Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciflocon Porte parole(s)
 Messages : 22745 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Communiqué - Vendredi 25 juillet 2008
SOLEIL/MARVEL : SUCCÈS CONFIRMÉ !
L'annonce en janvier dernier de l'alliance entre le géant américain des comics, MARVEL, et la maison d’édition toulonnaise SOLEIL avait fait grand bruit des deux côtés de l'Atlantique.
Pour la première fois, un éditeur français et ses auteurs rencontrent un véritable succès à
l'exportation.
Le premier tome de SKY. DOLL (Barbucci et Canepa), encensé et plébiscité par la presse américaine, a déjà été réimprimé. Le premier UNIVERSAL WAR ONE (Bajram) devrait suivre la même voie, de très prometteuses précommandes étant déjà enregistrées.
"MARVEL et SOLEIL souhaitaient vraiment que ces séries sortent sous le format le plus basique, celui de la plupart des comics US, même si ce sont des “double size” de plus de 50 pages. Nos séries sont donc plus accessibles et attirent plus les collectionneurs américains que si nous avions joué la carte du graphic novel. En restant humble et en écoutant les conseils avisés de notre partenaire, nous avons réussi à séduire le public." précisent Jean Wacquet, Directeur Éditorial Général et Olivier Jalabert, Directeur Éditorial Adjoint.
Le succès de ces deux premières séries est de bon augure pour celles qui suivront :
SAMURAI de Jean-François Di Giorgio et Frédéric Genêt débutera en septembre 2008.
LE FLÉAU DES DIEUX de Valérie Mangin et Aleksa Gajic en novembre 2008.
LES NAUFRAGÉS D’YTHAQ de Christophe Arleston et Adrien Floch, courant 2009.
À noter qu'il ne s'agit que d’une première vague et qu'un véritable tsunami risque fort de lui succéder si l'accueil demeure aussi enthousiaste au pays de SPIDER-MAN et des X-MEN !
|
Avant la série des "relativisons", "oui mais..." et autres "tu parles", moi j'y vais de mon "Sympa, non ?"  |
nirfosca BDétraqué
 Messages : 279 Où : Nantes Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je trouve que c'est une tres bonne nouvelle.
Un petit bémol cependant, je regretterais que certains bons auteurs de chez nous soient débauchés au détriment de la continuité d'une série. Peut-être que je vais un peu vite... |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22167 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nirfosca a écrit :
je trouve que c'est une tres bonne nouvelle.
Un petit bémol cependant, je regretterais que certains bons auteurs de chez nous soient débauchés au détriment de la continuité d'une série. Peut-être que je vais un peu vite...
|
Certains auteurs sont débauchés avant même que leurs séries soient importés...
Je ne pense pas que les auteurs cités aillent faire de la BD là bas. Ils pourront peut être se faire plaisir en dessinant du Marvel ??? Mais est ce leur crédo ??? ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 en vrai
Mes ventes BDS au 17 NOV.
|
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDémoniaque
 Messages : 889 Où : Aix-en-provence Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le premier numéro de skydoll s'est vendu à 15 000 exemplaires, et le second en est à 11 000 pour l'instant. C'est pas exceptionnel mais ça reste quand même très bien, surtout que ça devrait être publié par la suite dans des TPB et donc accueillir encore de nouveaux lecteurs.
Pour info : les meilleurs ventes de comics aux Etats-Unis tournent autour de 150 000 en général (en sachant que les collectioneurs achètent souvent toutes les couvertures différentes - qui peuvent aller jusqu'à 5)
Pour autre info : 15 000 ventes c'est un score que beaucoup de comics Image n'arrivent pas à atteindre (pour vous dire que c'est quand même vraiment bien comme chiffre de vente, surtout pour du franco-belge) ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
PATMAN in goth we trust BDéphage
 Messages : 1704 Où : Val d'Oise : le neuf-cinq Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mature readers aux States (autrement dit : interdit de vente aux mineurs) ---------------
Gné, quoi ça ?
|
radar BDéphage
 Messages : 1718 Où : Stadt, City, Ciudad, город, città Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| zemartinus a écrit :
Le premier numéro de skydoll s'est vendu à 15 000 exemplaires, et le second en est à 11 000 pour l'instant.
|
source ? ---------------
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
|
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDémoniaque
 Messages : 889 Où : Aix-en-provence Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| heu... comicsplace.net ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
Kieffer Grand Amiral BDétraqué
 Messages : 445 Où : Passerelle du Chimaera Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je donne le lien :
http://www.comicsplace.net/20-index.html
Et l'article :
Citation :
Quid de SKY DOLL aux USA ? Sorti en mai, la série phare de Soleil est venu lancer ce partenariat entre les deux géants de l'édition. Avec quel succès ? Prometteur, puisque le 1er épisode s'est écoulé à 12,977 exemplaires en mai, et 2,651 exemplaires supplémentaires en juin, soit un total de 15,628 exemplaires en 2 mois, score que beaucoup de titres Image ne font pas, un chiffre étonnant pour de la BD Européene.
Le second numéro s'est vendu en juin à 11,208 exemplaires. Marvel devrait avoir une politique de TPB sur ces titres (le Premiere HC de Skydoll regroupant les 3 BD sort en Octobre), et les maintenir en vente assez longtemps, le temps de faire connaitre la série, qu'elle s'installe durablement. Un coup d'essai en forme de coup de maître pour ce joint-venture qui fera certainement école.
|
 ---------------
"Un nouvel empire est en train de naître."
|
|