Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 114 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimarone222 BDGestiste
 Messages : 2792 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Mon assurance habitation standard couvre ma collection de BD (EO, TT,...). Je vais me renseigner sur les justificatifs à produire en cas de sinistre. |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je plaisantais un peu dans mon dernier post, mais ce sujet m'intéresse fortement, alors même que contrairement à beaucoup d'entre vous :
- j'ai assez peu de bd (j'approche des 200... )
- je n'ai absolument pas la passion de l'EO, du TT, et de toutes ces choses coûteuses... mes seules EO doivent être les 3 derniers Lanfeust de Troy, les 2 derniers XIII et pareil pour les Thorgal - je n'ai pas d'album dédicacé, donc ayant une valeur "émotionnelle" et personnelle, très élevée
Mais rien que comme ça, si on compte 10€/bd (en moyenne, hein), ben 200 bd ça fait quand même 2000 €, ce qui pour moi n'est vraiment pas négligeable (et attention, on compte pas le prix des meubles pour les ranger ! ). Quand j'en vois qui ont allègrement plus de 1000 bd, avec un pourcentage d'EO supérieur à 50 %, ben j'imagine un chouïa ce que ça peut représenter, en valeur pécuniaire comme sentimentale. Et comme ma collec de bd va fatalement prendre de l'envergure avec le temps, je me dit qu'un jour le problème de l'assurance sera sans doute d'actualité pour moi, alors j'enregistre ce qui se dit ici  |
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
La meilleure solution pour ceux qu'on des BD genre Tintin au pays des soviets en Eo c'est le coffre fort. Un chti carton des plus chères et zou, à la banque.
|
Mais c'est terrible, ça !! Alors il n'y a même plus du tout d'intérêt à posséder des BD de valeurs si tu peux même plus les avoir chez toi, ou si t'es obligé de te planquer dans une chambre blindée pour les lire :? Ce serait un peu comme avoir une Ferrari, mais de ne jamais la conduire et de la laisser dans un caisson blindé entouré par des barbelés électrifiés, d'enterrer les clés au fond du jardin, et de se rappeler de temps en temps avec émotion qu'on possède un tel bijou en feuilletant l'album photo confectionné le jour de son achat
C'est pour ça que je me propose de vous les gardées. Vous serez les bienvenus à la maison pour consulter librement vos antiquités.  |
Guile BDégourdi
 Messages : 99 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La discussion est intéressante... Mais je veux quand même dire que j'ai été cambriolé il y a un an et que les indélicats n'ont touché à aucune bande dessinée . Ils ont pris les CD, mon imprimante, etc..., mais n'ont pas touché aux livres (pas même aux Pléiades ou aux bouquins XVIIIème). Enfin, si, en fait, ils ont foutu par terre quelques rayonnages, mais très peu de dégâts. Ils ne peuvent pas prendre toutes les BD (j'ai déménagé, je sais le temps que ca prend), et ne vont pas passer trois heures à vérifier qu'il s'agisse d'EO. Le seul cambrioleur de BD que je connaisse, je l'ai vu à l'oeuvre dans un Gaston Lagaffe, et il a été mis en échec par la mouette, le chat et le cactus géant de Gaston.
Le seul danger, en fin de compte, ce serait plutôt la destruction dans un sinistre (incencie, dégâts des eaux): les incendies sont rares, et il me semble qu'on peut mettre ses BD à l'abri d'un dégât des eaux. Pour ma part, de toute façon, je serai tellement consterné de voir mes belles BD abîmées (EO ou pas, aucune importance pour moi), que je la compensation de l'assurance ne changerait vraiment rien...
En bref, à mon avis, à moins d'être un collectionneur connu, gardez l'argent de l'assurance pour acheter d'autres BD! |
mathslm C'est pas faux ...! BDGestiste
 Messages : 3625 Où : Rosières (Wavre)-Belgique Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon bin contre l'incendie, je vous propose une pièce de la maison blindée, climatisée et étanche avec détecteur de fumée trés sensible qui fait le vide d'aire dans la pièce , ce qui étouffe toute possibilité de feu dans la pièce, et avec bouton pour arrêter le mécanisme à l'interieure ( pour pas mourrir étouffé en cas où on est dans la pièce) |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
La discussion est intéressante... Mais je veux quand même dire que j'ai été cambriolé il y a un an et que les indélicats n'ont touché à aucune bande dessinée . Ils ont pris les CD, mon imprimante, etc..., mais n'ont pas touché aux livres (pas même aux Pléiades ou aux bouquins XVIIIème). Enfin, si, en fait, ils ont foutu par terre quelques rayonnages, mais très peu de dégâts. Ils ne peuvent pas prendre toutes les BD (j'ai déménagé, je sais le temps que ca prend), et ne vont pas passer trois heures à vérifier qu'il s'agisse d'EO. Le seul cambrioleur de BD que je connaisse, je l'ai vu à l'oeuvre dans un Gaston Lagaffe, et il a été mis en échec par la mouette, le chat et le cactus géant de Gaston.
Le seul danger, en fin de compte, ce serait plutôt la destruction dans un sinistre (incencie, dégâts des eaux): les incendies sont rares, et il me semble qu'on peut mettre ses BD à l'abri d'un dégât des eaux. Pour ma part, de toute façon, je serai tellement consterné de voir mes belles BD abîmées (EO ou pas, aucune importance pour moi), que je la compensation de l'assurance ne changerait vraiment rien...
En bref, à mon avis, à moins d'être un collectionneur connu, gardez l'argent de l'assurance pour acheter d'autres BD!
|
Il y a un autre danger, ce sont les dégradations volontaires que certains cambrioleurs n'hésitent pas à perpétrer... Du style tagger les murs, etc.. et là , la collec de bd peut être en danger, non ? Bon, ok, pas autant que dans le cas d'un incendie, mais bon :? |
perceval http://www.bdlire.info BDéphage
 Messages : 1787 Où : Nantes Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| plus d'info sur assurance axa reservé au collection c'est ici http://www.axa.fr/global/index_rec [...] Art_SL.asp
un autre lien chez generali
http://www.assurances.generali.fr/ [...] ?aid=12141
http://www.assurances.generali.fr/ [...] baid=12313
L'expert conseille soit la mise en place de mesures de protection, soit des améliorations à apporter si elles s'avèrent nécessaires. Pour les particuliers et les collections privées sans expertise, les objets à garantir peuvent être évalués en valeur agrée. En cas de sinistre, la base de l'indemnisation est connue d'avance. C'est pourquoi l'assurance en valeur agréée (faite par un expert)est la meilleure solution pour assurer vos objets d'art et de collection (même s'il existe d'autres possibilités, comme la "valeur déclarée" : vous faîtes l'inventaire vous-même et le déclarez)(faite par vous même). |
bouboul BDétraqué
 Messages : 370 Où : dijon Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'en avais discute avec mon assureur il y a quelque temps et il m'avait dist que des photos etaient suffisantes (je garde les tickets de caisse au cas ou aussi). apres, si un malheur devait arriver a mes BD, je pense qu'il y aurait une grosse phase de negociation avec l'assurance. et c'est dans ces moments la qu'il vaut mieux etre un bon client (plein de choses assurees chez le meme assureur).
c'est triste mais c'est comme ca que ca fonctionne |
Nairolf BDéphile
 Messages : 1403 Où : F-69 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Perso j'ai tenté de faire assurer ma collection (environ 2000 BDs (TT, eo (dont certain tintin) + une quarantaine de planches originales). he ben, pour l'instant tout les assureur que j'ai contacter ce sont enfuit en courant... les reserve et les expertisent qu'ils me demandairnt étaient complétement débile...
Bref je cherche toujours la perle rare qui me permettras d'assurer mes différentes pieces... |
phenidon BDétraqué
 Messages : 293 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A la Maif, suite à des vols de dessins originaux, ils n'ont pas fait de problème pour rembourser des amis :
- ils avaient des photos des dessins
- ils ont donné des exemples de prix atteints en vente aux enchères pour des dessins analogues du même artiste.
- un type des assurances est venu suite au cambriolage, il a bien dû se rendre compte qu'ils étaient de bonne foi et ne cherchaient pas à charger la barque. Ca doit jouer...
Bon, c'était pas des dessins d'un dessinateur de BD, mais d'un "vrai artiste" comme diraient malheureusement plein de gens, mais je pense (j'espère) que ça ne changerait pas grand chose. |
|