Bienvenue sur bdgest.com !      185 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Combien possedez-vous de BD ?

n°43839
Oko
BDégourdi

Où : Saint Étienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-12-2004 Ã  14:02:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Environ mille deux cents BD (grosso modo 800 BD franco belges, le reste de manga et un ou deux comics par ci par là)

Avec depuis ce matin :
le coffret Djinn :ok:  
les 3 Sommet des Dieux :ok:  
Purgatoire 1 & 2  :ok:  
les Guerriers 1 & 2 (pas encore lu, et d'ailleurs c'était pas sur ma liste au Père Noël ça ^^)
le Doll's Factory

n°43871
gpn1
BDétraqué

Où : par ici !!!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-12-2004 Ã  11:09:47  profilanswer

j en ai environ 230 mais je debute :oops:

n°43890
Olrik
Mouahahahaaa !
BDGestiste

Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-12-2004 Ã  15:15:18  profilanswer

Citation :

j en ai environ 230 mais je debute :oops:

boarf tu sais je débute plus tout à fait et j'en ai pas plus que toi... du moment que tu n'as que des albums que tu aimes, c'est le principal  ;)

n°43895
patrice12
BDébordé

Où : Rodez
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-12-2004 Ã  15:36:29  profilanswer

Bonjour,

Un peu plus de 120, donc une petite collection, et contrairement à d'autres je viens d'acheter une grande bibliothèque et j'ai donc énormément de place pour stocker.
Donc si vous êtes enbêtés avec vos bds et que vous ne savez pas où les stocker vous pouvez toujours me les envoyer  :D  :D !!!!!!!!!!

En fait, j'ai commencé à acheter des albums il ya une vingtaine d'année lorsque j'étais étudiant, en parcourant les marchés aux puces à Toulouse et je suis arrivé assez rapidement à la centaine de Bd's et exclusivement d'occasion. Et puis pour de multiples raisons j'ai mis la bd entre parenthèses et j'ai quasiment passé une dizaine d'année sans en acheter une seule. J'en ai en plus "égaré", prêt non rendu et démémagements successifs ...etc ; y ont beaucoup contribués. Je le regrette mais c'est ainsi  :cry: .  

Et puis début 2004, j'ai remis la main sur les cartons qui étaient stockés chez mes parents et madame qui m'a offert le tome 1 du triangle secret a réactivé mon intérêt pour la bd. J'en ai acheté environ 50 cette année plus les 70 et quelques que j'ai récupéré de chez mes parents constitue ma collection.

50 achats cette année c'est beaucoup pour moi. Mais je compense un peu les années d'absence et j'ai ancore une liste d'achat assez longue. J'essaie de reconstituer les séries commencées il y a quelques années et j'ai aussi commencée de nouvelles séries. Le triangle secret complète à ce jour, le troisième testament complète également, Le Décalogue, je viens d'acheter le tome 7, Millénaire qui m'a énormément plus, Je viens aussi d'acquérir le Tome 1 du Scorpion ... etc.

Ma collection est assez bizarrement dominé par les albums de chez Glénat environ les 2/3  loin devant Casterman environ 8 %, les autres éditeurs constituant le reste.

J'achéte à la fois du neuf et de l'occasion, en principe du neuf pour les séries récentes et de l'occasion pour les anciennes séries commencéees il y a une vingtaine et que je cherche à compléter. Mais il est assez difficile de compléter les anciennes séries, certaines édition originale, sur des sites comme Ebay ou Aucland atteignent des prix déraisonnables.

Comme vous l'avez compris, j'achéte à la fois du neuf et de l'occasion mais je ne recherche absolument pas les éditions originales.

J'ai aussi une quinzaine d'albums que je cherche à ventre car ils n'ont plus aujhourd'hui un grand intérêt pour moi (erreur d'achat, série très moyenne ...etc). Par contre je ne cherche pas à faire de l'argent, c'est simplement pour m'en débarrasser.

Je n'achéte que pour lire donc tous ce qui est EO ou TT ne m'interesse absolument pas, j'ai quelques EO mais c'est uniquement par hasard. Je prends plaisir par contre à relire les séries plusieurs fois, je m'aperçois souvent à la relecture qu'il y avait des détails importants passés inaperçu en première lecture.

Bref, je prends beaucoup de plaisir avec mes albums.

Voilà je crois que vous savez à peu près tout  ;)  ;) !!!!

