Bienvenue sur bdgest.com !      171 connectés
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Classement de votre bibliothèque

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Comment rangez-vous votre bibliothèque ?

n°139701
Lelf
BDéphile

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-07-2008 Ã  23:21:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'essaye de trier par collection, mais ce n'est parfois pas facile (ex : futuro qui fait plein de formats différents).

L'essentiel est d'essayer de trouver un maximum d'esthétisme (BD de hauteur égale) en essayant de garder les collections ensemble.

Mais maintenant je n'ai plus assez de place pour mes BD. J'essaye d'empiler ce que je peux sur les BD qui tiennent dans l'étagère. Vivement le déménagement et les nouvelles étagères...

Mes BD en cours de lectures sont soit par terre à côté du canapé, soit sur le canapé, à portée de main quoi :P

n°139851
Korld
BDérisoire

Où : CANCALE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2008 Ã  20:36:31  profilanswer

Par collection mais pas beaucoup de BD donc pour le moment façile à ranger mais si je continu à arpenter le site et le forum elle vas vite grandire ;)

n°139945
je dis -m-
......... comme un emblème !!!
BDémentiel

Où : Rouen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-07-2008 Ã  23:52:58  profilanswer

Korld a écrit :

Par collection mais pas beaucoup de BD donc pour le moment façile à ranger mais si je continu à arpenter le site et le forum elle vas vite grandire ;)

l'histoire de ma vie depuis un an .....  :wink:

---------------
automate traumatisé, je m'détraque, trop attisé ...    -M-
n°140026
cric
BDégourdi

Où : mouscron
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2008 Ã  19:20:03  profilanswer

bêtement par genre

n°140066
meeek
Long live the new flesh!
BDérisoire

Où : Clermont-Ferrand
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-07-2008 Ã  09:37:25  profilanswer

:siffle: Pareil que Lelf... Sauf qu'il me reste encore de la place!  

L'idée, c'est de classer par collection, ou par auteur en essayant de conserver quelque chose qui se tienne au niveau de l'esthétique des étagères. Et c'est parfois pas facile!!! :ok:

n°140172
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Où : Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-07-2008 Ã  17:14:36  profilanswer

Après un nouveau classement, ma collec n'obéit à aucune autre règle que "Ca fasse beau!"

Alors en fait il n'y a aucune règle , mais je privilègie le point de vue esthétique , c'est ainsi que tous mes dos toilés sont regroupés dans un seul rayon, c'est jolis tous ces dos toilés à la suite. J'ai rayon spécial "Albums luxe" avec les TT, les albums qui ont un dos joli genre rombaldi etc...  

Pour les albums basiques, je regroupe plutot avec la technique du "qui se ressemble s'assemble" Tintin avec 4 As par exemple. Et j'aime bien dans un rayon laisser de la place au milieu entre les albums pour mettre quelque chose pour aérer. Ca peut être une PLV petit format, une figurine, ou tout simplement un album ou TL en position exposé face parce que je trouve la couv jolie.

Bref, pur point de vue esthétique. J'en suis arrivé à la conclusion qu'aucune règle ne me satisfaisait vraiment parce que si on classe en ne se fiant uniquement à une règle, il y a toujours des choses qui vont se retrouver ensemble et qui vont faire moche dans la bibliothèque et ca va faire des montagnes russes avec la multitude de formats qui existent...

Priorité à l'ensemble général et à l'esthétisme! Une collec doit être belle à regarder et pas seulement un entassement d'albums selon un classement ;)

Message édité par juho_05 le 23-07-2008 Ã  17:15:04

---------------
Mes doubles à vendre :)
RECHERCHE Le repaire de la Murène en ruine :(
n°140270
Cobalt 60
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2008 Ã  23:54:57  profilanswer

En ce qui me concerne, je classe par auteurs et par hauteurs, mais sans ordre alphabétique. Je regroupe autant que possible tous les albums d'un même auteur au même endroit. J'ai organisé mes bibliothèques pour recevoir les albums plus petits et pouvoir les regrouper là aussi par auteur. Ensuite, il y a un classement par genre, les comics sont sur des compartiments réservés, de même que les mangas. Ceux-ci sont rangés sur deux épaisseurs qui font pile la largeur d'une étagère, ceci en raison du rythme de parution qui fait que les volumes envahiraient vite tout l'espace. J'ai regroupé les bibliothèques en posant les tablettes aux mêmes hauteurs, ainsi, les volumes d'un même auteur ou genre peuvent être à cheval sur plusieurs meubles.
En ce moment, la place vient cruellement à manquer. Cinq bibliothèques du sol au plafond sont archi-remplies, je n'arrive pas à me résoudre à retirer les livres d'art, et les bouquins autres que la BD pour faire de la place. Pas plus que je n'ai envie de grignoter encore l'espace de mon appartement en achetant d'autres bibliothèques. Donc, de plus en plus, les albums qui m'ont un peu moins plu finissent à la cave dans des cartons soigneusement étiquetés. J'ai bien évidemment choisi mon appartement en fonction de la cave : sol en ciment, température constante, pas d'humidité et port blindée. Ma collection comporte plusieurs milliers de BD, combien au juste, je ne saurais le dire car je n'ai jamais compté avec précision. Je n'attache pas beaucoup d'importance à la quantité (sauf quand je déménage).

