Bienvenue sur bdgest.com !      182 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

A quel âge avez-vous commencé à devenir un enragé de BDs?

n°23846
Brogol
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  14:08:59  profilanswer

Si vous en êtes un évidemment :!:  
et y a il eut une série qui a provoqué le déclic chez vous :?:  

Moi ça a commencé il y a environ 2-3ans et je crois que c'est grâce aux lanfeust de Troy que j'y m'y su'y vraiment m'y! :ok:

Message cité 1 fois
Message édité par Morti le 10-05-2007 Ã  11:34:46
n°23848
aurelielem
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  14:14:52  profilanswer

euh... 23 ans pour le para-bd et dédicace...
sinon ct plutôt 2 séries de suivi...

n°23849
MisterOl
La télé ? Non, une BD !
BDétraqué

Où : MACON
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  14:18:42  profilanswer

Moi, cela fait déjà...22 ans  :cry: donc j'avais 10 ans
La première série qui m'a donnée goût à la BD est Yoko Tsuno. Ahhh Yoko  :oops:  
Ensuite, je crois avoir flashé pour Orn
Néanmoins, il a fallu que je patiente pas mal de temps avant de pouvoir acheter "tout azimut". Dommage qu'il n'y ai pas eu plusieurs Noël et anniversaires dans l'année. Tiens, on aurait dû me fêter les non-anniversaires. 364 jours de cadeaux :mrgreen:

n°23850
galdrin
oups...
BDGestiste

Où : F-59 Dunkerque
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  14:20:41  profilanswer

J'ai appris à lire et j'ai été élevée aux classiques Dupuis que ma mère empruntait à la bibliothèque
puis j'ai un peu laissé tomber a l'adolescence pour y revenir au lycée , en prépa et surtout en ecole d'ingé où je tenais la BDthèque regroupant 3 école avec un budget quasi illimité  :mrgreen: c'est d'ailleurs grâce à cela que j'ai commencé a vouloir rencontrer les auteurs.
C'est d'ailleurs également pour ça que les libraries du 9ieme art et de la parenthèse a Nancy me tiennent a coeur car c'est grâce à eux que j'ai chopper le virus de la dédicace et du blablatage (pas tjrs génial vu ma timidité affolante ds la vrai vie) avec les auteurs

n°23851
nicolede
BDégourdi

Où : Disons entre Wavre et Namur...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  14:26:27  profilanswer

J'ai reçu gnome de troy pour un annif il y a 3 ans. Et puis j'ai acheté lanfeust, puis troll puis d'autres séries, et puis voili voila ... je ne m'arrête plus

n°23852
Kael
BDétraqué

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  14:27:11  profilanswer

ça fait 5 ans que j'achete de la BD, et 1 an et qqes que je fais les festi bd...

n°23853
erta
BDéphage

Où : BZH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  14:32:14  profilanswer

Je suis tombé dedans qu'à 29 ans...avec la série Zoo

Depuis je n'arrête pas de rattraper mon retard...

n°23854
tillau
I'm a poor lonesome Pharmacist
BDGestiste

Où : Montreal, QC
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  14:34:28  profilanswer

Je ne me rappelle pas un age precis. Je lisais les qq BD de mes parents et quand je suis parti de chez eux j'ai commence a en acheter. Au debut tres peu 1 par mois voire moins mais a force de trainer dans le quartier St Michel/St Germain a Paris, ca c'est aggrave :mrgreen:  

Quelle idee de mettre une fac dans un coin pareil :roll:  :mrgreen:

n°23855
WinArA_
BDémentiel

Où : Région Parisienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  14:36:12  profilanswer

Je ne suis pas vraiment une "enragée" comme beaucoup d'autres sur ce forum
Mais je suis devenue fan vers mes 14ans... A l'époque, c'est Aria et Papyrus que j'adorais :mrgreen:

n°23856
Bodeme
BDéphage

Où : a 30 m de la plage et de l'eau a 30°
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  14:44:21  profilanswer

J'ai toujours lu des BDs (il y en a pas mal chez mes parents), j'ai vraiment commence a etre un mordu et a en acheter quand j'ai commence a avoir de l'argent, en maitrise voire en DEA :

http://domitien.bouchon.free.fr/Stats.jpg

Depuis, j'arrive plus a m'arreter :mrgreen:

n°23858
Jim Mc Kal​an
BDévore

Où : Plus là, mais je pense à vous...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  14:49:09  profilanswer

J'en ai toujours lu. D'abord celle de mon père, des classiques. C'est vers 20 ans, quand j'ai eu mon propre argent que j'ai commencé à dépenser beaucoup et à être vraiment mordu.

n°23859
chatigret
Concierge de Choc

Où : Toujours au chaud contre Nävis :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  14:54:12  profilanswer

Très très tôt, certaines de mes bandes en portent encore les stigmates :cry:

Ainsui que le bureau et les papiers de mon papa que j'ai crabouillé comme un foldingo avec un gros feutre rouge, feutre qui a également servi à la belle fresque néolitique que j'ai réalisé sur le living en formica blanc, très tandance en ces temps reculés :mrgreen:  

J'ai appris à lire dans les BD, donc vers 2-3-4 ans, guerre plus tôt :D

n°23860
castor
BDébranché

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  14:55:46  profilanswer

pareil que Jim Mc Kalan, il faut avoir des sous pour devenir accros à la BD, sinon c'est beaucoup trop frustrant. Cette année où je gagne mes sousous moi même, j'assume parfaitement, et je me ruine en BD  :mrgreen: (alors qu'avec les sous des parents, j'avais quelques scrupules...).

