Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciNexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15722 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est vrai, ces textes en encadré a n'en plus finir qui sont la marque de B&M et qui ne font que décrire l'image qui est dessous... Quelle est votre approche. |
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2231 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'en ai lu quelques uns en entier (que d'ailleurs j'ai trouvé interessants). J'en ai abandonné d'autres en cours de route, parce que j'en avais ras-le-bos de ces textes à n'en plus finir. Mettre une heure pour lire 10 pages, à la fin, ça lasse.
Ce qui se passe, c'est que j'ai horreur de lire en diagonale, j'ai le sentiment d'avoir "baclé" la lecture si j'ai squizzé certains textes (j'ai meme lu en entier "Vingt Mille lieues sous les mer", y compris les listes interminables de poissons).
En tout cas, la série aurait beaucoup gagné à etre allegée de ses tonnes et ses tonnes de textes inutiles. (et je suis persuadé qu'elle n'aurait pas perdu son charme). |
tonio-icmb BDéphile
 Messages : 1107 Où : Lausanne (CH) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'imagine que je lis le texte et que je regarde l'image en même temps, c'est pas ça le principe de la bande dessinée ?
J'ai toujours lu tous les récitatifs mais on comprend parfaitement l'histoire sans.
|
Je crois que je fais plus ou moins comme ca aussi! Le texte ne m'a jamais vraiment gene, cela fait parti du style et cela me va! |
Bodeme BDéphage
 Messages : 1628 Où : a 30 m de la plage et de l'eau a 30° Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je ne lis pas B&M, c'est au-dela de mes forces, j'ai essayé mais ça prend pas :? A ce que je vois c'est "normal" 
|
Tout pareil.
Si je veux lire pleins de mots, je prends un roman  |
stan proza​k Auteur

Messages : 1503 Où : juste devant la Méditerranée Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben, un peu comme Tomp. Avec les yeux. OK, c'est un peu bavard. Ok, les textes sont un peu redondants. Mais, c'est ce qui fait le charme so british de cette BD. Et puis, dites, les scénars, c'est un peu autre chose que ce qu'on lit d'habitude : aucune erreur de construction, une solide documentation, un sens du rebondissement - un peu vieillot je l'accorde- mais solide Et, au niveau du dessin, on peut pas dire que ce soit mal dessiné, qu'il y ait des erreurs, des facilités Mais, c'est vrai aussi que je suis capable de lire un livre sans image ! |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben je lis les récitatifs puis je jette un coup d'oeil (rapide hein ) sur l'image pour que je puisse comprendre les recitatifs... |
sergent la​trique BDéphage
 Messages : 1696 Où : Paris, France Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est vrai que c'est plus long à lire qu'une BD qu'on bâcle en 10 mns, mais je reste un nain-conditionnel. Avant de jeter la pierre, il faut aussi se replacer dans le contexte de l'époque de parution. Les aventures de B&M paraissaient dans l'hebdomadaire Tintin et était plus adapté car au rythme de 1 (une ! uno, one, eine) page par semaine. Alors en une page, il fallait offrir un peu de consistance au lecteur. La solution aurait été d'alleger un peu pour la parution en album.
C'est comme quand on met des strips quotidiens en albums, ça fait souvent redondance de cases, et rythme bizarre. |
strip BDépravé
 Messages : 205 Où : Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est vrai, ces textes en encadré a n'en plus finir [...]qui ne font que décrire l'image qui est dessous...
|
Je suis désolé, mais c'est pas vrai, relis-les attentivement, bien souvent ils donnent des indications complémentaires qu'on n'a pas à l'image (odeurs, sons, intentions des personnages, indications temporelles...). Ça peut arriver qu'il y ait des redondances, certes mais il y a aussi une grande qualité littéraire dans les textes de Jacobs (je parle bien de EP Jacobs et pas des autres). Ça correspond aussi à une période où les codes de la BD était moins assimilés par les gens y compris des auteurs comme Jacobs. Maintenant, faire de la BD comme cela ne serait plus possible (et pourtant ils le font quand même Juillard, Van Hamme et consorts mais bon...), Blake et Mortimer reste une série incontournable de la BD classique.
Pour ce qui est du sondage, je dirais que en français on lit de haut en bas et de gauche à droite, point barre  |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
il manque un choix
ne lis plus j'ai de plus en plus de mal...
|
tu veux dire que le goût te passe ou que les derniers ne t'ont pas plu ? |
|