A+

n°43899
Dan Bluesu​mmers
The Godfather
BDétraqué

Où : Ajaccio
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-12-2004 Ã  16:25:12  profilanswer

Hum... Quant à moi j'ai 328 BD, 312 manga et 56 Mini Récits du Journal de Spirou.

n°43901
Ghosty
BDérisoire

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-12-2004 Ã  16:55:04  profilanswer

Ben moi... j'dois avoir dans les 200 BD et 25 mangas mais 1/3 était à mon père :)

n°43915
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Où : Dans la Loge Noire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-12-2004 Ã  21:59:46  profilanswer

Je viens de terminer ma mise à jour... J'en ai exactement 298  :mrgreen: je m'en vais changer mon profil  ;)

n°43921
albany
BDémentiel

Où : Menton et Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-12-2004 Ã  07:17:47  profilanswer

Je suis monté jusqu'à 1000 BD, récemment j'ai fait un tri et je suis descendu à 500.

n°43922
Marut
BDébordé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-12-2004 Ã  07:29:14  profilanswer

Depuis Noël j'ai dépassé la barre des 600 :mrgreen:

n°43926
tzynn
BDGestiste Avancé

Où : Bxl
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-12-2004 Ã  10:33:05  profilanswer

Tt compris, je dois doucement approcher des 1800/1900... Ca fait bcp, limite un peu trop. Va falloir que je me cible un peu...

n°43997
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2004 Ã  10:28:41  profilanswer

Eniron 300 bd et 500 mangas  :siffle:

n°43999
largo
BDébordé

Où : Saint-Germer de Fly
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2004 Ã  10:37:00  profilanswer

je pense que j'approche des 1350 :D

n°44007
ben17
BDétraqué

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2004 Ã  11:09:02  profilanswer

:D  

Je mesure la quantité de BD aux GRRRRRRRRRRH que pousse ma chérie quand je rentre avec d'autres BD !

Mais elle grogne de moins en moins depuis qu'elle dévore mes Gil Jourdan, Professeur Bell et autres Baker street ....

n°44047
arthur86
BDégourdi

Où : poitiers
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2004 Ã  17:23:51  profilanswer

moi g fait le calcule hier j'en ai .88

n°44129
le_moine
BDérisoire

Où : BZH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2004 Ã  12:16:25  profilanswer

Environ 600...mais j'ai pas mal de Yakari et autres Lucky Luck défoncés par les doigts et feutres de mes frangins. Ma collection réelle avoisinerait donc plutot les 500 albums. Mais comme beaucoup d'autres, j'ai eu des périodes de frénésie d'achats(tous les thorgals en 6 semaines)et des stades d'arrêts totals.

n°44147
chouchoune
Vedette
BDéphile

Où : Cergy village, yepa tout prés du port ^^
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2004 Ã  13:15:31  profilanswer

Citation :

Je mesure la quantité de BD aux GRRRRRRRRRRH que pousse ma chérie quand je rentre avec d'autres BD !

Mais elle grogne de moins en moins depuis qu'elle dévore mes Gil Jourdan, Professeur Bell et autres Baker street ....

Par contre, chez nous, on mesure nos BD au "Mmmmmmmmmmm jaime bien celui là ma chérie  :bravo: , tu as bien fait de l'acheter pupuce :fleurs: , cela m'évite de prendre ma carte bleue" ou des "Mouais vraiment pupuce des fois tu as des gouts de chiottes :beurk: ...". Tiens j'ai l'impression de me faire avoir d'être quasiment la seule a acheter les bd chez moi  :grrr:  et il gagne plus que moi  :grrr:  Ph je sens que je vais lui piquer sa si precieuse carte bleue moi  ;)  
2 dingues de BD dans un meme appart cela donne une collection d'un peu plus de 400BD en 4 ans (et on viens de demenager pour avoir plus de place pour les ranger  ;)  )  :D

n°44153
Niels
BDémoniaque

Où : Mons 'belgique'
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2004 Ã  14:15:27  profilanswer

moi seulement 400 je débute  :D  :D  :D

n°44154
Brunogo
BDécouvreur

Où : Angers
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2004 Ã  14:37:57  profilanswer

Un peu plus de 1000 BDs, je ne sais pas exactement combien. Comme je suis aussi fana de littérature (voir mon site), rajouter au moins autant de romans, essais,...

Tout cela pose pas mal de problème de stockage. Parfois, j'imagine la palce que l'on aurait dans l'appart sans étagères ...

n°44155
fennec
BDémoniaque

Où : bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2004 Ã  14:42:25  profilanswer

Allez je me lance, je les ai comptées il y a peu de temps avec les derniers achats plus les cadeaux des noel je doit atteindre voir dépasser les 900 et comme certain le manque de place commence à se faire sentir.

n°44156
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2004 Ã  15:50:02  profilanswer

Bon comme là je suis en plein dans la mise a jour de ma base via le logiciel BDgest j'ai:

4364 albums
4271 titres

Quelle diférence??? Ben disons que je dois avoir 93 albums qui sont des doublons (TL, rééditions différentes)*

A ce jour j'ai 15 albums non référencés dans la base.Bon il me reste encore des albums à rentrer donc ceci est provisoire ;)  

*
Un Tintinophile averti pourrait par exemple avoir ceci:

150 albums
24 titres :siffle:  (soit six versions par album environ)

n°44157
Niels
BDémoniaque

Où : Mons 'belgique'
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2004 Ã  15:54:17  profilanswer

effectivement sa fait beaucoup 6 versions  :mrgreen:  :mrgreen:

n°44172
regi
BDGestiste Confirmé