|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | BDGest'Art | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Sujet : A quel âge avez-vous commencé à devenir un enragé de BDs? |
|---|---|
thierryk29 BDégourdi![]() Messages : 51 Où : BREST Age : 50 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reprise du message précédent : |
CRApator BDémoniaque![]() ![]() Messages : 954 Où : Woluwé-Saint-Lambert Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je suis particulièrement enragé depuis septembre 2005, depuis que j'ai cessé de fumer et que je continue à dépenser mes deniers en BDs provenant de fond de greniers... --------------- ... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par |
l'Inca_pab​le BDémoniaque![]() ![]() Messages : 929 Où : Houssonloge Beach Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai toujours adoré les bédés (depuis que mon papa à moi avait demandé à Saint-Nicolas de m'offrir L'Affaire Tournesol et Tintin et les Picaros), et j'ai sérieusement commencé ma collection vers 16-17 ans. |
Bedevore BDécouvreur![]() ![]() Messages : 30 Où : Age : 17 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai commencé la bd quand j'ai appris à lire avec ce que j'appelle la "Sainte Trinité" ( Tintin, Astérix et Luky Luke ), puis Iznogoud, Black et Mortimer, Philemon et même les Frustrés...et là j'avais fait le tour de la bédéthèque de mes parents et frustrée je l'étais.. |
piloupaf BDépravé![]() ![]() Messages : 237 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | 26 ans 3 mois et 2 jours pour moi |
the moka séquestre buste blacksad ;-)BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6366 Où : toulouse, et fière d'y etre! Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | début malheureux dans la bd vers 4 ans, avec tintin au congo, j'en suis sortie dégoutée des bd
--------------- |
piloupaf BDépravé![]() ![]() Messages : 237 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
aldo BDéphile![]() ![]() Messages : 1369 Où : chez moi Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'ai commencé à 7-8 ans avec des stranges , fantask, mais également popeye, tartine et quelques classiques comme tintin et asterix que ma mère m'offrait. et je suis devenue enragé au point d'avoir + de 5000 bds à 15 ans (principalement des petits formats) que j'ai revendu par la suite au profit d'albums souples ou cartonnés |
elpingos la rabia del puebloBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4102 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Depuis que j'ai été mordu par cette BD:
|
PHILGUZZ LAURELINE MARIELLEBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4492 Où : dans le 78 Age : 45 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je devais avoir une douzaine d'année. On n'avait pas de BD à la maison. J'avais un copain plus fortuné dont les parents lui achetaient chaque semaine Le journal de Spirou et Pif gadget et Picsou. A la fin du mois ce copain nous refilait à mon frère et moi ses précieux magazines qui nous permettaient de nous évader. Mes personnages préférés à cette époque étaient Picsou et Rahan. Un autre voisin assez agé lisait des petits formats KIWI, BLEC LE ROC, RODEO, KIT CARSON, GARRY etc... Et de temps en temps il nous remontait un carton plein de sa cave. C'était dans les années 1975-76 mais il y avait là tous les numéros du début des années 60. Et on se les partagait avec mon frère. A l'époque on n'avais pas du tout (surtout moi qui suis tombé dedans) l'esprit collectionneur. 80% de ces précieux fascicules on été plus ou moins détruits à force d'être lu. Puis vers 1980 en passant en bas de chez moi devans les poubelles, j'ai trouvé 2 Strange dans les numéros 60 et là ce fut le choc. J'avais un bouquiniste dans ma ville et j'allais troquer les spirou, picsou et autre contre des Strange, Titan etc... Puis dans sa boutique j'ai découvert les albums : Dupuis, lombard, dargaud etc... Et j'ai commencé à collectionner les séries qui m'avaient le plus marqué dans les magazines GASTON, SPIROU, RAHAN. Puis les autres que je découvrais au fur et à mesure BLUEBERRY, VALERIAN... et maintenant cela fait plus de 30 ans que le plaisir dure... |
simC BDéphile![]() ![]() Messages : 1107 Où : fun-city Age : 16 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'ai vraiment commencé la bd à 12 ans en lisant lanfeust de troy ou ultimate spider-man (je sais plus laquelle des deux) mais la première que j'ai lue à été fathom. |
camflan BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 5144 Où : Maine et Loire Age : 19 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi, j'ai toujours lue des Bds, comiques d'abord puis vers 14-15 ans, Thorgal a tout accéléré. |
the moka séquestre buste blacksad ;-)BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6366 Où : toulouse, et fière d'y etre! Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
le massacre gratuit d'animaux dans tintin au congo, ca m'a révolté.
--------------- |
simonradiu​s BDéphile![]() ![]() Messages : 1178 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour moi, ma première BD m'a été offerte par un copain pour mes 7 ans, c'était " L'apprenti Schroumptfs", ensuite tout y est passé TINTIN, LUCKY LUKE, etc ...Comme mes parents n'avaient pas trop les moyens c'était une de temps en temps mais ces quelques unes ont été lues, relues et rerelues....Par contre j'avais récupéré ( occase, prêts, dons )des tonnes de Picsou magazine, Mickey Parade, Journal de Mickey, Super Picsou, Pif, Strange, Spécial Strange, même les BD d'ami coop y passaient...J'en lisait des tonnes...en + de l'abonnement à la bibilothèque...
|
resinkit BDégourdi![]() Messages : 77 Où : angers Age : 47 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour ma part vers 7 ans mon grand père (communiste converti) me donnait des sous pour acheter "ton pif gadget" et puis les petits formats puis fantask, marvel, strange etc...et les Elvifrance puis valerian, blueberry et le reste. Le choc de ma vie reste Tardi.
|
cocoshaker BDévore![]() ![]() Messages : 2461 Où : valet de trèfle Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour moi, c'était les vieux Mickey parade et Spirou magazine (je ne sais plus bien si c'était le nom, ils étaient reliés en tout cas) de mes parents. Gaston, Astérix et Luky Luke accompagnés bizarrement des Lone Sloane de Druillet (surtout par curiosité, les couvertures m'intriguaient mais les dessins me foutaient la pétoche !! et je ne comprenais vraiment pas tout |
Moogly25 Aurélien FOGLIBDGestiste ![]() ![]() Messages : 2727 Où : Besançon Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je lisais pas mal de Picsou Magazine, Mickey Parade et Picsou Géant. Et j'avais droit à quelques BD à noël, aux anniversaires...
--------------- Connaissez vous l'animé "Gankutsuou"? |
rod Quel œuvre est-il ?BDétraqué ![]() ![]() Messages : 439 Où : Paris Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est déjà incroyable mais ma fille de 2 ans et demi, ne sachant pas encore lire est accro à Boule & Bill, tout les soirs il lui faut un nouveau tome avant de dormir, sa promet. |
bdpendant groom! ...un oreiller en plus!BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6714 Où : dans la moyenne...53 Age : 47 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
rod Quel œuvre est-il ?BDétraqué ![]() ![]() Messages : 439 Où : Paris Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Non sa va j'arrive à lui repasser les même tome, et c'est reparti pour un tour. Et puis après au pire on change de série.
Message édité par rod le 05-02-2007 à 19:59:51 |
adr69 BDécouvreur![]() ![]() Messages : 40 Où : Chassieu Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'ai commencer a lire des bd chez ma grand mere c'étais celle de mon pere quelque spirou,Schroumptfs et asterix
|
nannick rhôôô qu'elle est belle...BDébranché ![]() ![]() Messages : 105 Où : Wavre Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | aaaah.... pour ma part, les BDs je suis tombé dedans quand j'étais petit... Mes parents avait une collection honnête de BDs avec lagaffe, michel vaillant, buck danny et d'autres plus adultes : lefranc, Vasco, rubriques à brac, Durango (lues à 9-10 ans parcequ'on m'avait interdit de les lire avant mes 12 ans ;-)).
|
Manu85 Recherche vieux Jeux VidéosBDéphage ![]() ![]() Messages : 1851 Où : Proutmania Age : 95 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'ai commencé avec Yakari tout petit il me les fallaittous et puis à mes 8 ans.....verte année des tuniques bleues.....tous les TB puis gaston puis XIII puis puis puis!!!! maintenant j'ai trop faim de BD et je ne suis rassasié qu'a 1%..... |
sellig29 tintinophile tonnerre de BrestBDéphage ![]() ![]() Messages : 1879 Où : brest Age : 46 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'ai commencé vers 4/5 ans par les Petzi qui ne sont pas vraiment de la BD (pas de phylactères ), puis ça a été le calvaire de perlin pinpin avec des histoires à suivre et niaises de toute façon de plus je n'en avais qu'un de temps en temps ! Ma première BD offerte a été lucky luke : "les Dalton se rachètent "pour mes 7 ans et la même semaine j'ai trouvé dans une poubelle une série de pilote pocket , avec valérian, gotlib, astérix , etc... j'ai commencé ces séries par des histoires courtes qui n'ont été éditées en album que bien plus tard !Puis j'ai lu tout ce qui me passait par les mains et les yeux , j'avais le droit de temps en remps à un pif gadget (tout en récits complets quel bonheur !)j'étais interdit de Tintin trop colonialiste et réac pour mes parents (depuis je me suis bien rattrappé !)Puis ado j'ai lu en plus des conneries américano-italiennes jim canada ,x 13 ,z 33 ,Battler Briton akim etc... Je suis à ce moment là ,tombé sous le charme de Gaston (qui était mon surnom et alter ego au lycée) puis tout l'univers de Franquin qui reste parmi mes auteurs préférés .
|
Fabian BDécouvreur![]() ![]() Messages : 38 Où : Ohey (Près de Namur en Belgique) Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | En ce qui me concerne, c'était vers 6 ans, un album publicitaire de Gaston pour une marque d'essence (je ne me souviens plus laquelle). Puis sont venus quelques albums de Gaston, des Schtroumphs et de Boule et Bill. C'est loin tout ca mais je reconsulte régulièrement ces collections avec un grand plaisir. |
amadigi Rester calme et boire frais !BDévore ![]() ![]() Messages : 2441 Où : Cachan Age : 43 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Cela devait être au collège, où j'ai commencé les Strange, Titans et autres parutions Lug
--------------- *** Mes ventes *** |
droopybip Fan de Tex AveryBDégourdi ![]() ![]() Messages : 59 Où : Bruxelles Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour ma part, j'ai commencé à 9 ans avec Yoko Tsuno, Ric Hochet et Guy Lefranc. Et je n'ai plus arrêté depuis. Cependant, depuis 7-8 ans, ca devient exponentiel. Je n'arrive plus à me contenter de mes séries et je recherche des séries plus originales. --------------- Thierry |
maxone BDégourdi![]() ![]() Messages : 91 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Dès l'âge de 3 ans, avant de savoir lire, je feuillettais les albums de Tintin et regardais les images.
--------------- http://maxoneillustrations.hautetfort.com/ |
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12684 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Tiens, j'avais zappé ce sujet... |
sellig29 tintinophile tonnerre de BrestBDéphage ![]() ![]() Messages : 1879 Où : brest Age : 46 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | 3800 BD ,j'espère que tu as un bon logitiel pour classer tout ça Message cité 1 fois Message édité par sellig29 le 10-05-2007 à 13:23:26 |
Morti Vieux grognonModérateur ![]() ![]() Messages : 12684 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
A quel âge avez-vous commencé à devenir un enragé de BDs?