Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 98 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBDGest Chef

Messages : 10925 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi je trie par maison d'édition, puis, dans une même maison, par collection et ensuite, je trie par ordre alphabéthique. On s'y retrouve assez facilement comme ça. |
Bodeme BDéphage
 Messages : 1628 Où : a 30 m de la plage et de l'eau a 30° Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le sujet a deja ete aborde de multiples fois
Citation :
Moi je trie par maison d'édition, puis, dans une même maison, par collection et ensuite, je trie par ordre alphabéthique. On s'y retrouve assez facilement comme ça.
|
Je fais en gros comme ca sauf que je separe les BDs grand format des petit format pour des raisons de hauteur d'etagere. |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6250 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il n'y a pas de réponse au sondage pour moi. Je mets ensemble les titres d'une même série, et je distribue les séries au hasard ds la bibliothèque. Ainsi, je peux farfouiller pour retrouver qlq chose, et je retombe sur des trucs que j'avais oublié que j'avais. |
KoShY BDéphile
 Messages : 1122 Où : La ville Rose Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le sujet a deja ete aborde de multiples fois 
|
Non c'est vrai :?: :?: :?: . Ba mince alors, moi qui pensaitetre le premier  |
KoShY BDéphile
 Messages : 1122 Où : La ville Rose Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon ne votez pas de suite si y a pas l'option qui vous correspond. J'aimerais avoir une vue globale donc preciser l'ordre et je rajouterai l'option comme pr le chef, comme nexus donc voila.
Au depart ca risque d'etre un peu fouilli je vous l'accorde mais bon
Merci |
tom pouce BDéphage
 Messages : 1902 Où : Belgique (Lîdje) Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Moi je trie par maison d'édition, puis, dans une même maison, par collection et ensuite, je trie par ordre alphabéthique. On s'y retrouve assez facilement comme ça.
|
+1 Avec une variante... les Tardi ensemble, les Tillieux aussi.
Ainsi que les dos ronds pour l'esthétisme
 |
Guile BDégourdi
 Messages : 99 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mon précéent classement était par couleur (j'essayais d'alterner blanc, noir...), mais je finissais par ne plus m'y retrouver... J'ai donc changé après mon déménagement.
Une première grande division: par taille. D'un côté, les formats normaux et grands formats, de l'autre, les petites BD (Tohu-Bohu, Encrages, beaucoup d'éditeurs indépendants...).
Les grandes sont classées par ordre alphabétique de série (sauf pour certains auteurs, Chabouté, Sempé, que je rassemble au même endroit), les petites par éditeur et collection (bon, pas très logique tout ça... Mais c'est comme ça). J'avais classé les grandes par éditeur, au départ, mais je trouvais les lignes uniformes de blanc (Lombard) ou de noir (Delcourt) assez déprimantes...
En gros donc, alphabétique par série, mais comme tout le monde je suppose, je mêle plusieurs systèmes. |
KoShY BDéphile
| Citation :
Mon précéent classement était par couleur (j'essayais d'alterner blanc, noir...), mais je finissais par ne plus m'y retrouver... J'ai donc changé après mon déménagement.
Une première grande division: par taille. D'un côté, les formats normaux et grands formats, de l'autre, les petites BD (Tohu-Bohu, Encrages, beaucoup d'éditeurs indépendants...).
Les grandes sont classées par ordre alphabétique de série (sauf pour certains auteurs, Chabouté, Sempé, que je rassemble au même endroit), les petites par éditeur et collection (bon, pas très logique tout ça... Mais c'est comme ça). J'avais classé les grandes par éditeur, au départ, mais je trouvais les lignes uniformes de blanc (Lombard) ou de noir (Delcourt) assez déprimantes...
En gros donc, alphabétique par série, mais comme tout le monde je suppose, je mêle plusieurs systèmes.
|
Bon come c'est parti on va finir par avoir une option pr chaque bd gestiste la!!!!!! |
Guile BDégourdi
 Messages : 99 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Mon précéent classement était par couleur (j'essayais d'alterner blanc, noir...), mais je finissais par ne plus m'y retrouver... J'ai donc changé après mon déménagement.
En gros donc, alphabétique par série, mais comme tout le monde je suppose, je mêle plusieurs systèmes.
|
Bon come c'est parti on va finir par avoir une option pr chaque bd gestiste la!!!!!!
Oui, mais en gros, c'est alphabétique/série, et j'ai voté pour ça! De toute façon, je ne pense pas que quiconque ait un classement intégriste alphabétique (par exemple, je doute que les mini formats style "patte de mouche" soient rangées entre deux intégrales delcourt sur la même étagère, par exemple)... |
KoShY BDéphile
| Bon qu'est ce que vous en dites. Vaudrait p.e. mieux que je m'arrete a deux ou trois criteres par option non?
Edit: Chef c'et quoi ca le sondage il deconne pas un peu la? |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6250 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
oui mais comment tu fais quand tu veux relire une BD, pour la retrouver rapidement ?
|
je connais en gros ma bibliothèque, et puis j'ai 1500/2000 bds, ce qui n'est pas encore trop. |
agecanonix Paul, une tourtel! BDétraqué
 Messages : 395 Où : Niort Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Au hasard, avec une tendance à grouper quelques collections parce que c'est plus jôlie!
Mon vrai classement est dans BDgest où je localise mes albums en fonction des cases de ma bédéthèque. |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7926 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
oui mais comment tu fais quand tu veux relire une BD, pour la retrouver rapidement ?
|
J'ai pas des tonnes de BD, et je sais ou elles sont "rangées". J'ai juste mes Aire Libre qui sont ensemble, pis Mes Andreas et Sorel, enfin les auteurs ou j'en ai beaucoup, mais c'est super rare. Sinon, je mets ou j'ai de la place, à la suite les unes des autres. Je me tracasse pas vraiment pour ca en fait  |
Flore BDGestiste
 Messages : 4266 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
je connais en gros ma bibliothèque, et puis j'ai 1500/2000 bds, ce qui n'est pas encore trop.Oui... Je devrais pouvoir aussi, mais je dois avoir un côté maniaque bizarre |
|