n°140317
Dark Cyril
BDécouvreur

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2008 Ã  16:51:46  profilanswer

Moi je range par editeurs puis par thème ou auteur.
Par exemple Delcourt - La Licorne, Le Grand Siècle, Le Codex Angélique

n°140593
fancomvous
BDGestiste Avancé

Où : 13
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-08-2008 Ã  06:39:43  profilanswer

Par séries.

---------------
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..."  Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!"   Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
n°142738
bobbibo
collectionneur obsessionnel
BDégourdi

Où : vilvoorde
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-09-2008 Ã  15:51:25  profilanswer

Sur ordino (une base données en MSaccess, personnalisée) avec une référence qui indique où dans les étagères (très multiples) se trouve l'ouvrage, qui ne change en principe jamais de place (et si cela est, la référence est adaptée dans l'ordono).
L'avantage, c'est qu'un classement informatique bien structuré peut se consulter par éditeur, auteur, série, date (diverses), type, etc...
Autre avantage: j'ai une copie du classement informatique dans mon Palm, toujousr en poche, ce qui me permet d'éviter les doubles achats en librairie!

---------------
¿GDU?
n°142740
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-09-2008 Ã  16:13:15  profilanswer

bobbibo a écrit :

Sur ordino (une base données en MSaccess, personnalisée) avec une référence qui indique où dans les étagères (très multiples) se trouve l'ouvrage, qui ne change en principe jamais de place (et si cela est, la référence est adaptée dans l'ordono).
L'avantage, c'est qu'un classement informatique bien structuré peut se consulter par éditeur, auteur, série, date (diverses), type, etc...
Autre avantage: j'ai une copie du classement informatique dans mon Palm, toujousr en poche, ce qui me permet d'éviter les doubles achats en librairie!

Quelle organisation !!  :ok:

n°142743
nubuc
La BD dans la peau
BDGestiste Confirmé

Où : Dans les Corbières
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-09-2008 Ã  16:47:19  profilanswer

Tu fais pas comme ça, Nike ?
 :siffle:

---------------
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand)
n°142745
bam01
BDégourdi

Où : oyonnax
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-09-2008 Ã  19:11:54  profilanswer

Je les range par collection

n°142746
Lelf
BDéphile

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-09-2008 Ã  19:16:25  profilanswer

Actuellement je les range surtout comme je peux.
Place manquante et déménagement imminent ne me permettent pas de ranger comme je le voudrais.
Y'a plus d'logique.

n°142751
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-09-2008 Ã  22:21:57  profilanswer

nubuc a écrit :

Tu fais pas comme ça, Nike ?
 :siffle:

Nubuc  [:prejoris]  :mrgreen:

n°142752
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-09-2008 Ã  22:34:26  profilanswer

bobbibo a écrit :

Y a un logiciel spécial pour la BD qui fait ça très bien. Je ne me rappelle plus trop le nom mais il parait qu'il est pas mal... :siffle:

n°142759
Touni002
BDGestiste

Où : Republique de Wallonie
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-09-2008 Ã  00:23:42  profilanswer

Pour ma part, je fais un tri entre les comics, BD gros éditeurs, petits éditeurs, TT.  

Puis je les classe selon le format, j'ai une biblio avec vitrage réservée aux série que je préfère. Si possible terminée. Enfin je vise plutôt l'esthétisme et j'en ai un peu plus de 300 donc je peux me le permettre. On verra dans quelques années si je peux toujours :)

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème :) :) :)

Ma galerie: http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=27085
n°142857
maldoror
m'enfin
BDérisoire

Où : Breizh
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-09-2008 Ã  23:28:58  profilanswer

J'ai le meme plaisir que notre camarade TZINN à farfouiller dans mon classement completement anarchique que j'ai surement emprunter à .Gaston Lagaffe

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse