a une perte pour la compréhension tant c'est dans les petits détails graphiques qu'on trouve les clefs de ces histoires.

Message édité par toine74 le 07-02-2008 Ã  14:17:19

---------------

"We must realize that we can no longer throw our wastes away because there is no 'away.'"

n°132095
poypoy
BDétraqué

Où : Vichy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-02-2008 Ã  00:06:08  profilanswer

Ben ils l'ont monté n'importe comment l'album en superposant 2 bandes de l'ancien format à l'italienne. 4 cases par double page, mais lire les 2 du haut puis les 2 du bas ... disons que ce n'est pas ce qui vient en premier à l'esprit quand on n'est pas prévenu.
Pour le reste je ne dis pas que je n'ai rien aime de cet album, simplement je réponds au sujet... je ne l'ai jamais terminé et c'est le seul. Pourtant j'en ai lu des trucs hermétiques, difficiles d'accès et tout, j'ai aussi terminé des trucs auxquels je ne comprenais rien  ou d'autres que j'ai trouvés chiants ou nuls...je termine les livres que je commence ... sauf celui là. Je n'ai pas totalement renoncé, mais pour l'instant j'ai trop d'autrs ablums qui m'attendent.

n°135415
BOBetBOBET​TE
BDévore

Où : Canada / Québec
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-03-2008 Ã  01:30:10  profilanswer

C'est tout récent, mais il m'a fallu deux lectures et la concentration de tous mes neurones (et encore) pour comprendre le fin fond de l'histoire !!!

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse