|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : A quel âge avez-vous commencé à devenir un enragé de BDs? |
Brogol BDépravé![]() ![]() Messages : 209 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Si vous en êtes un évidemment Message cité 1 fois Message édité par Morti le 10-05-2007 à 11:34:46 |
aurelielem BDébranché![]() ![]() Messages : 142 Où : Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | euh... 23 ans pour le para-bd et dédicace...
|
MisterOl La télé ? Non, une BD !BDétraqué ![]() ![]() Messages : 364 Où : MACON Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi, cela fait déjà ...22 ans |
galdrin oups...BDGestiste ![]() ![]() Messages : 3464 Où : F-59 Dunkerque Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai appris à lire et j'ai été élevée aux classiques Dupuis que ma mère empruntait à la bibliothèque
|
nicolede BDégourdi![]() ![]() Messages : 99 Où : Disons entre Wavre et Namur... Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai reçu gnome de troy pour un annif il y a 3 ans. Et puis j'ai acheté lanfeust, puis troll puis d'autres séries, et puis voili voila ... je ne m'arrête plus |
Kael BDétraqué![]() ![]() Messages : 361 Où : Paris Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ça fait 5 ans que j'achete de la BD, et 1 an et qqes que je fais les festi bd... |
erta BDéphage![]() ![]() Messages : 1553 Où : BZH Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je suis tombé dedans qu'à 29 ans...avec la série Zoo
|
tillau I'm a poor lonesome PharmacistBDGestiste ![]() ![]() Messages : 2836 Où : Montreal, QC Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je ne me rappelle pas un age precis. Je lisais les qq BD de mes parents et quand je suis parti de chez eux j'ai commence a en acheter. Au debut tres peu 1 par mois voire moins mais a force de trainer dans le quartier St Michel/St Germain a Paris, ca c'est aggrave |
WinArA_ BDémentiel![]() ![]() Messages : 612 Où : Région Parisienne Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je ne suis pas vraiment une "enragée" comme beaucoup d'autres sur ce forum
|
Bodeme BDéphage![]() ![]() Messages : 1628 Où : a 30 m de la plage et de l'eau a 30° Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai toujours lu des BDs (il y en a pas mal chez mes parents), j'ai vraiment commence a etre un mordu et a en acheter quand j'ai commence a avoir de l'argent, en maitrise voire en DEA :
|
Jim Mc Kal​an BDévore![]() ![]() Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'en ai toujours lu. D'abord celle de mon père, des classiques. C'est vers 20 ans, quand j'ai eu mon propre argent que j'ai commencé à dépenser beaucoup et à être vraiment mordu. |
chatigret Concierge de Choc![]() ![]() Messages : 4558 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Très très tôt, certaines de mes bandes en portent encore les stigmates |
castor BDébranché![]() ![]() Messages : 131 Où : Lyon Age : 25 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | pareil que Jim Mc Kalan, il faut avoir des sous pour devenir accros à la BD, sinon c'est beaucoup trop frustrant. Cette année où je gagne mes sousous moi même, j'assume parfaitement, et je me ruine en BD |
prejoris ModérateurMaster of Ceremony ![]() ![]() Messages : 8762 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai lu des albums de quelques séries dans ma jeunesse. Par la suite, je suis resté de longues années sans vraiment y penser.
|
jools BDétraqué![]() ![]() Messages : 336 Où : Barcelone Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai appris à lire avec des BD (Dupuis principalement: les Schtroumpfs, Johan et Pirlouit, Lucky Luke, Le Scrameustache, Spirou,... et Tintin aussi bien sûr), puis journal de Spirou, et déjà pas mal d'achats entre 13 et 16 ans avec séances de dédicaces, etc... Après j'ai un peu laissé tomber pendant une dizaine d'années (je lisais qq albums ça et là , plus Fluide Glacial régulièrement).
|
Kristok Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 11179 Où : dans le 41 Age : 4 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Il y a maintenat 25 ans en lisant Blake et Mortimer, un choc pour le petit enfant qui découvrait plus les images que les textes |
Charlouze BDéphile![]() ![]() Messages : 1002 Où : Metz Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Depuis que j'ai 14 ans
|
zul ZulanderBDémoniaque ![]() ![]() Messages : 858 Où : France-93- Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | un peu pareil que tout le monde, tintin, asterix, black et mortimer, peyo, lucky luke, johan et pirloui, rahan, pif, etc ... des mon plus jeune age.
|
camille BDGestiste![]() ![]() Messages : 3106 Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème! Age : 23 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Disons que je m'y susi mise il y a 1ans et demi bientot 2!! et je continue.................... |
jmd BDétraqué![]() ![]() Messages : 279 Où : Rennes Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi c'était tout petit à la bibliothèque municipale, mais ce n'était que des emprunts, j'adorais Tintin, Capitaine Vaillant et un peu plus tard les Tuniques Bleus. |
tatoun BDévore![]() ![]() Messages : 2388 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai beaucoup lu Tintin, Quick et Flupke et boule et bill étant enfant et vers l'âge de 13 ans, j'ai découvert Franck Margerin et c'est là que tout a vraiment démarré... |
loranbd BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 9002 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi j'ai eu ma période où j'ai lu et relu les Tintin et les Asterix, quand j'avais une dizaine d'années !
|
Brogol BDépravé![]() ![]() Messages : 209 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
largow BDébordé![]() ![]() Messages : 168 Où : Anderlecht (Bruxelles) Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Perso, ça a commencé avec PETZI |
Asceltis GaminBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8190 Où : Sur Lock... Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bah un peu comme tout le monde j'adorais lire tintin, asterix et gaston quand j'étais encore plus jeune qu'aujourd'hui |
Brogol BDépravé![]() ![]() Messages : 209 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | à ce propos vous estimez qu'être enragé de BDs ça veut dire quoi? |
Rever3nd BDébranché![]() ![]() Messages : 122 Où : Mulhouse Age : 23 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi 8 ans, et j'ai fréquenté les festivals avant , mais jme rendais pas compte ce que c'etait.
|
fershid BDGestiste![]() ![]() Messages : 2953 Où : Où quoi? Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | moi il y a 3-4 ans quand on ma offert une bd de Gaston et Chick Bill et depuis..... |
cacadoie BDéphile![]() ![]() Messages : 1451 Où : lorraine Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | vers 10 ans avec les tuniques bleues de mon frere;asterix et tintin a la bibliotheque;
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi c'était en 1997 j'avais 19 ans et j'ai lu le tome 1 du secret de l'espadon Blake et mortimer depuis ça n'arrête plus |
Page Précédente |
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
A quel âge avez-vous commencé à devenir un enragé de BDs?