Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 114 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciCabman93 Nande toshiyoru BDévore
 Messages : 2011 Où : Versailles (même pas mal :-p) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Will Eisner chez moi, trop d'éditeurs différents pour cet auteur, donc il a son propre classement.
après j'ai classé soit par genre, soit par éditeur, mais je n'arrive pas à me décider... ---------------
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6144 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
Ca c'est le classement actuel mais j'approche des 500 BD et je vais devoir acheter une deuxième bibli donc il va y avoir du changement
|
Bon je ressors mon intervention d'il y a quelque temps.
Depuis j'ai du tout re-ranger suite à l'achat de 2 nouvelles bibliothèques.
Désormais mon classement est plus "traditionnel":
dans l'ordre alphabétique par éditeur puis par série.
2 exceptions notables : les collections La Loge Noire et Soleil Celtic que j'ai regroupé parce que ce sont des collections que j'ai au complet. (mais chacune chez leurs éditeurs respectifs)
---------------
Vous cherchez un 2 pièces en proche banlieue parisienne ? Je vends le mien !
|
Gwenhwyfar BDGestiste Avancé
 Messages : 7439 Où : Wavre (BE) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour l'instant, par ordre alphabétique de séries.
J'attends de nouvelles bibliothèques (en commande). Je crois que je vais changer pour une organisation par style + editeur.
J'hésite. |
bdpendant groom! ...un oreiller en plus! BDGestiste Avancé
 Messages : 6715 Où : dans la moyenne...53 Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| plutôt par série et par collection mais elles sont disséminées sur des petites étageres dans plusieurs endroit de la maison en attedant d'avoir une pièce et un (des) meuble(s) qui puissent toutes les recevoir...car il t en a 1670 à ranger... |
joachim13 BDéphile
 Messages : 1439 Où : enghien les bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai pas assez de bd pour vraiment les classer, mais je pense que la majorité se fera par editeur. les bd du meme (grand) auteur seront classé ensemble independamment des editeurs.
le tout organisé en deux parties: une franco belge et une comics.
pour ce qui est de tout deplacer pour intercaler un album entre deux, je pense que je reorganiserais ma bibli tout les trimestres donc pas de problemes, je sais pas pourquoi mais j'adore tout ressortir et tout reranger,et au passage relire quelques bd qui m'ont rappelé un bon souvenir. quand je vois ce que c'est avec 300 bd j'imagine ce que sa va etre avec 2000 bd  Message édité par joachim13 le 26-03-2007 à 20:21:48
|
droopybip Fan de Tex Avery BDégourdi
 Messages : 59 Où : Bruxelles Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part, je les classe par collection.
Cependant, vu que ce sont des bibliothèques avec cases (Environ 40 BD par case) Je dois régulièrement les changer de place pour faire en sorte que chaque collection (De moins de 40 BD) soit dans une case.
C'est de moins en moins évident.
Thierry |
julien16 ... et fils BDéphile
 Messages : 1391 Où : Angoulême Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Par éditeurs, puis par séries... avec de l'espace entre les différents éditeurs...
En fait je suis assez fier de mon agencement... |
Corto Jyl BDGestiste
 Messages : 4062 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| julien16 a écrit :
Par éditeurs, puis par séries... avec de l'espace entre les différents éditeurs...
En fait je suis assez fier de mon agencement...
|
Le problème avec ce classement c'est quand une série change d'éditeur en cours de route Ca arrive assez souvent quand même. |
 Messages : 1391 Où : Angoulême Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Corto Jyl a écrit :
Le problème avec ce classement c'est quand une série change d'éditeur en cours de route Ca arrive assez souvent quand même.
|
Ca ne me dérange pas de séparer une série entre deux éditeurs... Le fait de classer ainsi par éditeur me permet d'aérer ma bibliothèque et de respecter une certaine harmonie dans les tranches. ---------------
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 4102 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "Comment rangez-vous votre bibliothèque" ou comment faire un sujet pour distinguer les fans maniaco-narcissiques
julien16 a écrit :
Par éditeurs, puis par séries... avec de l'espace entre les différents éditeurs...
En fait je suis assez fier de mon agencement...
|
des nihilo-bordéliques...
lumberjack a écrit :
Classer des Bd m'enfin j'ai bien essayé mais je préfère définitivement le hasard !
|
|
| marvin le rouge a écrit :
je les classe par auteur ou par séries ou par taille ou par éditeur, voir même en fonction des exemplaires à changer (pour l'ancien)
|
C'est un classement ça ?
---------------
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
|
52jours Zagora Tombouctou 52 jours BDécouvreur
 Messages : 32 Où : besançon Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| par collection, mais aussi en hauteur !!
à portée de main les plus préférées,
au ras du sol les moins préférées |
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5090 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai mis par collection. En revanche, ceux qui sont plus vieux ou rares comme les premiers Yoko Tsuno, Les Krostons et Les Cliff Burton, je les mets dans un lieu sûr par collection et par date des premières créations. |
|