C'est une passion de riche, que nous partageons, les amis.  :?

n°23861
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Où : En panne d'internet
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  14:57:32  profilanswer

J'ai lu des albums de quelques séries dans ma jeunesse. Par la suite, je suis resté de longues années sans vraiment y penser.
Et un jour, alors que j'avais 29 ans, je suis tombé sur un album Spirou de 480 pages. Après avoir lu quelques pages... je sais pas pourquoi, ça a fait tilt dans mon cerveau  :fant2:  
480 pages pour le prix d'une BD de 50/60 pages  :langue:  
Après une petite recherche sur le net, je me suis vite aperçu qu'il y avait de nombreuses séries intéressantes (dont certaines inédites en albums, et d'autres dont les albums sont épuisés depuis longtemps).
Comme je ne fais pas les choses à moitié, j'ai commencé la collection des albums du Journal de Spirou, mais pas 5 ou 10 albums... non, non ! En l'espace de 15 mois, j'avais déjà accumulé 195 albums et des milliers d'hebdomadaires. L'inconvénient, c'est que j'ai beaucoup de doubles à revendre maintenant  :roll:  
Ensuite, je me suis aperçu que de nombreuses séries intéressantes n'étaient pas publiées chez Dupuis (et oui, il y a une vie après Dupuis  :mrgreen: )... alors j'ai aussi recherché les albums de certaines séries rigoureusement sélectionnées.
Je n'en vois pas le bout parce qu'il y a de nombreux albums qui sont difficiles à trouver. C'est aussi pour cette raison, que je limite mes achats de séries récentes.
La découverte de BDGest en mai 2003 n'a pas arrangé la situation (au contraire  :fant2: ). Du coup, ma liste de recherche augmente au lieu de diminuer (chercher l'erreur  :mrgreen: ).
Maintenant, cela fait plusieurs jours que j'envisage de prendre ce fameux logiciel pour mettre un peu d'ordre dans tout ce "kjtsohpohs".
Bon, je vais pas m'étendre plus longtemps sur ce sujet... j'suis mort (de fatigue aujourd'hui).
Pour résumer : 29 ans (il n'est jamais trop tard) avec le Journal de Spirou.

n°23862
jools
BDétraqué

Où : Barcelone
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  15:21:21  profilanswer

J'ai appris à lire avec des BD (Dupuis principalement: les Schtroumpfs, Johan et Pirlouit, Lucky Luke, Le Scrameustache, Spirou,... et Tintin aussi bien sûr), puis journal de Spirou, et déjà pas mal d'achats entre 13 et 16 ans avec séances de dédicaces, etc... Après j'ai un peu laissé tomber pendant une dizaine d'années (je lisais qq albums ça et là, plus Fluide Glacial régulièrement).

C'est l'arrivée de Larcenet dans Fluide Glacial qui m'a réveillé, plus toute la pub qu'il faisait pour Lewis Trondheim dans les marges du magazine. Je me suis intéressé à Lewis Trondheim, et par le biais de toutes ses collaborations, j'ai redécouvert plein de trucs et je suis retombé dedans direct, avec en plus un budget plus conséquent pour assouvir ma passion :mrgreen:

Pour résumer:
- amateur: depuis que je sais lire
- enragé: depuis mes 25 ans

n°23863
Kristok
Expert BDGestiste

Où : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  15:45:49  profilanswer

Il y a maintenat 25 ans en lisant Blake et Mortimer, un choc pour le petit enfant qui découvrait plus les images que les textes  :roll:

n°23865
Charlouze
BDéphile

Où : Metz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  15:57:04  profilanswer

Depuis que j'ai 14 ans

avant je lisais bcp de Dupuis,  
et ça m'a finalement vite gonflé.  

J'ai eu ma période Thorgal et là ce fut la vraie découverte...
Ensuite, Lanfeust et me suis plongé dans de nombreuses productions de Soleil

enfin, j'ai remarqué qu'il y avait autre chose depuis je prone la diversité et je vais de découverte en découverte !

n°23868
zul
Zulander
BDémoniaque

Où : France-93-
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  16:29:13  profilanswer

un peu pareil que tout le monde, tintin, asterix, black et mortimer, peyo, lucky luke, johan et pirloui, rahan, pif, etc ... des mon plus jeune age.
et puis j'ai commencer a bosser a la mediatheque municipale vers 23 ans, là je me suis remis a lire enormement de BD, et vers 25 je me suis mis a en acheter regulierement.
Mais là je dois bien avouer que depuis 6 mois, j'ai encore passer une vitesse (mais je vais me soigner ;))

n°23875
camille
BDGestiste

Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  16:54:55  profilanswer

Disons que je m'y susi mise il y a 1ans et demi bientot 2!! et je continue.................... :mrgreen:

n°23878
jmd
BDétraqué

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  17:19:19  profilanswer

Moi c'était tout petit à la bibliothèque municipale, mais ce n'était que des emprunts, j'adorais Tintin, Capitaine Vaillant et un peu plus tard les Tuniques Bleus. :ok:  
Par contre j'ai commencé à collectionner les bd dés que j'ai eu les moyens de m'en acheter (vers mes 20 ans) et maintenant je n'aime plus les Tuniques Bleus  :mrgreen:

n°23880
tatoun
BDévore

Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  17:32:44  profilanswer

J'ai beaucoup lu Tintin, Quick et Flupke et boule et bill étant enfant et vers l'âge de 13 ans, j'ai découvert Franck Margerin et c'est là que tout a vraiment démarré...

n°23882
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  17:37:27  profilanswer

Moi j'ai eu ma période où j'ai lu et relu les Tintin et les Asterix, quand j'avais une dizaine d'années !
J'empruntais de temps en temps des Spirou, Lagaffe et autres dupuis à la bibliotheque...ma culture BD se limitait à ça ! c'est deja pas si mal...

ça a repris ensuite à la fac, on m'a alors preté les XIII, LARGO, THORGAL...
Dès lors, ça m'a pris "vraiment" et depuis que je bosse j'arpente les rayons de mon libraire favori et étoffe chaque jour ma culture BD en essayant de varier mes lectures, d'avoir une collection variée, interessante ! Je collectionne vraiment depuis que j'ai 23 ans environ !
La fréquentation de ce forum me permet d'avoir bon nombre d'avis quant aux BD et de faire de bonnes découvertes au niveau lecture...

n°23896
Brogol
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  18:28:05  profilanswer

Citation :

pareil que Jim Mc Kalan, il faut avoir des sous pour devenir accros à la BD, sinon c'est beaucoup trop frustrant. Cette année où je gagne mes sousous moi même, j'assume parfaitement, et je me ruine en BD  :mrgreen: (alors qu'avec les sous des parents, j'avais quelques scrupules...).

C'est une passion de riche, que nous partageons, les amis.  :?

oui moi je me ruinais à acheter en gdes surfaces et ça coute cher!!!Depuis que je me suis m'y à fréquenter des bouquineries j'ai plus l'impression de me ruiner, mm si mes soussous diminuent tjrs vu que jachetes tjrs plus de Bds, jusqu'on ira ton?
mais en tt cas je suis super content quand je fais des affaires chez les bouquinistes!
aujourd'hui g acheté un tintin+ un blake et mortimer+ un marsupilami pour la maudite somme de ...12€ :party:  :ok:  :D  :siffle: YAHOOOO

n°23897
largow
BDébordé

Où : Anderlecht (Bruxelles)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  18:34:50  profilanswer

Perso, ça a commencé avec PETZI  :D (j'avais 6 ans); je les avais tous et je suivais...

Puis BOB & BOBETTE (le jeu c'était de trouver les fotes d'ortigrafe; il y en a dans tous les albums ou presque)

Ensuite, vers 8-9 ans, TINTIN, SPIROU & FANTASIO, ASTERIX, GASTON puis l'abonnement au Journal SPIROU et c'est l'engrenage... :oops:  

J'ai eu beau essayer, je ne suis jamais parvenu à m'en sortir :D

Ah, que de souvenirs! Cela fait donc 29 ans :shock:  que j'ai plongé  :!:  

LargoW

n°23912
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  19:39:52  profilanswer

Bah un peu comme tout le monde j'adorais lire tintin, asterix et gaston quand j'étais encore plus jeune qu'aujourd'hui  :D  ;)  
Ca va faire 1 ans et demi que je m'y suis vraiment mais pas au point d'être enragé  :mrgreen:

n°23913
Brogol
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  19:42:42  profilanswer

à ce propos vous estimez qu'être enragé de BDs ça veut dire quoi? :D

n°23917
Rever3nd
BDébranché

Où : Mulhouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  19:54:11  profilanswer

Moi 8 ans, et j'ai fréquenté les festivals avant , mais jme rendais pas compte ce que c'etait.
C'est mon père qui m'a transmis le virus. J'en ai 18, donc ca fait 10 ans que je suis un fondu de BD avec des moments plus fort que les autres. En ce moment c'est un moment fort   ^^

n°23929
fershid
BDGestiste

Où : Où quoi?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  20:31:53  profilanswer

moi il y a 3-4 ans quand on ma offert une bd de Gaston et Chick Bill et depuis.....

n°23934
cacadoie
BDéphile

Où : lorraine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  20:42:10  profilanswer

vers 10 ans avec les tuniques bleues de mon frere;asterix et tintin a la bibliotheque;
puis apres ,treize et largo winch;

n°23935
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-04-2004 Ã  20:47:57  profilanswer

Moi c'était en 1997 j'avais 19 ans et j'ai lu le tome 1 du secret de l'espadon Blake et mortimer depuis ça n'arrête plus  :siffle:  :siffle:  :siffle: .

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse